MP3 Posté(e) Mars 10 Auteur Posté(e) Mars 10 (modifié) @Savate @Funboard29 après démontage, gros nettoyage et lubrification. remontage et test, avec rotation_distance: 22.38 vitesse 10mm/s ==> 82 mm, au début ça sort en 0.45mm sur environ 4cm, puis en 1.35mm pour le reste !!! vitesse 5mm/s ==> 99.5 mm A quelle vitesse faut-il le faire pour que ce soit représentatif ? mon avis est que l'extrudeur ne suit pas en 10mm/s, ça bourre, le débit en sortie tant à augmenter, puis ça sature, le moteur doit avoir du mal et donc on atteint pas les 100mm, seulement 82mm. Par contre, je n'ai plus de saccade en 10 mm/s et sauf erreur, la hotend Phaetus Dragon Standard Flow en 0.4 mm ne peut sortir plus de 15 à 20 mm3/s, il me semble. Le débit optimal est de 15~20 mm³/s. Donc ((1.75/2)2)*3.14)*5 = 13.7 mm3/s, on est dans les valeurs, à 10mm/s, ((1.75/2)2)*3.14)*10 = 27.5 mm3/s, ce qui semble impossible !!! peut-être la raison ?! si mon raisonnement est juste, hein !!!! Modifié (le) Mars 11 par MP3
Savate Posté(e) Mars 11 Posté(e) Mars 11 Il y a 10 heures, MP3 a dit : quelqu'un aurait une doc pour afterburner et CW2 (je crois que c'est celui-là que j'ai) ? after burner et cw1 normalement Assembly_Manual_2.4r2 AfterBurner.pdf.zip Il y a 7 heures, MP3 a dit : mon avis est que l'extrudeur ne suit pas en 10mm/s, ça bourre, le débit en sortie tant à augmenter, puis ça sature, le moteur doit avoir du mal et donc on atteint pas les 100mm, seulement 82mm. oui pour faire le test d'extrusion il faut extruder lentement (ou sans la buse) Il y a 11 heures, MP3 a dit : J'ai un orbiter V2, il va surement être monté plus tôt que prévu ... mais sans les pièces à imprimer ça devient compliquer. j'ai des pièces d'ab si tu veux pour retrouver une imprimante fonctionnelle
Funboard29 Posté(e) Mars 11 Posté(e) Mars 11 Il y a 10 heures, MP3 a dit : peut-être la raison ?! si mon raisonnement est juste, hein !!!! Oui c'est juste. Comme l'a expliqué @Savate tu dois extruder lentement pour ce test. D'où mon conseil suivant, il va falloir que tu fasses un test de débit max. C'est ICI. TU mettras cette valeur dans ton slicer pour ne pas la dépasser.
MP3 Posté(e) Mars 11 Auteur Posté(e) Mars 11 Il y a 3 heures, Savate a dit : after burner et cw1 normalement oui, en lissant quelques docs, le moteur est carré se serait un CW1. merci pour le doc, je n'arrive jamais à trouver Il y a 3 heures, Savate a dit : oui pour faire le test d'extrusion il faut extruder lentement (ou sans la buse) en effet, certain dépose l'extrudeur pour faire le test, bien vue. Il y a 3 heures, Savate a dit : j'ai des pièces d'ab si tu veux pour retrouver une imprimante fonctionnelle rester en CW1, passer en CW2 ou passer en Orbiter V2 ?! en sachant que je passerai en multi-têtes assez rapidement. Il y a 3 heures, Savate a dit : j'ai des pièces d'ab si tu veux pour retrouver une imprimante fonctionnelle encore mille merci Savate, la tête est reposée, et ce n'est pas pire qu'avant, donc je vais essayer d'imprimer mes besoins, et il y en a, la liste s'allonge, et je ne manquerai pas de te solliciter en cas de besoin, trop gentil !!! encore merci !!! Demerden sie sich, comme on dit par chez nous !!! il y a 24 minutes, Funboard29 a dit : D'où mon conseil suivant, il va falloir que tu fasses un test de débit max. C'est ICI. TU mettras cette valeur dans ton slicer pour ne pas la dépasser. merci Funboard29, je vais regarder cela. quelqu'un aurait un lien pour régler l'offset de la buse / plateau et pour régler la 1ere couche ?
Savate Posté(e) Mars 11 Posté(e) Mars 11 il y a 1 minute, MP3 a dit : rester en CW1, passer au cw2 ou orbiter -> changement obligatoire pour un stealthburner
MP3 Posté(e) Mars 11 Auteur Posté(e) Mars 11 il y a une heure, Savate a dit : changement obligatoire pour un stealthburner A terme, c'est un bon choix il me semble ! 1
Funboard29 Posté(e) Mars 11 Posté(e) Mars 11 Il y a 2 heures, MP3 a dit : quelqu'un aurait un lien pour régler l'offset de la buse / plateau et pour régler la 1ere couche ? Comme tu l'as probablement remarqué la plupart d'entre nous ont le site d'Ellis comme référence. Tu y trouveras la réponse à toutes tes questions. C'est une mine d'information très fiable. 1
MP3 Posté(e) Mars 11 Auteur Posté(e) Mars 11 (modifié) Il y a 4 heures, Funboard29 a dit : Comme tu l'as probablement remarqué la plupart d'entre nous ont le site d'Ellis comme référence. Oui en effet, merci, problème c'est que la traduction google est parfois folklore Il y a tellement d'infos un peu partout que c'est rude d'aller à l'essentiel, mais je vais y arriver ! La machine est de nouveau en service avec c'est quelques petits défauts, je fais quelques calibrages, puis j'imprimerai ce qu'il faut pour passer les mod SB, puis CAN. je viens de lancer un test PA pour l'ASA, =0.02, en premier essai. (et votre avis ?) et le test de débit, retenue à -0.02 (et votre avis ?) Le PA avant / après réglage du débit, c'est plus propre. ensuite le cube voron, le dessous du cube est bombé, et c'est décollé pendant l'impression, ce serait quoi ? T° buse 245°C, lit 100°C, volume >40°C Modifié (le) Mars 11 par MP3
MP3 Posté(e) Mars 12 Auteur Posté(e) Mars 12 (modifié) @Savate @Funboard29 quand je fais un maillage, voilà le résultat, comment ajuster. le plateau à 110°C J'ai vérifier les fixations du plateau, un point bien serré, les 3 autres justes ce qu'il faut pour laisser les dilatations se faire. Le Z offset est réalisé suivant la méthode voron Modifié (le) Mars 12 par MP3
Savate Posté(e) Mars 12 Posté(e) Mars 12 il y a 21 minutes, MP3 a dit : J'ai vérifier les fixations du plateau, un point bien serré, les 3 autres justes ce qu'il faut pour laisser les dilatations se faire. un bien serré, 2 serrés mais sans plus le 4è non serré il est un peu en banane, mais moins de 0.3 d'écart sur une 350 c'est un excellent résultat 1
MP3 Posté(e) Mars 12 Auteur Posté(e) Mars 12 (modifié) il y a une heure, Savate a dit : il est un peu en banane, mais moins de 0.3 d'écart sur une 350 c'est un excellent résultat 300 mm !!! le cube en ASA, j'ai du augmenter le lit à 115°C et la buse à 245°C, le résultat est très bien. Modifié (le) Mars 12 par MP3
Savate Posté(e) Mars 12 Posté(e) Mars 12 il y a 4 minutes, MP3 a dit : 300 mm !!! c'est très bien quand même
hyoti Posté(e) Mars 12 Posté(e) Mars 12 Même sur un 300mm, tu as de l'ordre de 0.21mm, c'est très bien. Cela donne quoi à 50 -60° C ?
MP3 Posté(e) Mars 12 Auteur Posté(e) Mars 12 pour les pieds, les premières pièces en ASA ... il y a une heure, Savate a dit : un bien serré, 2 serrés mais sans plus le 4è non serré ok, je corrigerai, là elle imprime les Z_motor fissurées ... il y a 8 minutes, hyoti a dit : Cela donne quoi à 50 -60° C ? je te dirai, là elle imprime. Par contre lit à 115°C, je mesure entre 96°C et 104°C avec un pistolet thermique. Ça s'ajuste ça ? c'est quoi les bons paramètres pour imprimer les pièces voron ? J'ai vu ça quelque part, mais je ne sais plus où ! il y a 13 minutes, hyoti a dit : Même sur un 300mm, tu as de l'ordre de 0.21mm, c'est très bien. la machine corrige toute seul quand on a fait le maillage ?
Savate Posté(e) Mars 12 Posté(e) Mars 12 il y a 7 minutes, MP3 a dit : c'est quoi les bons paramètres pour imprimer les pièces voron ? dans la doc page 4 il y a 10 minutes, MP3 a dit : Par contre lit à 115°C, je mesure entre 96°C et 104°C avec un pistolet thermique. Ça s'ajuste ça ? lit à 115° c'est très chaud (100-110) les différences sont "normales". il y a 12 minutes, MP3 a dit : la machine corrige toute seul quand on a fait le maillage ? tout dépend de la macro print_start (ou start_print) que tu utilises.
MP3 Posté(e) Mars 12 Auteur Posté(e) Mars 12 par contre la T° dans le caisson est montée péniblement vers 42 °C ... vous avez des solutions pour monter plus vite ? il y a 3 minutes, Savate a dit : tout dépend de la macro print_start (ou start_print) que tu utilises. je commençais à tout comprendre, et paf !!! tu me colles !!!! j'en sais rien !!! il y a 4 minutes, Savate a dit : dans la doc page 4 merci
Savate Posté(e) Mars 12 Posté(e) Mars 12 à l’instant, MP3 a dit : vous avez des solutions pour monter plus vite ? le mod "serviette" : une belle serviette de bains pour la couvrir te fais gagner un gros paquet de degrés. si tu ne veux pas du mod 'serviette' il faut rendre le caisson le plus étanche possible sur une 350° bien 'étanche' lors de la première chauffe il faut une 40aine de minutes pour atteindre 46°
MP3 Posté(e) Mars 12 Auteur Posté(e) Mars 12 dans le fichier print.cfg j'ai ça ... Citation [gcode_macro PRINT_START] # Use PRINT_START for the slicer starting script - please customise for your slicer of choice gcode: G32 ; home all axes G1 Z20 F3000 ; move nozzle away from bed
Savate Posté(e) Mars 12 Posté(e) Mars 12 il y a 4 minutes, MP3 a dit : je commençais à tout comprendre, et paf !!! tu me colles !!!! j'en sais rien !!! dans les fichiers de config il doit y avoir la macro qui est appelée par ton trancheur (en général c'est dans le printer.cfg, mais ça peut traîner ailleurs ... )
MP3 Posté(e) Mars 12 Auteur Posté(e) Mars 12 il y a 2 minutes, Savate a dit : une belle serviette de bains pour la couvrir te fais gagner un gros paquet de degrés. pas faux, il y a beaucoup de déperdition ... il va falloir que je cogite à ça ! Et un système auxiliaire de chauffage avec ventilateur ?
Savate Posté(e) Mars 12 Posté(e) Mars 12 il y a 1 minute, MP3 a dit : dans le fichier print.cfg j'ai ça ... oui c'est exactement ça (mais il faudrait toute la macro) à l’instant, MP3 a dit : Et un système auxiliaire de chauffage avec ventilateur ? je vais en tester un sous peu, je te dirais si ça vaut le coup pas.
Funboard29 Posté(e) Mars 12 Posté(e) Mars 12 il y a 1 minute, MP3 a dit : Et un système auxiliaire de chauffage avec ventilateur ? Avant ça il y a le filtre nevermore qui fait gagner un peu de temps. Attention à la température si tu passes en CAnBus, il ne faut pas pousser le bouchon trop loin. 1
MP3 Posté(e) Mars 12 Auteur Posté(e) Mars 12 il y a 2 minutes, Savate a dit : oui c'est exactement ça (mais il faudrait toute la macro) il ne semble pas y avoir autre chose ...
hyoti Posté(e) Mars 12 Posté(e) Mars 12 Tout à la fin du printer.cfg, tu devrais avoir une partie où il est dit ne rien modifier regardes si tu as une ligne , des lignes qui ressemblent à cela.
Savate Posté(e) Mars 12 Posté(e) Mars 12 (modifié) il y a 10 minutes, MP3 a dit : il ne semble pas y avoir autre chose ... fais voir la macro G32 Modifié (le) Mars 12 par Savate
Messages recommandés