MP3 Posté(e) Février 17 Posté(e) Février 17 Bonjour à tous, Je cherche une imprimante pour principalement des pièces techniques. Et comme beaucoup, de la qualité, de la précision et tous les matériaux du moment. Éventuellement les couleurs. 1 ou plusieurs têtes. J'ai regarder une multitude de vidéos de Voron, mais je n'ai jamais pu voir finalement le résultat de ce que les gents impriment ou si peu. Et les multi-têtes ? en gros une V6 bi turbo avec une voron, c'est possible ? Pour la vie de tous les jours ? Ou bien c'est illusion ?
Savate Posté(e) Février 17 Posté(e) Février 17 (modifié) il y a 33 minutes, MP3 a dit : J'ai regarder une multitude de vidéos de Voron, mais je n'ai jamais pu voir finalement le résultat de ce que les gents impriment ou si peu. tout dépend des réglages Pour les vorons il y a des modifs multi tools : DraftShift/StealthChanger: Tool changing system for Vorons and other front mount printer motion systems, not just stealthburner. une photo de pièces imprimées par un pif (personne qui a subi des tests poussés par l'équipe Voron pour lui permettre d'avoir le statut d'imprimeur de pièces officielles) français, donc qualité au top (la pièce - en abs - est gigantesque) Modifié (le) Février 17 par Savate
MP3 Posté(e) Février 17 Auteur Posté(e) Février 17 Bonjour Savate, en effet cette pièce semble vraiment de belle facture ! Oui, j'ai vu plein de vidéo sur le multitools, qui font penser à des essais, mais j'ai comme l'impression que ce n'est pas encore abouti ou je me trompe peut-être. Je voudrais monter / acheter un I3D Fil et pouvoir utiliser comme dit les fils du moment pour des pièces techniques. Avec une Voron optimisé serait-ce possible ou plutôt une imprimante constructeur. Le prix est aussi un point important, mais je n'ai aucune idée en DIY de qualité. Jusqu'à présent une XL avec 2 têtes me faisait de l'oeil mais le prix est tout de même significatif. Penses-tu qu'avec une Voron bien réfléchit, et là je compte sur les copains , c'est jouable ? au vue de cette pièce (2 couleurs/matières), je dirai que oui !
Savate Posté(e) Février 24 Posté(e) Février 24 (modifié) Il y a 2 heures, MP3 a dit : ??? y'a quelqu'un ? il faut faire 'citer' ou sélectionner le nom avec @ : @MP3 pour envoyer une notification Avec une voron, tu peux utiliser tel quel PLA, PETG, ABS, ASA avec quelques modifications PCCF, PACF, PC, PA (chauffage de la chambre ou mod "serviette" :une grande serviette sur l'imprimante permet de conserver la chaleur ...) Pour le multicouleur sans multi-tête : ERCF (GitHub - EtteGit/EnragedRabbitProject) ou BoxTurtle (GitHub - ArmoredTurtle/BoxTurtle: Modular compact automated filament changer for klipper 3d printers) et BTT va sortir un AMS like sous klipper Pour le multi-têtes : le stealth changer commence à être bien abouti pour une 2.4 il faut compter entre 1000 et 1800 € (suivant la taille et la qualité du kit - LDO, Formbot, Fysetc, ...) Modifié (le) Février 24 par Savate
MP3 Posté(e) Février 25 Auteur Posté(e) Février 25 Désolé pour "??? y'a quelqu'un ?" Il y a 14 heures, Savate a dit : il faut faire 'citer' ou sélectionner le nom avec @ : @MP3 pour envoyer une notification Ah !!! est comment ? merci (le boulet !!!) Je peux avoir un Voron 2.4 R1 partiellement modifié en R2, et il reste encore des choses à faire, elle fonctionne en l'état. Kit Formbot. Hotend : Dragon Standard Flow Afterburner Board : BIGTREETECH Octopus Raspberry Pi 3 Klipper sur Mainsail. Quelques mods déjà installés : - sonde klicky - joint GE5C - caméra (logitech) - kit d'éclairage neopixel - brosse de nettoyage - Nevermore (filtre à charbon actif) J'ai aussi les pièces en kits pour remplacer le rail linéaire en MGN12H, un kit complet pour remplacer l'afterburner par un dragon Burner. (avec un extrudeur orbiter 2.0) et un kit pour évolution en canbus (EBB36 + U2C V2.1) Est-ce une bonne affaire ? Que faut-il changer pour les filaments techniques ? uniquement la chauffe ? Impression de pièces techniques, filaments normaux et techniques (carbone, fibre de verre, nylon, etc.) Il y a 14 heures, Savate a dit : Pour le multicouleur sans multi-tête : ERCF (GitHub - EtteGit/EnragedRabbitProject) ou BoxTurtle (GitHub - ArmoredTurtle/BoxTurtle: Modular compact automated filament changer for klipper 3d printers) et BTT va sortir un AMS like sous klipper Je ne suis pas trop convaincu par cette approche, une tête, mais plus le multi-têtes. Le stealth changer est jouable aujourd'hui ou encore trop de bugue et il vaut mieux attendre ?
Savate Posté(e) Février 25 Posté(e) Février 25 (modifié) Il y a 1 heure, MP3 a dit : Le stealth changer est jouable aujourd'hui ou encore trop de bugue et il vaut mieux attendre ? je suis en train d'en mettre un en place ... ça à l'air plutôt bien foutu et stable. Il y a 1 heure, MP3 a dit : Est-ce une bonne affaire ? ça dépend du prix (et de la taille 250/300/350 ?) Le Pi 3 est un peu limite (il vaut mieux un pi4 avec les dernières versions de klipper) Pour le klicky : ce n'est pas formidable, le stealth changer contient un tap qui est nettement plus efficace. Brosse de nettoyage : très bien, Nevermore : très bien. MGN12H en X : obligatoire pour les derniers mods Pour la tête un stealthburner est très bien pour tout sauf le PLA (la hotend dragon aussi n'est pas formidable pour le PLA elle tendance à se boucher), l'idéal c'est une hotend de Bambulab X1C : pas cher, légère et efficace. Pour les filaments Chargés : le mieux c'est une buse de 0,6 acier (ou une hotend bambulab de 0,6 acier), sinon tu vas ruiner la buse dès le premier kilo passé Pour la t° de chambre : seuls les filaments très spéciaux on besoin d'une t° de chambre > 65° en dessous elle y arrive très bien sans ajouts (surtout avec le nevermore) Modifié (le) Février 25 par Savate
MP3 Posté(e) Février 25 Auteur Posté(e) Février 25 (modifié) Il y a 3 heures, Savate a dit : ça dépend du prix (et de la taille 250/300/350 ? 300mm pour 500€ l'ensemble, je dois donner la réponse mercredi 26/02/2025, une bonne base pour aller vers le multi-têtes et filament spéciaux ? Il y a 3 heures, Savate a dit : Le Pi 3 est un peu limite (il vaut mieux un pi4 avec les dernières versions de klipper) Un RPI4-B ? avec combien de mémoire ? 1,2, 4, 8 ? Et il faudrait changer quoi en plus dans ce cas là ? Prévoir combien environ pour remplacement ? Il y a 3 heures, Savate a dit : Pour la tête un stealthburner est très bien pour tout sauf le PLA (la hotend dragon aussi n'est pas formidable pour le PLA elle tendance à se boucher), l'idéal c'est une hotend de Bambulab X1C : pas cher, légère et efficace Donc la Dragon + orbiter 2 inutile ? C'est combien environ une hotend Bambulad X1C ? Il y a 5 heures, MP3 a dit : kit pour évolution en canbus (EBB36 + U2C V2.1) ce canbus sera possible avec multi-têtes ? Modifié (le) Février 25 par MP3
hyoti Posté(e) Février 25 Posté(e) Février 25 il y a 48 minutes, MP3 a dit : Prévoir combien environ pour remplacement ? entre 50 et 90€ (2,4,8 Go) il y a 50 minutes, MP3 a dit : C'est combien environ une hotend Bambulad X1C ? Si c'est tête complète en gros 38€ juste hotend avec buse 17€ https://eu.store.bambulab.com/fr-fr/collections/bambu-hotends/products/bambu-hotend-x1c?variant=48790368878940 1
Savate Posté(e) Février 25 Posté(e) Février 25 il y a une heure, MP3 a dit : 300mm pour 500€ l'ensemble, je dois donner la réponse mercredi 26/02/2025, une bonne base pour aller vers le multi-têtes et filament spéciaux ? pour 500€ ça l'air bien il y a une heure, MP3 a dit : Un RPI4-B ? avec combien de mémoire ? 1,2, 4, 8 ? Et il faudrait changer quoi en plus dans ce cas là ? 2M c'est bien (60 €) il y a une heure, MP3 a dit : Donc la Dragon + orbiter 2 inutile ? oui il y a une heure, MP3 a dit : C'est combien environ une hotend Bambulad X1C ? une 30 aine d'euros chez BambuLabs (mais tu peux commencer avec ce qui est déjà installé) il y a une heure, MP3 a dit : ce canbus sera possible avec multi-têtes ? oui, il faut juste un EBB36 supplémentaire par tête
MP3 Posté(e) Février 25 Auteur Posté(e) Février 25 @hyoti @Savate Théoriquement, la machine fonctionne bien, mais faudrait-il commencer par tout vérifier/voir démonter pour vérifier ? Relever les réfs des différents éléments et faire un point pour les futurs modifications/améliorations (multi-têtes) ? Je ne manquerai pas de revenir vers vous pour la suite. un écran HDMI5 est-il utile ou pas ? La grosse partie pour moi sera soft, car je n'ai pas de connaissance klipper et du FDM, car je viens d'un autre monde, la résine (Anycubic Photo mono 6k). Un EBB36+UC2 par têtes ? Il existe un schéma électrique/électronique global d'un voron ? pour voir comment tout cela est raccordé.
Savate Posté(e) Février 25 Posté(e) Février 25 il y a 9 minutes, MP3 a dit : un écran HDMI5 est-il utile ou pas ? perso, je trouve que ça ne sert à rien (mais c'est un avis qui n'engage que moi ) il y a 10 minutes, MP3 a dit : Un EBB36+UC2 par têtes ? non juste un EBB36 par tête l'U2C est commun il y a 10 minutes, MP3 a dit : Il existe un schéma électrique/électronique global d'un voron ? pour voir comment tout cela est raccordé. oui, mais à adapter ... Electrical Wiring | Voron Documentation
MP3 Posté(e) Février 25 Auteur Posté(e) Février 25 en fouinant, j'ai trouvé ça ... ça donne un vue global intéressante, enfin, pour moi.
Funboard29 Posté(e) Février 25 Posté(e) Février 25 Si c'erst bien Il y a 8 heures, MP3 a dit : un kit pour évolution en canbus (EBB36 + U2C V2.1) U2C inutile avec une Octopus qui intègre l'interface CanBus. 500€ une 300 c'est un bon prix. Le Pi3 est suffisant depuis la version 0.12 de klipper. Mais le Pi4 est plus confortable et plus pérenne.
MP3 Posté(e) Février 25 Auteur Posté(e) Février 25 (modifié) @Funboard29 merci pour ces compléments d'infos, je découvre l' I3D FDM et Voron, d'où mes questions peut-être parfois ignorantes et sûrement déjà posées. Je ne manquerai pas de solliciter l'entourage, car demain je vais récup' la machine. Donc il va falloir que je me mette à klipper et sa configuration pour mes besoins. Je crois que la 1ère chose à faire est l'@ IP. Et sur mon PC Win, il faut faire quoi ? Y a-t-il autre chose à faire lors de ma première mise en service ? même si la machine est sensée fonctionner. Modifié (le) Février 25 par MP3
Savate Posté(e) Février 25 Posté(e) Février 25 Il y a 1 heure, Funboard29 a dit : Le Pi3 est suffisant depuis la version 0.12 de klipper. Mais le Pi4 est plus confortable et plus pérenne. avec les dernières versions de klipper + canbus + beacon ou cartographer : il est à genoux le pi3 il y a 50 minutes, MP3 a dit : Et sur mon PC Win, il faut faire quoi ? installer putty et winscp pour prendre la main sur le pi à distance. il y a 51 minutes, MP3 a dit : Y a-t-il autre chose à faire lors de ma première mise en service ? même si la machine est sensée fonctionner. relancer toute la procédure de première installation, histoire de tout vérifier : Initial Startup | Voron Documentation
Funboard29 Posté(e) Février 26 Posté(e) Février 26 Il y a 13 heures, Savate a dit : avec les dernières versions de klipper + canbus + beacon ou cartographer Avec le dernier klipper et le canbus, beacon connait pas, le pi3 donne l'impression d'être en idle.
MP3 Posté(e) Février 26 Auteur Posté(e) Février 26 (modifié) @Savate Le 25/02/2025 at 19:15, Savate a dit : installer putty et winscp pour prendre la main sur le pi à distance Le gars utilisait orca slicer ? c'est quoi la diff ? Modifié (le) Février 26 par MP3
Savate Posté(e) Février 27 Posté(e) Février 27 Il y a 10 heures, MP3 a dit : Le gars utilisait orca slicer ? c'est quoi la diff ? orca c'est le trancheur putty c'est pour prendre la main sur le pi pour mettre à jour ou flasher les cartes.
MP3 Posté(e) Février 27 Auteur Posté(e) Février 27 (modifié) @Savate J'ai installé putty et winscp, on verra si j'en ai besoin avec le temps. J'ai installé OrcaSlicer, renseigné l'IP dans connexion, et la liaison c'est parfaitement établie. Il me semble qu'il y a des autres MdP à changer ? mais je ne sais plus où !!! Dans orca il y avait plusieurs demandent de mise à jour, dont certaines avec des alertes qui ont fait que je n'ai pas osé mettre à jour, seulement Système. Est-ce que je peux mettre à jour le reste sans prendre des précautions avant ? si oui, quoi ? Le Home semble avoir bien fonctionner. Le nivelage donne ses résultats, est-ce correcte (plateau à 50°C depuis 15mn) J'ai trouvé quelques problèmes potentiels ... La tête bouge sur son support, je pense entre chariot et rail ? mais difficile à voir !!! il manque un rail sur l'arrière il me semble, peut-être la cause ? Le MG9 ne semble pas bouger, bon de toute façon je vais passer en 12. Les courroies de D et G des Y semblent un peu grignotées sur le bord Modifié (le) Février 27 par MP3
Savate Posté(e) Février 27 Posté(e) Février 27 (modifié) il y a 13 minutes, MP3 a dit : Est-ce que je peux mettre à jour le reste sans prendre des précautions avant ? si oui, quoi ? Je te conseilles de ... ne pas mettre à jour, sauf si c'est absolument nécessaire. Suivant les version de klipper, il faut aussi reflasher les firmware dans les cartes et ç peut être pénible si le fit qu'il affiche les mises à jour en attente te gène (ou si tu ne veux pas être tenté) , un appui sur la petit flèche les masquera : il y a 13 minutes, MP3 a dit : La tête bouge sur son support, je pense entre chariot et rail ? mais difficile à voir !!! il manque un rail sur l'arrière il me semble, peut-être la cause ? normalement en 9mm il y a une rail devant et un rail dessous, il faut vérifier si les vis sont bien serrées. il y a 13 minutes, MP3 a dit : Il me semble qu'il y a des autres MdP à changer ? mais je ne sais plus où !!! normalement il n'y a que celui pour se connecter au pi (par défaut - si mes souvenirs sont bons -> login : pi, mdp : raspberry) Modifié (le) Février 27 par Savate
MP3 Posté(e) Février 27 Auteur Posté(e) Février 27 (modifié) Vous utilisez quoi pour la tension des courroies ? J'ai trouvé ça sur un site de vente en ligne bien connu ? il y a 11 minutes, Savate a dit : Je te conseilles de ... ne pas mettre à jour, sauf si c'est absolument nécessaire. je ne suis pas un aficionados des maj, mais il fallait que je pose la question pour connaitre la tendance pour cet machine. Le rail du dessous est absent, dans pas trop longtemps je vais passer par un unique MGN12H fournis avec la machine, il faut juste que je puisse imprimer les pièces nécessaires avant, car il y a bien des pièces dans un sachet, mais je ne sais pas si tout est là plus la visserie ? Modifié (le) Février 27 par MP3 maj
Savate Posté(e) Février 27 Posté(e) Février 27 il y a 3 minutes, MP3 a dit : Vous utilisez quoi pour la tension des courroies ? certains utilisent une appli pour mesurer les fréquences (je ne suis pas fan - et surtout l'environnement bruyant de la pièce ou sont les imprimante fait que l'app ne marche pas ...) Le plus importnt c'est que les 4 Z aient la même tension (~140Hz), et que la A et B aussi (~110Hz) une petite vidéo de @bistory membre du forum et youtubeur fou
MP3 Posté(e) Février 27 Auteur Posté(e) Février 27 Citation normalement il n'y a que celui pour se connecter au pi (par défaut - si mes souvenirs sont bons -> login : pi, mdp : raspberry) cela semble être ça, donc pas besoin de la changer et un mdp Wifi mais je ne sais plus où ?
Messages recommandés