Antho.breizh Posté(e) Avril 15, 2017 Posté(e) Avril 15, 2017 (modifié) Salut a tous, Étant un utilisateur de Simplify 3D depuis quelque temps, le déplacement récent de mon imprimante loin de mon pc est devenu un problème pour le contrôle de cette dernière. Mon câble USB étant trop court et mon imprimante n'ayant pas de connectivité réseau (arduino+ramps) va falloir trouver une solution. Soit ne plus utilisé Simplify 3D donc foutre 150 euros a la benne ou tenter autre chose. Si comme moi vous vous êtes poser la question de comment faire en voici une solution. Donc il va nous falloir un raspberry un câble rj45 connecté au réseau ou un dongle wifi. Pour commencer installer octoprint je n'y revient pas la dessus aller voir ce très bon tuto : Prendre la dernière version ICI Une fois cela fait aller récupérer Ici l'archive curl-7.53.1-win64-mingw dans Win64-generic Décompresser sous : curl-7.53.1-win64-mingw.7z\curl-7.53.1-win64-mingw\bin Les 2 fichiers : curl.exe et libcurl.dll Aller dans le répertoire C:\Windows\System32 et glisser curl.exe et libcurl.dll Lancer Simplify 3D puis sous un profile d'impression aller dans script. Dans script de démarrage tout en bas dans commande de terminal additionnelles pour le retouchage rajouter cette commande: curl -k -H "X-Api-Key:(yourapikey)" -F "select=false" -F "print=false" -F "file=@[output_filepath]" "http://(yourip)/api/files/local" Remplacer "yourapikey" et "yourip" avec les informations du serveur d'octoprint. Si vous voulez un démarrage automatique de l'impression changer les paramètres "false" de "select=false" et "print=false" par true. Voila quand vous avez préparer votre impression reste plus qu'a envoyer le gcode a octoprint en cliquant sur la carte SD ... Bon week end a tous. Modifié (le) Mai 27, 2017 par Antho.breizh 4 2
Ainboa Posté(e) Avril 29, 2017 Posté(e) Avril 29, 2017 En gros avec ta méthode sa fait croire à octoprint qu'il y a une carte sd d’insérée c'est bien cela ?
Antho.breizh Posté(e) Avril 29, 2017 Auteur Posté(e) Avril 29, 2017 Salut, non on ne fait pas croire a octoprint qu'il y a une carte SD mais a simplify3D. Sauf que la carte SD n'est plus réel mais virtuel via le reseau et octoprint.
Ainboa Posté(e) Avril 30, 2017 Posté(e) Avril 30, 2017 Ok donc quand on fait envoyer sur carte sd sur simplify sa mets le fichier dans la liste d'impression d'octoprint ? Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk
Antho.breizh Posté(e) Avril 30, 2017 Auteur Posté(e) Avril 30, 2017 Oui c'est cela ce que tu ne peux pas faire avec simplifi3D nativement (Dommage au passage).
Ainboa Posté(e) Avril 30, 2017 Posté(e) Avril 30, 2017 Ok super ça va mettre fortement utile, plus cas trouver une interface sympa pour octoprint sur un écran tactile ou alors le faire soi même mais la pas la même chose
gisclace Posté(e) Mai 29, 2017 Posté(e) Mai 29, 2017 Bonjour, Je déplace dans les tutos (très bon tutos au passage)
dcro95 Posté(e) Mai 30, 2017 Posté(e) Mai 30, 2017 Bonjoiur, ca peut fonctionner avec d'autre logiciel ?
Baroudeur Posté(e) Septembre 21, 2017 Posté(e) Septembre 21, 2017 Bonjour, je viens de faire la manip, je ne trouve pas le fichier libcurl.dll dans l'archive.
nounours_2099 Posté(e) Novembre 1, 2017 Posté(e) Novembre 1, 2017 Je déterre un peu... Fonctionne NICKEL. Ce qui est juste "surprenant" c'est que le GCODE est sauvegardé en local et envoyé sur octoprint.. Mais merci pour le truc
Maeke Posté(e) Mars 8, 2018 Posté(e) Mars 8, 2018 hop, tuto bookmarké, et demain je teste. Merci pour l'astuce.
Tripax46 Posté(e) Mars 19, 2018 Posté(e) Mars 19, 2018 (modifié) Bonjour, j ai fais les manips...mais cela ne fonctionne pas chez moi, je dois me planter... Pourriez vous m'aider? merci téléchargement: .je copie curl.exe dans system32 ainsi que libcurl.dll ensuite je copie la ligne dans script : curl -k -H "X-Api-Key:(yourapikey)" -F "select=false" -F "print=false" -F "file=@[output_filepath]" "http://(yourip)/api/files/local" en modifiant APIKey et false en true... mais quand je clique sur carte sd il me demande ou mettre le gcode (comme avant en fait).... Merci de votre aide Modifié (le) Mars 19, 2018 par Tripax46
Lagaffe Posté(e) Mars 19, 2018 Posté(e) Mars 19, 2018 il y a une heure, Tripax46 a dit : curl -k -H "X-Api-Key:(yourapikey)" -F "select=false" -F "print=false" -F "file=@[output_filepath]" "http://(yourip)/api/files/local" Bonjour @Tripax46 yourapikey est correctement remplacé, par contre yourip corresponds à l'adresse ip du serveur Octoprint (quelque chose comme 192.168.1.XX) 1
Tripax46 Posté(e) Mars 19, 2018 Posté(e) Mars 19, 2018 à l’instant, Lagaffe a dit : Bonjour @Tripax46 yourapikey est correctement remplacé, par contre yourip corresponds à l'adresse ip du serveur Octoprint (quelque chose comme 192.168.1.XX) Top merci beaucoup!!
Tripax46 Posté(e) Mars 19, 2018 Posté(e) Mars 19, 2018 Il y a 11 heures, Lagaffe a dit : Bonjour @Tripax46 yourapikey est correctement remplacé, par contre yourip corresponds à l'adresse ip du serveur Octoprint (quelque chose comme 192.168.1.XX) Bè...toujours pas...
Lagaffe Posté(e) Mars 19, 2018 Posté(e) Mars 19, 2018 Vérifie la syntaxe, car à la fin tu as mis http://", il n'y a pas de" ici, il est avant. J'espère que tu vois car je suis sur téléphone là, c'est un peu compliqué de faire du code html
Tripax46 Posté(e) Mars 19, 2018 Posté(e) Mars 19, 2018 (modifié) Marche tjrs pas...je sais pas si cela a une incidence mais il me demande ma sd en "i" " Modifié (le) Mars 19, 2018 par Tripax46
Lagaffe Posté(e) Mars 19, 2018 Posté(e) Mars 19, 2018 j'ai pris un clavier Regarde bien la syntaxe, il te manque des bouts de code : curl -k -H "X-Api-Key:(yourapikey)" -F "select=false" -F "print=false" -F "file=@[output_filepath]" "http://192.168.0.103/api/files/local"
shinji99 Posté(e) Mars 22, 2018 Posté(e) Mars 22, 2018 @Lagaffe est ce que cela fonctionne avec astroprint ? merci
Lagaffe Posté(e) Mars 22, 2018 Posté(e) Mars 22, 2018 il y a 15 minutes, shinji99 a dit : @Lagaffe est ce que cela fonctionne avec astroprint ? merci Je ne sais pas du tout, car j'ai seulement Octoprint. Il te faut voir où sont stockés les fichiers d'impression sur Astroprint et comment accéder à ce répertoire via le réseau. Si tout est ok, il doit être possible de construire la même chose.
shinji99 Posté(e) Mars 22, 2018 Posté(e) Mars 22, 2018 je teste ocotprint pour le coup.. par contre on ne peut pas avoir les 2 affichages UI sur raspberry et normal sur pc ?
Lagaffe Posté(e) Mars 22, 2018 Posté(e) Mars 22, 2018 (modifié) Si dans les plug-ins, il existe l'interface UI et pour l'écran tactile. Jette un œil ici, c'est détaillé un peu plus bas : C'est tiré d'un tutoriel de @dusters La communauté propose un certain nombre de plugins, voici une liste non exhaustive de ce que je trouve utile pour mon utilisation : Active Filters : Permet de sauvegarder les filtres appliqués sur le terminal Autoscroll : Permet de mettre en pause le défilement automatique du terminal, quand vous cherchez un ligne. Print History Plugin : Vous donne un historique de vos impressions, temps, filaments consommés... TouchUI : Interface Mobile. Permet d'avoir une interface light sur votre mobile ou tablette. EEPROM Marlin Editor Plugin : Permet de modifier certain paramètre de l'EEPROM, sans devoir connecter l'imprimante à un PC. Modifié (le) Mars 22, 2018 par Lagaffe 1
Messages recommandés