Tieu Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures A mon avis cela vient de la finesse de la tige + la hauteur qui fait que le haut de la pièce bouge, et une fois qu’une couche est ratée la suite est rarement correcte
cookie83610 Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures Je partirais là dessus aussi, j'ai le même soucis avec des impressions TPU qui sont hautes avec des parois fines, arrivé à une certaine hauteur, ça bouge et la qualité est moins bonne
Kachidoki Posté(e) il y a 14 heures Posté(e) il y a 14 heures Vu le pattern, pour moi ta tige s'est simplement partiellement décollée du plateau, et la buse lui faisait faire une rumba à chaque passage. 1
Shinichi Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures Merci pour vos points de vue... Intéressant. Je vais essayer de la réimprimer seule. Est ce que dans bbl studio on peut forcer des support "organiques" à récupérer un élément à une certaine hauteur? Cela permettrait de contrer vos différentes hypothèses
cookie83610 Posté(e) il y a 12 heures Posté(e) il y a 12 heures (modifié) Hier j'ai eu l'occasion d'imprimer une pièce différente de mes boites de cartes, et qui prenait l'intégralité du plateau (un berceau pour pouvoir y caler le fuselage d'un avion RC) en utilisant cette fois la plaque Textured PEI et j'ai pris soin de laisser reposer toute la nuit avant de retirer l'objet. Non seulement je n'ai eu aucun décollement (rarement embêté avec la textured) mais laisser refroidir plus longtemps fait vraiment une grosse différence sur le warping dans mon cas. Imprimé en couches de 0.2 avec une buse en 0.4, 3 murs et 15% de remplissage giroide, ça m'a semblé cohérent pour avoir un peu de solidité mais laisser "respirer le plastique". Je dois faire la seconde partie du berceau qui prend aussi tout le plateau, je vais tester avec la SuperTack à 45°c, j'avais eu pas mal de réussite à cette température un peu supérieure. Modifié (le) il y a 12 heures par cookie83610
togirix Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures @Tieu Bonjour. Ok compris pour l'information et merci pour le retour . @pascal_lb Bonjour. Merci également et puis pour la rapidité à la réponse à une question, l'essentiel c'est d'avoir une réponse, pour la rapidité comme on dit "on n'est pas aux pièces" . Je n'ai plus qu'à attendre sa réception !
pascal_lb Posté(e) il y a 7 heures Posté(e) il y a 7 heures il y a 9 minutes, togirix a dit : Je n'ai plus qu'à attendre sa réception ! Tu verras tu as juste à brancher et ça marche, tu auras sans doute une mise à jour du firmware sur le buffer au redémarrage 1
Shinichi Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures Il y a 11 heures, Tieu a dit : A mon avis cela vient de la finesse de la tige + la hauteur qui fait que le haut de la pièce bouge, et une fois qu’une couche est ratée la suite est rarement correcte A force d essais... Pour info si certains ne le savent pas: dans Bambulab studio on peut "forcer" des supports arborescents en selectionnant "support peint" avant le tranchage et en coloriant la zone sur laquelle on veut faire arriver le support. Sur l essai a droite: un seul support peint a peu pres a la moitié (echec à 40 couches de la fin grrrr). Sur celui du milieu deux points de reprises. Ca confirme bien l hypothèse du wobbling de la pièce trop longue. Merci a vous! 2
pascal_lb Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 11 minutes, Shinichi a dit : on peut "forcer" des supports arborescents en selectionnant "support peint" Oui je voulais te le dire mais je suis parti à faire autre chose et j'ai oublié c'est pas beau de vieillir
Shinichi Posté(e) il y a 2 heures Posté(e) il y a 2 heures il y a 10 minutes, pascal_lb a dit : Oui je voulais te le dire mais je suis parti à faire autre chose et j'ai oublié c'est pas beau de vieillir Pas grave, au moins c est écrit quelque part sur le forum maintenant! 1
Tieu Posté(e) il y a 1 heure Posté(e) il y a 1 heure Par contre je ne connais pas l’utilité de la pièce mais pour avoir de la solidité je prefere imprimer ce genre d’axe a plat, c’est moins rond mais beaucoup plus costaud
Messages recommandés