Aller au contenu

GO Print

Avaca, arnaque ou pas arnaque?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Possesseur d'une imprimante 3D depuis peu, je suis en permanence à la recherche d'améliorations pour ma Prusa i3. Mes recherches m'ont amené à commander il y a maintenant un mois des profilés aluminium sur internet ainsi que pas mal d'équipements. Ne voyant toujours rien venir et n'arrivant pas à joindre le vendeur, ni par mail ni par téléphone, j'ai fait quelques recherches. Il s'agit D'AVACA qui semble être à la t^ete de pas mal de sites et j'ai eu la surprise de trouver dans ce forum un Topic supprimé dont je ne connais pas le contenu mais qui m'inquiète pour la suite de mon affaire.

Si quelqu'un ici peut me renseigner sur ce vendeur, je l'en remercie. (par MP si nécessaire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avaca, passion 3D et j'en passe, t'es pas le premier à venir te plaindre et pour avoir discuté avec eux par mails interposés je te souhaite du courage... Malgré les faits réels consternants ils nous ont menacé de porter plainte pour diffamation :D D'où le topic nettoyé, on n'a malheureuse pas de temps à perdre avec ces nuls... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, je vais prendre mon mal en patience. Si au final je pouvais être livré ( même très tard) ou remboursé, cela irait. Mais je crains le pire...

L'avantage c'est que les procédures ne me coutent pas cher...

(PS: azbloc avoir un numéro de siret n'est pas un gage d'honnêteté.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas pour combien tu en as, mais en tous cas, si après avoir tenté de les joindre et en dernier recours par un recommandé avec AR tu n'as toujours rien, à ta place j'irais dire bonjour aux monsieur en bleu (pas les mécanos ni les schtroumpf hein ^_^)

 

edit :

Ps : c'est quel site ?

Modifié (le) par gisclace
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et ya ça aussi pour Motard Geek : http://www.achat-drone-revolution.fr/19-squelette-drone :ph34r:

Edit ! j'en ai trouvé un autre : http://www.eleclib.fr/

et celui-là aussi : https://www.lithiumbatteries.fr/

incroyable !


 

Modifié (le) par biostrike
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Benquetchristophe a dit :

 

(PS: azbloc avoir un numéro de siret n'est pas un gage d'honnêteté.)

je t'ai mis ce lien pour que tu te rende compte qu'il n'y à qu'un dirigeant pour un nombre exponentiel de sociétés, généralement c'est difficile d'en gérer une seul, alors

la dans ces conditions c'est impensable.

 

Il y a 6 heures, gisclace a dit :

Je ne sais pas pour combien tu en as, mais en tous cas, si après avoir tenté de les joindre et en dernier recours par un recommandé avec AR tu n'as toujours rien, à ta place j'irais dire bonjour aux monsieur en bleu (pas les mécanos ni les schtroumpf hein ^_^)

la DGCCRF aussi ( http://www.economie.gouv.fr/dgccrf ) , plus il y en a mieux c'est!;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul moyen pour ne pas se faire avoir sur le net : PayPal.
En cas de litige, PayPal s'occupe de tout et en 15 jours au grand maximum l'affaire est réglée.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Des nouvelles du front...

Après plusieurs messages et coups de tels restés sans réponse, je leur ai demandé de me rembourser dans les 5 jours sinon je portais plainte...j'ai eu une réponse dans les 5 minutes comme quoi il attendaient un produit pour me livrer. J'ai donc répondu qu'ils avaient alors 7 jours pour me livrer ou me rembourser.

....Et contre toute attente je viens de recevoir un justificatif de remboursement...il semble que je sois trop agressif et qu'ils ne veuillent pas me compter parmi leurs clients!

Merci pour votre soutien et vos conseils.

A très bientôt sur le forum, pour parler d'impressions cette fois.

Modifié (le) par Benquetchristophe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 13/04/2017 at 08:51, Motard Geek a dit :

A croire qu'ils ont zéro stock :D Ils achètent en Chine, pas forcément en gros et te revende ça avec une certaine marge...

Quand ils envoient le produit...

ça ressemble fortement à beaucoup de vendeurs sur EB qui encaissent les sous et te font patienter...

Le meilleur réflexe est de payer via Paypal et de coller un litige dans les temps pour récupérer la mise.

Sur les six derniers mois, sur une quarantaine d'achats, environ une dizaine d'objets ne sont jamais arrivés chez moi... pas de numéro de suivi, donc, litige, attente et remboursement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 months later...

Bonjour je vien d acheter un imprimante 3 d chez eux j’ai attendu 3 mois mais le comble c est que j’ai pas reçu les cartouches d encre pouvait vous ne dire ou je peu en trouve svp répondez moi xxxxxxxxx  modération : pas d'adresse mail dans les messages merci

6850446E-6AC4-4550-8453-D0AD79BB32C8.jpeg

Modifié (le) par pascal_lb
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Une imprimante 3D qui marcherait avec des cartouches d'encre ???? Mmmmmmmmh ! Ça c'est une information qu'elle est intéressante.....

Il y a 4 heures, Kat a dit :

.. /..  j’ai pas reçu les cartouches d encre pouvait vous ne dire ou je peu en trouve svp

Peut-être ici >>>>>>>

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

il y a 20 minutes, Jean-Claude Garnier a dit :

Une imprimante 3D qui marcherait avec des cartouches d'encre

Et pourtant ça existe  ;)

La da Vinci Color utilise des cartouches d’encre conventionnelle solidaire de la buse chargée de chauffer et déposer le PLA fondu tout au long de la production de l’objet. Une tête d’impression (comparable à celle des dispositifs jet d’encre) applique, à la demande du logiciel de gestion de l’imprimante, des gouttelettes d’encre sur le filament de PLA blanc translucide.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...