Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Nouvelle distribution de boosts ! Bravo à tous... En espérant ne privilégier personne... 

• J'aime 4
  • Merci ! 1
Posté(e)
Le 17/03/2025 at 16:39, Oze a dit :

Donc, si je veux pousser le vice du système de boost Makerworld…, je vais faire un test :

« Je télécharge et j'ouvre un objet de Makerworld sur mon slicer, j'ouvre un 2ᵉ plateau et, sur le second plateau, j'ajoute mes objets et j'imprime mes objets. » 

Est-ce que le système va considérer que j'ai imprimé pendant XX heures le modèle téléchargé sur MWorld du coup ++ Boost…

Je vais voir !

Salut

Je ne sais pas si tu as pu tester cette méthode

De mon coté j'ai ouvert un modèle dans Bambu Studio à partir de MakerWorld et j'ai "remplacé" le plateau par un autre modèle une fois à partir du .3mf et une autre fois à partir du .stl. Et à la fin de l'impression pas possible de noter le profil à partir de Bambu Handy 😞

Screenshot_20250321_133724_BambuHandy.thumb.jpg.dafa413ba1b3c1706129d9e0d6bbc19d.jpg

Pourtant c'est juste un modèle que j'avais customisé à partir du modèle original https://makerworld.com/en/models/463688-customizable-box-with-lid#profileId-372271

A voir si en créant un 2e plateau ça fonctionne

A+

JC

Posté(e)

Bon, je ne comprends pas comment fonctionne le nouveau système de points.

J’ai cumulé 10 points ce mois-ci avec plusieurs impressions, et hier, j’ai lancé une impression et je n’ai rien eu.

10 heures le stand, donc rien à voir avec le temps d'impression. 

20250322_094225.jpg

• Confus 1
Posté(e)

Salut

Etrange... As-tu eu la possibilité d'évaluer le profil que tu as utilisé en fin d'impression via Bambu Handy ? Je crois que ça fonctionne aussi avec Bambu Studio. Entre 5 et 10 max par profil imprimé et jusqu'à 50 points par mois

image.png.afa6d666478cdac61b8322f4b832da53.png

Mais pour cela il faut partir d'un profil existant, le télécharger directement dans Bambu Studio à partir de MakerWorld et réussir l'impression. Si tu imprimes simplement un modèle à partir du .stl ou du .3mf et même si tu postes le résultat pas de point. C'est ce que j'ai compris

Il y a 20 heures, jcjames_13009 a dit :

A voir si en créant un 2e plateau ça fonctionne

Je me répond à moi même, ça ne fonctionne pas non plus. Je n'ai pas eu la possibilité d'évaluer le profil en fin d'impression 😞

A+

JC

Posté(e)
il y a 28 minutes, Charlie3D a dit :

Distribution faite. J'ai recu 6 boosts en 2 semaines alors que j'ai imprimé que 2 ou 3 objets.

Bravo. Belle moisson 👍

Posté(e)

Je suis allé télécharger quelques uns de vos modèles. Certains ont dû recevoir quelques points de plus dans leur escarcelle 🥳

J'ai l'impression que l'on est limité dans le nombre de téléchargements par jour. Au bout d'un moment je ne vois plus les compteurs s'incrémenter 🤔

• J'aime 2
Posté(e)

Hello l'équipe ! 

Bon ... Je vais peaufiner le test, mais pour moi, ça fonctionne ! J'ai téléchargé 2 modèles. L'un des deux, j'ai imprimé sur la même plaque que l'une de mes pièces (environ 10 h de travail). 

L'autre projet téléchargé, j'ai ouvert le fichier, ajouté une nouvelle plaque, lancé mes impressions sur cette nouvelle plaque (environ 10 h également), mais je n'ai pas imprimé le modèle de Makerworld.

Résultat ce matin : 3 boosts (pour "2 x téléchargements").

Je précise que je travaille 90 % du temps sur OrcaSlicer et pas BambuStudio.

On va continuer de test cette méthode sur la semaine et voir lundi prochain !

Capture d’écran 2025-03-24 080848.jpg

Capture d’écran 2025-03-24 080837.jpg

• Merci ! 1
Posté(e)

Salut

Distribution du lundi faite aussi mais petit souci... Je ne peux plus donner de Boost à l'un d'entre vous 😞

image.png.6ae2dc623b15b960f23ec777efae001a.png

Quelqu'un a déjà eu ça ?

A+

JC

• J'aime 1
Posté(e)

Oui, j'ai déjà eu ça également ! Mais ça ne dure pas 1 an en réalité. Quelques semaines plus tard, j'ai pu redonner un boost sur une nouvelle création du créateur que je suivais !

Au passage, j'ai distribué les miens !

• J'aime 1
  • Merci ! 2
Posté(e)

Félicitation Yannick ! Je te souhaite d'en faire plein d'autres et de gagner quelques cartes cadeaux 🤑

• J'aime 1
  • Merci ! 1
Posté(e)
il y a 12 minutes, Oze a dit :

Félicitation Yannick ! Je te souhaite d'en faire plein d'autres et de gagner quelques cartes cadeaux 🤑

il y a 4 minutes, Ironblue a dit :

Première page mise à jour.

Merci à vous 🙂 j’ai distribué mes Boost également 

• J'aime 1
  • Merci ! 1
Posté(e)
Il y a 13 heures, Oze a dit :

Hello l'équipe ! 

Bon ... Je vais peaufiner le test, mais pour moi, ça fonctionne ! J'ai téléchargé 2 modèles. L'un des deux, j'ai imprimé sur la même plaque que l'une de mes pièces (environ 10 h de travail). 

L'autre projet téléchargé, j'ai ouvert le fichier, ajouté une nouvelle plaque, lancé mes impressions sur cette nouvelle plaque (environ 10 h également), mais je n'ai pas imprimé le modèle de Makerworld.

Résultat ce matin : 3 boosts (pour "2 x téléchargements").

Je précise que je travaille 90 % du temps sur OrcaSlicer et pas BambuStudio.

On va continuer de test cette méthode sur la semaine et voir lundi prochain !

Capture d’écran 2025-03-24 080848.jpg

Capture d’écran 2025-03-24 080837.jpg

Pourquoi vouloir essayer de gruger le système ?? A force d'abuser les conditions vont devenir de plus en plus strictes et au bout d'un moment on aura toutes les peines du monde à récolter des boosts... Déjà la distribution entre personnes du forum c'est limite, mais ça reste correct puisqu'on ne vole pas des points... Là vouloir faire croire qu'on imprime des créations alors que pas du tout c'est assez malhonnête, en plus vis à vis du créateur... Ca ne reste que mon avis bien sur, mais bon quand le système de boost sera supprimé ou restreint au max, faudra pas venir se plaindre...

Sinon, ils sont vraiment pas pressé chez MW, encore une fois ! Depuis le 19/03 j'attends la validation de ma carte cadeau de 40€ ! Je vais refaire le plein de points avant que je puisse en profiter si ça continue ! 😀

• J'aime 1
  • +1 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 10 heures, pleinair37 a dit :

Pourquoi vouloir essayer de gruger le système ?? A force d'abuser les conditions vont devenir de plus en plus strictes et au bout d'un moment on aura toutes les peines du monde à récolter des boosts... Déjà la distribution entre personnes du forum c'est limite, mais ça reste correct puisqu'on ne vole pas des points... Là vouloir faire croire qu'on imprime des créations alors que pas du tout c'est assez malhonnête, en plus vis à vis du créateur... Ca ne reste que mon avis bien sur, mais bon quand le système de boost sera supprimé ou restreint au max, faudra pas venir se plaindre...

Sinon, ils sont vraiment pas pressé chez MW, encore une fois ! Depuis le 19/03 j'attends la validation de ma carte cadeau de 40€ ! Je vais refaire le plein de points avant que je puisse en profiter si ça continue ! 😀

En fait, c'est uniquement pour filer un coup de main à l'équipe présente sur le forum, parce que, très franchement, même si j'adore le système de points de Makerworld qui me permet de gagner un petit complément chaque mois, personnellement, je ne l'utilise pas du tout (comme beaucoup d'autres « créateurs », d'ailleurs) : je poste mon travail, les gens le télécharge et je retourne bosser. Avant de trouver ce post, j'avais plusieurs dizaines de boosts périmés.

Mais tu as raison 🙂 Soyons prudent et n'abusons pas des bonnes choses, ils peuvent même sanctionner tout les membres présent sur la 1er page de se post (sauf si chaque personne qui distribue un boost prend le temps d'imprimer l'objet du collègue, ce qui n'est pas dutout le cas 😉

Modifié (le) par Oze
Posté(e)

Quand j'ai crée ce poste, le but n'était pas que de donner aux membres du forum mais de donner mes boost qui allait expirer (si il en restait) après avoir déjà distribuée aux makers qui ont crée quelque chose de bien foutu (membre du forum ou pas) plutôt que de les distribuer au hasard ou de les laisser perdre.

• J'aime 2
Posté(e)

Petite tournée de mes boosts qui allait périmer également faîte . Et je rejoins les commentaires précédents, utilisons cette fonction intelligemment pour que les avantages qu'elle procure ne se perdent pas parce qu'on a cherché à gruger le système.

• J'aime 2
Posté(e)
Il y a 2 heures, Oze a dit :

En fait, c'est uniquement pour filer un coup de main à l'équipe présente sur le forum, parce que, très franchement, même si j'adore le système de points de Makerworld qui me permet de gagner un petit complément chaque mois, personnellement, je ne l'utilise pas du tout (comme beaucoup d'autres « créateurs », d'ailleurs) : je poste mon travail, les gens le télécharge et je retourne bosser. Avant de trouver ce post, j'avais plusieurs dizaines de boosts périmés.

Mais tu as raison 🙂 Soyons prudent et n'abusons pas des bonnes choses, ils peuvent même sanctionner tout les membres présent sur la 1er page de se post (sauf si chaque personne qui distribue un boost prend le temps d'imprimer l'objet du collègue, ce qui n'est pas dutout le cas 😉

Je parlais du fait de vouloir faire croire au système qu'on imprime un objet téléchargé pour gagner des points alors que pas du tout... La distribution de boost "perdus" entre nous c'est pas ça qui va couler MW... 😉

Posté(e)

Si j'ai bien compris comment ça fonctionne

Si on télécharge un modèle et que l'on modifie le plateau pour imprimer autre chose le système voit ça comme une impression. Dans ce cas pas possible d'évaluer le profil/modèle et doc de gagner des points. Juste obtention de boosts. L'auteur du modèle voit le nombre de téléchargements incrémenté. Je ne pense pas que le nombre d'impression soit incrémenté

Si on imprime un modèle que l'on n'a pas téléchargé de MakerWorld le système voit également ça comme une impression. Idem pas de point mais je pense que l'on obtient aussi des boosts. Comme précédemment

Si on télécharge un modèle et que l'on imprime tout le plateau ou une partie le système propose d'évaluer le profil/modèle et donc de gagner des points et des boosts. L'auteur du modèle voit la note. Et le nombre de téléchargements et d'impressions sont incrémentés

Rappelons nous que BL voit passer tout ce que l'on imprime. Sauf si imprimé a partir de la carte SD et encore pas sûr

Ma compréhension est que au plus on imprime, au plus on a de boosts. Que si les modèles que l'on télécharge et que l'on imprime sont des modèles de "qualité" on obtient plus de boosts

En tant qu'auteur on est récompensé par le nb de téléchargements et d'impression de ses modèles.

Donc en dehors de la distribution de "quelques" boosts entre collègues je ne pense pas que l'on détourne/truande le système

Et je reste persuadé qu'à ce niveau on est des petits joueurs a côté de ce que certains arrivent a faire (avec ou sans la bénédiction de BL). Mais ça c'est un autre débat 😉

A+

JC

Posté(e)

Le fait de distribuer des boosts c'est pas de la gruge, chacun donne à qui il veut les boosts qu'il a obtenu, la dessus on est d'accord, même si c'est un "arrangement" un peu limite. Mais le fait de faire des tests pour savoir si on peut gagner des points en faisant semblant d'imprimer ou pas, là c'est plus tordu. Après comme dit, chacun fait comme il veut, mais faut pas venir se plaindre ensuite que les règles se durcissent... C'est un peu comme la protection Paypal, beaucoup ont abusé, j'en connait même qui n'hésitaient pas à acheter n'importe quoi à n'importe qui sur Ebay sans même chercher à savoir si c'était une arnaque ou pas, ils savaient que Paypal derrière assurait le coup... Bah les règles se sont durcies petit à petit... Maintenant quand tu as vraiment besoin de la protection bah c'est des tonnes de questionnaires à remplir, des délais à rallonge...

Bref, sujet clos pour moi, c'était juste pour donner mon avis, ça m'empêchera pas de continuer à donner des boosts... 😀

Posté(e)

Bonjour,

Petites questions étant tout nouveau dans le monde des points Makerworld 😅

Je vois que dans les règles, une impression réussie = 2 points (3 si téléchargement et impression réussie?). Je vois que mes 2 modèles ont été imprimés 1 fois chacun, mais cela ne veut pas forcément dire avec succès alors? Car je n'ai pas reçu de points. Je suppose que je devrais retrouver ces points dans la case : Récompense modèle standard ?

D'ailleurs, quelle est la différence entre "Récompense modèle standard" et "Récompense pour le profil d'impression régulier" ?

Je ne commence pas déjà la course aux points mais j'essaie de comprendre les subtilités du système 😄 

Merci d'avance 🙂 

ps: merci encore à ceux qui ont boosté et téléchargé les modèles 🙂 

Posté(e)

Salut et bienvenue dans le monde impitoyable des récompenses de MakerWorld 🤩

Une impression réussie est considérée comme 2 downloads. Si tu vois que ton modèle a été imprimé 1 fois c'est que l'impression est considérée comme "réussie". Tu verras apparaître tes points lorsque tu auras atteint 10 downloads. Exemple 1 impression réussie et 8 downloads (2+8 = 10 downloads). Tu recevras alors 15 points

Tu verras un truc comme ça dans ton décompte de points

image.thumb.png.1c4de3f9ee91bf735697953643319355.png

C'est ce que tu appelles "Récompense modèle standard"

image.png.6993fb86b526dbd182b503b0398321a2.png

Pour les "Récompense pour le profil d'impression régulier" tu reçois des points en plus si tes profils d'impression sont évalués par ceux qui les utilisent (Impriment test modèles à partir du profil d'impression que tu as posté avec ton modèle). Mais il faut que la moyenne des évaluations soit supérieure ou égale à 4 étoiles

image.png.4a824d9b219b9c474bfe41e273efb300.png

A bientôt pour ta première carte cadeau 💰

JC

• J'aime 1
Posté(e)

@jcjames_13009 Un grand merci pour les explications, tout est plus clair 😄 

Il n'y a plus qu'a... continuer à modéliser et partager 😛 

Je dois aussi trouver une réponse à donner à madame pour les boites de filaments qui arrivent régulièrement 🫣 ( y a quand même une partie pour sa liste donc bon 😇)

Bonne soirée 🙂 

• J'aime 1