Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

@jcjames_13009 Oui ce que j'ai indiqué comme poid ne sont pas des projection du slicer mais les relever de ma balance de cuisine électronique 😉 

@hyoti quand je faisait des figurine multi color sur la K2 Plus ou la A1 mini je m'arrangais le plus souvent pour en faire full plateau histoire d'amortir la matière perdu 😄 donc principalement quand j'avais des demande de série 

• J'aime 1
Posté(e)

@Kachidoki tu peux creer un compte chez bambu pour makerworld c'est gratuit et tu n'as pas besoin d'etre le proprietaire d'une bambu pour y avoir accès.

Posté(e) (modifié)

Un peu HS, mais bon...😇

il y a 43 minutes, Kachidoki a dit :

J'ai voulu faire le test de tranchage moi aussi, mais il faut créer un compte pour télécharger le modèle. 😞

Et oui, contrairement à Printables 💪. Et comme le modèle est publié sous licence "Standard Digital File License", je ne peux même pas le transférer après l'avoir téléchargé. C'est beau le partage 😢

il y a une heure, hyoti a dit :

Il faut en faire au moins 10 d'un coup pour amortir !!

🤣

Même le plateau rempli, je jette pratiquement 250g de filament à la poubelle 🤪

Bon, je m'en vais chercher une XL 5 têtes d'occase 😉

A+

JC

Modifié (le) par jcjames_13009
  • Haha 1
Posté(e)

J'ai ajouter quelques infos relative a l'interface de la machine, a Fluidd et a SnapOrca 😉 

Posté(e) (modifié)
Il y a 14 heures, jcjames_13009 a dit :

Salut et merci @erok pour le lien vers mini dragon.
J'ai vite fait un test de tranchage avec Bambu Studio pour ma P1S et le résultat est comment dire 🥴
[...]
Plus de 200g de rejet de purge pour une pièce de 20g. Je m'attendais à avoir beaucoup de perte, mais pas dans cette proportion
@MrMagounet tu as juste 22g de filament pour le dragon et 20g pour la tour en imprimant avec la U1 ? 🤔
Bon, ça confirme ce que je pensais, même avant d'acheter ma P1S combo il y a un an. Je vais investir dans une machine multi têtes (tool changer ou autre) dans un an 😉

Je double confirme, après test de tranchage pour la XL avec tous les paramètres par défaut j'ai :

image.thumb.png.e5822403f01e8c078456eb3a8e705ca3.png

Soit 23g dans la purge pour un objet de 28g. Les toolchangers c'est quand même 'achement plus efficace. 😉

EDIT: J'ai tronqué involontairement le temps d'impression qui est quand même un paramètre important... 3h30 🙂 

Modifié (le) par Kachidoki
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Posté(e)

@Kachidoki c'est pour ça que j'ai kickstarté direct lorsque j'ai découvert l'existence de la Snapmaker U1 (bon un peu tard en septembre) à ce prix là.

Parce que ça fait bien longtemps que tout le monde est convaincu que la Pursa XL est ultra efficace, mais que sont plus gros défaut est son prix qui est stratosphérique (qui d'ailleurs à beaucoup baissé depuis l'arrivée des consurrent).

Il semble en tout cas que Snapmaker a vraiemnt bien bossé sur la U1 car dans tous les test elle sort des quantité de perte de filament et de durée d'impression pratiquement systématiquement meilleurs que la Pursa. bon en même temps elle est sortie en 2023 il me semble. c'est donc très impressionnant de la voir aujourd'hui encore dans le top 3 des imprimantes les plus efficaces dedans de toutes nouvelles machines.

Ce que je trouve bien avec la Snapmaker U1 c'est qu'on a un modèle grand public et qu'entre elle et la Pursa XL arrivent des imprimante intermédiaires avec la H2C et la Core One Bondtech. cela va permettre d'avoir des prix graduels pour choisir plus facilement le modèle répondant à son besoin.

Perso, 4 tetes me suffisent largement car je ne fait qu'un usage purement personnel pour le plaisir.

• J'aime 1
Posté(e)

@erok Je suis persuadé mais c'est un avis personnel que Snapmaker nous sortira une grande soeur a la U1 qui potentiellement sera la pour enrichir le segment encore 😄  

• +1 1
Posté(e)

Vu le succes énorme de la U1, et que maintenant ils maitrise le multi-tool, et qu'ils connaissent la concurrence, effectivement je serait stratégiste chez Snapmaker, oui je sortirais une U2 a 6 têtes (au dela vu la taille des tête ça serait peut-être compliqué sans avoir une très grosse imprimante.

Posté(e)

Je viens de lire tes retours d utilisation et je m attendais a mieux vu le prix 🫩

Je verrais bien a l'utilisation.....