Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le 22/11/2025 at 17:36, pat30 a dit :

Youtube

De l'aide tu en trouvera ici, mais il te faut quand même chercher un peu par toi même sinon tu ne comprendra jamais comment ça fonctionne...

voici la vidéo de l'impression problématique 

voilà le gcode de ce que  ça devait imprimer 
je ne sais pas si le problème vient du  nombre de pas 

20mm_cube.gcode

Posté(e)
il y a 17 minutes, Kingdj a dit :

voici la vidéo de l'impression problématique 

il n'y a pas que l'impression qui pose problème.

* le bloc de chauffe ne devrait pas tourner 
* les fils de la thermistance et de la cartouche de chauffe ne devraient pas trainer n'importe comment et tirer sur le bloc de chauffe
* l'axe X a un jeu monstrueux.

* pour le "air print", ça ne ressemble pas à un cube, mais il faut régler les distances en faisant bouger les axes de 100mm et en mesurant la distance réellement parcourue et en corrigeant.

• +1 1
Posté(e)

C'est impressionnant. Rassure moi, tu as fait un saut temporel sans t'en rendre compte et tu viens du passé ?

On dirait des montages d'un autre siècle, à l'époque où on bricolait vraiment une imprimante avec des bouts de ficelles et des tringles à rideaux (@Jean-Claude Garnier). Même le slicer utilisé => Slic3r 1.1.7 est d'une autre époque (2014). Et ce n'est même pas la dernière version de ce slicer mort depuis longtemps !

Je ne pourrai pas t'aider vu l'état de la chose, mais continue de nous tenir au courant car je suis sûr qu'on est pas mal de curieux à vouloir savoir où ça va mener. D'ailleurs tu pourrais nous en dire plus sur ton objectif ?

@Guillaume3D tu as de la concurrence !

Posté(e)

Hooo , "tabernacle" !!! 🤣  ,  ça va pas être simple à dépatouiller  

Posté(e)
il y a 18 minutes, Savate a dit :

* les fils de la thermistance et de la cartouche de chauffe ne devraient pas trainer n'importe comment et tirer sur le bloc de chauffe

* pour le "air print", ça ne ressemble pas à un cube, mais il faut régler les distances en faisant bouger les axes de 100mm et en mesurant la distance réellement parcourue et en corrigeant.

Le bloc de chauffe ne devrait pas tourner 

Pour le 2 je suis d'accord 

Le air print ? 

Je suis perdu 

Posté(e)
il y a 8 minutes, Kingdj a dit :

Le air print ? 

tu imprimes sans filament : air print 🙂

Posté(e)
il y a 40 minutes, Kachidoki a dit :

C'est impressionnant. Rassure moi, tu as fait un saut temporel sans t'en rendre compte et tu viens du passé ?

On dirait des montages d'un autre siècle, à l'époque où on bricolait vraiment une imprimante avec des bouts de ficelles et des tringles à rideaux (@Jean-Claude Garnier). Même le slicer utilisé => Slic3r 1.1.7 est d'une autre époque (2014). Et ce n'est même pas la dernière version de ce slicer mort depuis longtemps !

Je ne pourrai pas t'aider vu l'état de la chose, mais continue de nous tenir au courant car je suis sûr qu'on est pas mal de curieux à vouloir savoir où ça va mener. D'ailleurs tu pourrais nous en dire plus sur ton objectif ?

@Guillaume3D tu as de la concurrence !

Je voudrais juste construire une imprimante 3D fait maison 

Avec les moyens du bord 

il y a 15 minutes, Savate a dit :

tu imprimes sans filament : air print 🙂

Je voulais tout soit régler avant de mettre le PLA 

il y a 46 minutes, Savate a dit :

Le bloc de chauffe tu parles de la hotend ? 

Et tourner comment comment STP ? 

Posté(e) (modifié)
il y a 47 minutes, Kachidoki a dit :

On dirait des montages d'un autre siècle, à l'époque où on bricolait vraiment une imprimante avec des bouts de ficelles et des tringles à rideaux (@Jean-Claude Garnier)

Merci de me citer @Kachidoki apparemment mon expression t'avait marqué....
Moi j'aime bien le mecs qui font des machines avec presque rien, c'est un peu comme les radio-amateurs qui bricolaient des émetteurs-récepteurs avec leur bite et leur couteau, aujourd'hui ça aussi c'est fini, le téléphone portable leur a porté un coup fatal.

Moi même j'ai arrêté de bricoler mes bécanes (enfin... pour l'instant hein, j'ai toujours la bidouille à fleur de peau)

Je suis passé à une machine d'aujourd'hui, architecture fermée comme une huître, tu appuies ça marche.

Mais va savoir, y'a ptêt' un truc à faire

Mon meilleur souvenir l'ami 😘

PS : courage à toi @Kingdj c'est toi qui es un vrai maker

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
Posté(e)

@Savate

Je pense que le problème du nombre de pas des axes 

mais il faut régler les distances en faisant bouger les axes de 100mm et en mesurant la distance réellement parcourue et en corrigeant.

Tu pourrais être plus explicite sur ses propos stp 

100mm à partir d'où 

Quand je tape G28 pour leur ramener à leur maison j'entends un bruit aigu puis rien 

Posté(e)
il y a 39 minutes, Kingdj a dit :

Quand je tape G28 pour leur ramener à leur maison j'entends un bruit aigu puis rien 

Donc la première chose à faire : faire marcher le G28, si déjà lui ne marche pas, pas la peine de tente de régler quoi que ce soit d'autre. 

Est-ce que les moteurs X, Y et Z fonctionnent correctement ?
Est- ce que les fin de course X, Y et Z fonctionnent correctement ?

Pour les 100mm ca consiste juste à marquer la position de la buse, demander à bouger de 100mm (à partir de la position marquée) et à la fin mesurer la distance réellement parcourue.

Posté(e) (modifié)

AU PUTA.., c'est à croire qu'on nous joue un tour (à bois), c'est pas possible autrement... autant l'imprimante c'est très moyen mais bon ok, mais Slic3r d'où tu sort le lien pour le télécharger?

Dans tous les cas, je salut le montage enfin dans les grandes lignes. Pour avoir moi même construit en bois (ici), c'est un beau projet, mais comme déjà dit plus haut, il y a trop de truc à revoir.

Avant de poser la question qu'est ce qui ne va pas, demande toi qu'est ce qui va. Commence par lire, apprendre par toi même, si tu l'avais fait tu ne demanderais pas pour les NB de pas, tu fixerais une bonne fois pour toutes avec des vis et pas avec des colliers et le pour le reste ...

Soyons sérieux, on est tous là pour t'aider mais pour ça montre nous que tu peux faire un effort, donc lit! lit beaucoup pour apprendre les bases avant de toucher un tournevis.

Perso je ne veux pas t'encourager sur un bricolage qui peut mettre le feu chez toi en quelques seconde, je refuse (je pense que les autres aussi) prendre cette responsabilité.

Et si c'est une blague, bravo il fallait avoir l'idée.

édit:

il y a 19 minutes, Savate a dit :

Donc la première chose à faire : faire marcher le G28

Non mais tu es sérieux @Savate ? 🤣

Modifié (le) par pat30
Posté(e)
il y a 7 minutes, pat30 a dit :

Non mais tu es sérieux

J'aurais pu dire tout fixer correctement, mais ça a déjà été dit, donc pour faire avancer le schmilblick, faire marcher le G28 c'est un bon début 😄 

Posté(e) (modifié)

@Kingdj

Je respecte infiniment ton approche, j'ai eu la même ou presque et ça m'a beaucoup fait grandir.

Je n'ai aucun conseil à te donner mais à mon humble avis tu pars de vraiment trop bas avec ton châssis en bois et tes guidages en bois.

En plus au bout du compte tu risques de devoir dépenser un peu d'argent, on ne peut pas avancer juste avec des bouts de ficelle et de la tringle à rideaux.

As-tu pensé à regarder sur le Bon Coin une machine à très bas prix ? Il y a même sur ce forum une rubrique qui te permettrait (peut-être) d'en trouver une gratuitement, ça m'est déjà arrivé.

Exemple : 

https://www.lesimprimantes3d.fr/forum/search/?q=vends cr10&quick=1&updated_after=any&sortby=relevancy&search_and_or=and

Modifié (le) par Jean-Claude Garnier
  • J'aime 1