Gg8 Posté(e) dimanche à 10:41 Posté(e) dimanche à 10:41 (modifié) MrMagounet, je pensais acheter cette imprimante pour remplacer ma SWX2. Mais, je n'ai pas envi d'essuyer les erreurs de jeunesse. Quant il s'agit de bricoles rapides, ça va.... mais tout démonter.... il faut de bonnes connaissances et beaucoup de temps/patience. Je vais soit regarder un équivalent plus "fiable", soit essayer de patienter....mais c'est dur Je pense ne pas être le seul dans cette situation. Alors un grand Merci pour vos retours et partages de vos connaissances. J'ai commencé l'impression 3d grâce à ce forum. J'ai réglé mes soucis aussi grâce à ce forum et j'y trouve toujours des pros avec de supers conseils pour rendre l'impression 3d passionnante. Merci à tous. Modifié (le) dimanche à 10:42 par Gg8 1
MrMagounet Posté(e) dimanche à 16:11 Auteur Posté(e) dimanche à 16:11 Il y a 5 heures, Gg8 a dit : MrMagounet, je pensais acheter cette imprimante pour remplacer ma SWX2. Mais, je n'ai pas envi d'essuyer les erreurs de jeunesse. Quant il s'agit de bricoles rapides, ça va.... mais tout démonter.... il faut de bonnes connaissances et beaucoup de temps/patience. Je vais soit regarder un équivalent plus "fiable", soit essayer de patienter....mais c'est dur Je pense ne pas être le seul dans cette situation. Alors un grand Merci pour vos retours et partages de vos connaissances. J'ai commencé l'impression 3d grâce à ce forum. J'ai réglé mes soucis aussi grâce à ce forum et j'y trouve toujours des pros avec de supers conseils pour rendre l'impression 3d passionnante. Merci à tous. Pour le moment le soucis n'est pas revenue après plus de 30 heures d'impression, mais si la machine a quelques super atout pour elle, son prix extrêmement bas a combien a recherche a reduction de cout qui sur la tête ce traduit pour moi par un extrudeur dont les gears ne sont pas de super qualité, je pense que si on peu en trouve de meilleur qualité cela améliorera grandement la fiabilité et qualité de la tête de la M1 pro, compliqué cela ne l'ai pas trop le tuto en haut est la pour aider, long oui sa l'ai bien plus que pour la K2 Plus mais pour être franc sur une A1 ou X1 ou P1S c'est relativement long après sur la A1 j'ai du intervenir 2 fois en 1.5 an sur l'extrudeur, donc oui la qualité de l'extrudeur des Bambulab est supérieur et pour la K2 Plus en partie aussi (bien que le pneufit de cette dernière est ete source de soucis et que le TPU est galère a gérer avec). La Centauri de elegoo j'ai vue quelques personnes avec des soucis d'extrudeur aussi lors de remplacement de filament surtout, ce n'etait pas le cas de @pascal_lb de mémoire sur son modèle (des les personnes ayant eu ce genre de soucis un est un utilisateur confirmer d'imprimante 3D FDM et Resine), donc j'en reviens a un point de vue passé la qualité de certains composants varie (c'est l'un des soucis de jongler avec les premier prix). Je pense que honnêtement ils corrigeront le tire, après on en as pour son argent et c'est bien supérieur a ce que l'on avait avec les SW X2, après la SW X4 Plus imprimante aussi bien le PLA, ici on un gros plus pour la surface d'impression cool plate / Textured PEI bien meilleur et le caisson avec chauffage qui permettra de gérer l'ABS, ce que je testerais après les vacances début septembre. Ce qui m'inquiète plus c'est la combinaison extrudeur actuelle de la M1 Pro avec leur système multi filament, mais on verra.
pascal_lb Posté(e) dimanche à 18:38 Posté(e) dimanche à 18:38 Il y a 2 heures, MrMagounet a dit : Centauri de elegoo j'ai vue quelques personnes avec des soucis d'extrudeur aussi lors de remplacement de filament surtout, ce n'etait pas le cas de @pascal_lb de mémoire sur son modèle (des les personnes ayant eu ce genre de soucis un est un utilisateur confirmer d'imprimante 3D FDM et Resine) Effectivement j'ai vu que certaines personnes avaient eu des soucis, personnellement (je croise les doigts) je n'ai démonté l'extrudeur que lors du test pour voir comment il était fait, mais comme tu dis cela dépend de l'utilisateur et de l'utilisation 1
Gg8 Posté(e) dimanche à 19:15 Posté(e) dimanche à 19:15 Personnellement, cet achat me permettrait de pouvoir imprimer de l'abs. Donc, vivement vos tests....
pjtlivjy Posté(e) lundi à 07:34 Posté(e) lundi à 07:34 Il y a 12 heures, Gg8 a dit : Personnellement, cet achat me permettrait de pouvoir imprimer de l'abs. Donc, vivement vos tests.... tu as d'autres imprimantes qui le permettent déjà
Oldudu76 Posté(e) lundi à 12:47 Posté(e) lundi à 12:47 Bonjour, Merci pour ces tests et remarques. J'ai une SV04, qui fonctionne plutôt pas mal, et je souhaite évoluer pour prendre des filaments plutôt techniques. La M1Pro peut elle prendre du PPS et de filaments incluant de la fibre de verre ? Le slicer n'est pas fourni sous Linux, mais semble être un fork d'Orca slicer .. avez vous testé ? Merci pour votre attention et votre retour. Cordialement Oldudu 76
MrMagounet Posté(e) lundi à 12:59 Auteur Posté(e) lundi à 12:59 il y a 5 minutes, Oldudu76 a dit : Bonjour, Merci pour ces tests et remarques. J'ai une SV04, qui fonctionne plutôt pas mal, et je souhaite évoluer pour prendre des filaments plutôt techniques. La M1Pro peut elle prendre du PPS et de filaments incluant de la fibre de verre ? Le slicer n'est pas fourni sous Linux, mais semble être un fork d'Orca slicer .. avez vous testé ? Merci pour votre attention et votre retour. Cordialement Oldudu 76 Alors pour ce qui est des filament charger en carbone ou fibre de verre oui c'est gérable la buse a une point en acier tremper 55HRC qui resistera au filament abrasif, par contre pour le PPS je ne peux te conseiller cette machine ni la Elegoo CC, ou la X1C et la P1S, car le PPS peut demander plus de 310°C on est souvent proche de 330°c, donc le PPS demandera une machine comme : K2 Plus Qidi Plus 4 Qidi Q2 (a venir) Les M1 Pro comme pour la CC tu peux imprimer ABS/ASA et PA, voir certain PC. (Attention le PC et PA HT dans certain cas demanderont plus 320°c)
Oldudu76 Posté(e) lundi à 15:13 Posté(e) lundi à 15:13 Merci beaucoup pour ce retour, comme cela reste un investissement pour du moyen terme, je pense du coup opter pour la Qidi Plus 4 qui semble rodée et plus abordable que la K2. Cordialement. Oldudu 76
MrMagounet Posté(e) lundi à 15:35 Auteur Posté(e) lundi à 15:35 il y a 19 minutes, Oldudu76 a dit : Merci beaucoup pour ce retour, comme cela reste un investissement pour du moyen terme, je pense du coup opter pour la Qidi Plus 4 qui semble rodée et plus abordable que la K2. Cordialement. Oldudu 76 Oui la Qidi Plus 4 est une bonne machine pour les usage technique, dans le même esprit la futur K2 Pro voir la K2 en format 260x260 sont des option qui pourrait être intéressante mais elles sont pas encore la la futur Q2 de Qidi aussi avec sont format 270x270
LilYoda Posté(e) lundi à 16:30 Posté(e) lundi à 16:30 Tu vas recevoir l'AMS pour le tester aussi? J'avoue que j'hésite entre une K2+ et la future M1 Plus avec l'AMS La K2 Plus semble mieux finie et plus qualitative, mais le prix n'est pas le même, non plus. 1
Dgils Posté(e) lundi à 17:32 Posté(e) lundi à 17:32 Ben dis donc, ca craint quand meme cette imprimante. Elle me faisait de l'oeil pour remplacer la ender 3v2. je vais encore atendre. En meme temps je suis un peu decu par toutes les pieces plastique de l'extrudeur. Mais vu le prix ils peuvent peut etre pas mettre un tout metal...
MrMagounet Posté(e) lundi à 20:08 Auteur Posté(e) lundi à 20:08 Il y a 3 heures, LilYoda a dit : Tu vas recevoir l'AMS pour le tester aussi? J'avoue que j'hésite entre une K2+ et la future M1 Plus avec l'AMS La K2 Plus semble mieux finie et plus qualitative, mais le prix n'est pas le même, non plus. oui je suis censé avoir quand il sortira leur système multi filament. La K2 Plus as un construction plus haut de gamme mais y a des oublie comme le volet de fermeture de la ventilation que tu as pas, par contre l'extrudeur a des gears de meilleur qualité et est plus simple a démonter. La K2 Pro sera moins chers que la plus (mais restera bien plus que la Artillery M1 Plus), la K2 sera plus chers que la M1 Pro a voir quand elle sortiront si elles sont optimiser VS la K2 Plus. Il y a 2 heures, Dgils a dit : Ben dis donc, ca craint quand meme cette imprimante. Elle me faisait de l'oeil pour remplacer la ender 3v2. je vais encore atendre. En meme temps je suis un peu decu par toutes les pieces plastique de l'extrudeur. Mais vu le prix ils peuvent peut etre pas mettre un tout metal... bien en soit tu prend les bambulab tu as autant de pièce plastique sur l'extrudeur, le plastique ne pose pas de soucis, par contre les gears sont bas de gamme sa c'st un peu moins bien car entrainement moins maitrise si sa force et donc encrassement plus rapide. Pour le moment sa imprime pas de soucis depuis ma dernière intervention, je me rend compte par contre que sait plus l'entré dans l'extrudeur et le passage dans le detecteur de filament que parfois sa gripe un peu et c'est plus la que le soucis avec le multi filament pourrait poser soucis. 1
MrMagounet Posté(e) mardi à 08:10 Auteur Posté(e) mardi à 08:10 Je viens de mettre quels cliché de l'extrudeur et de quelques impressions de ce week end, j'ai mis mon avis provisoire sur cette M1 Pro, la reprise des test avec l'ABS et le TPU reprendront en septembre . Mais si vous avez des questions aux quelles j'aurais pas apporté de réponse hésités pas
pjtlivjy Posté(e) mardi à 12:57 Posté(e) mardi à 12:57 pour l'alignement des gears @V3DP avait résolu cela sur l'extrudeur de la X-MAX3 en y aujoutant une reondelle (ce que j'ai fais également suite à son retour d'expérience), peut être une piste les roues dentées d'entraînement du filament sont elles en métal, je n'ai pas vu ce détail sur les photos ? 1
MrMagounet Posté(e) hier à 06:18 Auteur Posté(e) hier à 06:18 Il y a 17 heures, pjtlivjy a dit : pour l'alignement des gears @V3DP avait résolu cela sur l'extrudeur de la X-MAX3 en y aujoutant une reondelle (ce que j'ai fais également suite à son retour d'expérience), peut être une piste les roues dentées d'entraînement du filament sont elles en métal, je n'ai pas vu ce détail sur les photos ? Pas bête le coup de la rondelle si j'ai de nouveau souci j'essaierais de voir a ce niveau. les gears sont en acier basic avec un usinage très basic y a mieux de ce côté, pour les engrenages d'entrainement celui en sortir sur l'arbre moteur est en metal oui le grand engrenage est lui en plastic de type ABS injecté donc pas métallique mais ne semble pas de mauvaise qualité a première vue malgré tout. Il y a par contre une chose que j'ai pas encore tester et qui semble être mal gérer d'après un retour que j'ai eu, c'est la fonction dryer du caisson, un possesseur de la M1 Pro a voir dryer une bobine de PLA indique avoir sélectionné PLA dans le menu et a fait des mesures temp° durant le processus, il a relevé (il a pas dit après combien de temps) 62°c sur les parois de la porte en verre, et 80°c sur le bed (la bobine est posé dessus) verdict sa a flingué sa demi bobine de PLA. 80°c sur le plateau si la bobine est placer a plat dessus la chaleur qui remonte peux ramollir le filament en périphérie, de plus 62°c est trop important comme temp° d'environnement pour du PLA. La pour moi c'est pas un soucis de machine mais firmware, j'ai pas vérifier encore je le ferais a mon retour mais dans ce cas a quoi bon mettre ce type de fonction si c'est pour faire des réglage pas adapter c'est un coup a ce faire tirer dessus par la communauté si les gars perde leur bobines dans le processus. Je regarderais aussi ce qui a été configurer dans le printer.cfg depuis l'interface Fluidd histoire de voir si y a pas des choses a optimiser.
LilYoda Posté(e) hier à 09:10 Posté(e) hier à 09:10 Le 11/08/2025 at 22:08, MrMagounet a dit : oui je suis censé avoir quand il sortira leur système multi filament. La K2 Plus as un construction plus haut de gamme mais y a des oublie comme le volet de fermeture de la ventilation que tu as pas, par contre l'extrudeur a des gears de meilleur qualité et est plus simple a démonter. Je viens de me peler les 78 pages du topic sur la K2+. Ce que j'en retiens, c'est qu'une portion des utilisateurs reprochent à la machine un mauvais contrôle qualité, et une finition qui peut être perçue comme insuffisante sur une machine à ce tarif. Mais on ne sais pas si c'est des gens qui n'ont pas de bol, si c'est 1% ou 10% des users, etc. Ca ne m'aide pas à décider tout ça... Bon, on va attendre la M1 plus (la M1 Pro va être trop petite pour moi je pense, sauf à garder la SWX4+ à coté)
MrMagounet Posté(e) il y a 23 heures Auteur Posté(e) il y a 23 heures il y a 47 minutes, LilYoda a dit : Je viens de me peler les 78 pages du topic sur la K2+. Ce que j'en retiens, c'est qu'une portion des utilisateurs reprochent à la machine un mauvais contrôle qualité, et une finition qui peut être perçue comme insuffisante sur une machine à ce tarif. Sur la K2 Plus j'ai eu la première livrer pour l'europe et j'ai pas eu de soucis mais sur les batch suivant vers janvier février plusieurs avait eu des machine avec un peu plus de soucis a l'époque il est donc vrai que l'on c'est posé la question du controle qualité, mais je te dirais que l'on a eu un effet similaire avec les SW X4 Pro/Plus faudra voir pour la M1 Pro ce que cela donne avec le temps.
pjtlivjy Posté(e) il y a 22 heures Posté(e) il y a 22 heures salut @MrMagounet bien d'accord avec toi, il est difficile de conclure. par contre acier (petit pignon) + ABS (grand pignon) est un très mauvais couple sur la durée. Ça marche “neuf”, mais ça vieillit vite et mal. Il y a 4 heures, MrMagounet a dit : les gears sont en acier basic avec un usinage très basic y a mieux de ce côté, c'est déjà ça même si il y a mieux
MrMagounet Posté(e) il y a 21 heures Auteur Posté(e) il y a 21 heures il y a une heure, pjtlivjy a dit : salut @MrMagounet bien d'accord avec toi, il est difficile de conclure. par contre acier (petit pignon) + ABS (grand pignon) est un très mauvais couple sur la durée. Ça marche “neuf”, mais ça vieillit vite et mal. c'est déjà ça même si il y a mieux je suis même pas sur que le petit soit en acier il est possiblement en laiton difficile d'être sur.
jojo856 Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Bonjour. Je ne trouve nul part Artilleryslicer v 1.0.8. où le télécharger ? Merci d'avance .
MrMagounet Posté(e) il y a 27 minutes Auteur Posté(e) il y a 27 minutes il y a une heure, jojo856 a dit : Bonjour. Je ne trouve nul part Artilleryslicer v 1.0.8. où le télécharger ? Merci d'avance . il est séparer des autre téléchargement et donc n'est pas dans la section Download/support mais Download/Artillery Studio je t'ai mis le liens direct. Attention certain antivirus le detect comme un virus mais c'est du faux positif si c'est le cas sur ta machine alors exclus ce fichier du contôle, j'ai eu la surprise sur la V1.0.7 alors que la 1.0.6 ne me le faisait pas.
Messages recommandés