fran6p Posté(e) samedi à 13:48 Posté(e) samedi à 13:48 (modifié) Fin août, j'avais reçu en même temps que la Qidi Q2 une Qidi Box. Malheureusement cette version n'était pas du tout fonctionnelle malgré tous mes efforts pour la faire fonctionner. Qidi s'est alors remis au travail pour l'améliorer matériellement et logiciellement. Cette nouvelle version de la Qidi box m'a été livrée au moment où le test paraissait sur le blog. Nous allons voir si cette fois-ci tout fonctionne comme attendu. DÉBALLAGE Le colis reçu possède un sticker indiquant que cette Box est dédiée au modèle Q2. La Qidi Box prévue pour le modèle Plus4 utilise probablement le même boitier, seuls les accessoires pourraient être différents (à vérifier pour ceux qui recevront ce boitier «Plus4»). Les pages du Wiki pour la QidiBox actuellement ne sont adaptées qu'à la Qidi Plus4, ce sera sans doute amendé au fil du temps. En même temps que la réception du colis, j'ai reçu un lien GoogleDrive apportant quelques documentations et vidéos. La chaine Youtube de Qidi propose une vidéo du déballage de ce boitier pour la Q2 : Parmi les fichiers du lien Gdrive, se trouvent les manuels au format PDF (un en chinois, un en anglais, un multilangue, onze langues (anglais, espagnol, allemand, français, russe, brésilen, italien, turque, japonais, coréen, chinois)). Voilà la partie en français : BOX-Guide-Q2_FR.pdf Sortie des composants à l'intérieur du colis : comme souvent, le contenant est bien protégé des aléas du transport par des cales en polystyrène le premier étage de protection (contient une réhausse à assembler) retiré, donne accès à la Qidi Box. L'étiquette donne les instructions pour retirer le boitier multifilaments du colis il n'y a plus rien à extraire du carton Une fois extrait de l'emballage, d'autres éléments sont à l'intérieur : Un film plastique, à retirer, protège le matériau en plexiglas : Le loquet (une glissière) permet d'ouvrir la QBox afin d'accéder aux accessoires : une grande pochette plastique renferme le manuel en anglais et deux pochettes de tube PTFE une de quatre tubes de 700 mm (jonction Qbox / boitier répartiteur (hub)) une avec un tube de 750 mm muni d'un pneufit déjà inséré et d'un autre qu'il faudra utiliser lors du montage Les cales en mousse contiennent : le câble d'alimentation secteur les câbles de connexion (répartiteur vers Qbox, Q2 vers Qbox) les cornières de la réhausse un carton Le carton contient : une notice de montage des petits accessoires (explications non présentes dans le manuel papier ou PDF) le boitier concentrateur (hub) des sachets renfermant : une pièce en métal remplaçant celle collée pour la purge de filaments un détecteur de fin de filament deux fixations des quatre tubes PTFE quatre pièces en mousse à insérer sous les rouleaux d'entrainement du filament J'ai eu beau chercher, nulle part je n'ai trouvé les sachets de dessicant dont parle le manuel . Pas trop grave, j'en ai un gros stock. Quelques photos de la QidiBox vide : Extérieurement, peu de différences avec la première version (non fonctionnelle). Les entrées de filament métalliques sont juste un peu plus grande et surtout le fond du boitier est démontable… ce qui devrait faciliter la maintenance éventuelle. LA RÉHAUSSE C'est un ajout par rapport à ma première version. Ce sont des éléments à assembler. Chaque pièce est clairement identifiée permettant un montage facile (avec un peu de force tout de même). Le manuel indique les étapes à franchir : Voilà, c'est tout pour cette fois. Une prochaine étape consistera à monter la QidiBox sur la Q2. À bientôt Modifié (le) il y a 18 heures par fran6p 4
pat30 Posté(e) il y a 16 heures Posté(e) il y a 16 heures Le 01/11/2025 at 14:48, fran6p a dit : Voilà, c'est tout pour cette fois. Comment ça, c'est tout ? Tu nous mets l'eau à la bouche et tu stoppe net comme ça... 1
tranbert Posté(e) il y a 15 heures Posté(e) il y a 15 heures il y a 50 minutes, pat30 a dit : Comment ça, c'est tout ? Tu nous mets l'eau à la bouche et tu stoppe net comme ça... Ben oui il faut qu'il se repose, quand même... 1
Messages recommandés