MrMagounet PostĂ©(e) mardi Ă 16:27 PostĂ©(e) mardi Ă 16:27 Qidi a tease l'arriver d'une nouvelle machine au Formnext donc dans 3 semaines, la photo fait bien voir un machine bien plus grosse que la Q2 et que la Plus4, on peut donc pense Ă Max 4 avec un volume de 350x350x350 au moins  En voila une annonce intĂ©ressante j'ai jamais tester de Qidi mais les machines de cette marque on bonne rĂ©putation et voir arrivĂ© une machine de la taille des K2 Plus et H2 sĂ©rie, qui en tout logique intĂ©grera une hotend 370°c et plateau a 120°c avec caisson chauffant comme pour les plus 4 et Q2 m'empli de joie, en espĂ©rant qu'il auront profiter de leur Q2 et Plus 4 pour nous sortir une machine 100% finalisĂ© compatible avec leur Qidi Box, bien que je dois le reconnaitre le box multi filament perde grandement de l'intĂ©rĂȘt avec les machines multi tools heads qui arrive. Etes vous intĂ©ressĂ© par une machine technique grand volume comme ce qui semble arriver ? 2 2
V3DP PostĂ©(e) mardi Ă 17:27 PostĂ©(e) mardi Ă 17:27 Bonne nouvelle si la machine est bien nĂ©e. Bon, a voir si la Qidibox va fonctionner.... Si c'est une multibuses, ça serait une super nouvelle pour remplacer mes vielles Ultimaker. Les box, c'est trĂšs bien mais trĂšs consommateur de matiĂšre. Pour du technique, il faut pouvoir faire des supports dans une autre matiĂšre si on veut tenir les tolĂ©rances et rĂ©aliser des piĂšces un peu complexes. En attendant, j'ai fait de choix de reprendre une X Max 3, la troisiĂšme. Les prix ont bien chutĂ© et modifiĂ©e pour la mettre au mĂȘme niveau que mes deux autres, c'est une machine fiable qui produit bien. 1
pascal_lb PostĂ©(e) mardi Ă 17:31 PostĂ©(e) mardi Ă 17:31 (modifiĂ©) il y a une heure, MrMagounet a dit : Etes vous intĂ©ressĂ© Bien sur que l'on est toujours intĂ©ressĂ©s, les imprimeurs fous sont toujours intĂ©ressĂ©s Sans rire les grands formats il faut en avoir l'utilitĂ© mais comme on dit souvent qui peut le plus peut le moins, le problĂšme c'est que ça coute plus chĂšre, ça prend de la place, Ă chauffer ça coute un bras vu la taille du plateau, il faut un plateau de bonne qualitĂ© pour ne pas avoir de problĂšme de planĂ©itĂ© et pour terminer j'ai une Neptune 4 Plus et je ne l'utilise pour des grandes piĂšces qu'une fois tous les deux mois et comme je n'aime pas laisser une machine tourner pendant 72 heures et plus c'est pas le genre de machine qui me fait rĂȘver ModifiĂ© (le) mardi Ă 17:33 par pascal_lb 2
MrMagounet PostĂ©(e) mardi Ă 17:43 Auteur PostĂ©(e) mardi Ă 17:43 il y a 14 minutes, V3DP a dit : Si c'est une multibuses, ça serait une super nouvelle pour remplacer mes vielles Ultimaker. Les box, c'est trĂšs bien mais trĂšs consommateur de matiĂšre. J'avoue que j'aimerais bien aussi mais j'y crois pas une seconde pour ĂȘtre honnĂȘte, pour l'avoir mis devant la Q2 et le slogan Bigger than Bigger laisse plus penser que c'est dans la continuitĂ© des Plus 4 et Q2 a savoir un machine technique mono buse mais qui devrait dĂ©passer le volume de la X-Max 3 de ce que j'ai comme imprĂ©ssion par rapport au ratio avec la Q2 2
fran6p PostĂ©(e) mercredi Ă 11:39 PostĂ©(e) mercredi Ă 11:39 (modifiĂ©) Il y a 17 heures, MrMagounet a dit : devrait dĂ©passer le volume de la X-Max 3 de ce que j'ai comme imprĂ©ssion par rapport au ratio avec la Q2 Xmax3, plateau de 330x330 mm Q2, plateau de 270x270 Max4, au moins 350x350⊠et peut-ĂȘtre plus, bien que les CoreXY de plus de 350x350 ne courent pas les rues . Il faut juste espĂ©rer que la carte principale soit plus puissante que celle de la Q2 (pas assez de mĂ©moire et microcontrĂŽleur Rockchip moyennement puissant). ModifiĂ© (le) mercredi Ă 11:40 par fran6p 2
MrMagounet PostĂ©(e) mercredi Ă 12:54 Auteur PostĂ©(e) mercredi Ă 12:54 il y a une heure, fran6p a dit : Il faut juste espĂ©rer que la carte principale soit plus puissante que celle de la Q2 (pas assez de mĂ©moire et microcontrĂŽleur Rockchip moyennement puissant). Oui le micro controleur Rockchip et la mĂ©moire c'est aussi ce qui limite quelques la puissance de calcul su d'autres machines rĂ©cente comme la M1 Pro pour en citĂ© qu'une et pas la meilleur.Â
fran6p PostĂ©(e) mercredi Ă 13:02 PostĂ©(e) mercredi Ă 13:02 Le Rockchip anĂ©mique de la Kobra S1 (RV1106G3, un Arm simple cĆur) avec son peu de mĂ©moire (256 Mo), par exemple . Heureusement que le GoKlipper (Klipper Ă la sauce Anycubic) compense⊠en partie. Par contre, mon NAS possĂšde un Rockchip RK3588 avec 32 Go et là ça dĂ©pote .
MrMagounet PostĂ©(e) mercredi Ă 14:25 Auteur PostĂ©(e) mercredi Ă 14:25 il y a 58 minutes, fran6p a dit : Le Rockchip anĂ©mique de la Kobra S1 (RV1106G3, un Arm simple cĆur) avec son peu de mĂ©moire (256 Mo), par exemple . Heureusement que le GoKlipper (Klipper Ă la sauce Anycubic) compense⊠en partie. Par contre, mon NAS possĂšde un Rockchip RK3588 avec 32 Go et là ça dĂ©pote . oui rien a voir sur la M& Pro on est en ARM Quad A35 1.3Ghz ce qui nous limite c'est plus la partie mĂ©moire limite j'ai plus en tĂȘte si on est au maxi cad 512Mo ou sur du 256Mo. Je crois me souvenir 512Mo mais pas sur a 100% sa reste acceptable mais pour certaine fonction on est un poil limite. AprĂšs je te dirais la K2 Plus utiliser un processeur Mips (Ingenic X2000 je crois) dual core 1.2Ghz et 256Mo de ram de mĂ©moire et sa tourne trĂšs bien, mais l'optimisation du firmware est je pense aussi bien meilleur.Â
fran6p Posté(e) mercredi à 15:56 Posté(e) mercredi à 15:56 Le RK3308 est celui utilisé avec les imprimantes de la Serie 3, mais avec 1 Go de RAM. Et ça tournait plutÎt pas mal sur la XM3 partie du cÎté d'AlÚs chez @pat30. 1
pat30 PostĂ©(e) mercredi Ă 16:44 PostĂ©(e) mercredi Ă 16:44 (modifiĂ©) Oui ça tourne mĂȘme trĂšs bien. En tout cas, je vois que tu avais vu juste sur une potentielle nouvelle arrivante XL chez QIDI . D'ailleurs combien mesure le benchy chez Qidi? ModifiĂ© (le) mercredi Ă 16:46 par pat30
pascal_lb PostĂ©(e) mercredi Ă 17:13 PostĂ©(e) mercredi Ă 17:13 il y a 28 minutes, pat30 a dit : D'ailleurs combien mesure le benchy chez Qidi? Faut vraiment ĂȘtre tordu pour imprimer autant de benchy 3
hyoti Posté(e) mercredi à 17:15 Posté(e) mercredi à 17:15 Ou en muticouleur pour réduire les chutes !! 1
V3DP PostĂ©(e) mercredi Ă 17:40 PostĂ©(e) mercredi Ă 17:40 il y a 55 minutes, pat30 a dit : D'ailleurs combien mesure le benchy chez Qidi? On dirait que le plateau fait dans les 350 * 350 mm. Histoire d'ĂȘtre au niveau de la concurrence.
pat30 PostĂ©(e) mercredi Ă 18:01 PostĂ©(e) mercredi Ă 18:01 (modifiĂ©) Il y a 1 heure, pascal_lb a dit : Faut vraiment ĂȘtre tordu pour imprimer autant de benchy Oui mais ca donne un ordre d'idĂ©e de la taille du plateau.  Il y a 1 heure, V3DP a dit : 350 * 350 mm. Histoire d'ĂȘtre au niveau de la concurrence C'est ce que j'imaginais. Jusqu'Ă il a peu, je ne connaissais pas physiquement Qidi, mais grĂące Ă @fran6p je dĂ©couvre et c'est vraiment de bonne machine, donc pas de doute ça sera une bonne imprimante. ModifiĂ© (le) mercredi Ă 19:12 par pat30 1
Julien Posté(e) mercredi à 18:55 Posté(e) mercredi à 18:55 il y a 53 minutes, pat30 a dit : Jusqu'à il a peu je ne connaissais pas physiquement Qidi, mais grùce à @fran6p je découvre et c'est vraiment de bonne machine, donc pas de doute ça sera une bonne imprimante. Surtout si elle est aussi performante et fiable que la X-Max 3  2
MrMagounet PostĂ©(e) mercredi Ă 19:06 Auteur PostĂ©(e) mercredi Ă 19:06 Il y a 1 heure, pascal_lb a dit : Faut vraiment ĂȘtre tordu pour imprimer autant de benchy ou vouloir faire un touchĂ© couler geant  il y a une heure, V3DP a dit : On dirait que le plateau fait dans les 350 * 350 mm. Histoire d'ĂȘtre au niveau de la concurrence. oui 350 x 350 sur la K2 plus je peux en alignĂ© en ligne de 9 2
V3DP PostĂ©(e) mercredi Ă 20:09 PostĂ©(e) mercredi Ă 20:09 il y a une heure, Julien a dit : Surtout si elle est aussi performante et fiable que la X-Max 3  La question est de combien auront-ils tirĂ© les prix et oĂč auront-ils fait des concessions sur les choix de composants. Pour une machine de cette taille lĂ , ce n'est clairement pas pour un hobbyist du dimanche, donc il ont intĂ©rĂȘt Ă ce qu'elle soit bien nĂ©e pour Ă©viter une perte de rĂ©putation, excellente jusqu'Ă maintenant. 2
MrMagounet PostĂ©(e) hier Ă 14:22 Auteur PostĂ©(e) hier Ă 14:22 Fait intĂ©ressant une nouvelle image de teasing nous montre un element original sur ce type de machine qui peu avoir un valeur ajouter.  Nous aurons droit a un systĂšme de refroidissement de la tĂȘte a savoir Hotend et filament provenant de l'extĂ©rieur de la machine (j'espĂšre que ce sera pas un compresseur sinon bonjour les oreilles  ) qui envoie via un tube l'air extĂ©rieur ce qui permet l'optimisation du refroidissement surtout de la hotend en cas d'impression de filament technique avec chambre chauffer. C'est pas mal sa 1
V3DP Posté(e) hier à 15:32 Posté(e) hier à 15:32 C'est ingénieux présenté comme cela. Et moins compliqué à implémenter qu'un water cooling.
fran6p PostĂ©(e) hier Ă 16:31 PostĂ©(e) hier Ă 16:31 L'image est Ă©quivoque. Si ça ne refroidit que le radiateur, je pencherai davantage vers un water-cooling vu la taille du boitier externe, mais il manque le tube de retour vers la pompe. Si c'est pour refroidir le filament, Il existe bien des systĂšmes de refroidissement via tube externe (Flsun par exemple sur ses modĂšles rĂ©cents) ou en systĂšme annexe (Bigtreetech, Mellow, âŠ), mais le conduit de ventilation est bien plus gros (et le ventilateur est trĂšs sonore ). Il y avait bien un systĂšme de ventilation utilisant de minuscules tubes d'air, mais mon cerveau n'arrive plus Ă retrouver le nom (beard air ou un truc du genre). Avec les Benchies (â 30 x60 mm), le plateau montre 9 x 5 bateaux donc un plateau probable de 350x350 (peut-ĂȘtre 370x370 pour se dĂ©marquer de la concurrence ?). On devrait en apprendre plus d'ici Ă une poignĂ©e de jours . 1
pat30 Posté(e) hier à 19:02 Posté(e) hier à 19:02 Il y a 4 heures, MrMagounet a dit : j'espÚre que ce sera pas un compresseur sinon bonjour les oreilles Et un petit compresseur du style "air assist" des graveurs laser? c'est plutÎt silencieux.
MrMagounet Posté(e) il y a 22 heures Auteur Posté(e) il y a 22 heures il y a une heure, pat30 a dit : Et un petit compresseur du style "air assist" des graveurs laser? c'est plutÎt silencieux. cela depend des quels mais si il a un petit reservoir sa peux le faire car cela ne tournera pas tout le temps
MrMagounet PostĂ©(e) il y a 11 heures Auteur PostĂ©(e) il y a 11 heures @fran6p sur le sujet ou j'avais parler de Max 4 que tu avais citĂ© je le dis cela ne peux ĂȘtre un water cooling car il faut 2 tubes, de plus la description et l'image ne laisse pas trop de doute car est Ă©voquer le refroidissement du filament et de l'extrudeuse (je pense qu'il voulais dire le dissipateur de hotend). La Solution ici injecte bien un flux d'air mais en effet les systĂšme habituel equipent des Flsun Vzbot ou autre machine utilise souvent des ventilo a 60k rpm et un tuyaux de plus gros diametre. @pat30 a mis le doigts sur un point ce type de tuyaux est comparable que que j'ai sur l'air assist de mon graveur laser, ce qui pourrait laisser supposer qu'un compresseur est utiliser ce qui expliquerait le tuyaux ce qui me dĂ©range un poil dans ce cas c'est que c'est pas ultra silencieux non plus et ceux des graveur vibre pas mal, placer sur la parois les vibration risque de faire du bruit et cela pourrait ĂȘtre plus bruyant que les ventilations habituelles sauf si il s'agit d'un compresseur avec une reserve d'air intĂ©grĂ© dans le cas le systĂšme lance le compresseur et stock l'air et quand qu'il y a de la rĂ©serve cela reste silencieux. On sera fixer le 18 novembre  Â
Messages recommandés