Aller au contenu

GO Print

Remplacement des buses HEXAGON


keflo

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche à remplacer la buse par une buse plus dure : je voudrais faire des essais avec un fil metal/carbon.

Quelqu'un a-t-il utiliser une autre marque de buse ?

J'ai bien trouver des buses micro swiss, mais à presque 20€ la buse je cherche quelqu'un qui peut me confirmer que cela marche.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai remplacer ma hexagon par une E3D v6 avec une buse de 0.3 en acier tramper. Total 90 euro ....

On dit que  les buse E3dv6 sont compatible avec hexagon (je suis pas sur et pour être franc je vais pas la démonter pour vérifier.)

mais c'est pareil ca coûte 20 euro la buse.

Moi j'imprime du bois pour l'instant. ca marche nickel, mais au font le bois c'est pas vraiment dure...

Pour des tests vaut mieux acheter une buse en cuivre (une par rouleaux environ) 

Et si ca te vas, achète en une en acier tremper (la buse a 9 euro).

Modifié (le) par sigiel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après cette discussion, on dirait que les buses E3D sont compatibles avec l'Hexagon. Elles sont toutes les deux en M6. Tu peux télécharger le plan de l'Hexagon ici : http://download.lulzbot.com/TAZ/accessories/hot_ends/Hexagon_v2_Hot_End/lulzbot_edition_hexagon_hotend-0.5mm/brass_nozzle_3mm-0.50mm_v0.2.PDF et le plan de l'E3D V6 ici : https://wiki.e3d-online.com/images/3/3a/V6-NOZZLE-ALL.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rectifie buse en laiton 9 euros
Buse acier tramper 20 euros

En laiton tu vas bouffer une buse pour un rouleau ou deux max.

Ta buse en acier va te durer tres longtemps. Comme une buse normal

Sauf si tu imprime du carbone la c'est 2 ou 3 buse en laiton par roulot

Et une dizaine de roulot par buse en acier.

Donc au final sa vaut le coup.


Envoyé de mon SM-G920F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos réponses.

J'ai un collègue qui est équipe en E3dv6. Il va me prêter une de ses buses pour faire un test. Je vous fait un retour des que fait... Affaire à suivre donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Petit up sur le sujet : test effectué hier, les buses de l'Hexagon se visent sur une tête E3dv6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

Je compte avoir une imprimante 3d bientôt (j'attend mon anniversaire en août) donc en attendant je bave devant les créations et les articles sur l'imprimante Micro Delta Rework .

J'avais une question concernant les buses . J'ai pas bien compris sur le site de eMotion il y a des buses en 1,75 et 3 mm. Ces deux tailles correspondent à la largeur du fils ? 

Puis après on parle de 0,3 , 0.4 et 0.5 mm. Cette taille la c'est l'épaisseur de la couche qui sera déposer par la buse ?

 

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 oui.

2 c'est la largeur du trou de la buse.  (donc la largeur du fil un fois sorti du hotend) résolution horizontal sur les axes X et Y)

3  la résolution  0,1mm ou 0,2mm ou 0,3mm c'est l’épaisseur de couche. la résolution sur l'axe Z)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exactement il n'y a pas d'impact sur la taille du filament.

La seule influence sera sur l'épaisseur des couches par exemple sur une buse de 0.4 il est conseillé de pas dépasser des épaisseurs de couche de 0.3 pour du 0.5 des couches de 0.4. Cela représente 80% de la taille de la buse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2017 at 13:20, Charles25 a dit :

J'avais une question concernant les buses . J'ai pas bien compris sur le site de eMotion il y a des buses en 1,75 et 3 mm. Ces deux tailles correspondent à la largeur du fils ? 

tu as du mal lire, c'est des buses pour des têtes en 1.75 ou 3 mm, rien à voir avec le ø de la buse. la buse est en sortie de tête en entrée du peux mettre du 1.75 ou du 3 mm sel.on  la tête que tu as (je sais pas trop si je suis clair :) ).

Il y a 16 heures, sigiel a dit :

2 c'est la largeur du trou de la buse.  (donc la largeur du fil un fois sorti du hotend) résolution horizontal sur les axes X et Y)

Si tu parles de sa question sur le 1.75 ou le 3 mm ce n'est en aucun cas le ø de la buse, le diametre de la buse c'est par exemple 0.4, 0.3 ...

"Caractéristiques:

  • Pour Hexagon
  • Materiau: Laiton
  • Sortie: 0.4mm
  • Entrée du filament: 1.75mm"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...
Il y a 23 heures, kankan a dit :

Bonjour,

Je déterre un peu le topic pour une question de buse ;)

est ce que ce modèle conviendrait pour une delta rework :

https://www.ebay.fr/itm/Buse-0-4mm-ACIER-Extrudeuse-MK8-MK7-Filetage-M6-Filament-1-75mm-Imprimante-3D/183057052412?hash=item2a9f0cf2fc:g:hSMAAOSwFyhaIpnL

Merci

Sinon tu as cette solution là:

http://www.isa3d.fr/mega-i3-pieces-detachees/205-buse-acier-e3dv6-pour-filament-175-mm.html      elle se monte niquel sur le bloc de chauffe, j'en ai acheté 2

http://www.isa3d.fr/buses/70-buse-acier.html#/90-buse-05_mm      pas tester ni acheter mais c'est du M6 donc il ne devrait pas y avoir de soucis de compatibilité 

Réception sous 48/72h avec eux, je n'ai pas eu de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
il y a 14 minutes, kankan a dit :

Avez vous déjà commandé ce produit ?

Non ;)

Attention c'est un clone d'Exagon et je doute que pour le prix tu ais la même qualité que l'exagon original https://www.reprap-france.com/produit/1234568292-kit-hexagon-1-75mm

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non. Juste le support.

Envoyé en utilisant Tapatalk

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...