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Posté(e)
Il y a 3 heures, Savate a dit :

je met 3 lignes de purge autour de la pièce (c'est une option du trancheur)

Je me doutais qu'il y avait un paramètre mais je ne le trouve pas dans orca, ou ca ne me parle pas !😄

 

Il y a 3 heures, Funboard29 a dit :

Pour le bed mesh je l'ai fait deux fois en 2 ans.

Un  changement d'extrudeur et une nouvelle plaque de bed.

il faut que je trouve le bon compromis pour imprimer proprement mes nouvelles pièces.

voici une pièce imprimée cet AM, la 1ere couche est trop écrasée.1000104916.jpg.9a2feb6f853629c23d75cdc1c374a458.jpg1000104918.jpg.31a64805ba1251fcb7508663d8760d04.jpg

Posté(e) (modifié)
Il y a 10 heures, MP3 a dit :

la 1ere couche est trop écrasée.

un poil trop

par contre le débit et le pressure advance ça ne va pas du tout. (les lignes non jointives dans les angles c'est en général un mauvais réglage du PA et/ou du flow)

Welcome! | Ellis’ Print Tuning Guide

Ce n'est pas une catastrophe, mais c'est plutôt facile à régler, autant ne pas s'en priver.

Modifié (le) par Savate
Posté(e) (modifié)

je ne trouve pas où paramétrer la jupe ?

trouvé, l'onglet "autre" était caché dans ma fenêtre, c'est bon maintenant !!!

Capturedcran2025-03-21082924.png.bcd1df41163ac597454a32a0768f4bcb.png

 

Capturedcran2025-03-21082933.png.59b6c7beea09d3326c67df680b91de32.png

pour les pièces il faut des support ?

2.jpg.a6e237a5b8e07494654dc5ff9de58393.jpg

7.jpg.4819cbf1a6d54f4549d4607df24d01da.jpg

Modifié (le) par MP3
Posté(e)

Bonjour,

Tu es sûr d'avoir baissé le flux? On voit une surextrusion.

Dans un autre ordre d'idée. Pour la 2.4 je passerais à la tête Dragon Burner

A noter la collecte des STLs ICI

J'ai modifié l'année dernière le STL de la tête d'origine de la Voron 0 pour intégrer le Sherpa Micro.

J'ai copié la Dragon Burner sans le savoir.

_7007725.thumb.JPG.b32f9c0e25e8437533a5b3f59f3c8f95.JPG

Posté(e)
il y a 46 minutes, Funboard29 a dit :

Pour la 2.4 je passerais à la tête Dragon Burner

tu peux développer par rapport SB ?

il semble y avoir une petite guerilla 🤔

Posté(e)
il y a une heure, Funboard29 a dit :

Pour la 2.4 je passerais à la tête Dragon Burner

C'est une horreur niveau maintenance (et niveau look 🙂)

Et la dragon burner n'a un interêt que si l'on veut imprimer du pla très vite (elle a plus de ventilation pièce que le SB ... qui en a déjà plus que le AB), pour de l'abs ou du petg c'est amplement suffisant (et c'est joli 🙂)

Posté(e) (modifié)
il y a 41 minutes, Savate a dit :

imprimer du pla très vite

bien et très vite, ou juste très vite ?

 

il y a 41 minutes, Savate a dit :

et c'est joli 🙂

Perso, j'aime bien visuellement les 2, pour autant, je m'en tape un peu !

Je souhaite des impressions de qualité visuelle et métrique, le temps est sans importance ! c'est la machine qui bosse, pas moi ! 🤣

@Funboard29

je viens de lancer une tour de T°, que je n'avais encore jamais réalisé, à suivre ...

J'étais à 245°C buse et 110°C plateau

Modifié (le) par MP3
Posté(e)
il y a une heure, Savate a dit :

C'est une horreur niveau maintenance (et niveau look 🙂)

Niveau look, je m'en fous et en plus c'est subjectif.

Par contre niveau maintenance, pas d'accord.

La SB est une horreur en maintenance, ça oui, tout est inaccessible. Et ça pèse lourd.

Sur la Dragon on a accès à l'extrudeur sans rien démonter et la ventilation de la pièce est enfin efficace.

On imprime des ponts deux fois plus long sans aucun problème.

Seul inconvénient sur la 2.4 il faut bricoler pour conserver le probe Omron.

Posté(e)
il y a 55 minutes, Funboard29 a dit :

probe Omron.

je crois que c'est obsolète aujourd'hui !

  • +1 1
Posté(e)

Ce sera obsolète lorsque j'aurais décidé que ça l'est.

Ca fait le job et c'est fiable à condition de l'avoir monté correctement

Posté(e)
il y a 3 minutes, Funboard29 a dit :

Ca fait le job et c'est fiable à condition de l'avoir monté correctement

C'est vrai, ça marche, mais ça dérive en t° et ce n'est pas super précis.

Pour avoir testé l'omron, le klicky et le tap : il n'y a pas photo le tap est de loin le plus confortable à utiliser.

Prochaine étape le cartographer 3D (mais je suis tellement content du tap / stealth tap que je ne suis pas vraiment pressé, ça attendra les prochaines maintenances 😄 

le seul gain du carto par rapport au tap : la vitesse de scan lors du bed_mesh.

Posté(e)
Il y a 7 heures, Funboard29 a dit :

A noter la collecte des STLs ICI

pas prévu pour multi-têtes ?!

Posté(e)
à l’instant, MP3 a dit :

pas prévu pour multi-têtes ?!

Si le dragon burner est compatible avec le stealth changer.

Posté(e)
il y a 17 minutes, Savate a dit :

Si le dragon burner est compatible avec le stealth changer.

Oui, tu m'en avais déjà fait part, je parlais de la sélection possible au travers du lien donné par Funboard.

Posté(e)

Bonjour,

Directement par le configurateur non.

Mais tu as plusieurs possibilités dont celle-ci. C'est un adaptateur pour installer un tap de chez Chaotic Lab.

Les Dragon Burner en action ICI

 

Posté(e) (modifié)
Il y a 7 heures, Funboard29 a dit :

Mais tu as plusieurs possibilités dont celle-ci. C'est un adaptateur pour installer un tap de chez Chaotic Lab.

Les Dragon Burner en action ICI

merci, je vais regarder.

Chercher l'erreur !!! Le 1er qui trouve à gagné !!!

IMG_20250322_175048.jpg.62cbcb8bf4c2f1ba076ef8a35a11b0b0.jpg

                                 sur le site Extrud ...                                                                         sur la fiche technique ...

image.png.36eb37dc9a8f5643b80039f9e0b26e0e.png      image.png.11b6b22468235aeeaa22b6ffbc07df2b.png

image.png

Modifié (le) par MP3
Posté(e)
il y a une heure, MP3 a dit :

Chercher l'erreur !!! Le 1er qui trouve à gagné !!!

il ne faut pas trop regarder les t° "recommandées", ça donne une idée, mais il ne faut pas hésiter à dépasser les valeurs indiquées (surtout avec une imprimante qui imprime vite) 

Adhésif recommandé : je ne connais à peu près plus personne qui mettre de l'adhésif sur les plateaux en pei modernes.

 

  • +1 1
Posté(e)

20/200 mm/s sauf le rouge 40/60 mm/s ?! sur l'emballage, pas sur la FT.

Posté(e)

Oui j'avais remarqué. 

Méfies toi des filaments dit "métalliques", leur caractéristiques sont souvent très éloignées du filament original.

Pour te faciliter la vie lorsque tu démontes le support des courroies du X. 

Une 3e et un 4e main, c'est pas superflu.

my-ab-belt-assy-tool.webp

C'est ICI

  • +1 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 18 heures, Funboard29 a dit :

Une 3e et un 4e main, c'est pas superflu.

merci, en effet, ça peut être pratique.

Modifié (le) par MP3
  • 2 weeks later...
Posté(e) (modifié)

@Savate

@Funboard29

Bon ..., j'ai essayé dans tous ces .stl de trouver ce qui pourrait convenir pour un Dragonburner + Orbiter 2 + Bambula X1C en multitools avec tap.

C'est pas gagné de trouver son bonheur ! il y en a partout !

Voilà ce qui me semble nécessaire, mais loin d'être sûr !!! J'ai même recomposé l'ensemble dans fusion 360 pour essayé de ne rien oublié (voir l'animation jointe),

si vous avez des critiques ou des infos de dernières minutes, lâchez vous, je ne vais pas tarder à lancer l'impression de tout cela !!!

Il ne manquera plus que le doc par la suite ...

Bambu_Mount.stl

Dragonburner_Legacy.stl

Hall_Effect.stl

Orbiter_v2_Long_x2.stl

orbiter-v2-ebb36-carrier-inserts.stl

Shuttle MGN12 (With belt grooves).stl

Cowl_NoProbe.stl

DragonBurner_Spacer.stl

NeoPixel_Mount.stl

Orbiter2_Mount.stl

Shuttle MGN12 (With belt grooves)(1).stl

Shuttle_Keeper_6mm_MGN12H.stl

 

 

Modifié (le) par MP3
Posté(e)

Bonjour,

Je viens de terminer la mienne. 

_7007726.thumb.JPG.ea41e69571ece3657142deab524d934a.JPG_7007727.thumb.JPG.8b0add0078603f69f99703639725ffbf.JPG

J'ai adapté un EBB 2209 (support de l'EBB36 modifié) prévu pour la StealthBurner avec un Sherpa Mini et un Omron.

Je n'ai rien acheté, que du reclyclage.

Je reste dans l'esprit du Dragon Burner adapté à la 2.4 dont le but premier, hormis la ventilation de pièce, est un gain de poids conséquent.

Ici 290gr.

Je te donne dans le zip les pièces que j'ai imprimé moins le support de l'extruder et du hotend qui n'est pas le même.

Mais pour un Tap ça ne te servira pas à grand chose.

 

Posté(e)
il y a une heure, Funboard29 a dit :

J'ai adapté un EBB 2209 (support de l'EBB36 modifié) prévu pour la StealthBurner avec un Sherpa Mini et un Omron.

avec une ebb36 c'est plus élégant et moins lourd (mais ça doit marcher pareil) 🙂 

Si tu as des petits radiateurs dans un coin mets en sur le tmc et le proc de la sb, ça chauffe ces saletés.

Posté(e)

Salut @Savate

Le 2209 je l'avais qui se morfondait dans sa boite.

Je l'avais acheté pour la 2.4 mais quand j'ai vu les connecteurs en 1.27 et le coup des deux pcb j'avais acheté un 36.

A gauche le jumper 2.54 à droite le 1.27.

DSCF0230.jpg.de30e04da473f226964cef51b2499479.jpg

L'avantage du 2209 c'est que tu peux brancher absolument tout ce qui existe, même un pcb CAN secondaire alimenté en 5volts.

Et chaque prise est commutable en 5, 12 et 24 volts.

Les radias, j'en ai mis sur les deux ci, ça ne se voit pas sur la photo.

Un défaut cependant, le driver 2209 est derrière le pcb principal, ça veut dire qu'il très près du moteur.

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Funboard29 a dit :

mais quand j'ai vu les connecteurs en 1.27

c'est un vrai bonheur à sertir 😄 

Il y a 2 heures, Funboard29 a dit :

L'avantage du 2209 c'est que tu peux brancher absolument tout ce qui existe, même un pcb CAN secondaire alimenté en 5volts.

Et chaque prise est commutable en 5, 12 et 24 volts.

elle fait deux fois la taille de l"ebb36 heureusement qu'ils ont mis des trucs utiles 😄  

Par contre avec la sb2209 sur un SB, la façade détachable sans fils c'est un gros plus 🙂

Modifié (le) par Savate

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