Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous ceux qui, éventuellement, se souviendraient de moi

Depuis quelques années, j'ai un peu lâché l'affaire de l'impression 3D et je voudrais bien m'y remettre un peu.
Je n'ai plus qu'une CR10 S depuis que j'ai filé les autres à @pommeverte et j'ai des questions....

"dans l'temps" j'utilisais Octoprint et Octopi sur Raspberry.

Y a t'il aujourd'hui autre chose, car il me semble que Octoprint et Klipper sont un peu passés de mode ?
Merci de m'aider à me remettre en selle

Bien cordialement à tous

JCG

Posté(e)

je suis pas certain que Klipper soit passé de mode ^^

Beaucoup d'imprimantes arrivent avec un système d'accès à distance, ce qui rend Octoprint moins pertinent pour ceux qui ne s'en servaient que pour ca. Mais tu trouve notamment des plugin de reconnaissance d'erreur d'impression par vision nettement plus abouti sur Octoprint que les solutions constructeur actuelles. 

Posté(e)
il y a 10 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Bonjour à tous ceux qui, éventuellement, se souviendraient de moi

Salut @Jean-Claude Garnier, ça faisait longtemps ...

il y a 11 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

dans l'temps" j'utilisais Octoprint et Octopi sur Raspberry.

ça marche toujours

il y a 11 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Octoprint et Klipper sont un peu passés de mode ?

octoprint : oui, klipper par contre pas du tout toutes les machines actuelles ont klipper des dérivés plus ou moins officiels de klipper, l'interface associée (mainsail ou fluidd)  est nettement plus 'moderne' que octoprint (mais octoprint sait faire des choses que ne sait pas faire klipper/mainsail)
tu peux aussi utiliser octoprint avec klipper.

il y a 14 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Y a t'il aujourd'hui autre chose

pas vraiment.

Posté(e)
il y a 44 minutes, Savate a dit :

pas vraiment.

<Mode sarcasme> Pourtant, au moins une marque très connue affirme le contraire 🤔. M'aurait-on «enduit d'erreurs» ? </>

Il y a également le Reprap firmware plutôt dédié aux adeptes des cartes Duet (mais pas que) qui possède sa propre interface Web (accès via un navigateur).

Salut Jean-Claude, ça fait plaisir de relire ta prose.

Klipper est toujours d'actualité comme firmware. Octoprint est plutôt en chute libre, mais reste utilisable avec Klipper moyennant l'ajout d'un greffon.

Comme le dit @Savate, une majorité d'utilisateurs de Klipper préfère utiliser des interfaces Web, plus «modernes et réactives» comme Fluidd ou Mainsail pour lesquelles l'ajout de fonctionnalités est plus difficile. L'intérêt de Octoprint reste encore sa facilité de modifications ou d'ajout de fonctionnalités via l'installation de greffons (plugins).

🙂