Aller au contenu

[TOPIC UNIQUE] Bambu Lab H2D (Laser, Cutter, Plotter), AMS 2 Pro et AMS HT

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

H2D for Heated Chamber, 2ndGen, Dual Nozzle?

Modifié (le) par silvertriple
  • J'aime 1
Posté(e)

Ils promettent du jamais vu : une première imprimante grand public "CMJN" ? Là on serait sur une sacré révolution. 

Posté(e)
il y a 4 minutes, JoOj a dit :

Ils promettent du jamais vu : une première imprimante grand public "CMJN" ? Là on serait sur une sacré révolution. 

Flashforge est déjà sur le coup 😉 regardes ce sujet

Posté(e)
Il y a 9 heures, JoOj a dit :

Je n'ai jamais cru à cette rumeur. Le propre de Bambu Lab n'est pas le hardware mais la cohérence hardware/software et la simplicité d'utilisation. Et même quand on regarde la X1C, en pratique, elle ne faisait qu'utiliser des technologies déjà vues ailleurs... Par contre, force est de reconnaitre que c'est dans le genre "it just works" et la vrai force est là. La vraie révolution est dans l'expérience utilisateur, pas dans une technologie qui nécessitera probablement beaucoup de temps de mise au point, pourrait les exposer encore plus à Stratasys, et qui plus est coûterait une fortune (pour Flashforge, j'ai lu aux alentours de 10K, je ne pense pas que ce soit la cible)...

• 4 weeks later...
Posté(e)

Apparemment pas de Bambu Lab H2D ni de AMS 2 Pro au CES (pas de Bambu Lab tout court, d'ailleurs). 

• Triste... 2
  • Confus 1
  • Wow 1
Posté(e)

je crains @Julien que le procès initié par Stratasys contre Bambulab ne soit pas étranger à cela 🙄

• 2 months later...
Posté(e) (modifié)

hier, j'étais au salon Global Industrie à Lyon et j'ai pu discuté avec des gens de Bambulab Europe

discussion tout à fait passionante mais ils ont fini par lâcher quelques infos sur la future qui est imminente, on parle de 1 à 2 mois max à priori 🥳

volume 350 x 350 x 420

chambre chauffante 

tête double extrusion à bascule

d'un système multifilaments 2 x 2

pas eu moyen d'en savoir plus mais ça fait déjà rêvé 😉

Modifié (le) par pjtlivjy
  • J'aime 5
  • Wow 2
  • Merci ! 2
Posté(e)

des rumeurs circulent selon lesquelles la société pourrait présenter ces nouveaux modèles lors du TCT Asia à Shanghai, prévu le 17 mars 2025.

• J'aime 2
Posté(e) (modifié)
Il y a 6 heures, Motard Geek a dit :

Wooo, excellent, merci pour ces infos !

je t'en prie @Motard Geek une bonne nouvelle ça se partage 😉

pour tout t'avouer j'ai eu 2 autres infos mais on m'a demandé de les garder pour moi (tu connais ça) et comme je ne veux pas me griller avec cette source je respecte ça mais ce sont de bonnes nouvelles 

Modifié (le) par pjtlivjy
  • J'aime 1
Posté(e)
il y a 54 minutes, pjtlivjy a dit :

je t'en prie @Motard Geek une bonne nouvelle ça se partage 😉

pour tout t'avouer j'ai eu 2 autres infos mais on m'a demandé de les garder pour moi (tu connais ça) et comme je ne veux pas me griller cette source je respecte ça mais ce sont de bonnes nouvelles 

on parle toujours d'imprimante prouser ? donc + cher qu'une x1c ?

Posté(e)

tu m'en vois désolé @tporcaro mais je ne peux pas te répondre pour les raisons indiquées dans mon message 😉

Posté(e)
il y a 1 minute, pjtlivjy a dit :

tu m'en vois désolé @tporcaro mais je ne peux pas te répondre pour les raisons indiquées dans mon message 😉

je comprends !
Tu ne peux pas non plus répondre au message de @divers sur la rumeur du 17?

Posté(e) (modifié)

Le mec qui se la joue: moi aussi je connais tout de cette nouvelle bécane, elle est chez moi en essai depuis plus d’un mois et je peux vous dire qu’elle est vraiment Top avec son ……… impressionnant et son ………. Vraiment génial, mais je ne peux pas en dire plus, j’ai juré craché.

Avec l’arrivée de cette nouvelle bécane, je crois que je vais perdre les bonnes résolutions que j’avais pris pour 2025 de ne rien acheter durant un an.

Modifié (le) par divers
Ajout
  • Haha 2
Posté(e) (modifié)

il y a 4 minutes, divers a dit :

Avec l’arrivée de cette nouvelle bécane, je crois que je vais perdre les bonnes résolutions que j’avais pris pour 2025 de ne rien acheter durant un an.

Tu as pris ton billet pour Shanghai 😁

Modifié (le) par jcjames_13009
Posté(e)

Je suis déjà dans l’avion

• Haha 1
Posté(e)
il y a 11 minutes, divers a dit :

Le mec qui se la joue: moi aussi je connais tout de cette nouvelle bécane, elle est chez moi en essai depuis plus d’un mois et je peux vous dire qu’elle est vraiment Top avec son ……… impressionnant et son ………. Vraiment génial, mais je ne peux pas en dire plus, j’ai juré craché.

il faut apprendre à lire @divers ce n'ai pas du tout ce que j'ai écris, quand je donne ma parole je m'y tiens et ça n'est pas de petites provocations infantiles qui me feront te dire quoique ce soit de plus

il y a une heure, tporcaro a dit :

je comprends !
Tu ne peux pas non plus répondre au message de @divers sur la rumeur du 17?

il faut demander à @divers un lien vers cette info puisque c'est lui qui la donne 😉

Posté(e)
Il y a 17 heures, pjtlivjy a dit :

hier, j'étais au salon Global Industrie à Lyon et j'ai pu discuté avec des gens de Bambulab Europe

discussion tout à fait passionante mais ils ont fini par lâcher quelques infos sur la future qui est imminente, on parle de 1 à 2 mois max à priori 🥳

volume 350 x 350 x 420

chambre chauffante 

tête double extrusion à bascule

d'un système multifilaments 2 x 2

pas eu moyen d'en savoir plus mais ça fait déjà rêvé 😉

Donc, ça confirme bien ce qui avait été dit sur ce Topic initial du coup 😄

• +1 1
Posté(e)
il y a 3 minutes, Moucklee a dit :

Donc, ça confirme bien ce qui avait été dit sur ce Topic initial du coup 😄

C'est exactement ce que je me suis dit à la lecture de l'information...

Bon, j'avais dit pas de nouvelle imprimante quand j'ai commandé la Carvera Air, mais je pourrai bien changer d'avis, mais il est clair que je vais attendre quelques mois...

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 18 heures, pjtlivjy a dit :

Je n'ai pas vu Bambu Lab sur la liste des exposants du salon. C'était bien le constructeur lui-même ou bien un revendeur / partenaire ?

• J'aime 1
Posté(e)
il y a 16 minutes, Julien a dit :

C'était bien le constructeur lui-même ou bien un revendeur / partenaire ?

Ou le balayeur du salon 🤣

• +1 1
Posté(e)
il y a 31 minutes, Julien a dit :

Je n'ai pas vu Bambu Lab sur la liste des exposants du salon. C'était bien le constructeur lui-même ou bien un revendeur / partenaire ?

ils n'étaient pas exposant effectivement mais visiteurs c'est un salon européen de la sous-traitance et de la fabrication industrielle et ils m'ont été présenté par un de nos fournisseurs, tu imagines bien que j'y étais pour le boulot 😉

Posté(e)

Les infos que pjtlivjy n'a pas voulu divulguer (je le sais pour ma part de source sûre par le plombier du cousin de ma concierge) : 

- bonne nouvelle : le prix ne sera pas de 9999€ comme certains le craignaient, mais de seulement 8999€ !

- bonne nouvelle n°2 : la qualité finale sera grandement améliorée grâce à un nouveau type de filament inconnu jusqu'ici sur le marché (par contre seul Bambu a le brevet et pourra en vendre) !

Bon je plaisante, mais le plus grand volume pourrait me faire changer ma X1C aussi ... - après LeBonCoin risque d'être blindé de X1C d'occasion dans pas longtemps ...

• Haha 1