Aller au contenu

voron V2.4 R2 PRO de chez fysetc quelq'un a t'il deja monter ce projet ?

Messages recommandés

Posté(e)

helice minnko.gcode

voici du coup avec les modifications du gcode personalisé de prusa slicer 

Du coup erreur avec le bed mesh calibrate adaptative IMG_7355.thumb.jpeg.4a772053e09d343e2ccbf5039a720d99.jpeg

voici l’extrait du printer le fait que cela soit en français fou le bordel ou pas ?IMG_7354.thumb.jpeg.85825208f8dcd489b3f9c1419fe235bc.jpeg

Posté(e)
il y a une heure, Kekito a dit :

voici l’extrait du printer le fait que cela soit en français fou le bordel ou pas ?

non il se fout des commentaires.

mais j'ai écrit une connerie il faut mettre 

BED_MESH_CALIBRATE ADAPTIVE=1

• +1 1
Posté(e)
il y a 1 minute, Savate a dit :

BED_MESH_CALIBRATE ADAPTIVE=1

pas de soucis je met sa dedans est effectivement la sa part 

par contre j'espere que la carte SB n'as pas un soucis car je ne trouve pas du tout pourquoi ce ventilo tourne en permanence pour te dire meme une fois que j allume la machine ou qu'elle a fini de printer il reste en route tous le temps je comprend pas 

Posté(e)
il y a 4 minutes, Kekito a dit :

par contre j'espere que la carte SB n'as pas un soucis car je ne trouve pas du tout pourquoi ce ventilo tourne en permanence pour te dire meme une fois que j allume la machine ou qu'elle a fini de printer il reste en route tous le temps je comprend pas 

celui du haut ou celui du bas ?

Posté(e)
il y a 37 minutes, Kekito a dit :

du haut 

si t le baisse dans mainsail ça change quelque chose ?

Posté(e)
à l’instant, Savate a dit :

si t le baisse dans mainsail ça change quelque chose ?

strictement rien je vais finir mon print et par acquis de conscience je vais verifier au multi metre j'ai simplement l'impression qu'il est alimenté en permanence depuis le carte ........

il y a 2 minutes, Kekito a dit :

strictement rien je vais finir mon print et par acquis de conscience je vais verifier au multi metre j'ai simplement l'impression qu'il est alimenté en permanence depuis le carte ........

j'espere qu'on peu gerer les alimentations sinon je soupconne la carte qui fait des sienne........ ce qui me parrait bizarre mais on est pas a l abri d un bug 

j'ai printer toute la nuit lautre jour et le matin il etait rester allumé .... et depuis toujours en fonction

Posté(e)

salut salut 

du coup j'ai bien une alimentation permanente sur la seconde carte qui se branche sur la sb can et idem sur les broches de la mellow v3 

je conclue donc que elle a un coup dans l'aile j'ai verifier branchement total voir si y'a rien qui faisait mauvais contact ou autre rien vu d'anormal 

je pense donc que la carte et HS a ce niveau dalimentation du FAN0

Posté(e)
il y a une heure, Kekito a dit :

du coup j'ai bien une alimentation permanente sur la seconde carte qui se branche sur la sb can et idem sur les broches de la mellow v3 

je conclue donc que elle a un coup dans l'aile j'ai verifier branchement total voir si y'a rien qui faisait mauvais contact ou autre rien vu d'anormal 

je pense donc que la carte et HS a ce niveau dalimentation du FAN0

tu peux indiquer ou sont branchés les ventilos et comment sont paramétrés les switches ?

fv-c11b4df39414baa2c0bdfcfd9311adea.webp

Posté(e)
il y a 6 minutes, Savate a dit :

tu peux indiquer ou sont branchés les ventilos et comment sont paramétrés les switches ?

fv-c11b4df39414baa2c0bdfcfd9311adea.webp

switch idem photo pour alim sur les FANS 

FAN0 pour le refroidisseur hotend FAN1 pour le redroidissement print

IMG_7367.thumb.jpeg.d22732d5d8d79a80f22ea03e18f16232.jpeg

Posté(e)
il y a 16 minutes, Kekito a dit :

FAN0 pour le refroidisseur hotend FAN1 pour le redroidissement print

les deux switches du bas sont bien complètement à droite ?

Posté(e)
il y a 1 minute, Savate a dit :

les deux switches du bas sont bien complètement à droite ?

yes effectivement 

Il y a 1 heure, Kekito a dit :

yes effectivement 

j'ai commander la meme chose sur ali du coup pour voir quand cela arrivera je reprendrais la proedure de flash et mise en route on va bien voir si c'est ca mais je pense que c'est ca 

peu etre la reset et la reflashé pour voir si sa fonctionne .....

Posté(e)

salut salut bonne année a tous le monde 

bon j'ai la 300 qui va arriver sous peu 

probleme de reglage Z-offset dessus et peut etre remise fonctionnement je sais pas excatement encore ce quil va y avoir elle imprime mais la premiere couche reglage manuel 

modification passage CAN bus hate de la recevoir en tous cas 

j'ai egalement ete chercher du bois et des roulettes je vais me faire un chassis complet sur roulette pour pouvoir poser la 350 dessus  et continuer le projet de ERCF V2 quand  sera venu le moment de s'y mettre 

Posté(e)
Il y a 13 heures, Kekito a dit :

bonne année

Bonne et Heureuse année, pleine de belles impressions et de petites vorons 🙂

Il y a 13 heures, Kekito a dit :

j'ai egalement ete chercher du bois et des roulettes je vais me faire un chassis complet sur roulette pour pouvoir poser la 350 dessus

fais attention ça remue pas mal quand même ces bestioles.

Posté(e)

IMG_7384.thumb.jpeg.acbbce54f32d6b71fd9b2b526034c852.jpegIMG_7383.thumb.jpeg.59727efcb772714630a7f4846c2e0550.jpeg

merci oui plein plein plein d’impression et des belles 

petite hélices de moteurs électriques pour la pêche 

tu en pense quoi ? C’est en 0,2 et la première couche en 0,3 

maintenant elle nettoie la buse et toute la cinématique qui suit les premières couche sont  plus que bien comparer à l’autre jour 

ah ouais sa bouge pas mal ? Je m’en suis pas rendu compte à plat sur la table je vais voir ce que sa donne du coup 

• J'aime 1
Posté(e)

j'ai un petit soucis de klippy ce soir 

Printer is not ready The klippy host software is attempting to connect. Please retry in a few moments.

c'est quoi deja ce klippy ?

Posté(e)
il y a 3 minutes, Kekito a dit :

Printer is not ready The klippy host software is attempting to connect. Please retry in a few moments.

c'est klipper ...

tu dois avoir un klippy.log disponible pour savoir d'ou vient le pb.

Posté(e)

c'est se merdier d'ecran qui me fout un bordel 

je le vire car cela ne fonctionne plus j'ai voulu le re installé mais j'aurais pas du .....

je suis obliger de remettre le mainsall OS et formater la petite card sd je suis deg de tout perdre va falloir tout refaire 

Posté(e)
à l’instant, Kekito a dit :

je le vire car cela ne fonctionne plus j'ai voulu le re installé mais j'aurais pas du .....

je suis obliger de remettre le mainsall OS et formater la petite card sd je suis deg de tout perdre va falloir tout refaire 

copie les fichiers présents dans ~/printer_data/config/ pour récupérer facilement toute la config

Posté(e) (modifié)

oui j'vais tout sauvé dans un fichier externe *

mais bon je comprend pas pourquoi cet ecran me fait autant suer 

c'est vraiment bizarre 

et du coup j'ai refait sa une fois deja j'ai relancé remis le printer.cfg le clean nozzle le stealthburner led ....... probleme avec klippy pour connection

perte connexion sur le PI4 du coup impossible de se connecter pour tout recup 

je recommence ...... on va bien voir  

klippy.zip

qu'en pense tu de ca ?

mcu 'mcu': Unable to connect Once the underlying issue is corrected, use the "FIRMWARE_RESTART" command to reset the firmware, reload the config, and restart the host software. Error configuring printer

Modifié (le) par Kekito
Posté(e)

bon a force de recherche 

j'ai pas tout compris au niveau du .LOG mais en allant sous putty en reprenant les etapes que tu m'avais citées j'ai pu constater que dans sudo nano /etc/network/interfaces.d/can0 je n'avais plus le texte et le cd klipper makenuconfig pour la tool head avait disparu 

peu etre normal quand on remet a zero le PI ?

l'avantage c'est que j'en apprend plein avec ette machine je vais avoir mon propre livre a moi lol 🙂

Posté(e)

Salut salut ça va 

bon je viens de mettre en route la seconde machine en 300 

je te met une photo tu vas me dire ce que tu en pense IMG_7395.thumb.jpeg.424e9bae797c7163e1dd539f30901292.jpeg

au démarrage pour faire un homing 

j’ai ce message d erreur 

as tu déjà eu le soucis ?

je n’ai pas encore connecter au pc juste en wifi du coup 

je suppose qu’il doit y avoir un registre ifcnt comme il dit le monsieur la 

Posté(e) (modifié)
il y a 11 minutes, Kekito a dit :

e te met une photo tu vas me dire ce que tu en pense

Salut,

Plusieurs cas possibles :

* pins mal assignés dans le fichier printer.cfg pour le stepper Z2 (tu as quoi comme carte mère sur cette bestiole ?)

* Driver Z2 mort (imprimante éteinte : tu sors le stepper Z2, tu sors le stepper Z1 tu le met en Z2 et tu met le Z2 en Z1 -> si l'erreur est sur Z1 c'est le driver, sinon c'est la config)

Le 02/01/2025 at 21:55, Kekito a dit :

j'ai pas tout compris au niveau du .LOG mais en allant sous putty en reprenant les etapes que tu m'avais citées j'ai pu constater que dans sudo nano /etc/network/interfaces.d/can0 je n'avais plus le texte et le cd klipper makenuconfig pour la tool head avait disparu 

peu etre normal quand on remet a zero le PI ?

Oui c'est normal lors de la réinstallation du pi 🙂

C'est le can0 le plus important les autres n'ont pas forcément d'utilité si le klipper 'remplacé' était récent (pas besoin de reflasher les cartes mère et de tête).

Modifié (le) par Savate
Posté(e)

IMG_7396.thumb.jpeg.13e75135b8f62809d887874b63bf554a.jpeg

btt octopus 

en élevant les carte avec les radiateur 

la deuxième en partant du bas sent très fort le brûlé…..

Et pas jolie à voir ….IMG_7397.thumb.jpeg.d05762d3ff7e24ca684a97a3aba0af63.jpegIMG_7399.thumb.jpeg.deb7aacc7ad8aae45967f7a2592ea4d3.jpeg

y’a peu être bien plus que ces pièces là non ? 

Posté(e)
il y a 3 minutes, Kekito a dit :

y’a peu être bien plus que ces pièces là non ? 

normalement, ça devrait se limiter au driver

il y a 4 minutes, Kekito a dit :

la deuxième en partant du bas sent très fort le brûlé…..

et elle correspond à Z2 ?

si oui, tu peux mettre le driver de l'extruder à la place en attendant, tu devrais au moins pouvoir bouger tous les axes (sauf l'extrudeur ...).