cams08 Posté(e) Avril 3, 2017 Posté(e) Avril 3, 2017 bonjour pour l'affichage du nombre de couche sur RC8 le problème est réglé il y avais des crochets mal placé il me reste a faire des essais pour voir
symio Posté(e) Avril 3, 2017 Posté(e) Avril 3, 2017 Tu pourras partager ton code?S'il te plaît ? Envoyé de mon F5321 en utilisant Tapatalk
cams08 Posté(e) Avril 3, 2017 Posté(e) Avril 3, 2017 (modifié) ok pas de problème pour partagé le code après quelque essai le changement de filament fonctionne il y as juste un petit problème avec le capteur de fin de filament quand on change de filament il faudrait annuler le capteur de fin de filament si quelqu'un a la solution Modifié (le) Avril 4, 2017 par cams08
cams08 Posté(e) Avril 3, 2017 Posté(e) Avril 3, 2017 (modifié) voici le fichier zip coupé en 2 Marlin-1.1.0-RC8 DiscoEasy200 2.zip.001 Marlin-1.1.0-RC8 DiscoEasy200 2.zip.002 ne pas oublier de mettre le format de votre imprimante et votre offset Z aussi cette ligne #define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT { 80, 80, 800, 104 } original 80, 80, 2560, 98 je crois Modifié (le) Avril 3, 2017 par cams08
Havock Posté(e) Avril 6, 2017 Posté(e) Avril 6, 2017 bonjour j'ai un probleme avec vos fichier j'ai bien tout modifier pour ma machine mais impossible de modifier le z-offset ( -1.4 dans mon cas ) la buse reste trop haute memme en baissant la valeur avec l'ecran j'ai pas de confirmation de l'enregistrement . pour l'instant je reste avec le RC6 j'aurais bien aimé les améliorations
cams08 Posté(e) Avril 6, 2017 Posté(e) Avril 6, 2017 bonjour vous avez modifié la ligne #define DEFAULT_AXIS_STEPS_PER_UNIT { 80, 80, 800, 104 } si vous été avec les tige filetées d'origine il faut mettre 2560 a la place de 800 si extruder d'origine 98 a la place de 104 moi j'ai des barres trapézoïdales au pas de 2 mm et un extruder avec un pignon MK7
Havock Posté(e) Avril 6, 2017 Posté(e) Avril 6, 2017 (modifié) bonjour , oui j'ai tout remis en place la j'attend mon MK7 car le MK8 ne colle pas au filament Modifié (le) Avril 6, 2017 par Havock
cams08 Posté(e) Avril 8, 2017 Posté(e) Avril 8, 2017 bonjour quelqu'un a essayé marlin RC8 pour savoir ce qu'il va et ce qui pourrai être amélioré merci
Invité Posté(e) Avril 26, 2017 Posté(e) Avril 26, 2017 Bonjour, je possède une discoEasy200 depuis quelques mois, et je voudrais apporter la modification suivante : Utiliser 2 extrudeurs, mais en conservant la tête actuelle . J'aurais juste à ajouter une petite pièce en arrivée de tête afin de permettre la raccordement de 2 filaments. Puis, le reste est une question logicielle. Lors du changement de filament (un changement d'outil au sens GCode), je rétracte le premier filament, pour dégager le passage du second, une purge (ou une colonne de purge) hors pièce, et je repars. Sur le principe, cela partait simple. Pourtant, je me pose une question. Dagoma semble avoir modifié et généré une propre version de Marlin. Preuve en est que le ventilateur de tête est connecté sur l'alimentation chauffage de l'extrudeur 1 (la carte pouvant visiblement piloter 2 extrudeurs EXT0 et EXT1). La commande moteur de EXT1 est par contre disponible. Je suis prêt à mettre un peu la main dans le code Marlin, mais je ne sais pas vraiment par où commencer.... Je ne suis pas certain que simplement modifier au niveau de configuration.h EXTRUDERS 1 par EXTRUDERS 2 suffise pour pouvoir déja piloter, même manuellement le moteur du second extrudeur.... Quid de cette version RC8 ? Si une oreille attentive pouvait m'éclairer un peu sur Marlin .... D'avance merci
timmyotool Posté(e) Mai 4, 2017 Posté(e) Mai 4, 2017 Bonjour, La release 1.1.0 vient de sortir: https://github.com/MarlinFirmware/Marlin/releases/tag/1.1.0 Qui sera le premier à l'adapter à notre discoeasy ....
BuBuaBu Posté(e) Mai 4, 2017 Posté(e) Mai 4, 2017 Voilà une version du Marlin 1.1.0 (version avec LCD) Les sources sont ici : https://github.com/BuBuaBu/Marlin/commits/Dagoma-E200-bugfix-1.1.x Attention, pour les pins des end stops j'ai gardé la config normal des cartes MKS_BASE. ça matche avec la sérigraphie de ma carte. Il faut donc utiliser X-, Y+ et Z- (voir ) Vu qu'il n'y a que de la config, il n'y a pas les modifs de Dagoma. Marlin.ino.with_bootloader.mega.hex 1
jagof Posté(e) Mai 27, 2017 Posté(e) Mai 27, 2017 Le 05/05/2017 at 01:26, BuBuaBu a dit : Voilà une version du Marlin 1.1.0 (version avec LCD) Les sources sont ici : https://github.com/BuBuaBu/Marlin/commits/Dagoma-E200-bugfix-1.1.x Attention, pour les pins des end stops j'ai gardé la config normal des cartes MKS_BASE. ça matche avec la sérigraphie de ma carte. Il faut donc utiliser X-, Y+ et Z- (voir ) Vu qu'il n'y a que de la config, il n'y a pas les modifs de Dagoma. Marlin.ino.with_bootloader.mega.hex Super merci ! J'ai téléversé ta version ,plus modif câblage . Je devais le faire vu que je viens d’installer un plateau chauffant . Le tout marche impec ! J'ai juste modifier 2 point : #define Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -2.40 (vu qui a pas de fonction sauvegarde depuis l’écran ) :#define AUTO_BED_LEVELING_BILINEAR ( a la place du 3 point qui ne m'inspirais pas confiance )
jagof Posté(e) Mai 27, 2017 Posté(e) Mai 27, 2017 (modifié) En faite je suis a la version 1.1.1 j'ai dl la version vierge et j'ai modif avec l'aide de t'es fichiers . tout fonctionne inpec ! Modifié (le) Mai 27, 2017 par jagof
jeremrem Posté(e) Mai 28, 2017 Posté(e) Mai 28, 2017 @jagof salut, pourrais-tu m'envoyer ton marlin pour que je l'essaye chez moi? Je vais egalement tenter d' y ajouter egalement le bltouch. merci :-)
jagof Posté(e) Mai 28, 2017 Posté(e) Mai 28, 2017 Voila Marlin-1.1.1-discoeasy.rar faut pas oublier de changer les endstops
BuBuaBu Posté(e) Mai 28, 2017 Posté(e) Mai 28, 2017 (modifié) Il y a 14 heures, jagof a dit : J'ai juste modifier 2 point : #define Z_PROBE_OFFSET_FROM_EXTRUDER -2.40 (vu qui a pas de fonction sauvegarde depuis l’écran ) C'est réglable depuis le menu: Controler->mouvement->décalage Z et ne pas oublier de faire "Sauver config" Modifié (le) Mai 28, 2017 par BuBuaBu
jeremrem Posté(e) Mai 28, 2017 Posté(e) Mai 28, 2017 quand tu dis ça y'est tu veux dire qu'il est déjà implémenté dans le programme (par défaut je crois que oui) ou tu veux dire qu'il est activé dans le marlin envoyé?
jagof Posté(e) Mai 28, 2017 Posté(e) Mai 28, 2017 (modifié) Il y a 3 heures, BuBuaBu a dit : C'est réglable depuis le menu: Controler->mouvement->décalage Z et ne pas oublier de faire "Sauver config" Je vois bien ou est l'option d'habitude , mais la y a pas le "sauver config " . J'ai ptaitre oublier de faire quelque chose ? . Je peu régler le décalage mais pas sauvegarder . Du coup comme le câble usb est mis je flash direct avec les bon réglage Modifié (le) Mai 28, 2017 par jagof
jagof Posté(e) Mai 28, 2017 Posté(e) Mai 28, 2017 Il y a 3 heures, BuBuaBu a dit : le G29 marche, si c'est bien ça le BLTouch Le BlTouch c'est un capteur spécifique . Il y a dans le marlin 1.1.1 une zone pré écrite justement pour ça . Le G29 marche très bien c'est même un plaisirs comparé a avant .
BuBuaBu Posté(e) Mai 28, 2017 Posté(e) Mai 28, 2017 il y a 20 minutes, jagof a dit : Je vois bien ou est l'option d'habitude , mais la y a pas le "sauver config " . Le sauver config est directement dans le menu controler.
jagof Posté(e) Mai 28, 2017 Posté(e) Mai 28, 2017 il y a 1 minute, BuBuaBu a dit : Le sauver config est directement dans le menu controler. J'ai juste restauré défauts ,y me manque vraiment l'option Si tu flash la tienne avec mon marlin tu devrais voire la "chose" il n'y a pourtant rien a modifier dans le marlin pour débloqué ça ?
BuBuaBu Posté(e) Mai 28, 2017 Posté(e) Mai 28, 2017 @jagof Je viens de regarder tes sources, il faut dé commenter dans Configuration.h L968 Citation #define EEPROM_SETTINGS 1
jagof Posté(e) Mai 28, 2017 Posté(e) Mai 28, 2017 il y a 7 minutes, BuBuaBu a dit : @jagof Je viens de regarder tes sources, il faut dé commenter dans Configuration.h L968 Ah voila c’était donc ça , je viens de flash sa marche ! Merci !
Messages recommandés