Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
il y a 6 minutes, Chris-25250 a dit :

c'est bon!!!!!

Capture-Angry-IP-Scan-04.PNG

Appuie sur Windows(la touche) + R, tape ncpa.cpl, puis valide.
Une fenêtre s’ouvre avec la liste des connexions réseau.
Tu verras probablement  Ethernet (câble) avec l’adresse 192.168.0.10 ou 192.168.0.11.
Wi-Fi ou un adaptateur virtuel avec l’autre adresse.

Vérifie quelle interface est connectée au Sonic Pad
Si le câble Ethernet est branché, c’est probablement l’adresse 192.168.0.x associée à "Ethernet" qui nous intéresse.
Si le Sonic Pad est en 169.254.x.x, assure-toi que le PC utilise bien la connexion Ethernet et non le Wi-Fi.
Désactive temporairement le Wi-Fi pour éviter les confusions :
Clique droit sur l’icône réseau dans la barre des tâches.

Désactive le Wi-Fi pour forcer le PC à utiliser uniquement l’Ethernet.

Les deux adresses IP correspondent à deux connexions différentes (ex: Wi-Fi + Ethernet).
Pour le Sonic Pad, utilise l’adresse IP de la connexion Ethernet, désactive le Wifi. 

Posté(e)

Ah oui, je n'y ai pas pensé ce matin.

Ton iPhone donne son adresse IP à l'interface wifi, pas l'Ethernet.

Donc comme il n'y a aucun serveur DHCP pour tes interfaces ethernet que ce soit sur le PC ou le sonic-pad, tu dois configurer des adresses IP fixes sur le même range.

Je te conseille 192.168.0.xxx sur l'un et 192.168.0.yyy sur l'autre.

Je ne saurai te dire comment vu que je ne connais pas le sonic-pad et que je n'ai plus mes repères sous windows. Mais d'autres membres t'ont donné toutes les infos nécessaires au dessus.

Fait bien attention à faire la configuration sur l'interface ethernet et à tout laisser en automatique pour le wifi. 

Posté(e)

Ciomment je fais cette verification ?

PNG-5.PNG

si je deconecte le wifi je ne peux plus aller sur le forum...

si je déconnecte le wifi, je ne peux plus tester http://192.168.0.11....adresse ethernet du pad ....

Posté(e)

Windows + R  et tape cmd

Dans le terminal tape ipconfig 

Cherche la section "Carte Ethernet" et note l’adresse IPv4 (ex: 169.254.100.50) ou autre 198.168.x.x

Posté(e)
il y a 1 minute, Chris-25250 a dit :

voila.... c'est galère...

je ne vois pas comment tu as réussi à avoir deux ip différentes sur ta carte réseau ... mais ce n'est pas bon.

ton imprimante est bien configurée en 192.168.0.11 (si oui, passe  la en 192.168.0.20)

Posté(e)

ok je fais

Capture-Angry-IP-Scan-05.PNG

il y a 30 minutes, Tom23 a dit :

Ah oui, je n'y ai pas pensé ce matin.

Ton iPhone donne son adresse IP à l'interface wifi, pas l'Ethernet.

Donc comme il n'y a aucun serveur DHCP pour tes interfaces ethernet que ce soit sur le PC ou le sonic-pad, tu dois configurer des adresses IP fixes sur le même range.

Je te conseille 192.168.0.xxx sur l'un et 192.168.0.yyy sur l'autre.

Je ne saurai te dire comment vu que je ne connais pas le sonic-pad et que je n'ai plus mes repères sous windows. Mais d'autres membres t'ont donné toutes les infos nécessaires au dessus.

Fait bien attention à faire la configuration sur l'interface ethernet et à tout laisser en automatique pour le wifi. 

Je crois que c'est ce que je fais maintenant, mais ça semble buguer toujours...

Posté(e) (modifié)

L'ip 192.168.0.11. Doit etre l'iP en cach . S'il fait à nouveau ipconfig elle va disparaitre. 

Ton IP est manuelle ou fournie par le DHCP ?? T'es-tu mis en automatique que je te l'ai demandé ? 
Si tu n'es pas sur le même réseau que l'imprimante, tu ne la verras jamais.  Mets toi  en Automatique dans l'ethernet . Screenshot_738.jpg.f5f713769434207e8d673542e4b6a2dd.jpg

Modifié (le) par medmed
Posté(e)
il y a 18 minutes, Chris-25250 a dit :

Je crois que c'est ce que je fais maintenant, mais ça semble buguer toujours...

?

http://192.168.0.20 donne quoi ?
est-ce que pour le pad il ne faut pas indiquer un port particulier ?

il y a 10 minutes, medmed a dit :

Ton IP est manuelle ou fournie par le DHCP ?? T'es-tu mis en automatique que je te l'ai demandé ? 
Si tu n'es pas sur le même réseau que l'imprimante, tu ne la verras jamais.  Mets toi  en Automatique dans l'ethernet . 

non, il a défini les ips de l'imprimante et de la carte réseau en 192.168.0.x pas la peine de lui refaire changer des trucs.

Posté(e)

Je pense qu'il y a plusieurs problèmes qui s'enchainent les uns aux autres. 

Coté SonicPad :
Il faut absolument savoir si la connexion Ethernet est active. Idem Pour le Wifi . Le sonicPad va
 prioriser la connexion Wi-Fi (s’il est configuré pour se connecter à un réseau).
Donc la priorité est de bien paramétrer ton SonicPad , SINON on parle dans le vide. 

Posté(e)

Si je me mets en automatique Angry-IP-scan  me propose la plage 169.254etc Si j'entre une plage 192.168.0.1  Angry-IP-scan ne trouve rien...

J'ai l'impression d'avoir  fais les test IP automatique  et  iP Fixe...

Que veut tu dire avec ...Donc la priorité est de bien paramétrer ton SonicPad ... et surtout comment on le fait, parce lui de toute façon il ne me propose rien a part du p2p...

En parametre wifi j'ai ça.

SSID :    iPhone
Protocole :    Wi-Fi 4 (802.11n)
Type de sécurité :    WPA2 - Personnel
Bande passante réseau :    2,4 GHz
Canal réseau :    6
Vitesse de connexion (Réception/Transmission) :    72/72 (Mbps)
Adresse IPv6 :    2a04:cec0:192c:7313:d685:d252:9d87:a3a0
Adresse IPv6 locale du lien :    fe80::f6ea:4adf:7d61:c70b%16
Serveurs DNS IPv6 :    fe80::a881:7eff:fe01:1064%16
fe80::a881:7eff:fe01:1064%16
Adresse IPv4 :    172.20.10.2
Serveurs DNS IPv4 :    172.20.10.1
Fabricant :    Intel Corporation
Description :    Intel(R) Dual Band Wireless-AC 3165
Version du pilote :    19.51.40.1
Adresse physique (MAC) :    4C-79-6E-A1-D7-DB

En paramètre Ethernet j'ai ça

Option automatique mais qui ne me donne aucune adresse avec Angry-ip Scan voir photo Eternet Auto

ou Eternet Manuel avec déclaration IP fixe 192.168.0.10 pour le pc et 192.168.0.20 pour le SonicPad

Et là Angry scan ne trouve plus que l'ip du pc...

Vraiment pas évident....

Param-Wifi.PNG

Capture-Ethernet-Auto.PNG

Parametre -Ethernet-PC.PNG

Parametre -Ethernet-Ajout Sonicpad.PNG

Capture-Angry-IP-Scan-07.PNG

Posté(e) (modifié)

Met en auto. 
 fait en scan en mettant 169.254 .1.255
Screenshot_787.jpg.642925c9b455ff997dfb271cbd777694.jpg

Si cela ne donne rien remplace le 1 par 0 ----- 169.254.0.0 a 169.254.0.255 
Le but est de trouver sur quel réseau l'imprimante se connecte automatiquement . Apparemment, ce n'est pas sur 192.168.x.x

Modifié (le) par medmed
Posté(e)

Si j'ai une reponse au ping positive, c'est que je suis connecté ,n'est ce pas?

Ping-PC-Sonicpad.PNG

C'est vraiment pas simple ... pour un mec de mon niveau !

question Ne faut il pas rebooter après certaine modifications...?

Y a t'il un ordre de lancement   avec un réseau eternet ?

j'ai refais un test  Pathping avec l'adresse 192.168.0.20 si cela t'apporte de infos.

Pathping 192.16.0.20.PNG

Normalement , il n'ya pas de problème réseau là?

Pommeverte  a évoqué un bug dans la version klipper ... sans pour autant qu'il soit nécessaire de tout reprendre , quelqu'un  connait tout ça ?

A+

Posté(e)

Apparemment oui. 

Le PC et le Sonic Pad communiquent (réponses "32 octets de données" = connexion OK).
L’adresse IP du Sonic Pad est donc 192.168.0.20.
Étapes pour se connecter au Sonic Pad
Ouvre un navigateur web (Chrome, Firefox, Edge, etc.)
Tape l’adresse IP dans la barre d’adresse : http://192.168.0.20

Posté(e)

Si le PC et le SPad ont une adresse IP dans un réseau local identique (192.168.x.0/24, X à remplacer par {0-255}) alors, ils doivent pouvoir communiquer.

Comme il y a bien longtemps que je n'ai pas fait de connexion directe entre un PC et un autre matériel via Ethernet, il me semble que certains matériels ne peuvent se voir / communiquer qu'avec un type de câble Ethernet particulier : un câble croisé (pas un câble «classique») 🤔.

• J'aime 1
Posté(e)

Merci Fran6p je vais tester ,j'en ai un . J'avais déjà testé, mais sans doute pas avec ces paramètres.  Comme j'avais lu un article disant que les cartes gérait le croisement et que ce n'était plus nécessaire d'utiliser un cable croisé... ,'ai fais l'impasse. Mais bonne idée ... je donnerai le résultat. Merci a+

Posté(e) (modifié)
il y a 15 minutes, fran6p a dit :

il me semble que certains matériels ne peuvent se voir / communiquer qu'avec un type de câble Ethernet particulier : un câble croisé (pas un câble «classique»)

Je ne crois pas, pas sur du matériel récent comme le SonicPad. 
Les câbles croisés sont nécessaires sur du vieux matos. Les cartes réseau modernes gèrent automatiquement le croisement des signaux (technologie Auto-MDI/MDIX)

il y a 7 minutes, Chris-25250 a dit :

C'est quoi l'erreur sur le navigateur ? 

Modifié (le) par medmed
Posté(e)
il y a 6 minutes, medmed a dit :

e ne crois pas, pas sur du matériel récent comme le SonicPad. 

A voir, ce qu'ils ont mis !!

Posté(e)

résultat:

Même message dans le navigateur que précédement, avec un test Angry-yp qui me donne d'autres ip....  Ca peut faire grimper les taux de suicide un truc pareil, heureusement que ce n'est qu'un hobbie 🤪

Capture-cable-croise.PNG

Sais pas comment définir l'erreur ,en tout cas pas le parfeu ,j'ai fais l'essai avec et sans....

Je nai rien modifier dans les connexions reseau ethernet...mais s'il me propose ces nouvelles adresses, je suppose qu'il gère !

Posté(e)

Là, c'est ton resau Wifi ..  Tu cherches quoi ?? 

Tu es sûr d'avoir bien configuré ton réseau sur le sonic pad dans les paramètres ? Fait des photos et montre. Difficile de dépanner en étant aveugle... 

Posté(e)

Fran6p avait émis l'idée d'un câble croisé. C'est le résultat obtenu juste en changeant de cable.

Je suis repassé sur un cable droit , avec mes réponses ping ok sur 192.168.0.20 avec CMD. Avec ou sans connexion internet WIFI annexe . Donc les réseaux  sont clairement défini.

J'ai essayé de connecter Putty et WinSCP sans succès. avec ce message d'erreur. Une idée pour utiliser cette connexion ethernet  ?

Merci a tous pour votre patience  et vos conseils.

Erreur Putty.PNG

Posté(e)
Il y a 9 heures, Chris-25250 a dit :

Fait, mais ne marche pas…je te copie le message.

Comment est-ce que tu paramètres l'adresse ip sur le PAD ?

Parce que tes infos windows indiquent que tu as mis les deux ips sur la carte réseau du pc, mais pas sur le pad.

Parametre -Ethernet-Ajout Sonicpad.PNG

et ça, ça ne marchera jamais.

là il faut supprimer l'ip 192.168.0.20 de la liste et la mettre sur le PAD.

Posté(e)

Bonjour, peux tu m’expliquer comment je dois faire cette manipulation?

là il faut supprimer l'ip 192.168.0.20 de la liste et la mettre sur le PAD…supprimer ok!!!!! Mettre ???L

seul truc que fait le pad c’est accepter un ping et répondre…
Merci ,À +

Si je comprend bien, tu me demande d’ajouter un appareil au réseau  ,sur le pc..,   qui serait le SonicPad et de lui mettre cette adresse?