Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 1 minute, hyoti a dit :

détecteur de filament dans cette confusion configuration  ? (je suis confus !!)

Saletés de correcteur orthographique 🤣

Ok j'ai appris quelque chose aujourd'hui pour la K2 plus 😉

Posté(e)

@pascal_lb

Sur la Centauri, le coupeur de filament est déjà prévu, monté ?

il peut y avoir des modifs sur la tête avec le futur kit multicouleur ?

🙂

Posté(e) (modifié)
il y a 16 minutes, hyoti a dit :

Sur la Centauri, le coupeur de filament est déjà prévu, monté ?

Oui il y en a un, mais il est entre la buse et l'extrudeur sur d'autres imprimantes il me semble qu'il est au dessus de l'extrudeur 

On le vois sur cette image en bas de l'extrudeur 

IMG_20250211_181149.thumb.jpg.592fa4d24cb3281091020185a08b46de.jpg

il y a 16 minutes, hyoti a dit :

Il peut y avoir des modifs sur la tête avec le futur kit multicouleur ?

Rien n'est impossible mais je ne vois pas comment 

Modifié (le) par pascal_lb
  • +1 1
Posté(e)

Diantre, je vais bien finir par craquer parce qu'apparemment elle tient la route cette bécane! Pour le multicouleur j'étais très enthousiaste pour le concept jusqu'à ce que je vois la perte engendrée par les changements de couleurs 🫢enfin sauf si on fait des hueforges mais sinon il vaut mieux imprimer les pièces séparément ( auquel cas un ACE/AMS peut simplifier la vie) ou même peindre à l'ancienne, parce que perdre 1kg de filament pour un modèle de 100g comme j'ai pu le voir ça n'a aucun sens!

Dernière question pour être sûr de mon choix : selon le filament utilisé pour imprimer ( PLA?) il faut ouvrir l'imprimante, porte et couvercle? C'est pas un peu merdique et bruyant ça? Il faut un endroit pour poser le couvercle ( en verre en plus) ... et la porte, elle est faite pour rester grande ouverte de manière pratique ou faut la caler avec un caillou comme la porte de la grange de mon grand-père? 😄C'est peut-être une question bête pardon mais ce sont ces petits détails qui font vite suer et qui peuvent gâcher un peu le plaisir quand on imprime dans un espace autre qu'un super atelier avec de la place et des rangements partout... ( la plupart des youtubers ont des ateliers de dingue, moi mes bécanes sont sur un bureau ikea dans la chambre d'amis alors bon...)

Posté(e)
il y a 16 minutes, vispacem a dit :

selon le filament utilisé pour imprimer ( PLA?) il faut ouvrir l'imprimante, porte et couvercle?

Effectivement pour le PLA et le TPU il est conseillé par Elegoo d'enlever la vitre supérieure mais il y a une solution que j'ai évoqué dans mon test, il y a un aérateur que l'on peux imprimer et mettre sur le haut de l'imprimante avec la vitre au dessus, cet aérateur a des volets que l'on peut ouvrir ou fermer suivant le fil d'impression PLA ou ABD par exemple

il y a 17 minutes, vispacem a dit :

la plupart des youtubers ont des ateliers de dingue, moi mes bécanes sont sur un bureau ikea dans la chambre d'amis alors bon...)

Déjà la porte reste ouverte toute seule et il n'y a pas besoin d'avoir beaucoup de place pour imprimer, perso je fait ça dans une chambre de 12 M2, ma Neptune 4 plus est au dessus de ma BBL A1 sur des tables Ikea empilées et la Centauri Carbon est dans un placard... Je comprends maintenant, c'est parce que je ne suis pas Youtubeur 🤣

Concernant le multi couleurs c'est vrai que ça bouffe du filament mais il faut sélectionner les impressions que l'on fait pour en consommer le moins

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

bonjour @pascal_lb as tu eu le temps de faire des tests de régulation de température sur la chambre, c'est souvent un point ignoré et non expliqué par les fabricants

ainsi en discutant avec @MrMagounet lors de son test avec la K2 on s'est aperçu qu'elle avait une véritable régulation de température qui permettait d'imprimer tout fermer en restant dans les limites de chaleur acceptable par les filaments ce qui est un vrai plus

la carbon étant bien plus équipée en terme de refroidissement que sa soeur 😉

Capture d’écran 2025-02-25 à 05.30.51.png

Modifié (le) par pjtlivjy
Posté(e)
Il y a 14 heures, hyoti a dit :

Oui et non, si je prends le cas de la K2 plus, il y en a sur la tête (au plus près)

avec le CFS un par  bobine en entrée du filament dans le CFS, après en dessous un autre au niveau du Hub,

et pour le Buffer peut-être bien, pas sûr.

J'ai déjà eu le cas avec un fin de bobine et une reprise automatique avec la bobine dans le slot d'à côté (même type de filament).

Mais je ne souviens plus si il a rembobiné le reste ou si il a tout consommé. peut-être @MrMagounet le sait.😇

🙂

il consomme tout, et oui le capteur de fin de filament est directement dans la tête d'impression sur la K2 Plus

• Merci ! 1
Posté(e)
Il y a 8 heures, pjtlivjy a dit :

as tu eu le temps de faire des tests de régulation de température sur la chambre, c'est souvent un point ignoré et non expliqué par les fabricants

Non je n'ai pas fait de test mais je suis pratiquement sûr qu'il n'y a pas de réel régulation de température car le ventilateur d'extraction ne module pas avec la température de la chambre,  même lorsqu'il est en marche il ne fait pas vraiment baisser la température, le seul qui arrive à baisser la température c'est le ventilateur auxiliaire mais pareil il ne module pas avec la température et puis je pense que pour une réelle régulation un faut avoir un chauffage additionnel 

Bref pour vraiment avoir une régulation il faudrait la clim dans l'imprimante 🤣

• Haha 1
Posté(e)
Il y a 20 heures, pascal_lb a dit :

elles ont toutes (a ma connaissance) le détecteur de filament dans cette configuration 

Sur la Anycubic Kobra S1, le détecteur de fin de filament est au niveau de la tête. Avec le module multifilaments (ACE Pro), cela ajoute deux autres détecteurs : un au niveau du concentrateur de tubes PTFE (hub) et un autre dans l'ACE lui-même.

Quand on a accès au système, donc avec un système ouvert, avec Klipper, on peut ajouter des macros Gcode pour gérer la fourniture de filament quand le détecteur est placé en amont de l'extrudeur (c'est ce que j'ai fait avec ma Qidi X-Max3). Mais là, le système étant fermé, seul Elegoo pourrait ajouter cette fonction 😞 

• +1 1
Posté(e)
il y a 2 minutes, fran6p a dit :

Mais là, le système étant fermé, seul Elegoo pourrait ajouter cette fonction 😞 

Effectivement on ne peut pas faire grand chose, mais peut être qu'Elegoo ajoutera cette fonction quand ils sortiront leur système multi couleurs 😉

Posté(e)

et voila ce qu'on peut faire avec une Elegoo CC 😎

• J'aime 2
  • Wow 1
Posté(e)

Impressionnant le PC a l'intérieur on dirait un vrai 🤪

• Haha 2
  • 3 weeks later...
Posté(e)

Je ne sais pas pour vous mais je suis dégouté par les délais de livraison qu'ils annoncent désormais, on en est rendu à mi-aout!!! Le temps que je me décide ( ok je suis du genre indécis) Elegoo annonce 6 mois d'attente, franchement c'est du jamais vu si? Je commence à me demander pourquoi il y a autant d'attente et surtout si ça ne cache pas quelque chose? Perso j'ai limite l'impression que c'est un Kickstarter et pas juste une commande ! Bref, j'en suis à me dire que je vais passer sur cette machine, car le marché bouge à toute vitesse et je me dis que si ça se trouve au moment de livrer cette Centauri,  Elegoo va nous annoncer une Centauri "pro" "plus " ou "max" plus aboutie que celle-là, et je vais être dégouté

Posté(e)
il y a 5 minutes, vispacem a dit :

Perso j'ai limite l'impression que c'est un Kickstarter et pas juste une commande !

bien d'accord avec toi ça devient la norme, on fait une annonce pour que les gens n'achètent pas autre chose, on fait un pré financement et les gens attendent et le jour de la livraison tu as une imprimante dépassée 🙃

• +1 1
Posté(e)
il y a 10 minutes, vispacem a dit :

Je ne sais pas pour vous mais je suis dégouté par les délais de livraison qu'ils annoncent désormais, on en est rendu à mi-aout!!!

A l’instant sur 3Djake.fr je la vois pour une livraison vers le 16 18 mai 2025 !

🙂

• J'aime 1
Posté(e)

Oui figures toi que j'avais vu ça aussi, mais perso j'hésite vraiment à commander sur ce site pour de gros achats, (peut-être à tort) c'est juste un intermédiaire basé en Autriche, donc d'après ce que j'ai lu ils promettent des délais de livraison qui ne dépendent pas du tout d'eux et ils sont tributaires des fournisseurs ( là clairement ils n'ont pas encore reçu les machines) le SAV est de mauvaise qualité voire carrément inexistant , et cerise sur le gâteau dans mon secteur ils font livrer les gros colis par Fed Ex qui est apparemment le pire qu'on puisse faire au niveau livraison! Leur plateforme chez moi se prend littéralement des seaux de merde par tous les clients ( colis perdus, esquintés, voire livrés à des tierces personnes fantômes... la complète 😬

Je me suis donc résigné à commander chez Elegoo ( ou pas) car au moins je peux passer en direct pour un éventuel souci, ( et leur SAV tient la route) et coté livraison ça s'est toujours bien passé ( DHL Germany+La poste)

Posté(e)

Cette machine sera surement stockée chez Polyfab / Atom ou autre plateforme revendeur France... et puis, même si certains n'aiment pas, elle sera aussi très prochainement (si c'pas déjà le cas) sur des plateformes comme Aliex.... et si le dépôt est en Allemagne et la boutique officielle Elegoo, tu ne risques pas grand-chose … j'ai commandé une M7 Photon sur ali.... presque 50€ moins cher que sur le site officiel Anycubic et livrée en 3 jours. 

Il faut voir et rester un peu patient, mais c'est sûr que leurs plans de précommande cachent surement une pseudo kickstarter…