Dymep Posté(e) il y a 8 heures Posté(e) il y a 8 heures (modifié) Pendant des années, je me suis trimballé avec 1 voire 2 boîtiers, les objectifs qui allaient avec, et même parfois un caméscope. J'avais tenté quelques photos au smartphone sans être convaincu. Depuis 4 ans, j'ai un iPhone 13 Pro et je me suis rendu compte qu'on pouvait quand même faire des photos plus que correctes avec (les photos de nuit peuvent même être bluffantes). Bon, si on a besoin de focales longues, ou si on doit faire des photos en pose longue, le téléphone est largué. En 2019, je suis allé en Norvège en hiver, tous mes essais de photos d'aurores boréales au smartphone ont été de véritables catastrophes. Il faut dire que ce n'est déjà pas facile avec un boîtier reflex (faire des réglages manuels dans le noir, ce n'est vraiment pas aisé ! Et il va de soi que si on prévoit de faire des tirages en A4 voire A3, un bon appareil est péférable Modifié (le) il y a 8 heures par Dymep 1
electroremy Posté(e) il y a 6 heures Auteur Posté(e) il y a 6 heures Il y a 3 heures, divers a dit : J'ai dû faire une fausse manip, je me retrouve sur le Forum de chasseur d'images. On est sur le forum blabla Révélation Et j'ai pas encore eu le badge du champion hors sujet Plus sérieusement, on a sur ce fil des geeks qui font de la photo. Sur les forums photos on va avoir une majorité de photographes de métier ou ayant une formation artistique, c'est différent. C'est très intéressant de comparer les deux Il y a 3 heures, divers a dit : il m'arrive régulièrement lors de sorties de n'avoir que mon iphone et les résultats sont très corrects à condition d'avoir suffisamment de lumière (c'est encore un problème avec ces petits capteurs). Ton avis m'intéresse, car tu as pratiqué la photo reflex avant le numérique. Si tu as deux / trois exemples de photos prises au smartphone ça serait intéressant de les voir.
Messages recommandés