Motard Geek PostĂ©(e) Juillet 7 PostĂ©(e) Juillet 7 ĂDIT 08/07/2025 Ă 16h : La page de prĂ©sentation officielle est en ligne ainsi que la vidĂ©o : On est donc sur du 500 mm/s en vitesse d'impression avec des accĂ©lĂ©rations Ă 20 000 mm/sÂČ. ĂDIT 08/07/2025 Ă 14h : ils ont changĂ© la banniĂšre du groupe Facebook, on voit mieux Ă quoi ressemble la machine  Citation Plus rapide que vous ne le pensez ? Ăconomiser plus de matĂ©riaux que jamais ?   Plus de mention d'un partenariat avec xTool comme les rumeurs l'avaient laissĂ© sous-entendre :  Quoi qu'il en soit, ce tool changer a l'air plutĂŽt cool et si c'est compatible TPU je serais ravi de voir cette U1 Ă cĂŽtĂ© de ma H2D Â
pjtlivjy Posté(e) Juillet 7 Posté(e) Juillet 7 il y a 2 minutes, Motard Geek a dit : Quoi qu'il en soit, ce tool changer a l'air plutÎt cool et si c'est compatible TPU je serais ravi de voir cette U1 à cÎté de ma H2D  gourmand va on connait le volume d'impression ?
Motard Geek PostĂ©(e) Juillet 7 Auteur PostĂ©(e) Juillet 7 A vue d'oeil je dirais 220~250 m mais aucune info n'a encore fuitĂ© Ă ma connaissanceÂ
pjtlivjy Posté(e) Juillet 7 Posté(e) Juillet 7 bon et bien on va patienter alors, merci pour le partage @Motard Geek
Motard Geek PostĂ©(e) Juillet 7 Auteur PostĂ©(e) Juillet 7 Ăa ne devrait pas ĂȘtre long pour une fois
pascal_lb PostĂ©(e) Juillet 7 PostĂ©(e) Juillet 7 Il y a 7 heures, Motard Geek a dit : Ăa ne devrait pas ĂȘtre long pour une fois Yes c'est aujourd'huiÂ
pjtlivjy Posté(e) Juillet 8 Posté(e) Juillet 8 reste à savoir avec quelle référence ils l'ont comparé
fran6p PostĂ©(e) Juillet 8 PostĂ©(e) Juillet 8 Bizarre : le maigre aperçu final de l'imprimante laisse apparaitre trois changeurs de tĂȘte (on ne voit que trois ombilicaux et pas les quatre de la banniĂšre)Â
divers PostĂ©(e) Juillet 8 PostĂ©(e) Juillet 8 (modifiĂ©) Sur le reste de la vidĂ©o, on voit bien qu'il y a quatre tĂȘtes, celle de droite doit ĂȘtre dans l'hombre. Cela ressemble Ă une Mini XL Prusa, certainement Ă un prix beaucoup plus abordable et peut-ĂȘtre mieux Ă©quipĂ©e, enfin, je suppute, je subodore, (tout cela n'Ă©tant qu'un comput de maker aigri diront certains). ModifiĂ© (le) Juillet 8 par divers
Motard Geek PostĂ©(e) Juillet 8 Auteur PostĂ©(e) Juillet 8 En effet, pourtant on voit bien les 4 supports de bobines Â
Funboard29 PostĂ©(e) Juillet 8 PostĂ©(e) Juillet 8 (modifiĂ©) Il y a 22 heures, pjtlivjy a dit : on connait le volume d'impression ? Je dirais 250x250. La tĂȘte N°4 est en place sur le chariot. ModifiĂ© (le) Juillet 8 par Funboard29
Motard Geek Posté(e) Juillet 8 Auteur Posté(e) Juillet 8 UP, j'ai ajouté la page de présentation officielle et la vidéo dans le premier message  1
MrMagounet PostĂ©(e) Juillet 9 PostĂ©(e) Juillet 9 Voici une machine des plus intĂ©ressantes, j'ai peur que les prix soit un peu Ă©levĂ© connaissant les tarifs de snapmaker en gĂ©nĂ©ral, la machine sera probablement une excellente machine comme toutes les machines de la marque, on reste sur un format compact mais polyvalent 270x270x270 c'est a peine plus grand qu'une X1C mais correspond au format le plus demander (une version plus grande arrivera peut ĂȘtre par la suite), par contre dommage qu'il n'y ai pas de capot supĂ©rieur fournit de base cela sera t'il prĂ©sent en option ? Tout comme le projet WonderMaker ZR ultra sur kickstarter, ou les proforge sur la meme plateforme, cette U1 est une machine que je garderais a l'oeil. Pour moi les Machines de type multi hotend comme ici sont les machines avec le plus de potentielle pour les utilisateur comme moi, et je sais dĂ©jĂ d'avance je devrais m'en procurer une dans le futur car ce sont les machines qui correspondent le mieux a mes besoins bien plus que les systĂšme type AMS.
pjtlivjy Posté(e) Juillet 9 Posté(e) Juillet 9 il y a une heure, MrMagounet a dit : Voici une machine des plus intéressantes, j'ai peur que les prix soit un peu élevé connaissant les tarifs de snapmaker en général c'est bien résumé ... on peut espérer un miracle
MrMagounet PostĂ©(e) Juillet 9 PostĂ©(e) Juillet 9 il y a 37 minutes, pjtlivjy a dit : c'est bien rĂ©sumĂ© ... on peut espĂ©rer un miracle je te dirais comme ce que j'ai rĂ©pondu a Snapmaker dans leur questionnaire en ligne, si la machine sort a 1200$ ce sera un excellent cout, si par contre elle atteint 1600$ elle ne sera intĂ©ressante que pour des semi pro a considĂ©rer dans des circonstances particuliĂšres d'usage nĂ©cessitant grandement le multi matiĂšre de ce type , aujourd'hui celle que je pourrais acquĂ©rir dans les mois a venir serait la ZR ultra pour sont rapport prix presta (aprĂšs surtout que la machine est plutĂŽt ouverte opensource et que bricoler amĂ©liorer ne me pose pas plus de soucis), mais cette U1 peut ĂȘtre une bonne surprise.
fran6p PostĂ©(e) Juillet 9 PostĂ©(e) Juillet 9 @MrMagounet Si tu es patient, vers novembre de cette annĂ©e, Bondtech devrait sortir son systĂšme INDX qui s'il est au point comme la majoritĂ© de leur produit devrait ĂȘtre une tuerie .
Savate PostĂ©(e) Juillet 9 PostĂ©(e) Juillet 9 il y a 28 minutes, fran6p a dit : devrait ĂȘtre une tuerie oui et non, pour fermer l'imprimante avec leur systĂšme ce n'est pas gagnĂ©  (et en plus il faut une turbine extĂ©rieure pour la ventilation piĂšce -> Bruit d'avion)Â
fran6p PostĂ©(e) Juillet 9 PostĂ©(e) Juillet 9 il y a 36 minutes, Savate a dit : et en plus il faut une turbine extĂ©rieure pour la ventilation piĂšce -> Bruit d'avion Dans le kit. peut-ĂȘtre ont-ils prĂ©vu un casque d'insonorisation  ? 2
MrMagounet PostĂ©(e) Juillet 9 PostĂ©(e) Juillet 9 il y a une heure, fran6p a dit : @MrMagounet Si tu es patient, vers novembre de cette annĂ©e, Bondtech devrait sortir son systĂšme INDX qui s'il est au point comme la majoritĂ© de leur produit devrait ĂȘtre une tuerie . J'avais vue le produit oui, y a des choses intĂ©ressantes sur leur systĂšme comme le fait que les tools sont ultra light et avec peux de composant, a voir  1
Savate PostĂ©(e) Juillet 9 PostĂ©(e) Juillet 9 il y a 3 minutes, MrMagounet a dit : J'avais vue le produit oui, y a des choses intĂ©ressantes sur leur systĂšme comme le fait que les tools sont ultra light et avec peux de composant, a voir  clairement le produit Ă l'air trĂšs bien et effectivement trĂšs compact (la tĂȘte est vraiment petite), mais tout est propriĂ©taire (la buse, la chauffe, la thermistance) 1
Kachidoki PostĂ©(e) lundi Ă 08:45 PostĂ©(e) lundi Ă 08:45 Le 08/07/2025 at 14:42, divers a dit : Cela ressemble Ă une Mini XL Prusa Tout Ă fait, mĂȘme le mĂ©canisme de prĂ©hension des tĂȘtes ressemble comme deux gouttes d'eau. La plus grosse diffĂ©rence c'est qu'il n'y a qu'un seul ventilateur commun pour la ventilation de la piĂšce. Ils utilisent aussi un "wiper" comme beaucoup l'on ajoutĂ© sur leur XL, afin de contrer l'oozing inhĂ©rent aux toolchangers.  Le 09/07/2025 at 12:18, MrMagounet a dit : si la machine sort a 1200$ ce sera un excellent cout, si par contre elle atteint 1600$ elle ne sera intĂ©ressante que pour des semi pro a considĂ©rer dans des circonstances particuliĂšres d'usage nĂ©cessitant grandement le multi matiĂšre de ce type Ca me rappelle qu'un jour Josef Prusa Ă laissĂ© entendre que la XL serait vendue autour de $1200, on a vu ce que ça a donnĂ©... A voir ce que Snapmaker arrivera Ă faire. 1 1
divers PostĂ©(e) lundi Ă 09:33 PostĂ©(e) lundi Ă 09:33 Le 09/07/2025 at 18:54, Savate a dit : clairement le produit Ă l'air trĂšs bien et effectivement trĂšs compact (la tĂȘte est vraiment petite), mais tout est propriĂ©taire (la buse, la chauffe, la thermistance) @Savate effectivement tout est propriĂ©taire, il va falloir que les makers s'y fassent, tous les produits industriels ont des piĂšces propriĂ©taires, c'est cela qui fait avancer, sortir des nouveautĂ©s dont les autres s'inspirent et les transforment Ă leur sauce. L'impression 3D est sortie depuis un moment de l'Ăšre du bricolage dans un garage pour passer Ă celui de l'industrie, c'est grĂące Ă cela que nous avons des machines de plus en plus performantes, facile Ă utiliser et mĂȘme esthĂ©tique. MAIS, MAIS, Nous sommes en 2025 aprĂšs JĂ©sus-Christ, toute l'Europe est submergĂ©e par l'empire Chinois. Toute l'Europe NON un petit village d'irrĂ©ductibles makers situĂ© dans la banlieue de Prague rĂ©siste encore et toujours Ă l'empire du milieu. Malheureusement, la vie y est de moins en moins facile, les principes fondamentaux vacillent, des alliances se forment avec d'autres villages lointains. L'ennemi s'installe dans des camps industriels qui ne se nomment plus Babaorum, Aquarium ou Petibonum, mais Ricantonum, Canarlacux et le plus important Rouloprintus. (cela me rappelle une autre histoire) 2
Savate PostĂ©(e) lundi Ă 10:12 PostĂ©(e) lundi Ă 10:12 il y a 37 minutes, divers a dit : facile Ă utiliser et mĂȘme esthĂ©tique. c'est vrai, mais dans ce cas prĂ©cis, il faut un cpap pour la ventilation piĂšce : c'est bruyant. et pour fermer l'imprimante ce ne sera pas facile facile, avec tous ces machins qui dĂ©passent Â
Messages recommandés