Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Donc , une version installable qui ajoute les DLLs au système

et pour les Geeks, la "form" (ça s'édite en texte) qui contient le code source en VB6 😅

Cbarre_setup.zip

• Wow 1
  • Merci ! 2
Posté(e) (modifié)

@papajds Beau boulot de ta part !

Tu vas faire des heureux 😉

Et merci pour le code source instructif 😉

Modifié (le) par KpDp_3D
Merci
Posté(e)

hello @jcjames_13009  @papajds voici une amélioration pour connaitre le poids du filament.
Nous allons peser une bobine sortie de son emballage avec une balance électronique.
J'ai définie un onglet pour le calcul du poids net du filament 😃( avec un numéro de série du fournisseur dans le cas ou vous rencontrez un défaut du filament 🤔)

En exemple une bobine de PLA de couleur Violette fournisseur ArianePlast
- poids pesé de la bobine 1235 Gr moins le poids de la bobine 220 Gr = poids du filament 1015Gr
- dans l'onglet il suffit de saisir le poids brut et le poids de la bobine vide le calcul est automatique !
- si l'utilisateur le souhaite il peut utiliser cette fonction de calcul  pour modifier automatiquement le poids réel du filament  soit 1015 gr.

Conclusion il est facile d'obtenir le poids net du filament avec une tolérance appréciable 👍
Bien entendu selon les fournisseurs il est facile de connaitre le poids d'une bobine vide inscrite sur l'étiquette selon le fournisseur.
ci-joint les copies d'écrans.
Pour le code barre j'utilise un plugins de démonstration pour générer le code barre 39 (avec un commentaire démo écriture aléatoire sur la partie haute du graphique)
En conclusion çà ne gène en rien la lecture du code 👍
a+ Francis 

Capture d'écran 2026-02-27 220029.png

Capture d'écran 2026-02-27 220052.png

• J'aime 2
Posté(e)

Tres bonne idée de pouvoir mettre à jour automatiquement le poids réel du filament 👍

A+

JC