MrMagounet PostĂ©(e) jeudi Ă 18:20 PostĂ©(e) jeudi Ă 18:20 (modifiĂ©) J'ai reçu ce jour ma Snapmaker U1 faisait patie du premier batch de livraison pour les backer du Kickstarter, la U1 etant tellement prometteuse sur papier que j'ai pas rĂ©sistĂ© et j'ai sortie la CB en Aout pour la commander. Livraison du Colis par DPD ce n'est pas la sociĂ©tĂ© de livraison que je prĂ©fĂšre mais tout c'est bien passer, la machine est trĂšs bien emballer et le guide rapide est directement prĂ©sent sur le dessus. Ă©tant donnĂ© que cette journĂ©e est aussi mon anniversaire je ne commencerais les test et le montage que Samedi car autant prendre des photos voir vidĂ©o au calme. Je m'arrĂȘte donc la pour ce soir mais je reviens le plus vite possible pour commencĂ© Ă vous remonter des infos impressions de la machine et photos. Alors le montage est trĂšs simple et bien documentĂ© dans le guide rapide en couleur trĂšs belle qualitĂ© et multi-lingue, suivez bien les Ă©tapes dans l'ordre et tous ira bien, petit conseil quand mĂȘme lors de phase de re-tension des courroies ne resserrer pas trop les vis une fois la procĂ©dure faite, et avant de dĂ©marrer l'imprimante la premier fois place manuellement la tĂȘte bien dans le coin avant gauche sinon vous risquez d'avoir une erreur lors des contrĂŽles et calibration initial ;). Je mettrais plus de photo de l'imprimante lors de la phase de montage sur l'article du test, mais voici la machine assemblĂ©. Bon alors Premier retour Ă chaud l'imprimante imprime vraiment super bien sur mon premier test, qui est le petit dragon 4 couleur proposer en test par Snapmaker sur la U1, celui ci imprimer avec les 4 bobines de PLA RFID SnapSpeed de 500gr. Voici bon le rĂ©sultat de la premiĂšre impression qui est en couche de 0.2mm. Maintenant a savoir le firmware d'origine en v0.8 contient des bug sur l'appairage cloud (SanpOrca et Appli mobile) et les communication Wifi pour rĂ©soudre ce soucis je vous invite a vous rendre sur le site Snapmaker prendre le dernier firmware en V0.9 le placer sur un clĂ© USB et demande une MaJ manuelle en local, ceci va mettre a jour le firmware et aprĂšs le soucis est rĂ©glĂ©, je ne sais par contre si cela rĂ©sout la soucis de MaJ en OTA par la mĂȘme faudra attendre la prochaine MaJ pour ĂȘtre sur mais je pense que oui. Ensuite SnapOrca est pas trop mal mais il comporte encore des bug dont une lenteur importante lors du tranchage d'une piĂšce multi-color, j'en aurais plus a dire aprĂšs des test plus approfondit Les test du jours sur diffĂ©rrents piĂšces multi color importer ou paint via SnapOrca ce sont soldĂ© par un echec lors du changement de tĂȘte, ceci n'est pas rĂ©ellement liĂ© a l'imprimante mais au Slicer. Cette erreur est rĂ©fĂ©rence comme une commande incomprise par l'analyse de Klipper qui rĂ©sulte en a echec direct de l'impression. Exemple d'un chat noir avec Ă©charpe de noĂ«l rouge et bonnet qui a plantĂ© lors du changement de tĂȘte. La faute est situĂ© ici, les valeurs de pressure advance ne sont pas fourni avec des valeurs valide En rĂ©alitĂ© le soucis est simple les valeurs doivent ĂȘtre exprimer avec un . et pas une virgule comme sĂ©parateur dĂ©cimal, ce souci aprĂšs vĂ©rif ne semble concernĂ© que le systĂšme Windows et pas Mac OS ou Linux, en effet les paramĂštres rĂ©gionaux sont utilisĂ©s ici et par defaut en EU nous utilisons la , et pas le . comme sĂ©parateur dĂ©cimal  Donc il faut aller faire un tour ici et apportĂ© la modification C'est un soucis qui existait il y a 1 ans environs sur Orca Slicer et corriger depuis longtemps mais qui est prĂ©sent sur le slicer SnapOrca actuel. Cela ma fait perdre du temps de test aujourd'hui, mais c'est le seule rĂ©el souci rencontrĂ© pour le moment ModifiĂ© (le) il y a 21 heures par MrMagounet 8
pat30 PostĂ©(e) jeudi Ă 19:19 PostĂ©(e) jeudi Ă 19:19 (modifiĂ©) Punaise, ça y est enfin, on va avoir un vrai testeur connu de par chez nous. MĂȘme s'il n'est plus prĂ©vu pour moi de changer de BĂ©canne je pense languir autant que toi que tu la mette en route . DSL,bon anniv. ModifiĂ© (le) vendredi Ă 05:14 par pat30 2 1
MrMagounet PostĂ©(e) vendredi Ă 13:36 Auteur PostĂ©(e) vendredi Ă 13:36 Je vais ici par la suite indiquer les modif ou mod ajouter a ma U1 et si il y a un rĂ©el plus. Le premier est un TopHat mis sur Thingiverse par Srin a premiĂšre vue un utilisateur CorĂ©en de la U1 son TopHat a l'air intĂ©ressant. Et surtout cela coutera bien moins que les 150⏠en prix promo que celui officiel Snapmaker qui sera dispo que en mai qui plus est. Pour ceux qui chercherais a avoir un PTFE entre leur dryer de filament et le systĂšme d'envoi du filament au tĂȘte d'impression il y a un mod disponible Pour ma part j'ajouterais probablement une surface flexible Gyrogrip Pro Glacier pour U1, cette surface d'impression a dĂ©jĂ fait ces preuves et a 20⏠environs y a pas ce priver  1
jcjames_13009 Posté(e) vendredi à 14:30 Posté(e) vendredi à 14:30 Salut TrÚs intéressant ces liens. Je viens de découvrir la possibilité d'assembler des piÚces imprimées en 3D avec des tourillons en bois A+ JC 1
MrMagounet Posté(e) samedi à 16:22 Auteur Posté(e) samedi à 16:22 @Julien & @hyoti oui comme promis j'ai sortie la U1 du carton hier fin d'aprÚs midi avant de partir en soirée et aprÚs cette aprÚs midi j'ai fait le montage donc la machine vient de lancer sa premiÚre impression j'ai eu quelques bug mineur au premier démarrage comme l'association en bind ID via le réseau je vais reprendre cela aprÚs l'impression du petit dragon en 4 couleurs. Les premier image et retour demain donc les amis  patience  4
MrMagounet Posté(e) samedi à 20:40 Auteur Posté(e) samedi à 20:40 Aller je vous est mis les premiÚre remonter rapide pour vous faire patienté ou languir 2 1
Pierre43110 Posté(e) hier à 08:47 Posté(e) hier à 08:47 Tu nous fais languir @MrMagounet ! A ce rythme je serais livré avant ta review 1
MrMagounet Posté(e) hier à 10:42 Auteur Posté(e) hier à 10:42 Me faut faire suffisament de test pour vous donné des infos et sa prend du temps  surtout que l'on cherchera avant tous a avoir du contenue multi filament ou couleur  1 1
Julien Posté(e) il y a 17 heures Posté(e) il y a 17 heures Est-ce que tu pourrais nous fournir le fichier du dragon et nous dire ce qu'il a coûté chez toi en objet + déchet/purge ? Qu'on le tranche avec nos outils et imprimantes pour comparer. On pourrait installer Snapmaker Orca mais bon  1
MrMagounet PostĂ©(e) il y a 14 heures Auteur PostĂ©(e) il y a 14 heures Il y a 3 heures, Julien a dit : Est-ce que tu pourrais nous fournir le fichier du dragon et nous dire ce qu'il a coĂ»tĂ© chez toi en objet + dĂ©chet/purge ? Qu'on le tranche avec nos outils et imprimantes pour comparer. On pourrait installer Snapmaker Orca mais bon  je voudrais bien te le fournir mais on a que le Gcode dans la machine c'est le fichier test fournit pour les Dechet j'ai la tour d'amorçage. Le dragon fait 22gr de filament et la tour 20gr. Mais j'ai fait un Benchy 4 couleur je vous mettais les photos demain, Il a Ă©tĂ© nĂ©cessaire 27gr de filament au total benchy + tour avec la U1, j'ai fait une simulation sur ma A1 si on utilise le mĂȘme benchy et mĂȘme couleur en profile 0.2 de base on est Ă 157gr incluant benchy + Purge + tour, et si j'optimise sur la A1 Je peux espĂ©rer descendre a 104gr en benchy + Purge optimiser sans tour de nettoyage. Et surtout cĂŽtĂ© temps le Benchy sur la U1 a mis 1h51 sur la simulation sur la A1 on etait a 11h50 2
Funboard29 Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures 4 fois le filament, plus de 6 fois le temps. J'imagine une piÚce plus volumineuse sur la A1, c'est inutilisable. J'ai toujours pensé que le systÚme multi couleur genre AMS était stupide. Si la U1 est fiable ça redistribue les cartes.
Savate Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures il y a 3 minutes, Funboard29 a dit : J'ai toujours pensé que le systÚme multi couleur genre AMS était stupide. non, c'est pratique pour deux choses : le mode 'infinite spool' et pour les multicouleur 'légers' ou il ne faut pas changer 4 fois de filament à chaque couche.  3
Julien PostĂ©(e) il y a 3 heures PostĂ©(e) il y a 3 heures Je mets la vidĂ©o "dĂ©ballage et montage" de la Snapmaker U1 pour voir les Ă©tapes de prĂ©paration, un peu plus longues que je ne le pensais.Â
MrMagounet PostĂ©(e) il y a 1 heure Auteur PostĂ©(e) il y a 1 heure Merci @Julien d'avoir mis la VidĂ©o j'avais oubliĂ© de le faire bon perso j'ai utiliser le Guide illustrĂ© qui est plus dĂ©taillĂ© mais oui c'est bien la procĂ©dure suivie, juste une observation surtout ne serrer pas des malades les vis vous risqueriez de casser certain plastique, ce sont les remonter de Snapmaker qui dĂ©conseille les visseuses Ă©lectriques. Sinon de ce que j'ai vue ces 3 dernier jours sur les premiĂšres livraisons qui ont dĂ©jĂ eu lieux dans le monde, certaines livraisons ce sont mal terminer Snapmaker n'y echappe pas comme BambuLab et d'autre malgrĂ© un super emballage comme on le voit sur la vidĂ©o certain on pris des coups trop violant (fourche de fenwik, chute trĂšs violante etc..) qui c'est conduit chez quelques personnes par la porte vitrĂ© avant de casser, perso j'ai pas a me plaindre j'avais peur avec DPD mais tout est arriver sans la moindre griffure sur le colis c'est dire . Sinon il y a eu un ou 2 ratĂ© de controle qualitĂ© par si par la, j'ai vue un backer recevoir une U1 dont il y avait un soucis avec la carte d'interface des tĂȘtes le port USB-C 0 de la carte pour la premiĂšre tĂȘte a gauche n'etait pas visible en faite aprĂšs dĂ©montage il semble qu'il Ă©tait lĂ©gĂšrement tordu a 30° il aura fallut le redresser dĂ©licatement pour cette utilisateur. Je vais vous mettre dans l'aprĂšs midi quelques photos des 3 prints de test rĂ©aliser hier dimanche, le benchy multi color, une dĂ©co de noel qui ressemble a un hueforge mais qui n'en est pas un car il y a des changements de couleurs par couche, et enfin une figurine de chat de noel que j'ai colorisĂ© sur SnapOrca et imprimer sur la U1. J'en profiterais pour vous faire quelques remontĂ©s sur l'interface de la machine, Fluidd etc....
Messages recommandés