Shinichi Posté(e) il y a 9 heures Posté(e) il y a 9 heures Je me remets à l'impression 3D et je vois tellement de nouvelles marques de filament dont je n'avais jamais entendu parler... Dans le but de refaire une petite armoire de filaments (PLA) avec des couleurs, j'ai demandé à mon ami chatGPT de faire une synthèse. Voilà ce qu'il m'a proposé: Surpris de ne pas trouver la marque FR dont tout le monde parlait quand je faisais un peu de 3D, je lui ai demandé de regarder où il mettrait Arianeplast dans la liste... Votre avis avant que je commande n'importe où?
jcjames_13009 Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures (modifié) Salut Intéressant comme résultat avec quelques différences mineures entre les 2 recherches Perso, j'utilise presque exclusivement des filaments de chez Prusa (qui n'est pas dans la liste et c'est bien dommage ), Bambu Lab et Arianeplast et je les trouve très qualitatifs. J'ai essayé 2 ou 3 autres marques que j'ai abandonnées. A+ JC Modifié (le) il y a 8 heures par jcjames_13009
Shinichi Posté(e) il y a 8 heures Auteur Posté(e) il y a 8 heures Ah intéressant, Prusa était listé sur un site que j'ai consulté. En fait ce qui m'embête un peu c est que déjà les machines viennent de l'autre bout du monde, j'aurais aimé avoir les consommables en local... Je vais regarder ce que fait Prusa comme couleurs/prix.
jcjames_13009 Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures (modifié) Prusa est Européen. C'est presque local par rapport à d'autres Modifié (le) il y a 8 heures par jcjames_13009
Shinichi Posté(e) il y a 8 heures Auteur Posté(e) il y a 8 heures Exact tu fais bien de me le rappeler. Beaucoup de choix avec des prix légèrement plus élevés que les autres. Intéressant!
Gærbek Posté(e) il y a 6 heures Posté(e) il y a 6 heures Pour la doc et si vous n'avez jamais vu la fabrication de filament (Prusa en l'occurence) :
macandnews Posté(e) il y a 3 heures Posté(e) il y a 3 heures En filament de qualité, j'aime bien les marques Sakata 3D et filamentum. 1
Messages recommandés