PPAC Posté(e) Mars 4 Posté(e) Mars 4 Le 04/03/2025 at 12:27, pjtlivjy a dit : est ce que l'on peut s'en servir comme sécheur autonome sans être connecté à l'imprimante Dérouler Le 07/02/2025 at 16:32, fran6p a dit : avec l'ACE Pro, la possibilité de sécher le filament (nécessite toutefois que la Kobra S1 soit allumée, car l'ACE n'est pas un sécheur autonome). Dérouler Le 07/02/2025 at 17:06, PPAC a dit : Sur la Kobra 3, on peut allumer la Kobra 3 juste pour lancer la fonction séchage, puis éteindre la Kobra 3 et cela laisse le/les ACE Pro en fonction séchage temps qu'on ne les éteint pas ou durée séchage pas terminé. Dérouler 1
glop-pas-glop Posté(e) Mars 4 Posté(e) Mars 4 Le 04/03/2025 at 16:21, PPAC a dit : Dérouler Et du coup l'un d'entre vous a pu tester si la S1C se comporte de la même manière, à savoir on lance le séchage avec l'ACE puis on éteint la S1C et l'ACE continue le séchage le temps programmé ?
fran6p Posté(e) Mars 4 Auteur Posté(e) Mars 4 Oui, ça fonctionne de la même manière que décrite par @PPAC : on allume les deux, on lance le séchage sur l'ACE, on éteint la KS1. Ayant plusieurs sécheurs de filaments, je préfère toutefois les utiliser, car ils sont moins bruyants en fonctionnement. 1
pjtlivjy Posté(e) Mars 4 Posté(e) Mars 4 merci @PPAC j'esperais que c'était peut être différent avec cette imprimante on est dans une semi autonomie merci pour les explications
fran6p Posté(e) Mars 5 Auteur Posté(e) Mars 5 Le 04/03/2025 at 19:56, pjtlivjy a dit : j'esperais que c'était peut être différent avec cette imprimante on est dans une semi autonomie Dérouler Et donc ? Les sécheurs de BB ou Creality sont encore moins autonomes puisque incapables de sécher du filament, non ? Je vois que tes remerciements sont sélectifs . 1
fran6p Posté(e) Mars 10 Auteur Posté(e) Mars 10 La suite, courte pour une fois, est disponible : OS / Écosystème Klipper.
fran6p Posté(e) Mars 11 Auteur Posté(e) Mars 11 Quelques impressions réalisées. Multicouleurs et TPU. 1
ScoreGneuGneu Posté(e) Mars 17 Posté(e) Mars 17 Merci Pour le topic! Reçu ma KS1 ce WE, qui sera ma première imprimante personnelle.. Pas encore mise en service par contre, ca ne saurais tarder
RugbyGoth Posté(e) Mars 21 Posté(e) Mars 21 Bonjour et merci pour cette review très complète. Cette machine m’intéresse beaucoup pour mon "boulot sur le côté" (on traduit comment side hustle?). J'ai 2 Bambulab A1 et 1 Sovol SV06plus (et bientôt 9 ans d'impressions dans les pattes) Diriez-vous que c'est une bonne machine pour une petite ferme dans le garage? D'autres soucis rencontrés à part le Benchy? Merci
ScoreGneuGneu Posté(e) Mars 22 Posté(e) Mars 22 Fait mes deux premières impressions, la première deux petits machins en PLA, et la deuxième la première partie de la poop chute en PETG Du déballage à l'utilisation jusqu'ici rien a dire, tout va bien, a part un petit blocage mécanique avec l'ACE quand je lui ai mis la bobine de PETG... :)
azf Posté(e) Mars 24 Posté(e) Mars 24 (modifié) Le 07/02/2025 at 17:06, PPAC a dit : @fran6p Donc, tu ne testeras probablement pas ce que je viens de voir (que je n'ai pas testé, car pas de smartphone avec possibilité de NFC), une implémentation d'une app Android pour semble-t-il écrit les puces RFID Anycubic https://github.com/printers-for-people/ACEResearch/issues/10#issuecomment-2643274084 -> https://github.com/SamueldaCostaAraujoNunes/AnycubicNFCWritter ( qui semble juste écrire PLA+ et la couleur du filament dans un bloc de donnée au format des puces RFID Anycubic cf https://github.com/SamueldaCostaAraujoNunes/AnycubicNFCWritter/blob/master/app/src/main/java/samuelnunes/com/anycubicnfcwritter/AnycubicNfc.kt ) Dérouler Salut, ma commande pour la Kobra S1 combo + Ace Pro (8 couleurs) est passée hier, et j'épluche ce forum bien complet et détaillé, merci à toi Fran6p ! Je voulais partager aussi cette info pour le RFID, mais je me suis fait doublé, par contre j'ai un smartphone NFC et je viens de commander 50 étiquettes RFID, donc je pourrai vous faire un compte rendu, par contre faudra attendre car ma Kobra est prévu pour une expédition dans 16 jours ! Je voudrais savoir un truc pour ceux qui ont les Filaments Anycubic avec RFID, vu qu'il y a la couleur et le poids de la bobine, est ce qu'il ajuste le poids au fil des impressions, c'est possible vu que la machine a un compteur horaire et consommation de filament. J'ai aussi commandé un corps de chauffe de rechange, mais pas possible de choisir le diamètre de buse, je viens de voir que Fran6p en a trouvé chez Ali. Du coup j'ai parcouru Ali et je pense prendre ( sur les suggestions de chatGPT), vous confirmez ce choix ? Buses en laiton (0.2 mm et 0.4 mm) → Idéales pour les figurines en PLA, car elles offrent une meilleure conductivité thermique et donc une extrusion plus précise. Buses en acier (0.4 mm, 0.6 mm et 0.8 mm) → Parfaites pour les pièces techniques, surtout si tu imprimes des matériaux abrasifs (carbone, bois, etc.) ou si tu cherches plus de solidité avec des couches plus épaisses Pour les profil d'impressions, Anycubic Slicer Next ne propose que les profils en 0.4mm d'après mes dernières infos, vous avez des plans pour les autres diamètres ? edit: j'ai trouvé des profils 0.2; 0.6; 0.8mm sur Makeronline https://www.makeronline.com/en/model/Kobra S1: Pre-Configured Nozzle sizes %26 Layer Profiles (0.2mm, 0.6mm, 0.8mm)/156888.html ainsi que ces commentaires: Pour imprimer avec un profil autre qu'une buse .4, il faut passer à la taille de buse correspondante dans les paramètres de la machine. La possibilité de changer de buse .4 est désactivée. Comment contourner ce problème ? Réponse: Les options étaient disponibles dans le firmware, mais avec la nouvelle mise à jour, elles ont été désactivées. J'ai contacté le service client, qui m'a indiqué qu'elles seraient disponibles après la sortie de leurs propres têtes d'impression de différentes tailles. Vous confirmez l'impossibilité d'utiliser autre chose que du 0.4mm ? Et dernière question, la détection des spaghettis a t'elle été améliorée depuis la review ? Une mise a jour a t'elle résolu ce problème ? Désolé d'avoir été si long ! Modifié (le) Mars 24 par azf
fran6p Posté(e) Mars 24 Auteur Posté(e) Mars 24 (modifié) Le 24/03/2025 at 09:43, azf a dit : est ce qu'il ajuste le poids au fil des impressions Dérouler Non, aucun ajustement. Pour la lecture / écriture des tags RFID, j'utilise l'application ACE-RFID : https://github.com/DnG-Crafts/ACE-RFID avec ces puces : https://www.aliexpress.com/item/1005002112255353.html Le 24/03/2025 at 09:43, azf a dit : Vous confirmez l'impossibilité d'utiliser autre chose que du 0.4mm ? Dérouler Depuis la mise à jour du firmware en version 2.5.0.2 (2.5.0.6), l'imprimante gère les buses de 0,25 (pas 0,20!) à 0,8, laiton et acier. Il faut juste sélectionner la bonne buse via l'écran et le profil utilisé par le trancheur. Dans ce cas, il n'y a plus de message d'erreur bloquant l'impression. Attention avec les têtes «alternatives» vendues sur Aliexpress. Certaines n'ont pas la bonne thermistance. La température affichée se trouve alors 25 / 30 °C plus basse (la température ambiante sur l'écran affiche ≃ 50°C alors qu'il fait ≃20°C chez moi ) . En contactant le vendeur et en lui signalant ce soucis, il renvoie thermistance et cartouche de chauffe. Ce problème d'après les vendeurs serait résolu avec la production de début mars. Pour mes derniers tests, j'ai fait une tête à ma façon. Je suis parti d'une des têtes alternatives où la buse et le heatbreak sont facilement dévissables. J'ai utilisé le corps de chauffe avec la thermistance et la cartouche de chauffe d'origine Anycubic, ainsi que le tube céramique d'origine Anycubic (celui livré avec les têtes alternatives me semble plutôt être du PTFE ) et une buse Qiditech bi-metal (même longueur que celle d'Anycubic). L'intérêt de cette buse est de pouvoir passer aussi bien du filament classique que celui chargé de fibres. Les buses acier fonctionneraient aussi, mais avec du PLA ou du PETG, il faut augmenter la température de chauffe de 15/20 °C et dans l'ensemble avec du PLA / PETG il vaut mieux utiliser une buse laiton (ou celle de Qidi). Dernière remarque : avec les têtes alternatives, il y a deux types différents quant au heatbreak et la buse : haut de la buse sans épaulement (plane) et idem pour le heatbreak (à droiite) haut de la buse avec épaulement et cavité pour le heatbreak (à gauche) On ne peut pas mixer une buse d'un type avec le heatbreak de l'autre sauf à vouloir avoir des problèmes Ce n'est qu'à la réception, puis démontage qu'on peut savoir quel heatbreak et buse est utilisé . Le 24/03/2025 at 09:43, azf a dit : la détection des spaghettis a t'elle été améliorée depuis la review ? Une mise a jour a t'elle résolu ce problème ? Dérouler Peut-être, mais je ne le pense pas. Je n'ai pas réessayé, car ma Kobra S1 est en mode LAN ce qui désactive cette fonction qui passe par le Cloud Anycubic. Modifié (le) Avril 30 par fran6p 1
azf Posté(e) Mars 24 Posté(e) Mars 24 (modifié) Le 24/03/2025 at 15:16, fran6p a dit : Non, aucun ajustement. Pour la lecture / écriture des tags RFID, j'utilise l'application ACE-RFID : https://github.com/DnG-Crafts/ACE-RFID avec ces puces : https://www.aliexpress.com/item/1005002112255353.html Depuis la mise à jour du firmware en version 2.5.0.2 (2.5.0.6), l'imprimante gère les buses de 0,2 à 0,8, laiton et acier. Il faut juste sélectionner la bonne buse via l'écran et le profil utilisé par le trancheur. Dans ce cas, il n'y a plus de message d'erreur bloquant l'impression. Dérouler Merci pour ton retour, j'ai pris les mêmes étiquettes RFID que toi et la même appli Android, tu les colles directement sur la bobine ou tu as trouvé un moyen de les fixer sans les coller ( ça se décolle facilement, sinon ?) Tu utilise Anycubic Slicer Next ou tu as une alternative ? Et pour finir, je prépare l'emplacement de la Kobra, peut tu me donner la hauteur maxi du ACE Pro couvercle ouvert que j'estime à 50cm, pour savoir s'il passe sous la poutre qui se trouvera au dessus. Merci ! Modifié (le) Mars 24 par azf
fran6p Posté(e) Mars 25 Auteur Posté(e) Mars 25 Le 24/03/2025 at 23:30, azf a dit : peut tu me donner la hauteur maxi du ACE Pro couvercle ouvert Dérouler Ouvert au plus haut, 44 cm (complètement ouvert, la charnière fait retomber d'à peu près 5 cm). Fermé 24 cm. En profondeur, l'ACE fait ≃ 28 cm, le capot totalement ouvert ajoute 21 cm derrière. Le 24/03/2025 at 23:30, azf a dit : tu les colles directement sur la bobine ou tu as trouvé un moyen de les fixer sans les coller Dérouler Pour le moment, je n'ai que tester le fonctionnement des tags. Il y a ce modèle (pas testé) : https://makeronline.com/en/model/Paper Reel Outer Ring Anycubic - RFID Version/154289.html Le 24/03/2025 at 23:30, azf a dit : ça se décolle facilement, sinon ? Dérouler Sur les bobines plastiques que j'ai, ça colle moyennement bien. Sur celles en carton, ça va mieux. Il faudra juste vérifier la tenue dans le temps quand le sécheur est actif. Le 24/03/2025 at 23:30, azf a dit : Tu utilise Anycubic Slicer Next ou tu as une alternative ? Dérouler Oui, principalement sinon Orcaslicer, mais alors transfert via clé USB et pas de synchronisation de l'ACE… bref moins pratique. Dans l'ensemble ASN fait le job. Juste son établi (workbench) très minimaliste quand on est habitué aux interfaces Web (Fluidd / Mainsail).
azf Posté(e) Mars 25 Posté(e) Mars 25 Le 25/03/2025 at 10:53, fran6p a dit : Ouvert au plus haut, 44 cm (complètement ouvert, la charnière fait retomber d'à peu près 5 cm). Fermé 24 cm. En profondeur, l'ACE fait ≃ 28 cm, le capot totalement ouvert ajoute 21 cm derrière. Pour le moment, je n'ai que tester le fonctionnement des tags. Il y a ce modèle (pas testé) : https://makeronline.com/en/model/Paper Reel Outer Ring Anycubic - RFID Version/154289.html Sur les bobines plastiques que j'ai, ça colle moyennement bien. Sur celles en carton, ça va mieux. Il faudra juste vérifier la tenue dans le temps quand le sécheur est actif. Oui, principalement sinon Orcaslicer, mais alors transfert via clé USB et pas de synchronisation de l'ACE… bref moins pratique. Dans l'ensemble ASN fait le job. Juste son établi (workbench) très minimaliste quand on est habitué aux interfaces Web (Fluidd / Mainsail). Dérouler Super donc couvercle ouvert 44cm + 5cm ca fait 49cm au plus haut pour passer sous la poutre, ça va être pile poil si mes calcul sont bons ! Pour les support de Tag RFID j'ai trouvé ça de mon coté Support universel https://makeronline.com/en/model/RFID chip spool adapter51 to 70mm %26 44 to 57 mm/141309.html et sa MAJ 51mm to 70mm Pour les eSun https://www.makeronline.com/en/model/BETA - eSUN Spool PLASTIC, adapter for BL RFID/111364.html je viens de l'imprimer et elle est pas serrante !! Pour les SUNLU j'ai trouvé chez Bambu uniquement https://makerworld.com/fr/models/926310-sunlu-spool-tag-rfid-ams-no-ams?from=search#profileId-892961 en espérant que les lecteurs RFID de Bambu soient positionnés à peut prêt au même niveau que ceux Anycubic je continu à chercher... a+
fran6p Posté(e) Mars 25 Auteur Posté(e) Mars 25 Le 25/03/2025 at 12:02, azf a dit : je continu à chercher... Dérouler Sur les bobines Anycubic carton que j'ai, les puces sont de chaque côté interne de la bobine. Le centre de la puce est ≃ 2 cm du bord :
fran6p Posté(e) Avril 30 Auteur Posté(e) Avril 30 Avant la parution finale du test sur le blog, un petit complément : Rinkahls. 1
Messages recommandés