Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

J'ai reçu ce jour ma Snapmaker U1 faisait patie du premier batch de livraison pour les backer du Kickstarter, la U1 etant tellement prometteuse sur papier que j'ai pas résisté et j'ai sortie la CB en Aout pour la commander.

Livraison du Colis par DPD ce n'est pas la société de livraison que je préfère mais tout c'est bien passer, la machine est très bien emballer et le guide rapide est directement présent sur le dessus.

1000029694.thumb.jpg.7eabea2201a9d8abc55bd5a5cbcfe3e3.jpg1000029695.thumb.jpg.3c91962a820a6a742d93b8d8131fa62e.jpg

étant donné que cette journée est aussi mon anniversaire je ne commencerais les test et le montage que Samedi car autant prendre des photos voir vidéo au calme.
Je m'arrête donc la pour ce soir mais je reviens le plus vite possible pour commencé à vous remonter des infos impressions de la machine et photos.

Alors le montage est très simple et bien documenté dans le guide rapide en couleur très belle qualité et multi-lingue, suivez bien les étapes dans l'ordre et tous ira bien, petit conseil quand même lors de phase de re-tension des courroies ne resserrer pas trop les vis une fois la procédure faite, et avant de démarrer l'imprimante la premier fois place manuellement la tête bien dans le coin avant gauche sinon vous risquez d'avoir une erreur lors des contrôles et calibration initial ;).

Je mettrais plus de photo de l'imprimante lors de la phase de montage sur l'article du test, mais voici la machine assemblé.

image.png.d2342e58a7deeb0a8beb55d9f79e01e5.png

Bon alors Premier retour à chaud l'imprimante imprime vraiment super bien sur mon premier test, qui est le petit dragon 4 couleur proposer en test par Snapmaker sur la U1, celui ci imprimer avec les 4 bobines de PLA RFID SnapSpeed de 500gr.
Voici bon le résultat de la première impression qui est en couche de 0.2mm.
image.png.5881325294f96453d2355aed85a5bdff.png

image.png.3195c17902d9463ca8e38731d6c10209.png

image.png.7d58d513d181cef0db3d95c0138d3a0d.png

Maintenant a savoir le firmware d'origine en v0.8 contient des bug sur l'appairage cloud (SanpOrca et Appli mobile) et les communication Wifi pour résoudre ce soucis je vous invite a vous rendre sur le site Snapmaker prendre le dernier firmware en V0.9 le placer sur un clé USB et demande une MaJ manuelle en local, ceci va mettre a jour le firmware et après le soucis est réglé, je ne sais par contre si cela résout la soucis de MaJ en OTA par la même faudra attendre la prochaine MaJ pour être sur mais je pense que oui.

Ensuite SnapOrca est pas trop mal mais il comporte encore des bug dont une lenteur importante lors du tranchage d'une pièce multi-color, j'en aurais plus a dire après des test plus approfondit 😉

Les test du jours sur différrents pièces multi color importer ou paint via SnapOrca ce sont soldé par un echec lors du changement de tête, ceci n'est pas réellement lié a l'imprimante mais au Slicer.

image.png.52d7e9a4ce57cc2205cb6437e4142616.png
Cette erreur est référence comme une commande incomprise par l'analyse de Klipper qui résulte en a echec direct de l'impression.
Exemple d'un chat noir avec écharpe de noël rouge et bonnet qui a planté lors du changement de tête.

image.png.671aec40f451c8211d08dbcbaf702d1b.png

La faute est situé ici, les valeurs de pressure advance ne sont pas fourni avec des valeurs valide

image.png.63f38816b608b6ac149b01263eaf9d2c.png

En réalité le soucis est simple les valeurs doivent être exprimer avec un . et pas une virgule comme séparateur décimal, ce souci après vérif ne semble concerné que le système Windows et pas Mac OS ou Linux, en effet les paramètres régionaux sont utilisés ici et par defaut en EU nous utilisons la , et pas le . comme séparateur décimal 😉 

Donc il faut aller faire un tour ici et apporté la modification 

image.png.318a3e6fbc6261235589bb2492f8857e.png

C'est un soucis qui existait il y a 1 ans environs sur Orca Slicer et corriger depuis longtemps mais qui est présent sur le slicer SnapOrca actuel.

Cela ma fait perdre du temps de test aujourd'hui, mais c'est le seule réel souci rencontré pour le moment 

Modifié (le) par MrMagounet
  • J'aime 9
Posté(e) (modifié)

Punaise, ça y est enfin, on va avoir un vrai testeur connu de par chez nous😅.

Même s'il n'est plus prévu pour moi de changer de Bécanne je pense languir autant que toi que tu la mette en route 🤣.

DSL,bon anniv.

Modifié (le) par pat30
  • J'aime 2
  • Haha 1
Posté(e) (modifié)

Je vais ici par la suite indiquer les modif ou mod ajouter a ma U1 et si il y a un réel plus.

• Le premier est un TopHat mis sur Thingiverse par Srin a première vue un utilisateur Coréen de la U1 son TopHat a l'air intéressant. Et surtout cela coutera bien moins que les 150€ en prix promo que celui officiel Snapmaker qui sera dispo que en mai qui plus est.
  • Pour ceux qui chercherais a avoir un PTFE entre leur dryer de filament et le système d'envoi du filament au tête d'impression il y a un mod disponible
  • Pour ma part j'ajouterais probablement une surface flexible Gyrogrip Pro Glacier pour U1, cette surface d'impression a déjà fait ces preuves et a 20€ environs y a pas ce priver 😉 

Quelques rendu d'impression avec la U1. 

image.png.9dbbb4ec1e666266bdc3cba711b7b2a7.png

Attention il ne s'agit pas réellement d'une Hueforge ici car en réalité sur certaine couche nous avons plusieurs couleurs impression en 0.08mm avec le filament snapmaker.

image.png.862a09b70b31bb50500e824f0a538116.png image.png.ea35be531431cf8fe13357fb0dbddfcb.png

Chat colorisé sous SnapOrca en 0.2mm de hauteur de couche, rien de redire a la qualité d'impression toujours avec les profil Snapmaker 😉 .

image.png.a39d1e50d1b00c71e89c45a6206e3118.png image.png.cf4ab3b4edb8271e4b2f9355d70f61ab.png

image.png.9d1b050fd1ce94712dcd30fc677376e4.png image.png.2eb486b1acaa91c946594de1602780e9.png image.png.8390bc57aa7f0c1b1578d3007f5ba61a.png

Attention on a une fausse impression qu'il y a des irrégularités de couches en réalité on perçoit pas a l'oeil c'est bien plus propre mais mon APN et la lumière exacerbe le rendu.

Pour rappel sur la U1 on a 1h52min de temps d'impression pour 27gr utiliser Benchy + tour d'amorçage, en simulation sur la A1 on était a 11h50min de temps d'impression et 154gr avec les profile BBlab par defaut Benchy + tour + purge, et en optimisant on pouvait réduire à 104gr de filament en supprimant la tour et optimisant la purge pour un temps de plus de 11h30 toujours.

image.png

• J'aime 2
Posté(e)

@Julien & @hyoti oui comme promis j'ai sortie la U1 du carton hier fin d'après midi avant de partir en soirée et après cette après midi j'ai fait le montage donc la machine vient de lancer sa première impression j'ai eu quelques bug mineur au premier démarrage comme l'association en bind ID via le réseau je vais reprendre cela après l'impression du petit dragon en 4 couleurs.

Les premier image et retour demain donc les amis 😂 patience 😉 

• J'aime 4
Posté(e)

soon-tm-soon.gif.e44672f02616f03748fb05df3fd9a337.gif

🙂 

• J'aime 2
  • Haha 4
Posté(e)

Aller je vous est mis les première remonter rapide pour vous faire patienté ou languir 😂

• J'aime 2
  • Merci ! 1
Posté(e)

Quelle générosité 🤣

• Haha 1
Posté(e)

Me faut faire suffisament de test pour vous donné des infos et sa prend du temps 😉 surtout que l'on cherchera avant tous a avoir du contenue multi filament ou couleur 😉 

• J'aime 1
  • +1 1
Posté(e)

Est-ce que tu pourrais nous fournir le fichier du dragon et nous dire ce qu'il a coûté chez toi en objet + déchet/purge ? 
Qu'on le tranche avec nos outils et imprimantes pour comparer. 
On pourrait installer Snapmaker Orca mais bon 😉 

• J'aime 1
Posté(e)
Il y a 3 heures, Julien a dit :

Est-ce que tu pourrais nous fournir le fichier du dragon et nous dire ce qu'il a coûté chez toi en objet + déchet/purge ? 
Qu'on le tranche avec nos outils et imprimantes pour comparer. 
On pourrait installer Snapmaker Orca mais bon 😉 

je voudrais bien te le fournir mais on a que le Gcode dans la machine c'est le fichier test fournit pour les Dechet j'ai la tour d'amorçage.
Le dragon fait 22gr de filament et la tour 20gr.

Mais j'ai fait un Benchy 4 couleur je vous mettais les photos demain, Il a été nécessaire 27gr de filament au total benchy + tour avec la U1, j'ai fait une simulation sur ma A1 si on utilise le même benchy et même couleur en profile 0.2 de base on est à 157gr incluant benchy + Purge + tour, et si j'optimise sur la A1 Je peux espérer descendre a 104gr en benchy + Purge optimiser sans tour de nettoyage. 

Et surtout côté temps le Benchy sur la U1 a mis 1h51 sur la simulation sur la A1 on etait a 11h50 😄

• J'aime 2
Posté(e)

4 fois le filament, plus de 6 fois le temps.
J'imagine une pièce plus volumineuse sur la A1, c'est inutilisable.
J'ai toujours pensé que le système multi couleur genre AMS était stupide.
Si la U1 est fiable ça redistribue les cartes.

Posté(e)
il y a 3 minutes, Funboard29 a dit :

J'ai toujours pensé que le système multi couleur genre AMS était stupide.

non, c'est pratique pour deux choses le mode 'infinite spool' et pour les multicouleur 'légers' ou il ne faut pas changer 4 fois de filament à chaque couche.

• +1 6
Posté(e)

Je mets la vidéo "déballage et montage" de la Snapmaker U1 pour voir les étapes de préparation, un peu plus longues que je ne le pensais. 

Posté(e) (modifié)

Merci @Julien d'avoir mis la vidéo, j'avais oublié de le faire. Bon perso j'ai utilisé le Guide illustré qui est plus détaillé mais oui c'est bien la procédure suivie. 

Juste une observation : surtout ne serrez pas les vis comme des malades, vous risqueriez de casser certains plastiques. Ce sont les remontées de Snapmaker qui déconseillent les visseuses électriques.

Sinon, de ce que j'ai vu ces 3 derniers jours sur les premières livraisons qui ont déjà eu lieu dans le monde, certaines se sont mal terminées. Snapmaker n'y échappe pas, tout comme Bambu Lab et d'autres. Malgré un super emballage (comme on le voit sur la vidéo), certains ont pris des coups trop violents (fourche de Fenwick, chute très violente, etc.) ce qui a conduit chez quelques personnes à la casse de la porte vitrée avant. Perso, je n'ai pas à me plaindre : j'avais peur avec DPD mais tout est arrivé sans la moindre griffure sur le colis, c'est tout dire.

Sinon, il y a eu un ou deux ratés de contrôle qualité par-ci par-là. J'ai vu un backer recevoir une U1 avec un souci sur la carte d'interface des têtes : le port USB-C 0 de la carte pour la première tête à gauche n'était pas visible. En fait, après démontage, il semble qu'il était légèrement tordu à 30 ou 45°, il a fallu le redresser délicatement pour cet utilisateur.

Voici l'un des rares cas recensé avec ce type de soucis 

image.thumb.png.02c22ee6a1c9d78887edecd485bd009c.png

Ce soucis semble (d'après ce que l'on peut en déduire) provenir du mauvais positionnement du capot au dessus de du PCB en chaine d'assemblage qui c'est mal place le port usb est pas rentré dans le logement et le capot a conduit  à la torsion des pates du connecteur usb-c. 

Je vais vous mettre dans l'après-midi quelques photos des 3 prints de test réalisés hier dimanche : le Benchy multicolore, une déco de Noël qui ressemble à un HueForge (mais qui n'en est pas un car il y a des changements de couleurs par couche), et enfin une figurine de chat de Noël que j'ai colorisée sur SnapOrca et imprimée sur la U1.

J'en profiterai pour vous faire quelques remontées sur l'interface de la machine, Fluidd, etc.

orth
Posté(e) (modifié)
Il y a 5 heures, Savate a dit :

non, c'est pratique pour deux choses le mode 'infinite spool' et pour les multicouleur 'légers' ou il ne faut pas changer 4 fois de filament à chaque couche.

J'ajouterai : pour la génération de supports de haute qualité et faciles à retirer en autre matériau que l'objet à imprimer (PETG/PLA, PVA)

Modifié (le) par Gærbek
pas PVE, PVA !
  • +1 1
Posté(e)

J'ai justement besoin d'un système double filament pour les supports.
Les AMS, CFS, Box ou autres, à mes yeux, ne sont que des ersatz.
J'attend un système dual head que je puisse adapter à mes Voron. C'est pas gagné.
Je répète que le principe de la H2D est pour moi le meilleur.
Et je n'ai pas besoin de couleurs multiples.
J'ai mis au point un tel système. Une buse fixe et une mobile sur un petit bout de rail linéaire.
Le buse mobile est en bowden et n'imprime que les supports. L'adjonction d'un deuxième extrudeur n'est pas réaliste.
Comme je suis en Canbus j'ai un deuxième EBB en parallèle sur le premier donc toujours 4 fils pour le câblage
Le mouvement vertical de la 2ème buse est dynamique par mouvement de la tête en X. A gauche pour monter, à droite pour descendre avec des aimants en butée.
Ca fonctionne bien mais c'est assez lourd, limite la vitesse et rend la ventilation compliquée.
J'ai abandonné le développement, ça devenait une usine à gaz, je déteste ça.
Désolé pour le hors sujet.

• Merci ! 2
Posté(e)
il y a 51 minutes, Gærbek a dit :

J'ajouterai : pour la génération de supports de haute qualité et faciles à retirer en autre matériau que l'objet à imprimer (PETG/PLA, PVE)

Attention sa peut fonctionne en effet parfois mais on a beaucoup d'échec a l'usage de solution AMS pour la gestion de support, pourquoi car le PVA et le HIPS on de gros risque de de dégrader dans AMS et compagnie et dans le circuit PTFE ce qui peu causer des obstructions d'ou le fait que BBlab le déconseille tous comme Flashforge et Creality, ensuite tu évoque le cas d'usage d'utilisation PLA et PETG alors oui cela peu fonctionner mais avec du mal et dans ce cas pour optimisé les chances de succès faut multiplié par 2 - 2.5 fois la quantité de purge de filament pour éviter d'avoir des résidu de PLA avec le PETG et inversement sinon on finira très très soucis par avoir souci diverse a la reprise du print, sans compter que si l'ecart de temp° est trop important entre ton PLA et ton PETG cela déclenchera des alertes.

L'usage pour de l'impression PETG avec support PLA par exemple sera bien plus probant sur une machine toolchanger comme la U1 ou alors une H2C avec son kit Vortek 😉

• +1 1
Posté(e) (modifié)

Merci @MrMagounet je tiendrai ça à l’œil quand je ferai un essai ; c'est peut-être parce que les AMS que tu as cité n'ont pas de fonction de séchage ? Je sais que le PVA est extrêmement sensible à l'humidité...

Pour le PLA+ et silk (HT, surement...) il devrait y avoir moyen de trouver un PETG "basse température" qui arriverait dans la plage du PLA ?

Modifié (le) par Gærbek
  • J'aime 1
Posté(e)

Comme promis vous retrouver sur l'un des premier message du sujet les quelques photos d'impression de test d'hier, je viendrais compléter sur le message d'origine ce soir avec les photos de l'interface et capture d'écran de fluidd 😉 

Alors petit news,

Nouvelle version de snaporca qui apporte une correction des bug que j'ai cité pour les européens 😉 

image.png.054a2dfc73cda9ce1b5dcb01ba228efb.png

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Merci beaucoup pour ces premiers partages @MrMagounet, cela prend du temps surtout si tu essaies de bien scruter la machine et les logiciels associés.

Je crois que @Julien tu cherchais le modèle du Dragon, hop le voila https://makerworld.com/fr/models/408689-adorable-baby-dragon-no-supports#profileId-310602

Je suis patient et je regarde chaque jour le forum pour voir si il y a des mises à jour.

Pour la flashforge 5M Pro j'avais procédé pareil achat et j'avais regardé le test de @MrMagounet et depuis je ne regrete pas du tout mon achat.

Je sens que, vu les sorties de la H2C trop chère et trop lente, et le INDX plus proche probablement des perfs de U1 mais toujours tros chere (1400 pour la pursa Core One plus 500 euros pour 4 têtes...) le Snapmaker U1 est parfaite pour un usage personnel surtout à ce prix.

Je remarque aussi que dans tous tests de performance, la Snapmaker est la référence, étant la plus rapide que les PursaXL, H2C et même on commence à sentir que la Pursa Core One avec INDX mais encore confirmé officiellement.

Si c'est vraiement le cas, alors bien que la qualité d'impression soit un cran en dessous d'une Pursa ou Bambu (faut quand même pas déconner) et bien chapeau bas Snapmaker !

Reste à terminer les ajustements de firmware et de logiciels et ça sera parfait. Et j'y crois car les Flashorge 5m Pro c'était pareil au début, mais après toutes les mises à jours tout c'est parfaitement stabilisé aussi bien au niveau firmware que logiciel.

On y croit. 

Modifié (le) par erok
  • Merci ! 3
Posté(e)

@erok merci pour le liens du dragon 😉. Et de ce que je vois actuellement si l'optimise bien l'impression et le profile on peux réussir a voir des résultat identique en qualité a ma BBlab A1 ou Creality K2+ le baby dragon est juste parfait y a pas le moindre défaut, le chat est top aussi la boule aussi et aucun machine que j'ai eu ne fait mieux, le benchy lui méritait d'être un peu plus optimiser lors de mon slice 😉 mais la qualité est malgré prometteuse.
Et oui clairement il y a des optimisations et amélioration qui devrait progressivement venir 😉 

Posté(e)

Salut et merci @erok pour le lien vers mini dragon.

J'ai vite fait un test de tranchage avec Bambu Studio pour ma P1S et le résultat est comment dire 🥴

Capturedecran2025-11-24a19_02_46.png.116b06e2c2c6d8ff59496ac503ead716.png

Plus de 200g de rejet de purge pour une pièce de 20g. Je m'attendais à avoir beaucoup de perte, mais pas dans cette proportion

@MrMagounet tu as juste 22g de filament pour le dragon et 20g pour la tour en imprimant avec la U1 ? 🤔

Bon, ça confirme ce que je pensais, même avant d'acheter ma P1S combo il y a un an. Je vais investir dans une machine multi têtes (tool changer ou autre) dans un an 😉

A+

JC

• Haha 2
Posté(e)

J'ai voulu faire le test de tranchage moi aussi, mais il faut créer un compte pour télécharger le modèle. 😞