Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens d'acheter une Ender-3 V3 Plus et je constate que la distribution du filament est un scandal ! Je ne comprends pas que Creality soit aussi stupide.

Bref j'essaie de corriger ça pour avoir une distribution du filament plus intelligente et plus efficace.

Posté(e)

🤨 Je viens de regarder les vidéos concernant cette distribution par tube bowden, elle ne me semble pas scandaleuse. Il faut nous en dire plus 😋

• +1 1
Posté(e) (modifié)

Regarde sur youtube les vidéos concernant cette imprimante. Je ne fais que confirmer les avis des annalistes. D'ailleurs sur Thingiverse plusieurs systèmes de distribution sont disponibles pour tenter de corriger ce défaut. Si je parviens à faire mieux que ce qu'on peut y trouver je ferai une vidéo soulignant le problème et comment je l'aurai corrigé. Pour le moment je rame.

Remarque : Pour bien comprendre il est préférable d'avoir l'imprimante entre les mains.

Modifié (le) par Francois211
Posté(e) (modifié)

Bonjour,

des liens sur youtube ? Car les premières réponses sont plus bonnes, aussi ton avis peut surprendre surtout s'il n'est pas étayé et que tu n'argumentes pas plus...

Modifié (le) par RFN_31
  • +1 1
Posté(e) (modifié)

Je pense qu'il parle du porte bobine sur le côté, j'ai vu une review qui en parlé, c'est pas top.

à 8 minutes ici.

Modifié (le) par Jems
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Posté(e) (modifié)

En effet, comme tu le dis ce n'est pas top. D'ailleurs je viens de voir que Creality a corrigé ce défaut car elle a été obligée pour utiliser plusieurs filaments en même temps. Le filament est alimenté en haut du portique. Cela me semble plus intelligent. Vont-ils proposer un kit pour corriger ce défaut ?

Photo.jpg

Posté(e)

Merci @Jems, c'est quand même beaucoup plus clair dit ainsi et permettra aux candidats acheteurs de comprendre le problème.

Posté(e) (modifié)

J'ai fait une réclamation à CREALITY en leur proposant mon correctif en cour de finalisation. Je n'ai rien inventé, j'ai copié sur un correctif intelligent en l'améliorant. Quand ce sera terminé je publierai une photo.

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 13 heures, Francois211 a dit :

J'ai fait une réclamation à CREALITY en leur proposant mon correctif en cour de finalisation. Je n'ai rien inventé, j'ai copié sur un correctif intelligent en l'améliorant. Quand ce sera terminé je publierai une photo.

Et le dossier de fabrication pour ceux qui en feront la demande.

Posté(e) (modifié)

Voici une solution intelligente. Le fil du capteur est relié directement à la carte mère. Le détecteur de filament est monté sur une sorte de rotule afin que le filament puisse passer sans contraintes. En fait je n'ai rien inventé. Je n'ai fait que copier ce que savait faire CREALITY. Je n'ai toujours pas compris leur histoire de fous avec leur nouvelle invention de distribution de filament. Dans un deuxième temps j'essaierai d'améliorer l'alimentation électrique de la tête d'impression parce que là aussi c'est du n'importe quoi. Remarque : il y a ceux qui causent ou se lamentent, moi je fais. Je fais aussi des critiques constructives malgré les remarques désobligeantes de certains administrateurs.

Photo.jpg

Posté(e)

Tout le monde ne peut pas être aussi intelligent que toi (ni aussi modeste) 😉

Habituellement, ici, sur ce forum, on propose les modifications directement sans passer par une demande (c'est le principe d'un forum d'entraide), mais bon, tu fais bien comme tu veux.

🙂 

• J'aime 1
Posté(e)

@Francois211

Tu as repris le système qui existe sur la S1 Plus,

l'inconvénient de mettre du poids sur le haut du portique (cadre) c'est les vibrations qui peuvent provoquer du ghosting entre autre,

surtout avec des portiques (cadre haut)  aux alentours de 300 mm.

La ender 3V3  plus étant beaucoup plus rapide que la S1 plus, c'est sûrement pour cela qu'ils ont mis le porte bobine en latéral.

🙂

Posté(e)
il y a une heure, Francois211 a dit :

blablabla....

Il ne faut surtout pas hésiter à te faire embaucher chez le fabricant, tes compétences et ta longue expérience sont largement au-dessus de bons nombres d'ingénieurs, c'est top ! 😉

• Haha 1
  • +1 1
Posté(e)
il y a 7 minutes, Alain D. a dit :

Il ne faut surtout pas hésiter à te faire embaucher chez le fabricant, tes compétences et ta longue expérience sont largement au-dessus de bons nombres d'ingénieurs, c'est top ! 😉

C'est ce que je leur ai écrit ! Mais à 83 ans c'est trop vieux.

il y a 57 minutes, fran6p a dit :

Tout le monde ne peut pas être aussi intelligent que toi (ni aussi modeste) 😉

Habituellement, ici, sur ce forum, on propose les modifications directement sans passer par une demande (c'est le principe d'un forum d'entraide), mais bon, tu fais bien comme tu veux.

🙂 

Bonjour,

Tu n'as rien compris. Je demande pas d'aide. C'est moi qui offre mon aide concrète.

il y a 10 minutes, Alain D. a dit :

Ne te moque pas de moi. Je n'ai fait que copier CREALITY dans ce qu'elle savait faire.

il y a 24 minutes, hyoti a dit :

@Francois211

Tu as repris le système qui existe sur la S1 Plus,

l'inconvénient de mettre du poids sur le haut du portique (cadre) c'est les vibrations qui peuvent provoquer du ghosting entre autre,

surtout avec des portiques (cadre haut)  aux alentours de 300 mm.

La ender 3V3  plus étant beaucoup plus rapide que la S1 plus, c'est sûrement pour cela qu'ils ont mis le porte bobine en latéral.

🙂

Bonjour,

Tu as peut-être raison. Mais moi je suis pragmatique. Seuls les essais comptent. Par expérience je me méfie des grandes théories qui se révèlent souvent fausses. Si ça ne va pas j'essaierai autre chose en copiant sur ce que CREALITY faire de sortir pour ça Ender-3V3 Plus Combo (voir ma photo dans ce fil)

Posté(e)
Il y a 3 heures, Francois211 a dit :

que CREALITY faire de sortir pour ça Ender-3V3 Plus Combo (voir ma photo dans ce fil)

Oui c'est l'adaptation du système Coprint par Creality dont la photo complète est plutôt comme cela :

image.thumb.png.9934d9eb69c0b469c9b776018835f89a.png

avec les bobines à côté !

https://coprint3d.com/

🙂

Posté(e)

Si mon système fonctionne pas je copierai celui là en ne mettant sur le portique que le détecteur de filament. Mais la tête d'impression resterait inchangée.

Posté(e)

Ce que j'ai bricolé pour mes bobines de filament : contreplaqué, PVC, roulements et patins ; un mélange de plusieurs choses trouvées sur la toile... 😀

Posté(e)

Effectivement ce sont des solutions. Mais je commence par ce qui me semble plus simple. Je verrai bien si j'ai du ghosting. Dans ce cas je mettrai la bobine à côté de l'imprimante comme tu le fais en plaçant le détecteur de filament en haut du portique.

Posté(e)

La modification est terminée. J'en ai profité pour améliorer la position du câble qui va à la tête d'impression. Aucun ghosting. Par contre il faut une table qui soit lourde car celle que j'ai bouge beaucoup.

Photo.jpg

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Bonjour @pascal_lb. Un signe aimable ça fait plaisir. Oui, j'ai corrigé ce défaut lamentable de distribution de filament. Cela m'a pris quand même une semaine. Maintenant il va falloir que je maitrise un trancheur. Question : peut-on utiliser CURA avec cette machine dont le micrologiciel est sous CLIPER ? 

Remarque :Si quelqu'un trouve plus simple je suis preneur. Dans toute création de ce type la grande difficulté c'est de faire simple.

Posté(e)
il y a 58 minutes, Francois211 a dit :

Un signe aimable ça fait plaisir.

Si tes écrits restent corrects il n'y a pas de raison que j'intervienne, et là ta modification méritait un coeur 😉

• +1 1
Posté(e) (modifié)
Il y a 13 heures, Francois211 a dit :

Remarque :Si quelqu'un trouve plus simple je suis preneur. Dans toute création de ce type la grande difficulté c'est de faire simple.

La KE que je possède depuis presque 6 mois, est équipée du même portique ( les renforts arrière en moins ) que la tienne. Pour minimiser les vibrations et soulager le dit portique, j'ai préféré positionner la bobine à côté de la KE tout en conservant le détecteur de filament sur la partie haute.

La qualité s'en trouve améliorée même si du coup, ça prend un peu plus de place sur le bureau.

photo_1.jpeg

photo_2.jpeg

photo_3.jpeg

Modifié (le) par NOUNOURS13
Posté(e)
Il y a 18 heures, pascal_lb a dit :

Si tes écrits restent corrects il n'y a pas de raison que j'intervienne, et là ta modification méritait un coeur 😉

Il y a 5 heures, NOUNOURS13 a dit :

La KE que je possède depuis presque 6 mois, est équipée du même portique ( les renforts arrière en moins ) que la tienne. Pour minimiser les vibrations et soulager le dit portique, j'ai préféré positionner la bobine à côté de la KE tout en conservant le détecteur de filament sur la partie haute.

La qualité s'en trouve améliorée même si du coup, ça prend un peu plus de place sur le bureau.

photo_1.jpeg

photo_2.jpeg

photo_3.jpeg

Posté(e)

@hyoti

Pas mieux 😉

• Haha 1
  • Merci ! 1