Aller au contenu

GO Print

Marlin RC8 pour DiscoEasy200


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je viens d'adapter la v1.1.4 mais j'aurai besoin d'un coup de pouce en ce qui concerne les ENDSTOPS....

j'ai mis un post ou je vous explique mon soucis avec le fichier zipper...

Merci d'avance pour cela (mais a vous lire, on a tous le même soucis)

Modifié (le) par Gyverblaster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Re ! Petite question, le ventilateur de la tête fonctionne normalement, départ et arrêt à 50°c mais mes ventilateurs de refroidissement de couche eux, s’arrêtent dès que l'impression se lance ? Durant la phase de palpation etc tout va bien et quand la tête se lance pour imprimer hop ! ils coupes ?! Une petite idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

La ventilation s'arrête sur l'impression de ta première couche, et reprend apres c'est normale. C'est pour maximiser l'adhérence. 

C'est défini dans ton gcode créé par ton slicer. Tu doit avoir un M107 apres la séquence l'initialisation

Tu utilisé quoi comme slicer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Pour l'instant j'ai pas de plateau (3 semaine que j'attends le devis lol Oui dans le sud les gens veulent pas trop bosser) donc j'ai lancé un print dans le vide slicé sous CbD que j'avais fais sur ma easy la veille. Je savais que le ventilateur d'extrudeur commençait à 50 mais pas que le ou les ventilateurs de couches coupaient sur la premiere. En tout cas merci beaucoup de t'es précisions, ça me rassurent d'autant qu'ils marchent durant la chauffe xD  
Ps: Oui j'ai vue le "M107 start with fan off" ;)

Modifié (le) par As3uS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, et si tu vois d'autre chose, remonte l'info. On est là pour faire avancer le schmilblick....

j'ai apporté une petite modif sur le programme, c'est un détail mais ça élimine un petit souci de positionnement de plateau lors du changement de fil si ton extruder est placer derrière ta machine (position d'origine). Tu trouvera la modification a apporter dans la page de présentation.

https://www.thingiverse.com/thing:2438703

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le marlin n'est pas sur ma easy (mais bientot), je l'ai utilisé pour mon imp DIY (c'est plutôt une Ultimaker) :) du coup pas de problème de changement de fil j'ai la place :D
et merci encore !

Modifié (le) par As3uS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hello !

Je vous met Mon marlin 1.1.5  avec plateau chauffent + écran  pour ceux que ça intéresserais 1.1.5 Dagoma.rar

Testé  sur la mienne y marche impec !

Attention même logique des branchement des endstop  que sur la version précédente que j'ai poster ici !

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est plus facile pour un débutant ta vision des choses !

Mais voila, moi ça me fout des boutons un branchement pareille !

3D-OrdBot-Firmware-Config-xyz3.png

Quand on suie l’ordre logique ,au moins on comprend ce que l'on fait. C'est  mieux pour apprendre . :D

Modifié (le) par jagof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais bien sure dire que c'est  plus facile pour madame Michu qui tente sont premier flash ,de prendre ton marlin  et de ne pas a avoir besoins de changer les branchement .;)

Modifié (le) par jagof
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pour cela que je l'ai fait....

pour permettre a tout le monde de s'y mettre et de commencé à le bidouiller pour se le faire sur mesure.

c'est pas bien compliqué, il suffit se s'accorder le temps qu'il faut (et j'ai un peu de fierté aussi quand je vois l'engouement qu'il a suscité sur Thingiverse!)

Il y a au moins 2600 personnes qui l'on vu, environs 700 téléchargements... pour une machine comme la discoEasy, ça fait un paquet de madame Michu heureuses, et autant qui pourront prendre le relais dans un avenir proche et faire avancer le schmilblick tant il est facile de se prendre au jeu.

Je remercie aussi tout ceux qui ont fait le buzz en multi-canal pour permettre ce résultat et souhaite voir très prochainement de nouvelles moutures comme la tienne, adapté par X ou Y dépasser ses scores...

C'est ma vision de l'open source.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon travaille de ta part ! Il est importent d'aider le plus grand nombre a mettre leurs carte a jour !

La RC6 livré avec la machine , est une catastrophe totalement dépassé .  Il y a une telle  différence avec les nouvelles version de marlin !

Mettre a jours sa carte est donc très importent .

Pour moi la Dagoma a besoins de modif pour bien fonctionner:

-Marlin a jour (au moins le 1.1.4)

-écran 9€ sur alli

-hotbed   avec      Ceci+cela+ça+et ceci

total 27.96€

On imprime ça :Fixation hotbed

Et boum, On devient le roi du PLA xD (Mais pas de l'ABS :ph34r:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Donc d'apres vos retours la version de base du firmware est obselete. Ok mais perso pour me faire un avis j'aimerais avoir un fichier hex tout pret a l'emploi compatible avec la DE200 dernière génération avec l'option ecran. Sans faire de bidouille sur la carte mere, juste pour comparer mes prints. Cela est-il disponible ?

Quand je regarde le github marlin, je ne trouve pas de config "Dagoma". merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

comme je l'explique dans le poste ci-dessous, j'ai un problème de plantage avec un message d'erreur pendant la chauffe.

quelqu'un a-t-il eu le même problème avec ce marlin et sans lit chauffant ?

Comment désactiver le lit chauffant dans le marlin ?

 

Par avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...