Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)
Il y a 7 heures, OpenPrint3D a dit :

Hello @Heisenberg, oui, ils sont superbes sur ma machine.

Je n'arrive pas à mettre les photos des caches montés, car elles font plus de 5 Mo chacune... aarrrgghhhh.

Sinon, le cache frontal ne fonctionne plus avec la dernière version de l'imprimante, car la butée de l'axe Y bloque le profil de la pièce.

: /

étonnant car nous avons la même version de machine il me semble , tu as dû l'avoir que quelques jours après moi

Edit : lol oki je viens de voir que finalement cela fonctionne pour toi , impec ;)

Modifié (le) par Heisenberg
  • J'aime 1
Posté(e)

Bonjour à tous,

Bon, je ne vais pas vous mettre la photo du support pour détecteur de fumée que j'ai refait avec sketchup, c'est un simple disque avec 2 ergots et des trous oblongs pour les fixations... visuellement cela n'a pas trop d'intérêt, par contre, ça m'a permis de valider la chaîne depuis la conception jusqu'à la réalisation !

À côté de cela, j'ai essayé le petit outils en ligne proposé par @dagoma pour réaliser des lithophanes. J'ai pris une photo de vacances des enfants, le meilleur moyen de faire plaisir à madame xD Le résultat est plutôt sympa, je crois que j'ai trouvé comment faire des cadeaux sympas aux grands parents pour le prochain réveillon.

IMG_2261.jpg

• J'aime 4
Posté(e)

Salut à tous , impression du jour pour ma gamine un support hologramme pour  son smartphone.

Comme j'ai nettoyer ma buse il fallait que je test voir si tout était bon et sa roule. 

20160222_184234.jpg

• J'aime 2
Guest flykiller
Posté(e)

laisse le refroidir avant de le décoller

Posté(e)

@ybc33000
Ça se rétracte avec le refroidissement si je dis pas de bêtise.
Peut être que d'autres facteurs sont en jeu.

Tu peux essayer d'avoir une meilleure première couche (qui colle légèrement plus).
Tu peux également utiliser "l'amélioration de la surface d'adhésion" pour que la zone en contact soit plus étendue (moins de risque que ça courbe mais il faudra retirer cet "excédent" post-impression, sans soucis).

@flykiller
J'ai lancé une impression ce matin (forme cubique) avant de partir, en attendant un bon petit quart d'heure.
Aucun décollement sur le moment, mais ça s'est formé en refroidissant sur place (je n'ai décollé que ce soir du coup).
Il ne faut peut être pas trop le laisser non plus (l’aluminium devenant "froid").
Pour le reste de mes impressions en les décollant sous 1-5min post-impression je n'ai pas eu de soucis.

Guest flykiller
Posté(e)

@zazeur son impression est fine si il la decolle direct, il fait un choc thermique, sur l'abs ça ce voit mieux un écard violent de temperature et tu fais du warping et des séparations de couche , mais bon la pas de bed^^  j'ai pas dit non plus de la mettre au frigidère ;) 

Posté(e)
il y a 25 minutes, zazeur a dit :

@ybc33000
Ça se rétracte avec le refroidissement si je dis pas de bêtise.
Peut être que d'autres facteurs sont en jeu.

Tu peux essayer d'avoir une meilleure première couche (qui colle légèrement plus).
Tu peux également utiliser "l'amélioration de la surface d'adhésion" pour que la zone en contact soit plus étendue (moins de risque que ça courbe mais il faudra retirer cet "excédent" post-impression, sans soucis).

@flykiller
J'ai lancé une impression ce matin (forme cubique) avant de partir, en attendant un bon petit quart d'heure.
Aucun décollement sur le moment, mais ça s'est formé en refroidissant sur place (je n'ai décollé que ce soir du coup).
Il ne faut peut être pas trop le laisser non plus (l’aluminium devenant "froid").
Pour le reste de mes impressions en les décollant sous 1-5min post-impression je n'ai pas eu de soucis.

Merci Zazeur, je vais essayer ça.

Posté(e) (modifié)

Bonjour ,

Mon print de robot étant fini et monté je vous partage un petit shooting xD ( c'est elle qui me l'a demandé :D  )

30h d'impression environ en mode fin ( 17 pièces ) les parties noires sont du filo3d ,les parties grises sont du esun.

lien thingiverse :

http://www.thingiverse.com/thing:555242

2016-02-23 16.54.39.jpg

2016-02-23 16.56.30.jpg

2016-02-23 16.59.22.jpg

2016-02-23 17.03.09 (1).jpg

2016-02-23 16.57.56.jpg

Modifié (le) par Heisenberg
  • J'aime 14
Posté(e) (modifié)

Lassive et offerte .... NON NON C'EST TROP xD

Modifié (le) par Huggy