MP3 Posté(e) Mars 15 Auteur Posté(e) Mars 15 (modifié) @Funboard29 tu aurais les pièces SB+orbiter en 3DFM ? Modifié (le) Mars 15 par MP3
MP3 Posté(e) Mars 15 Auteur Posté(e) Mars 15 (modifié) j'hésite toujours sur les bonnes pièces à prendre pour monter mon SB + orbiter V2 + Dragon Phaetus SF (ou bambulab X1C) Quel type de plateau pour avoir un léger effet granuleux sur les impressions ? J'ai un plateau lisse. Modifié (le) Mars 15 par MP3
Funboard29 Posté(e) Mars 15 Posté(e) Mars 15 La seule pièce que j'ai imprimé pour l'Orbiter 2 sur ma SB est celle-ci : ORBITERMOUNT_STANDARD_V3.stlFetching info... Sinon j'ai rajouté celle-là pour l'EBB 36 : EBB36 Standoff Strain Relief Bracket.stlFetching info... Pour la fixer sur le moteur de l'Orbiter j'ai additionné des entretoises en laiton pour la température. Et enfin ce capot pour ventiler l'EBB : cable_door_modifié.stlFetching info...
MP3 Posté(e) Mars 15 Auteur Posté(e) Mars 15 Le 15/03/2025 at 14:28, Funboard29 a dit : La seule pièce que j'ai imprimé pour l'Orbiter 2 sur ma SB est celle-ci : Dérouler donc le reste est de base ! Quel type de plateau pour avoir un léger effet granuleux sur les impressions ? J'ai un plateau lisse.
Savate Posté(e) Mars 15 Posté(e) Mars 15 Le 15/03/2025 at 14:35, MP3 a dit : Quel type de plateau pour avoir un léger effet granuleux sur les impressions ? Dérouler energetic 3d sur ali express : ils ont plateaux double face lisse / texturé et il sont de très bonne qualité. https://fr.aliexpress.com/item/1005003590441709.html https://fr.aliexpress.com/item/4000137298652.html
MP3 Posté(e) Mars 15 Auteur Posté(e) Mars 15 et pour l'éclairage ? appro où ? Le 15/03/2025 at 14:43, Savate a dit : ils ont plateaux double face lisse / texturé et il sont de très bonne qualité. Dérouler valable pour tous les filaments ?
Savate Posté(e) Mars 15 Posté(e) Mars 15 Le 15/03/2025 at 14:43, MP3 a dit : valable pour tous les filaments ? Dérouler oui pla/petg/abs/asa
MP3 Posté(e) Mars 15 Auteur Posté(e) Mars 15 @Savate @Funboard29 quelles pièces pour les supports multi têtes ?
Savate Posté(e) Mars 15 Posté(e) Mars 15 Le 15/03/2025 at 15:02, MP3 a dit : quelles pièces pour les supports multi têtes ? Dérouler tout est là pour le multitools DraftShift Design · GitHub
Funboard29 Posté(e) Mars 15 Posté(e) Mars 15 Le 15/03/2025 at 14:35, MP3 a dit : donc le reste est de base ! Dérouler Oui. J'utilise aussi un Energetic mais uniquement le coté lisse. Je n'imprime quasiment que de l'ASA. Il faut vraiment avoir besoin du multitools, quel usine à gaz !
MP3 Posté(e) Mars 15 Auteur Posté(e) Mars 15 Le 15/03/2025 at 16:33, Funboard29 a dit : Il faut vraiment avoir besoin du multitools, quel usine à gaz ! Dérouler Je suis à la retraite, pas pressé et tenace. Passer à la couleur et éventuellement multi-matériaux (une autre histoire). De plus cette expérience va me permettre de comprendre le principe pour passer en multi-tools sur ma CNC, permettant l'usinage bois et alu, pas encore essayé le métal, il manque l'arrosage. Et j'aime ça !!!!! ce mélange, micro-mécanique, électronique, info, recherche de l'optimum, échange ...
Funboard29 Posté(e) Mars 16 Posté(e) Mars 16 Bonjour, Moi aussi je suis à la retraite, depuis 20 ans. Je cherche également un système multi tête, ou plutôt multi buse. La couleur ne m'intéresse pas, j'ai besoin d'imprimer deux matériaux. Je lorgne du coté du hotend Phaetus TaiChi qui s’intègre bien à l’écosystème Voron. Dans ce cas je transformerais mes deux machines. Mais il n'y a pas beaucoup de retours. Comme j'ai beaucoup d'activités différentes, je ne peux pas consacrer trop sur un truc qui n'est pas suffisamment abouti.
MP3 Posté(e) Mars 16 Auteur Posté(e) Mars 16 Le 16/03/2025 at 08:39, Funboard29 a dit : depuis 20 ans. Dérouler jeune retraité alors !!! Le 16/03/2025 at 08:39, Funboard29 a dit : multi buse. Dérouler c'est un truc auquel j'ai pensé en remettant à niveau ma voron, mais quid du poids à la fin, 2 moteurs, 2 buses ou double buses, plus de structure pour tenir tout ça ! J'ai remplacé la pièce casée, et j'en ai profité pour démonter les moteurs Z reprendre les réglages, et faire un nettoyage, c'était nécessaire !
Funboard29 Posté(e) Mars 16 Posté(e) Mars 16 Le 16/03/2025 at 11:18, MP3 a dit : c'est un truc auquel j'ai pensé en remettant à niveau ma voron, mais quid du poids à la fin, 2 moteurs, 2 buses ou double buses, plus de structure pour tenir tout ça ! Dérouler Oui c'est vrai. Mais le problème ne se pose que pour la vitesse. Et ça je m'en moque. J'aurais bien aimé un double buse avec deux diamètres différent. La Phaetus TaiChi est pas mal mais une seule buse et une seule résistance donc deux matériaux identique, ou au moins similaire.
MP3 Posté(e) Mars 16 Auteur Posté(e) Mars 16 Et concevoir une tête avec 2 hotend, côte/côte ou devant/derrière, 2 moteurs.
Funboard29 Posté(e) Mars 16 Posté(e) Mars 16 J'en suis arrivé à la conclusion que c'était la solution qui me convenait le mieux. Je sais déjà pour les extrudeurs, pour les hotends de l'ultra basique léger. Je continue ma réflexion.
MP3 Posté(e) Mars 16 Auteur Posté(e) Mars 16 Le 16/03/2025 at 15:44, Funboard29 a dit : Je continue ma réflexion. Dérouler après, pour moi, c'est aussi compliqué que 2 têtes en termes de soft et matos.
Funboard29 Posté(e) Mars 16 Posté(e) Mars 16 Il faut aussi être réaliste et se demander combien de fois va servir ce truc in fine.
MP3 Posté(e) Mars 16 Auteur Posté(e) Mars 16 (modifié) Le 16/03/2025 at 16:30, Funboard29 a dit : Il faut aussi être réaliste et se demander combien de fois va servir ce truc in fine. Dérouler Houlà !!! si je devais me poser cette question, je ne serai pas là !!! C'est comme la scie sous table, la CNC, la perçeuse colonne, ..., et même la voiture depuis là retraite !!! C'est ça le loisir !!! un truc qui prend du temps, de l'argent et ne sert à rien !!! tiens, par hasard, un truc de ouf !!! Modifié (le) Mars 16 par MP3
Funboard29 Posté(e) Mars 17 Posté(e) Mars 17 Je préfère ça. Ca ne fonctionne qu'avec le hotend Phaetus TaiChi.
MP3 Posté(e) Mars 17 Auteur Posté(e) Mars 17 Le 15/03/2025 at 16:33, Funboard29 a dit : J'utilise aussi un Energetic mais uniquement le coté lisse. Je n'imprime quasiment que de l'ASA. Dérouler l'ASA ne tient pas sur le côté structuré ?
Funboard29 Posté(e) Mars 17 Posté(e) Mars 17 Si, mais je n'aime pas beaucoup. Mes réglages, que j'ai mis du temps à caler, doivent être modifiés. En plus je suis un adepte du découpage de pièce pour supprimer les supports. Une surface granuleuse est impossible à coller correctement.
MP3 Posté(e) Mars 18 Auteur Posté(e) Mars 18 Après plein de lecture/visionnage, si j'ai tout bien compris !!! il faut imprimer les .stl suivant, StealthBurner Shuttle MGN12 (mais avec support) EBB_Xol_sherpa_mount BlackBird_Flat_sherpa_mount Hall_Effect la face avant du SB stealthburner_printhead_dragon_front stealthburner_printhead_dragon_rear_cw2 manque le support orbiter !!! je ne sais pas lequel prendre ?!
Savate Posté(e) Mars 18 Posté(e) Mars 18 Le 18/03/2025 at 14:15, MP3 a dit : il faut imprimer les .stl suivant, Dérouler ça semble pas mal du tout. Le 18/03/2025 at 14:15, MP3 a dit : manque le support orbiter !!! je ne sais pas lequel prendre ?! Dérouler le orbiter mount de @Funboard29 semble bien :
Messages recommandés