Aller au contenu

GO Print

Simplify 3D en reseau avec octoprint


Antho.breizh

Messages recommandés

Salut a tous,

Étant un utilisateur de Simplify 3D depuis quelque temps, le déplacement récent de mon imprimante loin de mon pc est devenu un problème pour le contrôle de cette dernière.

Mon câble USB étant trop court et mon imprimante n'ayant pas de connectivité réseau (arduino+ramps) va falloir trouver une solution.

Soit ne plus utilisé Simplify 3D donc foutre 150 euros a la benne ou tenter autre chose.

Si comme moi vous vous êtes poser la question de comment faire en voici une solution.

Donc il va nous falloir un raspberry un câble rj45 connecté au réseau ou un dongle wifi.

Pour commencer installer octoprint je n'y revient pas la dessus aller voir ce très bon tuto :

Prendre la dernière version ICI

Une fois cela fait aller récupérer Ici l'archive curl-7.53.1-win64-mingw dans Win64-generic

Décompresser sous : curl-7.53.1-win64-mingw.7z\curl-7.53.1-win64-mingw\bin
Les 2 fichiers : curl.exe et libcurl.dll


Aller dans le répertoire C:\Windows\System32
et glisser curl.exe et libcurl.dll

Lancer Simplify 3D puis sous un profile d'impression aller dans script.

Dans script de démarrage tout en bas dans commande de terminal additionnelles pour le retouchage rajouter cette commande:

curl -k -H "X-Api-Key:(yourapikey)" -F "select=false" -F "print=false" -F "file=@[output_filepath]" "http://(yourip)/api/files/local"

 

58f296c6c4afa_tutooctoprint2.thumb.JPG.eb96802378f744bb546c3948306414cb.JPG

 

Remplacer "yourapikey" et "yourip" avec les informations du serveur d'octoprint.

 

58f2965e9b785_tutooctoprint.JPG.46d0660685b9358e859cb1c3bc2c05df.JPG


Si vous voulez un démarrage automatique de l'impression changer les paramètres "false" de  "select=false" et "print=false" par true.

Voila quand vous avez préparer votre impression reste plus qu'a envoyer le gcode a octoprint en cliquant sur la carte SD ...

 

Bon week end a tous.

Modifié (le) par Antho.breizh
  • J'aime 4
  • Merci ! 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...
  • 3 months later...
  • 1 month later...
  • 4 months later...

Bonjour,

j ai fais les manips...mais cela ne fonctionne pas chez moi, je dois me planter... Pourriez vous m'aider? merci

téléchargement:

aa.PNG.ac23d517c95d552e47f9589f3914329f.PNG

.je copie curl.exe dans system32 ainsi que libcurl.dll

ensuite je copie la ligne dans script :  curl -k -H "X-Api-Key:(yourapikey)" -F "select=false" -F "print=false" -F "file=@[output_filepath]" "http://(yourip)/api/files/local"

en modifiant APIKey et false en true...

aa.thumb.PNG.064e3e72cc5ea9053a2bb7105c112fdd.PNG

 

 

mais quand je clique sur carte sd il me demande ou mettre le gcode (comme avant en fait)....

Merci de votre aide

Modifié (le) par Tripax46
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tripax46 a dit :

curl -k -H "X-Api-Key:(yourapikey)" -F "select=false" -F "print=false" -F "file=@[output_filepath]" "http://(yourip)/api/files/local"

Bonjour @Tripax46

yourapikey est correctement remplacé, par contre yourip corresponds à l'adresse ip du serveur Octoprint (quelque chose comme 192.168.1.XX)

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris un clavier :D

Regarde bien la syntaxe, il te manque des bouts de code :

curl -k -H "X-Api-Key:(yourapikey)" -F "select=false" -F "print=false" -F "file=@[output_filepath]" "http://192.168.0.103/api/files/local"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, shinji99 a dit :

@Lagaffe est ce que cela fonctionne avec astroprint  ?

 

merci 

Je ne sais pas du tout, car j'ai seulement Octoprint. Il te faut voir où sont stockés les fichiers d'impression sur Astroprint et comment accéder à ce répertoire via le réseau. Si tout est ok, il doit être possible de construire la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si dans les plug-ins, il existe l'interface UI et pour l'écran tactile. Jette un œil ici, c'est détaillé un peu plus bas : 

 

C'est tiré d'un tutoriel de @dusters

La communauté propose un certain nombre de plugins, voici une liste non exhaustive de ce que je trouve utile pour mon utilisation :

  • Active Filters : Permet de sauvegarder les filtres appliqués sur le terminal
  • Autoscroll : Permet de mettre en pause le défilement automatique du terminal, quand vous cherchez un ligne.
  • Print History Plugin : Vous donne un historique de vos impressions, temps, filaments consommés... 
  • TouchUI : Interface Mobile. Permet d'avoir une interface light sur votre mobile ou tablette.
  • EEPROM Marlin Editor Plugin : Permet de modifier certain paramètre de l'EEPROM, sans devoir connecter l'imprimante à un PC.
Modifié (le) par Lagaffe
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...