Aller au contenu

GO Print

fil non d'origine


mystral46

Messages recommandés

Peut-on flasher une da vinci 2.0 avec firmware d'origine 2.0.1 pour la faire tourner sous repetier ? Comment faut'il procéder pour la flash, j'ai compris qu'il faut mettre en court-circuit le JP37 met avec quoi et faut-il le maintenir en court-circuit avec l'imprimante sous tension ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ta davinci 2.0 est ancienne, c'est JP1. Une pointe de tournevis peut suffir sinon un trombone ou un fil. Attention à ne rien toucher d'autre.

Normalement en moins d'une seconde, l'imprimante sera reset. Oui il faut maintenir mais c'est très rapide.

Configure bien le configuration.h

A oui, il y'a un fichier à mettre dans le dossier Arduino, c'est expliqué dans la vidéo. (Si on ne le mets pas, l'imprimante fera un écran noir donc il faudra recommencer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu l'as acheté où ?

Voilà le meilleur prix que j'ai réussi à trouver

ABS 15,80€ 1kg

PLA 15,80€ 1kg

Filament flexible 34,90€ 800gr

Les frais de port  12€+/- envoie rapide et soigné 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Benx a dit :

Tu l'as acheté où ?

Un vendeur ebay , il avait des lot de 5 bobines d'1kg ABS de différentes couleur suivant le lot, pour 51€ livré en 48h, ce qui reviens a 10,20€ le Kg livré, j'ai essayer et il est nickel donc j'ai commander un autre lot (le dernier) mais je vous tiendrais au courant si il en reçoit d'autre.

Mais c'est vrai que je peut pas faire mieux 102€ les 10kg livré...

Modifié (le) par STARBOUIF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Doudou-ed, j'ai encore des questions, comment fait-on la calibration du plateau après le flashage (comment la buse peut-elle évaluer la distance avec le plateau) ? Peut-on toujours nettoyer les buses comme avec le firmware d'origine (automatiquement au début et en fin d'impression) ? Comment fait-on le chargement et déchargement du filament ?

Modifié (le) par jeroneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y'a un calibrage auto, il faut naviguer dans l'imprimante. Pour ma part je fais un calibrage manuel en modifiant les valeurs du Z-Home dans l'EEPROM sur repetier (J'ai -2.5), ensuite je fais le calibrage à la main.

Oui le nettoyage des buses fonctionne, il faut ajouter:

M100 ; Cleaning

Dans le G-Code sur Slic3r. Ma config peut se trouver ici: http://voltivo.com/forum/davinci-firmware/148-your-configuration

Pour changer le filament, c'est directement sur l'imprimante (Menu Extrudeur).

Normalement tout le menu de l'imprimante est traduit en Français, si il manque des choses ou qu'il y'a des erreurs, vous pouvez me le dire que j'envoie la modif (J'ai fais 90% de la traduction du firmware)

Modifié (le) par Doudou-ed
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Starbouif, l'envoi est fait par quelle société (colissimo ou autre transporteur), j'aimerai en commander mais j'ai peur que le livreur n'ai pas accès à ma boîte aux lettre pour mettre son avis de passage car comme je bosse en heures postées la réception du colis est compliqué. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, jeroneo a dit :

Starbouif, l'envoi est fait par quelle société (colissimo ou autre transporteur), j'aimerai en commander mais j'ai peur que le livreur n'ai pas accès à ma boîte aux lettre pour mettre son avis de passage car comme je bosse en heures postées la réception du colis est compliqué. Merci

C'est colissimo et il livre très rapidement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, jeroneo a dit :

bonjour, quelle version du logicielle arduino faut'il pour flasher la da vinci 2.0, sur les videos on voit la 1.5.8 ?

peut'on tester le programme avant de l'injecter dans l'imprimante ?

Salut, je les fait il y as 2 jours, je venais juste d'installé arduino et sa a fonctionné pour flashé ma cartouche sur Da Vinci 1.0A

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci mrmod62 mais tu ne réponds pas vraiment à ma question ou je me suis mal exprimé. Faut-il absolument arduino 1.5.8 pour flasher la da Vinci ? Peut on tester le code avant de l'injecter dans l'imprimante, je ne veux pas la briquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31 décembre 2015 at 21:40, Doudou-ed a dit :

Voilà ce que j'ai retrouver:

Pour les cartouches (Dans les 50€ en France :evil: ), il y'a deux moyens de contourner ce "problème":

 

-Soit avec un Arduino Uno on peut réinitialiser la cartouche et utiliser sa propre bobine (Prévoir d'imprimer un support avant)

-Soit en la passant sur un Custom Firmware, le seul qui à été porté dessus est Repetier et ça fonctionne très bien (Je l'utilise au quotidien)

 

Vu qu'elle est assez récente, le logiciel de base (Le slicer qui est très simple d'utilisation) est encore assez moyen mais avec Repetier aucun problème.

 

Au niveau des améliorations:

 

-Support à imprimer pour les roues crantées de l'axe moteur qui permettent d'annuler le jeu en Y: http://www.thingiverse.com/thing:386496/#files

-Caches qui se place dans les 4 coins de l'imprimante pour l’esthétique: http://www.thingiverse.com/thing:387062

-Coller / Bloquer Les tiges dans les trous de fixations du plateau (léger jeu).

-Ajouter une épaisseur avec du ruban adhésif ou coller les bagues en bronze coté droit du plateau (Encore un léger jeu)

La plupart des problèmes ont été corrigés normalement sur les dernières versions de la 1.0A

 

Pour passer sur Repetier, il y'a une vidéo (En anglais) qui explique bien.

Mais cette procédure est valable uniquement pour la 1.0 (Et non la 1.0A qui est légèrement différente au niveau des broches pour le reset, il faut faire contact entre les deux broches JP37 ).

 

Lien pour le firmware Repetier : https://github.com/luc-github/Repetier-Firmware-0.92

Il faut définir la configuration de l'imprimante dans configuration.h,

#define DAVINCI 1    // "1" Pour DAVINCI 1.0, "2" Pour DAVINCI 2.0 avec 1 ventilateur, "3" Pour DAVINCI 2.0 avec 2 ventilateurs, 4 pour AiO (Le scanner de fonctionnera pas)
#define MODEL  0    //"0" pour les première générations (jumper JP1 to reset ) , "1" pour les nouvelle génération (jumper J37 to reset)
#define REPURPOSE_FAN_TO_COOL_EXTRUSIONS 0 //Mettre à 1 seulement si le ventilateur est l'extrudeur est modifié

On peut aussi mettre en français (Define Language 7)

Il faut Arduino 1.5.8.

Lien pour le logiciel Repetier-Host (Qui remplace XYZware) : http://www.repetier.com/download-now/

 

Pour la configuration de Repetier-Host : http://voltivo.com/forum/davinci-firmwa ... figuration

 

 

Pour passer sous Repetier la Da Vinci 1.0A avec le firmeware 2.01 , est-il possible de downgrader le firmeware ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour tout ceux qui veulent voir un tuto en français pour flasher sa Da vinci avec repetier allez à cette adresse :

Ce gars est génial et il fait un de très belles choses, tout y est très bien expliqué.

Modifié (le) par jeroneo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a vous, je suis vraiment intéresser par repetier sur ma AIO mais voila je tien a pouvoir utiliser mon scanner, dans la vidéo il dit  qu'une personne a réussi a utiliser un driver et autre logiciel pour le scanner, si quelqu'un a des infos je prend car je trouve rien du-tout.

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ma Da vinci est flashée ... elle redemarre bien sur Repetier , mais le driver n'est plus reconnu par windows7 :$

si je reset par les slot j37 et des que je rebranche l'usb le port imprimante est reconnu.

Je refais la manip avec arduino pour injecter le fichier , elle reprend bien repetier ; redemarre mais là windows essai d'installer le pilote mais ne le trouve pas .

du coup dans le gestionnaire de peripherique elle est invisible 

Un truc que j'ai loupé ?

Modifié (le) par Fred1374
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Fred1374 a dit :

Voila ma Da vinci est flashée ... elle redemarre bien sur Repetier , mais le driver n'est plus reconnu par windows7 :$

si je reset par les slot j37 et des que je rebranche l'usb le port imprimante est reconnu.

Je refais la manip avec arduino pour injecter le fichier , elle reprend bien repetier ; redemarre mais là windows essai d'installer le pilote mais ne le trouve pas .

du coup dans le gestionnaire de peripherique elle est invisible 

Un truc que j'ai loupé ?

PROBLEME DE PILOTE RESOLU :)

Par contre je fais le calibrage , je le sauvegarde dans l'Eeprom mais quand j'envoie une impression la buse vient taper dans le plateau !!

Je tiens a preciser que mon lit d'origine c'etait abimé et j'avais remis un verre de 3mm dessus et descendu le plateau de 3 mm  et les impressions avec XYZware etaient nikel .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...