Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

@jcjames_13009 Oui ce que j'ai indiqué comme poid ne sont pas des projection du slicer mais les relever de ma balance de cuisine électronique 😉 

@hyoti quand je faisait des figurine multi color sur la K2 Plus ou la A1 mini je m'arrangais le plus souvent pour en faire full plateau histoire d'amortir la matière perdu 😄 donc principalement quand j'avais des demande de série 

• J'aime 1
Posté(e)

@Kachidoki tu peux creer un compte chez bambu pour makerworld c'est gratuit et tu n'as pas besoin d'etre le proprietaire d'une bambu pour y avoir accès.

Posté(e) (modifié)

Un peu HS, mais bon...😇

il y a 43 minutes, Kachidoki a dit :

J'ai voulu faire le test de tranchage moi aussi, mais il faut créer un compte pour télécharger le modèle. 😞

Et oui, contrairement à Printables 💪. Et comme le modèle est publié sous licence "Standard Digital File License", je ne peux même pas le transférer après l'avoir téléchargé. C'est beau le partage 😢

il y a une heure, hyoti a dit :

Il faut en faire au moins 10 d'un coup pour amortir !!

🤣

Même le plateau rempli, je jette pratiquement 250g de filament à la poubelle 🤪

Bon, je m'en vais chercher une XL 5 têtes d'occase 😉

A+

JC

Modifié (le) par jcjames_13009
  • Haha 1
Posté(e)

J'ai ajouter quelques infos relative a l'interface de la machine, a Fluidd et a SnapOrca 😉 

Posté(e) (modifié)
Il y a 14 heures, jcjames_13009 a dit :

Salut et merci @erok pour le lien vers mini dragon.
J'ai vite fait un test de tranchage avec Bambu Studio pour ma P1S et le résultat est comment dire 🥴
[...]
Plus de 200g de rejet de purge pour une pièce de 20g. Je m'attendais à avoir beaucoup de perte, mais pas dans cette proportion
@MrMagounet tu as juste 22g de filament pour le dragon et 20g pour la tour en imprimant avec la U1 ? 🤔
Bon, ça confirme ce que je pensais, même avant d'acheter ma P1S combo il y a un an. Je vais investir dans une machine multi têtes (tool changer ou autre) dans un an 😉

Je double confirme, après test de tranchage pour la XL avec tous les paramètres par défaut j'ai :

image.thumb.png.e5822403f01e8c078456eb3a8e705ca3.png

Soit 23g dans la purge pour un objet de 28g. Les toolchangers c'est quand même 'achement plus efficace. 😉

EDIT: J'ai tronqué involontairement le temps d'impression qui est quand même un paramètre important... 3h30 🙂 

Modifié (le) par Kachidoki
  • J'aime 1
  • Merci ! 1
Posté(e)

@Kachidoki c'est pour ça que j'ai kickstarté direct lorsque j'ai découvert l'existence de la Snapmaker U1 (bon un peu tard en septembre) à ce prix là.

Parce que ça fait bien longtemps que tout le monde est convaincu que la Pursa XL est ultra efficace, mais que sont plus gros défaut est son prix qui est stratosphérique (qui d'ailleurs à beaucoup baissé depuis l'arrivée des consurrent).

Il semble en tout cas que Snapmaker a vraiemnt bien bossé sur la U1 car dans tous les test elle sort des quantité de perte de filament et de durée d'impression pratiquement systématiquement meilleurs que la Pursa. bon en même temps elle est sortie en 2023 il me semble. c'est donc très impressionnant de la voir aujourd'hui encore dans le top 3 des imprimantes les plus efficaces dedans de toutes nouvelles machines.

Ce que je trouve bien avec la Snapmaker U1 c'est qu'on a un modèle grand public et qu'entre elle et la Pursa XL arrivent des imprimante intermédiaires avec la H2C et la Core One Bondtech. cela va permettre d'avoir des prix graduels pour choisir plus facilement le modèle répondant à son besoin.

Perso, 4 tetes me suffisent largement car je ne fait qu'un usage purement personnel pour le plaisir.

• J'aime 1
Posté(e)

@erok Je suis persuadé mais c'est un avis personnel que Snapmaker nous sortira une grande soeur a la U1 qui potentiellement sera la pour enrichir le segment encore 😄  

• +1 1
Posté(e)

Vu le succes énorme de la U1, et que maintenant ils maitrise le multi-tool, et qu'ils connaissent la concurrence, effectivement je serait stratégiste chez Snapmaker, oui je sortirais une U2 a 6 têtes (au dela vu la taille des tête ça serait peut-être compliqué sans avoir une très grosse imprimante.

Posté(e)

Je viens de lire tes retours d utilisation et je m attendais a mieux vu le prix 🫩

Je verrais bien a l'utilisation.....

Posté(e)
Il y a 1 heure, Homer13 a dit :

Je viens de lire tes retours d utilisation et je m attendais a mieux vu le prix 🫩

Je verrais bien a l'utilisation.....

tu t'attendais a mieux a quels niveau précise !

Posté(e)

Désolé c est vrais que cest vague, c est le taux de rafraîchissement de la camera principalement et l ecran un peut petit apparament , j avais pas vu ca dans la description de la machine mais ca n aurait pas changé mon choix😁

Posté(e)

@Homer13 alors oui le taux de rafraichissement est assez comparable a ce que j'ai sur ma A1 donc c'est en effet pas le top du top la dessus je suis 100% d'accord, pour ceux qui on les connaissances de klipper linux etc on doit pouvoir ajouter en SSH une web cam complémentaire sur le port USB de l'imprimante, voir peut être a modifier le frame rate de la caméra d'origine dans le système.

L'écran est petit c'est vraie mais objectivement il est bien gérer et bien réactif je le trouve pas moins ergonomique que l'écran 5" de ma K2 Plus pour être franc, mais oui Snapmaker a proposé ici des solution de compromis peut être aussi pour réduire les cout au maximum.

Mais oui je comprend très bien ce que tu dis 😄 pour ma part j'ai pas été surpris a réception j'avais déjà les infos sur ces 2 points avant le KS.

• J'aime 1
Posté(e) (modifié)

Merci pour ce retour @MrMagounet! Si je peux compléter sur mes 140h d'impression. 

Je suis tous de suite partie sur des projet entre 10 et 16h d'impression par session sur environ 30% de la hauteur max. 

Pour l'instant je n'ai pas eu de problème majeur. Un arrêt  suite une détection pour démêler Bobine.

Je trouve que la tour de purge est à optimiser, elle est bien trop dense pour sont rôle de mise en pression. 

Le plateau d'origine accroche bien. 

J'ai utilisé des supports avec les réglages par défaut : ils s'enlève facilement.

Dans les prochains projets j'ai pour but de tester la gestion des ponts.

Et comparer sur la prusa XL : je viens de faire une bonne maintenance, elle est comme sortie d'usine on va pouvoir essayer de comparer. J'ai déjà constaté sur la Snapmaker ( 12h profil 0,16 optimiser) est un peu plus lente que ma xl ( 11h20 profil "fast" ) en 0,15. Donc en terme de vitesse je pense que les 2 machines sont assez équivalente sur les profils recommandé. 

PXL_20251121_064342302.jpg

PXL_20251126_210926510.jpg

PXL_20251123_083820122.jpg

PXL_20251122_073324937.jpg

Modifié (le) par doudinator
  • Merci ! 1
Posté(e) (modifié)

@doudinator merci pour ton retour c'est toujours utile de comparé les point de vue et expérience.

Je n'ai pas rencontré de soucis particulier pour le moment non plus, pour le moment mes teste ce sont principalement fait sur des impressions de déco pour Noël que des proches m'ont demandés, mais je sais passer sous peu a un gros projet en PETG HF a savoir le Top Hat pour la U1 cela me permettra de voir ce que donne le PETG rapid (j'ai d'autre petit projet PETG effet crystal charger après ) sur la U1.

Pour mon expérience côté impression PLA les profiles par défaut sont vraiment correct pour le PLA (a voir que que le profile PETG donnera car sur certaines machine les profile PLA vont bien puis le reste suis pas 😄 ), la gestion des support l'ajustement de l'interface support et de son offset Z sont nickel retrait plutot facile en effet pas de réel marques apparentes, ni d'affaissement un régal donc, mais je pense qu'il y a moyen d'optimiser encore un poils si l'on veux gagné un peu de temps c'est faisable (attention le gain sera pas énorme non plus).

Pour la tour de purge elle est dynamique mais oui tu as raison elle est parfois un poils trop dense aussi je trouve, on utilise trop de filament pour le besoin, ce sera une amélioration possible par nous même ou Snapmaker mais y pas un gaspillage de fou non plus et cela reste le jour et la nuit si l'on compare a un AMS 😄.

Je me suis fait un observation que je testerais si besoin sur les impression PETG, ce servir du PLA comme filament support sur des print PETG est intéressant sur la U1 car les fait d'avoir 2 tête dédié limite les risques de fails lié au mélange de matière dans la buse, par contre le me suis fait cette réflexion il faudra probablement gérer la tour de purge en conséquence, a savoir fait l'amorçage du PETG sur les contour de la tour et du PLA sur sont remplissage par exemple car si l'on a le pla qui ce superpose au petg vue qu'il n'y a pas d'adhésion on va avoir une belle pelote de filament en perspective. 

Modifié (le) par MrMagounet