Jc2101 Posté(e) Mars 25 Auteur Posté(e) Mars 25 Bon ben hier je n'ai pas eu le temps de m'en occuper, je vais le faire dans la journée... En revanche "Emma" ne me répondait plus depuis qques jours, hier soir (à minuit 30 pour le décalage horaire) je lui ai repassé un mail en doublant son adresse avec celles de leur sav. J'ai une réponse ce matin, elle m'envoie un nouveau "proximity switch", vous sauriez où il se place ? Parce qu'elle ne m'a pas envoyé de vidéo...
souriceaux Posté(e) Mars 25 Posté(e) Mars 25 il y a 35 minutes, Jc2101 a dit : proximity switch Je pense que c'est cette fameuse sonde (capteur de proximité) 1 1
Jc2101 Posté(e) Mars 25 Auteur Posté(e) Mars 25 Ha yes ! Si c'est ça c'est le pied ! JE vais qd même aller voir si elle est branchée correctement dès que je rentre chez moi...
Jc2101 Posté(e) Avril 1 Auteur Posté(e) Avril 1 Bon ben j'étais allé voir si cette sonde était bien branchée, elle l'était. Emma m'en a néanmoins renvoyé une, que je viens de monter. Et ça ne fonctionne toujours pas Je vais leur renvoyer la vidéo ci dessous et leur demander un remboursement, ou un échange. Ça commence à me prendre la tête menu menu leur histoire.
V3DP Posté(e) Avril 1 Posté(e) Avril 1 @Jc2101 Question bête, mais tu as vérifié que les ventilos de la tête et le chauffage de la buse fonctionnent. Histoire de vérifier qu'il n'y a pas un souci dans le cable qui va de la carte mère à la tête ? Par exemple la prise mal branchée coté tête. C'est peut-être un défaut sur cette carte.
Jc2101 Posté(e) Avril 1 Auteur Posté(e) Avril 1 Alors déjà il n'y a pas de question bête, et ça m'arrange La buse chauffe car j'ai déjà extrudé du filament, mais son ventilo je ne sais pas où il est. Tu aurais une photo ? Sauf si c'est le mm câble chauffage & ventilateur, dans ce cas la tête chauffe donc...
hyoti Posté(e) Avril 1 Posté(e) Avril 1 il y a 7 minutes, Jc2101 a dit : Sauf si c'est le mm câble chauffage & ventilateur, dans ce cas la tête chauffe donc... Cela peut-être sur la même nappe, mais au final les câbles sont distincts. 1
fran6p Posté(e) Avril 1 Posté(e) Avril 1 (modifié) Le câble qui arrive sur la tête ne possède que quatre fils : alimentation (+24 V / GND) et communication série (data). C'est le contrôleur de la carte de tête qui sait comment gérer ensuite les éléments matériels (via les broches déclarées dans le fichier printer.cfg). Je n'ai pas le schéma de cette carte, mais elle doit être très semblable à celle des Series3 et la Q1 Pro. Exemple pour celle de la X-Max3 : Modifié (le) Avril 2 par fran6p 1 1
V3DP Posté(e) Avril 1 Posté(e) Avril 1 @Jc2101 Si la hotend chauffe, c'est qu'à priori le cable qui alimente et gère les données pour la carte de la tête est bien branché et fonctionne. Le problème est peut-être sur la carte de la tête en elle même, mais ne touche pas toutes les sorties.
souriceaux Posté(e) Avril 1 Posté(e) Avril 1 Bonsoir @Jc2101, Sur le site Face...K, certains ont émis un soucis identique (comme tu as pu le voir). Comme la X4 est sous garantie, je pencherai vers un échange en évoquant les soucis identiques rencontrés avec d'autres (Voir Qidi sur Face..) A+
Jc2101 Posté(e) Avril 1 Auteur Posté(e) Avril 1 Je voudrais éviter d'y mettre plus les mains que ce qu'ils me demandent, pour ne pas risquer un refus de prise en garantie. Je viens d'ailleurs de leur demander à l'instant (il est 6h45 chez eux).
Jc2101 Posté(e) Avril 2 Auteur Posté(e) Avril 2 Bon ben réponse d'Emma ce matin, elle me demande des photos du montage du capteur de proximité ! Ça doit être le truc le plus simple à monter sur l'imprimante donc je pense qu'ils sont au bout de leurs solutions et qu'ils gagnent du temps tout en s'assurant que je n'ai pas 10 pouces gauches... Je vous mets les photos pour le fun, je pense que je n'apprendrai rien à personne ici
V3DP Posté(e) Avril 2 Posté(e) Avril 2 Il y a 2 heures, Jc2101 a dit : @Jc2101 Sur cette photo, on dirait que le connecteur n'est pas enfoncé à fond, alors que sur les autres, ça a l'air bon. Tu as regardé si toutes les fiches du connecteur sont bien emboitées dans le boitier plastique du connecteur ? Des fois il arrive que la fiche ne soit pas enfoncée à fond et quand on branche le connecteur, le contact n'est pas bon. Pareil tous les cables tiennent bien sur les fiches du connecteur ? Parfois un petit coup de KF Contact ou équivalent dans les deux prises permet de rétablir le contact si il y avait eu de l'huile ou de la graisse. Une seringue avec le l'alcool isopropylique à 99% marche aussi. 1
Jc2101 Posté(e) Avril 3 Auteur Posté(e) Avril 3 (modifié) Oui c'est normal @V3DP, je l'ai fait pour qu'ils voient que je ne l'avais pas branchée à l'envers en la forçant Et ce matin Emma me demande une photo de face du capteur car l'angle des miennes n'est pas bon ! Se moquent là, non ? Sans déc' ??? Je viens de lui envoyer ça : Modifié (le) Avril 3 par Jc2101
souriceaux Posté(e) Avril 3 Posté(e) Avril 3 (modifié) Bizarre, en regardant de près, sur d'autres photos il y a une différence sur le câblage. Peut être une évolution des cartes ? Ou une soudure sur la carte effectivement, le connecteur est légerement tordu! : Modifié (le) Avril 3 par souriceaux 1
V3DP Posté(e) Avril 3 Posté(e) Avril 3 Il y a 8 heures, Jc2101 a dit : Se moquent là, non ? Sans déc' ??? Ils veulent voir si la hauteur de la sonde par rapport à la hauteur de la buse est bonne. Les capteurs ont une limite de detection et si la distance de la pièce à capter est trop importante, ils ne se déclenchent pas. Si ta buse est trop basse par rapport au capteur, elle va toucher le plateau avant que le capteur ne soit capable de le détecter. C'est possible si la buse n'est pas correctement vissée dans la hotend. Par exemple si il reste du plastique dans les filetages ou en bout de la partie chauffante. Bon souvent ça fuit dans ces cas là. @Jc2101 quand je parlais des fiches des connecteurs, il s'agit des petites fiches métalliques qui font contact. Et passer un coup de nettoyant contact ou alcool isopropylique ne mange pas de pain et permettrait de réduire les hypothèses. il y a 2 minutes, souriceaux a dit : Bizarre, en regardant de près, sur d'autres photos il y a une différence sur le câblage. Peut être une évolution des cartes ? ET de l'extrudeur pour la partie coupe filament à voir. Il faudrait demander @pjtlivjy qui a bien analysé sa Plus 4 en pension chez lui. 1
Jc2101 Posté(e) Avril 8 Auteur Posté(e) Avril 8 Coucou tout le monde, Je reviens donner des nouvelles, toujours pas bonnes hélas. Après de multiples échanges (1 mail par jour, quelques fois 2 selon l'heure) le problème demeure. Je fais une vidéo chaque fois, ils me répondent mais ne résolvent pas le problème... Je les ai mises sur yt, voici le lien
Jc2101 Posté(e) Avril 22 Auteur Posté(e) Avril 22 (modifié) Allez, suite et fin j'espère de mes tribulations de français en Chine... Après moult échanges de mail et envoi de pièces je ne cessais chaque fois de leur demander le remboursement. Il ont fini par accéder à ma demande, non sans m'avoir proposé 150€ de dédommagement. Il aura quand même fallu que je sois rude dans les échanges pour qu'ils acceptent un retour. J’attends donc leur bon de retour, je vais la remballer et leur envoyer. Retour donc à la case départ, je ne sais pas ce que je vais commander en 300x300. D'autant que je risque la même prise de tête avec n'importe quelle marque. Je vous remercie tous de vos conseils et du temps que vous avez bien voulu consacrer à mon aventure. Modifié (le) Avril 22 par Jc2101
Messages recommandés