Aller au contenu

GO Print

Pousser le filament dans l'extrudeur


fa30

Messages recommandés

Bonjour;

Voila encore un souci ( un de plus ..)

si je veux imprimer il me faut pousser le fil dans l'extrudeur sinon il veut pas avancer et donc pas de pla qui sort a la buse ....

si je tien le filament la je fait des impression pas trop mal

1 - j'ai nettoyer plusieurs fois la buse pas de problème de ce coter la ....

2 - démonter l'extrudeur limer la partie en dessous la roue

3 - nettoyer la roue cranter mais pas encrasser ....

4 - tirer un peu sur le ressort ....

rien n'y fait je ne sait pas quoi faire ....

pla de chez grossiste 3d j'ai essayer plusieurs réglages en température mais pas mieux je comprend pas  ....

Si qq1 a une soluce je suis preneur

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Crée
  • Dernière réponse

Top participants sur ce topic

il y a 17 minutes, Pix3l a dit :

Ton moteur tourne bien?

Lorsque tu lance manuellement la procedure ca marche? 

oui le moteur tourne bien je vois la roue cranté tourner

il y a 6 minutes, Chris V. a dit :

Vérifie la tension du driver qui gère ton stepper d'extrusion. J'ai dû monter les miens à 1,1v pour avoir la paix avec l'extrusion.

la tension mesurer et 0.853

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai pas de claquement (pas encore.....)

par contre pour monter la tension vous le faite bécane éteinte ???

Modifié (le) par fa30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, fa30 a dit :

moi j'ai pas de claquement (pas encore.....)

par contre pour monter la tension vous le faite bécane éteinte ???

Non bécane allumée, mais si tu as un petit tournevis en plastique c'est mieux, tu peux le faire avec un tournevis en métal mais manche en plastique pour isoler tes doigts... y a pas de danger d'électrocution mais on ne sait jamais :D... et puis ça risque de fausser le résultat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout de même étrange ton histoire. Tu utilises quel soft ? Si c'est repetier, lorsque tu connectes ton imprimante, tu montes en température selon les préconisation de ton filament.

Tu montes la buse en Z de quelques centimètres pour bien voir la sortie du fil.

Ensuite, une fois à température, tu demandes à extruder une certaine quantité (5 cm ça devrait suffire). Si tu vois du fil sortir de la buse, le fil doit avoir un diamètre constant et être bien plus fin que le filament d'origine, logiquement, il forme des "ronds" quand ça sort correctement qui s'empilent en touchant le plateau.

Si l'extrusion manuelle ne donne rien alors c'est que ta buse est bouchée.

Bien sûr, je ne sais pas si c'est déjà fait, mais il te faut vérifier que lorsque tu demandes 5cm de filament, ton extrudeur sorte bien les 5 cm demandés.

Modifié (le) par glob30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt voisin

j'utilise repetier je vais revérifier maintenant que tout et remonter et tension monter mais on dirais que la roue qui appuie le filament sur la roue cranté ne fais pas sont travail ....

j'ai toujours le système en plastique pas encore reçu celui en alu ....

Modifié (le) par fa30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, fa30 a dit :

slt voisin

:D

Autre question, est-ce que si tu demandes (à chaud bien sûr) une rétractation cela fonctionne ?

Si oui tu devrais voir (ou plutôt sentir au toucher) sur la portion de fil qui est sortie les marques de la roue dentée. Si non, c'est que la tension de l'extrudeur n'est pas suffisante.Et il te faudra serrer un peu plus la vis du dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu bien vérifier tout tes paramètres dans repetier et slicer ? Pour ma part j'avais des gros soucis d'impression (au moins le filament sortait) j'ai fait toutes les étapes que tu as mis dans ton premier post et également monté la tension à 1.1V. Le souci n'a été réglé que lorsque j'ai remarqué que j'avais UN paramètre dans slicer qui donnait une valeur par défaut de diamètre des couches à 0.4 alors que ma buse est une 0.3...¬¬ Une fois ce paramètre corrigé plus aucun problème les claquements ont disparu et je peux enfin imprimer et c'est propre en plus;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu mes le doigt sur ton problème mais que malgré tous c'est pas terrible .....

c'est bien la roulette qui n'appuie pas assez le fil contre la roue denteler j'ai essayer de mettre une cale pour gagner en épaisseur pas mieux et en remontant la languette ça a marcher dix minutes puis pareil claquement et le filament ne sort plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as l'extrudeur d'origine ? Beaucoup d'entre nous sont passé aux extrudeur en métal. Ca aide !

Personnellement, j'ai tenu 2 jours avec ceux en plastique. Ca faisait un peu n'importe quoi... Un coup je marche, un coup je marche pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai je pense que temps que tu n'auras pas ton extrudeur en alu ça ne fonctionnera pas correctement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...