pjtlivjy Posté(e) Mars 12 Posté(e) Mars 12 il y a 8 minutes, SR-G a dit : Les infos que pjtlivjy n'a pas voulu divulguer (je le sais pour ma part de source sûre par le plombier du cousin de ma concierge) il est toujours plus facile de se moquer des autres que de voir le côté positif de quelque chose je préfère rester sympathique, courtois et dans la partage 1
SR-G Posté(e) Mars 12 Posté(e) Mars 12 (modifié) Euh c'était pas du tout par rapport à toi, mais au contraire pour tacler bambu sur les deux points (et la parenthèse n'était la que pour accentuer le côté decalé et non crédible de cette réponse). Modifié (le) Mars 12 par SR-G 1
pjtlivjy Posté(e) Mars 12 Posté(e) Mars 12 alors je te présente mes plus sincères excuses @SR-G il ne faut pas oublier u'il y a une véritable guerre commerciale derrière tout cela et beaucoup de bashing et de faking news organisées par la concurrence je le vois sur les pages Facebook lié à Qidi par exemple, c'est un déferlement de fausses infos concernant la plus 4 1
divers Posté(e) Mars 13 Posté(e) Mars 13 (modifié) @pjtlivjy je n’ai nullement voulu te blesser, mon message n’était qu’une plaisanterie et je comprends très bien que tu respectes ta promesse. Pour l’info, j’ai relayé une rumeur prise sur un site Espagnole. Modifié (le) Mars 13 par divers
jcjames_13009 Posté(e) Mars 13 Posté(e) Mars 13 Il y a 1 heure, divers a dit : Pour l’info, j’ai relayé une rumeur prise sur un site Espagnole. Une rumeur qui vient d'Espagne pour un évènement qui va avoir lieu en Chine et divulguée en France... Ça doit être ça la mondialisation 4
Moucklee Posté(e) Mars 13 Posté(e) Mars 13 Il y a 13 heures, silvertriple a dit : C'est exactement ce que je me suis dit à la lecture de l'information... Bon, j'avais dit pas de nouvelle imprimante quand j'ai commandé la Carvera Air, mais je pourrai bien changer d'avis, mais il est clair que je vais attendre quelques mois... Personnellement j’arrête les frais chez BBL, à mon avis ça sera les dernières machine que j’achète de la marque (P1S) "Sauf si évidemment je gagne l'une d'entre elle comme la A1 mini" . Autant j'adore leur machines, autant je déteste leur politique sur lequel je pourrais leur reprocher beaucoup de chose (Retour d'expérience et d'utilisation), toute en étant le plus objectif dans mon jugement.
pjtlivjy Posté(e) Mars 13 Posté(e) Mars 13 il y a 5 minutes, Moucklee a dit : Autant j'adore leur machines, autant je déteste leur politique sur lequel je pourrais leur reprocher beaucoup de chose (Retour d'expérience et d'utilisation), toute en étant le plus objectif dans mon jugement. ils sont encore loin d'être aussi fermé que Formlabs ou Stratasys 1
silvertriple Posté(e) Mars 13 Auteur Posté(e) Mars 13 (modifié) il y a 9 minutes, Moucklee a dit : Personnellement j’arrête les frais chez BBL, à mon avis ça sera les dernières machine que j’achète de la marque (P1S) "Sauf si évidemment je gagne l'une d'entre elle comme la A1 mini" . Autant j'adore leur machines, autant je déteste leur politique sur lequel je pourrais leur reprocher beaucoup de chose (Retour d'expérience et d'utilisation), toute en étant le plus objectif dans mon jugement. Me 2 cents sur le sujet : Prusa a mis en place une appli à l'image de Bambu Handy, et les choses évoluent. Les changements de TOS/CGU sont monnaie courantes sur les applications / cloud providers, parce que les fournisseurs apprennent de leurs erreurs, c'est juste naturel, et je pense que l'approche de Prusa a déjà évolué en matière d'open source, et continuera d'évoluer, et avec les utilisateurs de leur application mobile, potentiellement, ils seront obligés eux aussi de changer les TOS/CGU... Par ailleurs, je pense aussi que le fait que Bambu Lab soit chinoise fait que c'est regardé de manière peut être plus attentive, et que peut être il faudrait aussi se pencher sur ce que font les autres sur le marché. Et de manière plus générale sur les CGU/TOS, regardez bien les CGU de vos iPhones et Android et leur évolution... Est on repassé pour autant sur des Nokia 3310 (et ce n'est là qu'un exemple)? Modifié (le) Mars 13 par silvertriple
Moucklee Posté(e) Mars 13 Posté(e) Mars 13 il y a 7 minutes, pjtlivjy a dit : ils sont encore loin d'être aussi fermé que Formlabs ou Stratasys On en est pas loin mais vraiment pas loin, après c'est pas la même clientèle ni les mêmes enjeux il faut dire.
silvertriple Posté(e) Mars 13 Auteur Posté(e) Mars 13 il y a 5 minutes, Moucklee a dit : On en est pas loin mais vraiment pas loin, après c'est pas la même clientèle ni les mêmes enjeux il faut dire. Si l'objectif était ce que toute la blogosphère indique, pourquoi diable ajouter des profil de filament pour des marques autre que Bambu Lab dans Bambu Studio. Cela ne matche pas. 2
Moucklee Posté(e) Mars 13 Posté(e) Mars 13 il y a 4 minutes, silvertriple a dit : Si l'objectif était ce que toute la blogosphère indique, pourquoi diable ajouter des profil de filament pour des marques autre que Bambu Lab dans Bambu Studio. Cela ne matche pas. Peut-être parce qu'il existe d'autres matériaux que ceux de chez BBL ? ou du filament de meilleurs qualité que le leur ? Mais la n'est pas la question, il s'agit de beaucoup plus important que des profiles de filaments qui eux ce font en moins 2h si ont test son filament correctement et qu'ont le calibre. 1
pjtlivjy Posté(e) Mars 13 Posté(e) Mars 13 il y a 10 minutes, Moucklee a dit : On en est pas loin mais vraiment pas loin, après c'est pas la même clientèle ni les mêmes enjeux il faut dire. il y a aussi un critère à ne pas négliger, les ventes semblent chuter car les consommateurs font d'autres choix. j'ai croisé mardi un Revendeur officiel Français de Prusa, les ventes sont en baisse et c'est pour cela qu'ils ont ouvert leur système de distribution et tu vas rire, mais la contrepartie c'est 10 % de marge c'est à dire un modèle économique qui est mort avant d'avoir vécu 2
silvertriple Posté(e) Mars 13 Auteur Posté(e) Mars 13 Je me demande bien quel sera le prix... Positionné entre une Prusa XL 2 têtes et une Prusa XL 5 têtes? 1
Julien Posté(e) Mars 13 Posté(e) Mars 13 Il y a 14 heures, silvertriple a dit : Si l'objectif était ce que toute la blogosphère indique, pourquoi diable ajouter des profil de filament pour des marques autre que Bambu Lab dans Bambu Studio. Cela ne matche pas. Ca pourrait (conditionnel) être la contrepartie d'une somme payée par les "partenaires" pour figurer dans le logiciel. 1
Moucklee Posté(e) Mars 14 Posté(e) Mars 14 Il y a 4 heures, silvertriple a dit : Je me demande bien quel sera le prix... Positionné entre une Prusa XL 2 têtes et une Prusa XL 5 têtes? Un membre d'ici (Je ne sais plus lequel) avait fait une remarque très pertinente à mon sens, indiquant que BBL avait dit que leur nouvelle machine sera "En gros" mieux que la X1E, quand ont connaît le prix de la X1E 2700€ (De mémoire), j'ai bien peur que le prix de leur nouvelle machine soit assez élevé, d'autant que BBL à déjà soigné sa marque et bien mis les pieds dans l'engrenage, c'est à dire qu'ils sont connu et reconnu par la communauté. Il ne serait pas étonnant que BBL adopte une nouvelle stratégie commerciale pour la suite. Parce que si BBL confirme bien la H2D alors ont est clairement sur une bécane qui est pas destiné a "monsieur tous le monde" sauf si ils rendent l'expérience "User Friendly" comme ils l'ont déjà fait avec les précédentes machines. Seul le temps nous le dira. Il y a 3 heures, Julien a dit : Ca pourrait (conditionnel) être la contrepartie d'une somme payée par les "partenaires" pour figurer dans le logiciel. Je n'avais pas osé le mentionné sur ce topic ICI lorsque j'avais exposé mon pavé, mais je suis exactement du même avis, je ne vois pas comment ça pourrait être autrement.
silvertriple Posté(e) Mars 14 Auteur Posté(e) Mars 14 (modifié) Il y a 3 heures, Moucklee a dit : Un membre d'ici (Je ne sais plus lequel) avait fait une remarque très pertinente à mon sens, indiquant que BBL avait dit que leur nouvelle machine sera "En gros" mieux que la X1E, quand ont connaît le prix de la X1E 2700€ (De mémoire), j'ai bien peur que le prix de leur nouvelle machine soit assez élevé, d'autant que BBL à déjà soigné sa marque et bien mis les pieds dans l'engrenage, c'est à dire qu'ils sont connu et reconnu par la communauté. Il ne serait pas étonnant que BBL adopte une nouvelle stratégie commerciale pour la suite. Parce que si BBL confirme bien la H2D alors ont est clairement sur une bécane qui est pas destiné a "monsieur tous le monde" sauf si ils rendent l'expérience "User Friendly" comme ils l'ont déjà fait avec les précédentes machines. Seul le temps nous le dira. J'attends de voir, mais clairement, cette machine devrait être positionnée au dessus d'une XL 2 tête : enclosure et chambre chauffée. La Prusa XL a des limitations en la matière ne permettant pas d'envisager le chauffage d'une chambre (il me semble bien avoir lu des limitations à ce propos). Après, faut voir le prix... De mon côté, je joue avec l'idée, mais le prix pourrait bien me ramener à la raison... Modifié (le) Mars 14 par silvertriple
SR-G Posté(e) Mars 14 Posté(e) Mars 14 Il y a 4 heures, Moucklee a dit : Je n'avais pas osé le mentionné sur ce topic ICI lorsque j'avais exposé mon pavé, mais je suis exactement du même avis, je ne vois pas comment ça pourrait être autrement. Mais est-ce si sûr ? Parce qu'il me semble que certains profiles sont apparus dans OrcaSlicer d'abord - je n'ai pas suivi dans le détail, mais il y a quand même des chances que çà ait été fait à ce stade là "par la communauté" (par des utilisateurs qui voulaient utiliser Orca avec telle ou telle imprimante ou tel ou tel filament), et qu'ensuite seulement çà ait été backporté sous Bambu (car "déjà prêt"). Ca par ex. c'est la discussion sur l'ajout de plusieurs imprimantes Creality, çà a l'air très communautaire : https://github.com/SoftFever/OrcaSlicer/pull/7002 1
divers Posté(e) Mars 14 Posté(e) Mars 14 Ils ont déjà des machines performantes à très bas prix et moyenne gamme, donc il est normal d'élargir la gamme et de proposer des machines haut de gamme (comme l'a fait Prusa et d'autres) Ce n'est pas pour autant qu'ils vont arrêter les gammes actuelles, je pense qu'ils les feront évoluer comme tous les fabricants quand la concurrence se rapprochera trop.
RT36 Posté(e) Mars 14 Posté(e) Mars 14 je pense que le prix de cette imprimante sera ... 1500-1600 euros
silvertriple Posté(e) Mars 14 Auteur Posté(e) Mars 14 il y a 6 minutes, RT36 a dit : je pense que le prix de cette imprimante sera ... 1500-1600 euros ce serai étonnant : - Chambre chauffée comme la X1E - plus grand volume que la X1E - double extrudeur Pour rappel : la X1E est affichée chez les revendeurs à 2700€ Cela suggère plutôt un prix dans la fourchette 3000-4000€ voire plus... 1
RT36 Posté(e) Mars 14 Posté(e) Mars 14 il y a 33 minutes, silvertriple a dit : ce serai étonnant : - Chambre chauffée comme la X1E - plus grand volume que la X1E - double extrudeur Pour rappel : la X1E est affichée chez les revendeurs à 2700€ Cela suggère plutôt un prix dans la fourchette 3000-4000€ voire plus... la X1C est à 11150 euros ... le chauffage & double extrusion ne coutent pas 2000-3000 euros concernant la X1E, le prix est justifié (je suppose ...) par la sécurité renforcée
silvertriple Posté(e) Mars 14 Auteur Posté(e) Mars 14 il y a 29 minutes, RT36 a dit : la X1C est à 11150 euros ... le chauffage & double extrusion ne coutent pas 2000-3000 euros concernant la X1E, le prix est justifié (je suppose ...) par la sécurité renforcée Justement, au vu des éléments, c'est plus une grande X1E qu'une grande X1C.
RT36 Posté(e) Mars 14 Posté(e) Mars 14 (modifié) il y a 4 minutes, silvertriple a dit : Justement, au vu des éléments, c'est plus une grande X1E qu'une grande X1C. une Elegoo à 330 euros a une chambre chauffante, une Qidi à 350 en a aussi ... ça sera difficile de vendre à 3000-4000 euros la double extrusion concernant la sécurité, on a pas d'info, donc on peut pas les comparer Modifié (le) Mars 14 par RT36
silvertriple Posté(e) Mars 14 Auteur Posté(e) Mars 14 il y a 2 minutes, RT36 a dit : on a une X1C à 1150, et une "X1C" version light d'Elegoo à 330 ... ça v Tu parles de cette machine en pré-order à prix réduit et qui ne sera livrée que début Aout?
RT36 Posté(e) Mars 14 Posté(e) Mars 14 @silvertriple en stock à partir de 8 mai https://www.3djake.fr/elegoo/centauri-carbon
Messages recommandés