slayer-fr Posté(e) Mars 1, 2017 Auteur Posté(e) Mars 1, 2017 beaucoup plus silencieux , mais je viens d'avoir une micro panne qui ma fait perdre du temps j'ai mon embout au niveau de l'extrudeur qui ne pinçais plus le tube téflon , donc impossible d’imprimer penser a en acheter d'avance , 0,50 € chez nos petit chinois alors que en France il se gave à 4€ pièces
alanya Posté(e) Mars 29, 2017 Posté(e) Mars 29, 2017 Bonjour @slayer-fr , bonjour à tous j'ai une question autour de ce caisson : tu as fait quoi du dérouleur de filament ? On l'aperçoit sur la table du dessous ?
Invité Posté(e) Mars 30, 2017 Posté(e) Mars 30, 2017 Le 01/03/2017 at 17:16, slayer-fr a dit : beaucoup plus silencieux , mais je viens d'avoir une micro panne qui ma fait perdre du temps j'ai mon embout au niveau de l'extrudeur qui ne pinçais plus le tube téflon , donc impossible d’imprimer penser a en acheter d'avance , 0,50 € chez nos petit chinois alors que en France il se gave à 4€ pièces Oui après il y a différentes qualités les presto ou autres marques ne lache pas comme ça.
slayer-fr Posté(e) Mars 30, 2017 Auteur Posté(e) Mars 30, 2017 j'en ai racheter chez different vendeur , en France 4€ pièces (de la merde chinois) 1 vendeur en chine 0, 65 ct le 2 (même merde que le vendeur français) 1 vendeur en chine 0,50 ct les 4 ( top qualité) comme quoi , le prix ne veux rien dire et acheter à un vendeur français n'est pas toujours un gage de qualité !!! @alanya oui , ma bobine de filament ce trouve sur la table du dessous , le filament passe dans un tube teflon qui guide le filament pour qu'il passe automatiquement dans le détecteur de fin de filament. je mettrais des photo de mon caisson fini
dem Posté(e) Mars 30, 2017 Posté(e) Mars 30, 2017 whaou, vous en faites de super caissons, quand vous verrez le mien, c'est pas la meme chose
Nucleus Posté(e) Mars 31, 2017 Posté(e) Mars 31, 2017 Il y a 11 heures, dem a dit : whaou, vous en faites de super caissons, quand vous verrez le mien, c'est pas la meme chose Je vais mettre des photos du miens il est pas mal aussi
slayer-fr Posté(e) Mars 31, 2017 Auteur Posté(e) Mars 31, 2017 (modifié) Voilà le caisson quasi fini Donc il y a 2 ventilateurs de 120 pour tempérer le caisson, il se déclenche automatiquement suivant la température choisie afin de pas faire surchauffé l'électronique Un en extraction au-dessus, et un en soufflerie sous la machine, ils sont tous les 2 équipes de filtre charbon, en plus de filtrer l’odeur, ils évitent les courants d'air dans le caisson en limitant le flux d’air, ce qui fait que quand je print de l’ABS, je n'ai aucune odeur dans mon bureau et l'ABS ce comporte parfaitement bien, le top. Les monteur nema son aussi ventilé, chaque porte son équipé de joint , même si c’est pas 100% étanche , ça évite les fuites d’odeur. La pièce qui détecte la fin de filament à été refaite afin de traverser la table et relier avec un tube téflon qui facilite le passage du filament sans être obligé de cherche le trou car j'ai position mes bobines sous la machine. Eclairage led sur le côté de la machine est au-dessus. Le lecteur de carte a été intégré au caisson, car je ne branche pas ma machine sur le pc , car sur de long print c’est plutôt chiant , on peut pas redémarrer le pc sans stopper le print , oui si le pc plante , ben le print aussi , donc autant évité. le caisson à des portes sur charnières sur les 4 cotés , plus pratique pour bricoler. Reste plus que quelque petite bricole à fignoler Modifié (le) Mars 31, 2017 par slayer-fr 2
kropernic Posté(e) Avril 4, 2017 Posté(e) Avril 4, 2017 Manque plus que les instructions de montage dignes d'ikea d'un lego technik
dem Posté(e) Avril 12, 2017 Posté(e) Avril 12, 2017 (modifié) Et comme j'ai honte de rien : en plus on voit le beau morceau manquant de buildtak, ça complete le look ! m'enfin ça marche, faut juste que je rajoute un peu d'aération supplémentaire (du coté des évents latéraux). Modifié (le) Avril 12, 2017 par dem
slayer-fr Posté(e) Avril 13, 2017 Auteur Posté(e) Avril 13, 2017 @dem, y a mieux c'est sure , mais y a pire aussi , une chose de sure , c'est mieux que rien , par contre ventil la bête car ça chauffe vite dans le caisson , si tes moteurs surchauffe tu va perdre en qualité et précision , et l’électronique à besoins de respirer.
dem Posté(e) Avril 13, 2017 Posté(e) Avril 13, 2017 Quand j'aurai plus de temps, j'en referai un plus chiadé, dans l'esprit du tien, là c'était surtout l'urgence de mettre hors poussiere et hors giclades de peinture ma machine dans mon atelier pro Aprés ya beaucoup de circulation d'air, l'alimentation en filament se faisant à l'exterieur du caisson, ya déja une belle fenetre sur le coté, et tout l'arriere est contre un lambris bas, donc ya une grosse partie de la caisse avec un évent de 1cm tout le tout à l'arriere. Aprés qques dizaines d'heures d'utilisation, ça fait son office (l'idée, hormis protéger l'imprimante, c'est d'avoir une zone chaude sur plateau, pour pouvoir imprimer des pieces relativement hautes, à terme), et à l'oeil et à l'expérience (pas de cette machine en particulier, mais des machines en général), je vois qu'il faut que je rajoute des évents en partie basse avant (gauche, droite et centrale) pour aérer mieux la PCB, par mouvement naturel, et le cas échéant, je rajouterai un gros ventilo 12v.
Adisma Posté(e) Mai 23, 2017 Posté(e) Mai 23, 2017 @slayer-fr : petite question, l'ensemble ne vibre pas avec les mouvements de l'imprimante ?
slayer-fr Posté(e) Mai 23, 2017 Auteur Posté(e) Mai 23, 2017 non , rien ne vibre , heureusement , sinon j'y aurais mi le feu lol
Adisma Posté(e) Mai 23, 2017 Posté(e) Mai 23, 2017 Merci de ta réponse. Je compte me faire une installation dans le même genre. Mais sans fermer le caisson, car je fais pas (encore) d'ABS. Et vu la hauteur par rapport à la prise au sol je me posais la question. 1
slayer-fr Posté(e) Mai 23, 2017 Auteur Posté(e) Mai 23, 2017 même si tu fait pas d'abs le caisson fermer à quand même sont avantage coté bruit
Adisma Posté(e) Mai 23, 2017 Posté(e) Mai 23, 2017 L'imprimante est dans le garage, à côté du PC/serveur.. donc pas de souci de ce côté ^^ Après, rien ne m'empêchera de rajouter le plexi par la suite si le besoin s'en fait sentir
olivierbart Posté(e) Juin 5, 2017 Posté(e) Juin 5, 2017 Le 31/03/2017 at 13:13, slayer-fr a dit : Les moteur nema son aussi ventilé, chaque porte son équipé de joint , même si c’est pas 100% étanche , ça évite les fuites d’odeur. Je serais interressé de savoir si tu as imprimé une pièce pour adapter les ventilo sur les moteurs ? as tu ventilé le moteur axe Y ? Car je suis en train de faire mon caisson. si tu as des source pour les pieces a imprimer je suis interressé
slayer-fr Posté(e) Juin 5, 2017 Auteur Posté(e) Juin 5, 2017 oui , pour les ventilateurs, j'ai fait ma feignasse, car y a plein de fichier déjà tout fait sur le net adapté au moteur
olivierbart Posté(e) Juin 5, 2017 Posté(e) Juin 5, 2017 les fichiers pour nema 17 sont compatibles pour les moteur pas a pas de anycubic ?
Adisma Posté(e) Juin 6, 2017 Posté(e) Juin 6, 2017 Mes 4 premiers stackers sont prêts. 4 autres en cours. Pour un caisson ouvert de 3 tables Me restera les supports pour la control box de ma Di3, les supports pour mon Pi, et tout pour la gestion du filament.
Adisma Posté(e) Juin 19, 2017 Posté(e) Juin 19, 2017 Et voila le résultat presque final. Me restera : - A fixer le Pi sous la table, ainsi que la multiprise. - Mettre des LEDs pour éclairer le tout (yapluka souder l'alim et le ruban et installer le ruban).
slayer-fr Posté(e) Juin 19, 2017 Auteur Posté(e) Juin 19, 2017 et ben ça dois printé grave les spinners vu les roulements en stock
Messages recommandés