drogendo Posté(e) Mars 25 Posté(e) Mars 25 il y a 2 minutes, Moucklee a dit : On est donc sur un prix quasi similaire avec la X1E pour le laser combo et inférieur à la X1E pour le combo sans laser. Oui celle de 40w Brule plus vite et plus fort le porte feuille Je me doute
Oze Posté(e) Mars 25 Posté(e) Mars 25 Ici c'est commandé ! Une H2D AMS Combo, 5x bobines et 2x buses de rechange ! A titre d'infos, y'a quand même 130€ de frais de transport pour cette machine !! ça pique ! heureusement que j'avais quelques cartes cadeaux ^^' j'ai évité la douloureuse 4 1
tporcaro Posté(e) Mars 25 Posté(e) Mars 25 (modifié) il y a 6 minutes, Oze a dit : Ici c'est commandé ! Une H2D AMS Combo, 5x bobines et 2x buses de rechange ! A titre d'infos, y'a quand même 130€ de frais de transport pour cette machine !! ça pique ! heureusement que j'avais quelques cartes cadeaux ^^' j'ai évité la douloureuse j'avais pas vu les 130€ de transport .. pour une imprimante à ce prix, c'est abusé les tarifs de livraison Donc pour H2D avec AMS : 2347,48€ frais de port in.. Modifié (le) Mars 25 par tporcaro 1
Moucklee Posté(e) Mars 25 Posté(e) Mars 25 il y a 7 minutes, Oze a dit : Ici c'est commandé ! Une H2D AMS Combo, 5x bobines et 2x buses de rechange ! A titre d'infos, y'a quand même 130€ de frais de transport pour cette machine !! ça pique ! heureusement que j'avais quelques cartes cadeaux ^^' j'ai évité la douloureuse Tu as une date de livraison un peu prêt ?
Oze Posté(e) Mars 25 Posté(e) Mars 25 (modifié) En effet, et je viens de voir le prix des pièces détachées… le plateau est visiblement spécial ! 101€ la plaque… L'AMS V2 est visiblement DÉJÀ compatible avec les P1/X1 moyennant un kit à ~60€ (si j'ai bien compris). Pour le coup, à 130€ de transport, y'a pas intérêt d'avoir une éraflure sur le carton. xD @Moucklee Absolument rien pour l'instant. Dès qu'il y a une mise à jour, je vous donne les news ! Modifié (le) Mars 25 par Oze 1
urzhi Posté(e) Mars 25 Posté(e) Mars 25 par quel biais avez vous commandé ? j'ai une erreur 404 sur la page française pour cette merveille
drogendo Posté(e) Mars 25 Posté(e) Mars 25 il y a 1 minute, Oze a dit : En effet, et je viens de voir le prix des pièces détachées… le plateau est visiblement spécial ! 101€ la plaque… L'AMS V2 est visiblement DÉJÀ compatible avec les P1/X1 moyennant un kit à ~60€ (si j'ai bien compris). Pour le coup, à 130€ de transport, y'a pas intérêt d'avoir une éraflure sur le carton. xD Tu sais, t’as toujours été mon meilleur pote, ahah ! Qu’est-ce qu’on se marre bien ensemble. Si jamais t’as 3 000 € en trop, je suis preneur ! à l’instant, urzhi a dit : par quel biais avez vous commandé ? j'ai une erreur 404 sur la page française pour cette merveille C'est liée a BambuHandy, même problème sur mobile, aucun problème sur PC en passant par un navigateur. 1
RT36 Posté(e) Mars 25 Posté(e) Mars 25 (modifié) il y a 4 minutes, urzhi a dit : par quel biais avez vous commandé ? j'ai une erreur 404 sur la page française pour cette merveille https://eu.store.bambulab.com/fr-fr/products/h2d?from=home_web Modifié (le) Mars 25 par RT36
tporcaro Posté(e) Mars 25 Posté(e) Mars 25 il y a 5 minutes, Oze a dit : Pour le coup, à 130€ de transport, y'a pas intérêt d'avoir une éraflure sur le carton. xD si on en crois la page propre à l'AMS v2 (https://eu.store.bambulab.com/fr-fr/products/ams-2-pro) L'AMS 2 Pro est compatible avec les imprimantes de la série X1/P1 pour l'impression multi-matériaux. La fonction de séchage du filament pour ces machines de génération précédente sera implémentée via une mise à jour OTA d'ici la fin avril.
Moucklee Posté(e) Mars 25 Posté(e) Mars 25 il y a 11 minutes, RT36 a dit : et on peut commander qu'une imprimante pour l'instant Heureusement d'ailleurs, avec tout ces vautours qui les achètes par lots 1 1
SR-G Posté(e) Mars 25 Posté(e) Mars 25 Du coup j'ai pas bien compris au final, par rapport aux AMS et aux deux buses, une même AMSv2 ne peut alimenter qu'une seule buse, c'est bien çà ? Donc on peut avoir : - un AMSv1/v2 sur BUSE1 et filament externe sur BUSE2 (= 5 spools accessibles) - un AMSv1/v2 sur BUSE1 et idem sur BUSE2 (= 8 spools accessibles) ? Je pense prendre une H2D laser, mais du coup je me demande ce que je fais sur mes AMSv1 (j'en ai deux - est-ce que je revends les deux ou est-ce que j'en garde 1). Un avis préliminaire sur ce point ?
silvertriple Posté(e) Mars 25 Auteur Posté(e) Mars 25 il y a 8 minutes, SR-G a dit : Du coup j'ai pas bien compris au final, par rapport aux AMS et aux deux buses, une même AMSv2 ne peut alimenter qu'une seule buse, c'est bien çà ? Donc on peut avoir : - un AMSv1/v2 sur BUSE1 et filament externe sur BUSE2 (= 5 spools accessibles) - un AMSv1/v2 sur BUSE1 et idem sur BUSE2 (= 8 spools accessibles) ? Je pense prendre une H2D laser, mais du coup je me demande ce que je fais sur mes AMSv1 (j'en ai deux - est-ce que je revends les deux ou est-ce que j'en garde 1). Un avis préliminaire sur ce point ? Je me pose les même questions... Il est apparemment possible de brancher plusieurs AMS avec un 4 en 1 avant l'entrée, et dans une video de 3D printing nerd, il imprime avec un AMSv1...
Moucklee Posté(e) Mars 25 Posté(e) Mars 25 Il y a une maj de BBS qui vient de sortir a l'instant pour y ajouter la H2D 1
RT36 Posté(e) Mars 25 Posté(e) Mars 25 (modifié) vous pouvez garder l'ams v1, pour les filament de support, ou un truc dans le genre et prendre l'ams v2 pour ls composites Modifié (le) Mars 25 par RT36
Oze Posté(e) Mars 25 Posté(e) Mars 25 Je fouille un peu sur le site bambulab et je trouve leurs purificateurs de fumée à 610,99 € le bestio ! Et si je ne dis pas de bêtises, il n'est pas inclus dans le kit laser de la H2… Donc, si votre machine est destinée à être dans un bureau, c'est un ajout à réfléchir…
drogendo Posté(e) Mars 25 Posté(e) Mars 25 il y a 4 minutes, Oze a dit : Je fouille un peu sur le site bambulab et je trouve leurs purificateurs de fumée à 610,99 € le bestio ! Et si je ne dis pas de bêtises, il n'est pas inclus dans le kit laser de la H2… Donc, si votre machine est destinée à être dans un bureau, c'est un ajout à réfléchir… On monte a 3500 € OUFFF
Motard Geek Posté(e) Mars 25 Posté(e) Mars 25 il y a 5 minutes, Oze a dit : c'est un ajout à réfléchir… Impératif !
RT36 Posté(e) Mars 25 Posté(e) Mars 25 (modifié) si tu prends le combo laser, tu as déjà le purificateur intégré, le module en plus, c'est si tu veux upgrader l'imprimante 1. La H2D peut-elle être mise à niveau vers la H2D édition laser ? L'imprimante laser H2D Full Combo dispose d'une pompe à air et d'un tuyau d'air intégrés à l'arrière de l'imprimante. Une caméra BirdsEye y est préinstallée. La porte avant, les fenêtres de protection laser sur la gauche et la droite, et le couvercle supérieur offrent tous une protection laser. La liste de colisage comprend un module laser, un module de découpe, un tuyau d'évacuation des fumées et son adaptateur, ainsi qu'un bouton d'arrêt d'urgence. Nous prévoyons de lancer un kit de mise à niveau laser pour la version non-laser de la H2D. Le kit de mise à niveau devrait sortir en juin et fournira également des vidéos d'instructions d'installation, pour aider les utilisateurs à effectuer facilement la mise à niveau. Il est important de noter que la pompe à air du kit de mise à niveau est externe. Elle possède une structure d'installation différente de la pompe à air intégrée dans l'ensemble complet. Lorsque vous l'utiliserez, elle ne pourra être installée qu'à l'extérieur et connectée à la machine via un tube à air. source : https://eu.store.bambulab.com/fr-fr/products/h2d?variant=54207138660700&from=home_banner Modifié (le) Mars 25 par RT36 1
silvertriple Posté(e) Mars 25 Auteur Posté(e) Mars 25 il y a 2 minutes, Motard Geek a dit : Impératif ! Sauf à avoir la possibilité d'avoir une extraction directe vers l'extérieur... A réfléchir quand je réaménagerai mon fablab maison...
urzhi Posté(e) Mars 25 Posté(e) Mars 25 (modifié) il y a 10 minutes, Oze a dit : Je fouille un peu sur le site bambulab et je trouve leurs purificateurs de fumée à 610,99 € le bestio ! Et si je ne dis pas de bêtises, il n'est pas inclus dans le kit laser de la H2… Donc, si votre machine est destinée à être dans un bureau, c'est un ajout à réfléchir… ils avaient annoncé qu'on pourrait ajouter un kit laser à l'H2D normal mais que le kit serait à l'extérieur, contrairement à la version laser edition où tout est inclu dedans. Je pense que c'est donc un prix pour le kit d'upgrade H2D > H2D laser Bon, sinon j'ai aussi passé commande, mais ce fut galère, il ne voulait pas prendre mon adresse (qui a déjà servit dans l'état pour livrer X1C et filaments). Au final il fallait ajouter le numéro de rue après la rue pour qu'il prenne en compte. chelou vivement le mois de Mai Modifié (le) Mars 25 par urzhi
silvertriple Posté(e) Mars 25 Auteur Posté(e) Mars 25 il y a 1 minute, RT36 a dit : si tu prends le combo laser, tu as déjà le purificateur intégré, le module en plus, c'est si tu veux mettre à jour l'imprimante 1. La H2D peut-elle être mise à niveau vers la H2D édition laser ? L'imprimante laser H2D Full Combo dispose d'une pompe à air et d'un tuyau d'air intégrés à l'arrière de l'imprimante. Une caméra BirdsEye y est préinstallée. La porte avant, les fenêtres de protection laser sur la gauche et la droite, et le couvercle supérieur offrent tous une protection laser. La liste de colisage comprend un module laser, un module de découpe, un tuyau d'évacuation des fumées et son adaptateur, ainsi qu'un bouton d'arrêt d'urgence. Nous prévoyons de lancer un kit de mise à niveau laser pour la version non-laser de la H2D. Le kit de mise à niveau devrait sortir en juin et fournira également des vidéos d'instructions d'installation, pour aider les utilisateurs à effectuer facilement la mise à niveau. Il est important de noter que la pompe à air du kit de mise à niveau est externe. Elle possède une structure d'installation différente de la pompe à air intégrée dans l'ensemble complet. Lorsque vous l'utiliserez, elle ne pourra être installée qu'à l'extérieur et connectée à la machine via un tube à air. source : https://eu.store.bambulab.com/fr-fr/products/h2d?variant=54207138660700&from=home_banner Y a la pompe à air d'un côté, et l'air purifier de l'autre... ce dernier n'est pas intégré à l'édition laser... 1
SR-G Posté(e) Mars 25 Posté(e) Mars 25 Exactement la même compréhension que RT36 pour ma part sur le kit air - pour moi c'était compris dans le kit laser, à cause de cette F.A.Q. Le prix élevé vient en module "kit d'upgrade" vient peut-être justement du fait que ce n'est pas intégré de la même manière, çà a été un développement R&D en plus, etc. il y a 2 minutes, urzhi a dit : ils avaient annoncé qu'on pourrait ajouter un kit laser à l'H2D normal mais que le kit serait à l'extérieur, contrairement à la version laser edition où tout est inclu dedans. Je pense que c'est donc un prix pour le kit d'upgrade H2D > H2D laser Bon, sinon j'ai aussi passé commande, mais ce fut galère, il ne voulait pas prendre mon adresse (qui a déjà servit dans l'état pour livrer X1C et filaments). Au final il fallait ajouter le numéro de rue après la rue pour qu'il prenne en compte. chelou vivement le mois de Mai Du coup par curiosité tu as pris quoi au final comme kit de base + options ?
Oze Posté(e) Mars 25 Posté(e) Mars 25 (modifié) Oui, il est important de bien différencier un extracteur d'air et un purificateur. Ton extracteur d'air, c'est "grossièrement" un tuyau à côté du laser qui va aspirer l'air et le sortir en dehors du caisson, afin d'éviter que ta box soit pleine de fumée en quelques secondes et que ton laser ne fonctionne plus à cause de la fumée… mais le purificateur d'air, c'est une autre histoire… Donc, pour moi, si la machine n'est pas dans un espace ultra-aéré ou avec une extraction directe vers l'extérieur, il faut rajouter 600€ à la facture H2D laser. Edit : sur ma Xtool F1, j'ai un extracteur d'air et un tuyau mais le purificateur est une option… là, pour moi, c'est pareil, si on regarde le "what' s in the box", le purificateur n'est pas dans la liste. La pompe à air dont il parle, à mon avis, c'est lié à ce qu'ils appellent aussi "l'air assist" Modifié (le) Mars 25 par Oze 1
RT36 Posté(e) Mars 25 Posté(e) Mars 25 @Oze bambu parle d'une pompe à aire dans les deux cas, que ça soit inclus ou en kit
Messages recommandés