PacMan Posté(e) Mars 5 Posté(e) Mars 5 Bonsoir à tous, Sur les conseils judicieux de @pjtlivjy, j'ouvre un sujet dédié à propos de mes petits problème avec ma Qidi Q1 Pro reçue il y maintenant une dizaine de jours. Pour mémoire, après 3/4 jours sans problème, j'ai rencontré des problèmes de blocage/bouchage de buse à répétition avec le PLA Geeetech noir que j'utilisais. Il s'agissait du même filament (calibré, enfin je pense) que pour mes premières impressions qui s'étaient bien déroulées. Après différentes échanges et conseils de votre part, j'avais réussi à résoudre le problème en : - supprimant le tube PTFE allant du sécheur à l'imprimante - re-séchant complètement (6h/50°C) le filament - réalisant un démontage/nettoyage complet de la tête d'impression et plusieurs cold pull J'avais ensuite pu relancer des impressions avec ce même filament ainsi qu'avec un autre filament (PLA toujours, de chez ELEGOO) ... jusqu'à ce midi, où après 2 emeplaires d'une pièce imprimée correctement (même STL, même paramètres, même filament), j'ai rencontré à nouveau un problème de bouchage au niveau de la buse, à nouveau avec le PLA Geeetech. Les symptômes sont identiques à chaque fois : - échec entre 25 et 50% de l'impression - stripping marqué - ce qui ressemble à de la sous-extrusion sur les dernières couches A y regarder de plus près j'ai l'impression qu'une partie de la tête d'impression commence à se boucher et "traine" le filament encore chaud vers le point d'impression suivant, ce qui ne fait que s'empirait au fur et à mesure de l'avance de l'impression. In fine ’extrudeur qui n’arrive plus à pousser sans aide et se met à "claquer". A votre avis d’où peut venir le soucis ? Je fais un mail au SAV en parallèle ! N'hésitez pas si vous avez besoin de plus d'infos, de photos, ou de screen de mes paramètres sur Orca ! Et merci d'avance, pour le temps que vous voudrez bien m'accorder !
Jc2101 Posté(e) Mars 5 Posté(e) Mars 5 Je suis incapable de t'aider, mais peut-être utile pour dégrossir : As tu déjà utilisé ce filament sur d'autres imprimantes ? As tu utilisé d'autres filaments sur cette imprimante ? 1
PacMan Posté(e) Mars 5 Auteur Posté(e) Mars 5 à l’instant, Jc2101 a dit : Je suis incapable de t'aider, mais peut-être utile pour dégrossir : As tu déjà utilisé ce filament sur d'autres imprimantes ? As tu utilisé d'autres filaments sur cette imprimante ? Il s'agit de ma 1ère imprimante 3D donc non. Toutefois j'ai un ami qui vient de démarrer aussi, sur Bambulab A1 et avec qui on s'est partagé un lot de ce PLA. Selon ses 1ers retours, RAS, si ce n'est qu'il trouve la qualité d'impression en-dessous de celle du PLA BBL qu'il avait reçu avec son imprimante (mais qui d'un autre côté est déjà précalibré dans le slicer). Pour la seconde question, oui, j'ai fait quelques prints en PLA ELEGOO Galaxy (rendu assez sympathique au passage) ce WE, sans problème particulier, mais sur un échantillon bien moins large qu'avec le PLA Geeetech (quelques tests de calibration et une impression de 4h30, avec du print in place pour tester un peu la précision de l'imprimante).
Moucklee Posté(e) Mars 5 Posté(e) Mars 5 Il y a de forte chance que ce soit ton filament Geetech le problème. Il arrive que des lots soit complètement pourrie ou irrégulier. 2
pjtlivjy Posté(e) Mars 5 Posté(e) Mars 5 tu as du déjà nous le dire @2cv001 filament récemment acheté ? 1
PacMan Posté(e) Mars 5 Auteur Posté(e) Mars 5 il y a 7 minutes, pjtlivjy a dit : tu as du déjà nous le dire @2cv001 filament récemment acheté ? Je pense que tu n’as pas taggé la bonne personne Oui, tous mes filaments ont été achetés en même temps que l’imprimante il y a 15 jours. Déballé puis laissé dans le sécheur la 1ere semaine, et maintenant dans une boîte étanche. il y a 14 minutes, Moucklee a dit : Il y a de forte chance que ce soit ton filament Geetech le problème. Il arrive que des lots soit complètement pourrie ou irrégulier. Je viens d’avoir confirmation de mon pote, qui a pu réimprimer avec ce PLA Geeetech depuis, et RAS de son côté (je ne sais pas si c’était le même lot de fabrication, mais en tout cas c’était le même lot à la commande qu’on s’est partagé). Si je trouve le temps, demain je reteste mes impressions qui ont échoués aujourd’hui en PETG (Elegoo) pour voir. 1
Moucklee Posté(e) Mars 5 Posté(e) Mars 5 à l’instant, PacMan a dit : Je viens d’avoir confirmation de mon pote, qui a pu réimprimer avec ce PLA Geeetech depuis, et RAS de son côté (je ne sais pas si c’était le même lot de fabrication, mais en tout cas c’était le même lot à la commande qu’on s’est partagé). Si je trouve le temps, demain je reteste mes impressions qui ont échoués aujourd’hui en PETG (Elegoo) pour voir. En vrai, si tu avais eu ce soucis de bouchon sur ta machine avec plusieurs filaments (Au moins 2 ) j'aurais pu remettre en cause la Q1, mais la sincèrement je penche vraiment pour le Geetech, un exemple tout bête, un ami à acheté un lot de 12 bobines de Winkle (Marque espagnol), il me file 1 bobine, et sur les 12 bobines c'est moi qui me suit tapé la pire bobine, Bouchon + sous extrusion, = filament irrégulier. 1
pjtlivjy Posté(e) Mars 5 Posté(e) Mars 5 oups désolé @PacMan le problème c'est que même si ta commande est récente, on ne sait pas quand ce filament été fabriqué et comment il a été stockée (enfin je ne connais pas Geetech mais je ne pense pas qu'au niveau traçabilité, il fasse mieux que la plupart des vendeurs / fabricants) tu devrais mettre le lot à vendre sur le forum ... Révélation le partage c'est important certains filaments en vieillissant voit certaines parties de leur surface durcir et sauf si tes roues d'entrainement sont qualitatives (genre Bondtech) tu ne peux plus rien en faire en l'état suivant la nature du filament ça peut être une recristallisation, de l'oxydation, de la photodégradation, de la perte de plastifiant mais dans le cas du PLA c'est très souvent une reprise d'humidité ou de la recristallisation pour le savoir, la première étape est de le sécher en deça de 50 degrés pendant 6 h mais ça tu l'as déjà fait veux tu connaître la seconde étape ? par contre si ça ne marche pas il est bon pour la poubelle 1
2cv001 Posté(e) Mars 6 Posté(e) Mars 6 Il y a 7 heures, pjtlivjy a dit : tu as du déjà nous le dire @2cv001 filament récemment acheté ? Le filament que j'ai acheté récemment est un Ecofil très bon marché. Je vais tester aujourd'hui je pense car ma bobine de 3kg que j'avais en PLA vient de finir.
PacMan Posté(e) Mars 6 Auteur Posté(e) Mars 6 Il y a 8 heures, pjtlivjy a dit : oups désolé @PacMan le problème c'est que même si ta commande est récente, on ne sait pas quand ce filament été fabriqué et comment il a été stockée (enfin je ne connais pas Geetech mais je ne pense pas qu'au niveau traçabilité, il fasse mieux que la plupart des vendeurs / fabricants) tu devrais mettre le lot à vendre sur le forum ... Révéler le texte masqué le partage c'est important certains filaments en vieillissant voit certaines parties de leur surface durcir et sauf si tes roues d'entrainement sont qualitatives (genre Bondtech) tu ne peux plus rien en faire en l'état suivant la nature du filament ça peut être une recristallisation, de l'oxydation, de la photodégradation, de la perte de plastifiant mais dans le cas du PLA c'est très souvent une reprise d'humidité ou de la recristallisation pour le savoir, la première étape est de le sécher en deça de 50 degrés pendant 6 h mais ça tu l'as déjà fait veux tu connaître la seconde étape ? par contre si ça ne marche pas il est bon pour la poubelle Ça pourrait ressembler aux problèmes que je rencontre, car en effet (sauf la 1ere fois, ou je me suis rendu compte du problème 2h après …), si j’aide le filament en le poussant à l’entrée de l’extrudeur, il continue à couler. Par contre il y a quand même une gêne au niveau de la buse qui m’oblige à nettoyer (mais au mois je n’ai pas à démonter l’extrudeur à chaque fois). Je t’écoute pour la seconde solution ? De toute façon en l’état, j’arrive difficilement à imprimer plus de 150/200g d’affilé donc ça va être encore long pour finir la bobine d’1kg … Il y a 8 heures, Moucklee a dit : En vrai, si tu avais eu ce soucis de bouchon sur ta machine avec plusieurs filaments (Au moins 2 ) j'aurais pu remettre en cause la Q1, mais la sincèrement je penche vraiment pour le Geetech, un exemple tout bête, un ami à acheté un lot de 12 bobines de Winkle (Marque espagnol), il me file 1 bobine, et sur les 12 bobines c'est moi qui me suit tapé la pire bobine, Bouchon + sous extrusion, = filament irrégulier. Le problème pour affirmer ça étant que je manque de recul suffisant avec les autres filaments (j’ai moins de volume d’impression qu’avec le noir. en même temps j’ai moins besoin d’imprimer du bleu pailletée ou de l’ABS vert que du PLA noir … ). D’où les tests que je vais faire aujourd’hui avec le PETG ! Sinon, je viens d’avoir la réponse du SAV Qidi qui en gros me dit que certains filaments sont plus à même que d’autre du clogger et me renvoie vers les vidéos de nettoyage du wiki …
PacMan Posté(e) Mars 6 Auteur Posté(e) Mars 6 (modifié) Petite update du jour : j'ai fait tous les tests de calibration et une impression de 2h sans soucis avec du PETG Elegoo, ce qui conforterait l'idée que la bobine de PLA Geeetech soit défectueuse. Je relance une autre impression de 2h30 avec le PETG pour continuer les tests. Manque de bol que ce soit tombé sur la 1ère bobine ouverte ... @pjtlivjy du coup c'est quoi ta solution quitte ou double pour la bobine défectueuse ? Et sinon je vais croiser les doigts pour que les 4 autres kg de PLA de la même marque et le kg d'ABS+ ne soient pas pourris non plus ! Du coup, il va me falloir une nouvelle bobine de PLA noir. Une marque "budget" à conseiller ? (sachant que je ne referais pas la même erreur de vouloir gratter 1 ou 2€ de plus). Modifié (le) Mars 6 par PacMan
pjtlivjy Posté(e) Mars 6 Posté(e) Mars 6 c'est sûr que ça n'est pas de chance mais maintenant le pire ne te fait plus peur @PacMan Overture, Gratkit, Esun, Sunlu, Flashforge, Jayo, Eryone entre autre 1
PacMan Posté(e) Mars 6 Auteur Posté(e) Mars 6 il y a 24 minutes, pjtlivjy a dit : c'est sûr que ça n'est pas de chance mais maintenant le pire ne te fait plus peur @PacMan Overture, Gratkit, Esun, Sunlu, Flashforge, Jayo, Eryone entre autre Merci ! Bon je pense que je vais rester méfiants encore quelques impressions, mais oui soulagement quand même de savoir que ce n’est que le filament et pas l’imprimante ! 1
pjtlivjy Posté(e) Mars 6 Posté(e) Mars 6 il y a 1 minute, PacMan a dit : Merci ! Bon je pense que je vais rester méfiants encore quelques impressions, mais oui soulagement quand même de savoir que ce n’est que le filament et pas l’imprimante ! c'est surtout que ça n'est pas toi ... il y a des moments dans l'impression 3D on a l'impression que malgré l'expérience, les essais on ne comprend plus rien pour les marques que j'ai cité, il faut bien choisir par exemple chez Overture le Pla simple n'encaisse pas la haute vitesse, mais leur Super Pla + est parfait, chez Gratkit jamais été déçu comme Eryone, Flashforge ... Jayo mes derniers essais très bien ... Sunlu n'est pas mon premier choix mais leur Pla HS va bien un autre que j'ai oublié de mentionner alors que j'en parle dans un sujet c'est Ziro je pense que @Moucklee pourra te parler en connaissance cause d' ArianePlast 1 2
PacMan Posté(e) Mars 6 Auteur Posté(e) Mars 6 C’est là que je me rend compte qu’autant j’ai pas mal creusé le sujet de l’imprimante, ou je ne me suis pas tant focalisé sur le filament, alors qu’il faut réfléchir à l’ensemble comme un tout pour avoir une bonne expérience ! 1
PacMan Posté(e) Mars 7 Auteur Posté(e) Mars 7 (modifié) Bon, après quelques impressions réussies hier en PETG, nouvel échec ce matin … Mais je n’arrive pas à savoir si c’est le même problème qu’avant le PLA ou non. Je n’ai pas l’impression que la buse se soit bouchée cette fois, ça j’ai pu décharger le PETG et faire passer un filament de nettoyage sans problème. Je vous mets une photo de l’état de mon impression, alors que l’impression des supports commençait tout juste (STL maison). Du coup, je me demande quand même si je m’y prend bien ?! Y-a-t-il un nettoyage particulier à faire après chaque impression ? Laissez-vous le filament chargé dans le tube PTFE de l’imprimante ? Pour le PETG, aurait-il fallu resécher le filament (je l’ai juste laisser dans le sécheur pour la nuit) ? Edit : en voulant recharger le filament pour relancer une impression, finalement j’ai bien un blocage Modifié (le) Mars 7 par PacMan
V3DP Posté(e) Mars 7 Posté(e) Mars 7 @PacMan Ca commence à faire beaucoup de problèmes de bouchage de buse. Pas très normal tout ça. A noter que ta première couche est un peu trop serrée (0,05 mm environ) car ton brim "frise". Mais bon ça n'est pas la cause des problèmes. Tu n'aurais pas un souci de ventilation de ta hotend ? Un défaut dans le heatbreak ou la buse ? As tu essayé avec la hotend de rechange ? 1
PacMan Posté(e) Mars 7 Auteur Posté(e) Mars 7 (modifié) il y a 19 minutes, V3DP a dit : @PacMan Ca commence à faire beaucoup de problèmes de bouchage de buse. Pas très normal tout ça. A noter que ta première couche est un peu trop serrée (0,05 mm environ) car ton brim "frise". Mais bon ça n'est pas la cause des problèmes. Tu n'aurais pas un souci de ventilation de ta hotend ? Un défaut dans le heatbreak ou la buse ? As tu essayé avec la hotend de rechange ? C'est ce qui m'inquiètes aussi. Ou alors j'ai bouché la buse en voulant nettoyer avec le filament de nettoyage (ce qui serait quand même bête ...). Je laissé les réglages par défaut d'Orca, première couche à 0,5mm (et je me rends d'ailleurs compte que les vitesses d'impression ne suivent pas du tout en fonction du filament choisi ...). Je n'ai pas eu ce problème sur les impressions réalisée hier, le brim était propre (d'ailleurs, ça ne se voit pas sur la photo, mais la partie arrière du brim était nickel aussi, il n'a frisé que sur l'avant et les côtés. Aucune idée ... le ventilateur à l'air de tourner correctement (pas de bruit, rotation homogène). Comment vérifier l'absence de défaut dans le heatbreak ou la buse ? Je n'avais pas de hotend de rechange avec l'imprimante, et je ne pensais pas avoir besoin d'en commander une aussi tôt ... Afin d’être sûr d’écarter toute responsabilité autre que l’imprimante, est ce que fail en photo ci-dessus pourrait être causé par autre chose qu’un bouchage de la buse ? (Humidité du filament bien que seché hier ? Paramètres d’impression - vitesse, température, ventilation, température de la chambre) ? Modifié (le) Mars 7 par PacMan
fran6p Posté(e) Mars 7 Posté(e) Mars 7 (modifié) Il y a 1 heure, PacMan a dit : première couche à 0,5mm Sûr ? À moins que tu n'aies monté une buse de 0,8 mm, ce serait beaucoup trop avec une buse de 0,4 mm (hauteur de couche de 20 à 80 % du diamètre de la buse). Comme tu n'apportes pas beaucoup d'informations, hormis le matériau (PETG), pas simple d'aider efficacement. Mon hypothèse serait une température d'extrusion trop basse. Si la première couche se dépose bien et que les suivantes posent un problème, c'est logique. La vitesse d'impression de la première couche est de 50 % de la vitesse normale d'impression. La vitesse volumétrique maximale est peut-être erronée pour ce PETG (qui s'imprime de toute façon moins vite que du PLA). La plupart des PETG que j'imprime sur la XM3 utilisent une température d'au moins 240 °C (certains 285 °C avec du PETG-GF). Donc, calibration via une tour de température, puis calibration pour déterminer la vitesse volumétrique maximale de ce filament. Modifié (le) Mars 7 par fran6p 1
PacMan Posté(e) Mars 7 Auteur Posté(e) Mars 7 (modifié) Il y a 2 heures, fran6p a dit : Sûr ? À moins que tu n'aies monté une buse de 0,8 mm, ce serait beaucoup trop avec une buse de 0,4 mm (hauteur de couche de 20 à 80 % du diamètre de la buse). Comme tu n'apportes pas beaucoup d'informations, hormis le matériau (PETG), pas simple d'aider efficacement. Mon hypothèse serait une température d'extrusion trop basse. Si la première couche se dépose bien et que les suivantes posent un problème, c'est logique. La vitesse d'impression de la première couche est de 50 % de la vitesse normale d'impression. La vitesse volumétrique maximale est peut-être erronée pour ce PETG (qui s'imprime de toute façon moins vite que du PLA). La plupart des PETG que j'imprime sur la XM3 utilisent une température d'au moins 240 °C (certains 285 °C avec du PETG-GF). Donc, calibration via une tour de température, puis calibration pour déterminer la vitesse volumétrique maximale de ce filament. Désolé, je suis tellement perdu, que je ne sais plus quoi vous donner comme infos ... Alors ci-après captures d'écran de mes paramètres pour le PETG Elegoo et le PLA Geeetech avec lesquels j'ai rencontré des problèmes. En sachant que j'ai réalisé les calibrerions de température (tour de température), de PA et de rapport de débit (mode YOLO sur Orca), dans cet ordre, pour chaque filament. Mais pas le test de vitesse volumétrique dont les valeurs sont restées par défaut. Et également les paramètres d'impression avec le profil par défaut 0,20mm Standard @ Qidi Q1 Pro d'Orca. La première couche est bien indiquée à 0,5mm en largeur (sur le profil par défaut de l'imprimante ...). Je n'ai touché à aucun de ces paramètres que ce soit pour le PLA ou le PETG (qui étaient donc les mêmes qque soit le filament imprimé). Ce que je ne comprends pas si il s'agissait juste d'un problème de paramètres, c'est pourquoi, sachant que j'utilise ces même paramètres sur toutes les impressions, certaines sortent nickels et d'autres échouent ... Si vous avez besoin d'autres infos pour m'aider à y voir plus clair n'hésitez pas ! Et merci pour le temps que vous voudrez bien me consacrer Modifié (le) Mars 7 par PacMan
fran6p Posté(e) Mars 7 Posté(e) Mars 7 il y a 6 minutes, PacMan a dit : iLa première couche est bien indiquée à 0,5mm en largeur (sur le profil par défaut de l'imprimante ...) OK, je parlais de hauteur de couche (0,2 mm, c'est standard avec une buse de 0,4 mm). Les paramètres que j'utilise pour du PETG generic ou Kingroon : La vitesse volumétrique est de 12 mm³/s (le PETG Rough de Qidi peut aller jusqu'à 16 mm³/s). La valeur d'avance à la pression (PA) n'a pas été caiibrée, j'ai pris celle recommandée par Qidi avec les buses bimetal (la Xmax3 n'est pas d'origine montée avec ces buses, mais ma X-Max3 n'est plus vraiment d'origine ). Si ce ne sont pas les paramètres d'impression alors ce serait un problème matériel, mais lequel ? - le ventilateur de refroidissement du radiateur (ajouré sur les Q1P) (tu l'as vérifié donc normalement non) - le PTFE qui conduit le filament jusqu'à la buse (celui-ci glisse bien sans contraintes ?) - l'extrudeur qui n'entraine pas correctement le filament (roues dentées d'entrainement, l'auto-presseur, le moteur, …) - la cartouche de chauffe défaillante induisant des températures incorrectes - la puce MAX6675 (thermocouple) sur la carte fille dans la tête - ... 1
PacMan Posté(e) Mars 7 Auteur Posté(e) Mars 7 il y a 20 minutes, fran6p a dit : OK, je parlais de hauteur de couche (0,2 mm, c'est standard avec une buse de 0,4 mm). Les paramètres que j'utilise pour du PETG generic ou Kingroon : La vitesse volumétrique est de 12 mm³/s (le PETG Rough de Qidi peut aller jusqu'à 16 mm³/s). La valeur d'avance à la pression (PA) n'a pas été caiibrée, j'ai pris celle recommandée par Qidi avec les buses bimetal (la Xmax3 n'est pas d'origine montée avec ces buses, mais ma X-Max3 n'est plus vraiment d'origine ). Si ce ne sont pas les paramètres d'impression alors ce serait un problème matériel, mais lequel ? - le ventilateur de refroidissement du radiateur (ajouré sur les Q1P) (tu l'as vérifié donc normalement non) - le PTFE qui conduit le filament jusqu'à la buse (celui-ci glisse bien sans contraintes ?) - l'extrudeur qui n'entraine pas correctement le filament (roues dentées d'entrainement, l'auto-presseur, le moteur, …) - la cartouche de chauffe défaillante induisant des températures incorrectes - la puce MAX6675 (thermocouple) sur la carte fille dans la tête - ... Je vais quand même lancer le test de calibration de la vitesse volumétrique au cas où mais pas sûr que cela vienne de la en effet. Pour les autres points : - ventilateur : pour moi, oui il est fonctionnel, il tourne bien et sans bruit. - tube PTFE : aucun soucis pour faire glisser le filament dedans. Pas de point dur sur le trajet. Il me suffit de pousser le filament depuis le sécheur avec seulement 2 doigts en pinçant très légèrement et ça glisse sans problème. - pour le reste, le problème c'est que je n'ai pas de point de comparaison ou d'outils pour vérifier le bon fonctionnement de ces éléments Autre point qui vient de me faire tilt, je me rends compte que j'ai oublié de retirer le capot et entrouvrir la porte ce matin sur mon impression qui a échouée. Est-ce que ça pourrait être à l'origine du problème que j'ai rencontré suite à une surchauffe dans le caisson ?
souriceaux Posté(e) Mars 7 Posté(e) Mars 7 Il y a 5 heures, PacMan a dit : Je laissé les réglages par défaut d'Orca Bonjour @PacMan, Utilise le slicer de chez Qidi pour commencer. Etant néophyte dans le domaine 3D, j'ai gardé les bons commentaires de @fran6p, ce qui m'a bien aidé dans le domaine. Relativement simple à utiliser pour un débutant. Autre chose, d'après la photo, il semble y avoir une bordure autour de ton impression ! Au vu de la taille, il n'est pas nécessaire d'en mettre une. D'après ce que j'ai pu lire depuis le début, je pense plus à un soucis de paramètres qu'un problème provenant de l'imprimante. Qu'en pensent les 'pro' ... 1
fran6p Posté(e) Mars 7 Posté(e) Mars 7 il y a 21 minutes, PacMan a dit : Est-ce que ça pourrait être à l'origine du problème que j'ai rencontré suite à une surchauffe dans le caisson ? Peut-être. Avec ma XMax3, la porte et le capot sont en place, quel que soit le filament imprimé, sans que j'aie rencontré de problème depuis mon test (octobre 2023) de cette imprimante. Ça vaut quand même le coup de retenter une impression avec le capot supérieur retiré ou entrouvert. Tu pourrais aussi essayer Qidislicer (base Prusaslicer) en plus de Qidistudio (base Orcaslicer). 1
PacMan Posté(e) Mars 7 Auteur Posté(e) Mars 7 il y a 7 minutes, fran6p a dit : Peut-être. Avec ma XMax3, la porte et le capot sont en place, quel que soit le filament imprimé, sans que j'aie rencontré de problème depuis mon test (octobre 2023) de cette imprimante. Ça vaut quand même le coup de retenter une impression avec le capot supérieur retiré ou entrouvert. Tu pourrais aussi essayer Qidislicer (base Prusaslicer) en plus de Qidistudio (base Orcaslicer). D'habitude je laisse ouvert (je n'ai fait que PLA/PETG pour le moment et c'est indiqué en gros sur l'écran de l'imprimante quand on lance l'impression donc j'applique la consigne, bête et méchant ! Je viens de télécharger Qidi Studio, ça ressemble fort à Orca en effet et le réglages ont l'air strictement identiques. Il vaut mieux que je parte sur Qidi Slicer ?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant