La Bidouille Posté(e) Février 17, 2016 Posté(e) Février 17, 2016 il y a 7 minutes, Picaboubx a dit : c'est aussi l'une de mes plus grande et longue en temps (environ 66 heures cumulées en mode fin pour 44 pièces) Là ...c'est du lourd ! félicitationS très belle réalisation Ps: attention il y a un Korrigan planqué dans le rouleau de ....
zazeur Posté(e) Février 17, 2016 Posté(e) Février 17, 2016 il y a 14 minutes, Picaboubx a dit : c'est aussi l'une de mes plus grande et longue en temps (environ 66 heures cumulées en mode fin pour 44 pièces) C'est une sacré pièce en effet ! Qu'as-tu utilisé pour maintenir l'ensemble ?
spore Posté(e) Février 17, 2016 Posté(e) Février 17, 2016 il y a 24 minutes, Picaboubx a dit : salut, une petite contribution à ce post avec ma dernière impression dont le modèle de base (pas de moi) se trouve sur http://www.thingiverse.com/thing:231677 c'est aussi l'une de mes plus grande et longue en temps (environ 66 heures cumulées en mode fin pour 44 pièces) Impressionnant, bravo!
Picaboubx Posté(e) Février 17, 2016 Posté(e) Février 17, 2016 (modifié) @zazeur colle a maquette Sader pour le collage. http://www.castorama.fr/store/Colle-speciale-maquette-30-ml-PRDm561383.html @spore @La Bidouille merci j'ai un autre projet en cour de conception mais il y en a encore pour quelques mois de modélisation si j'arrive au bout. Le vaisseau et son intérieur Modifié (le) Février 17, 2016 par Picaboubx 4
spore Posté(e) Février 17, 2016 Posté(e) Février 17, 2016 Alors là, chapeau. Je suis sans voix. Tiens nous au courant des évolutions!
La Bidouille Posté(e) Février 17, 2016 Posté(e) Février 17, 2016 (modifié) Il y a 5 heures, zazeur a dit : PS : C'est peut être mieux avec d'autres matériaux (ABS, ...), je ne critique pas la solidité du PLA qui est assez importante à mes yeux. J'y suis juste allé vraiment fort pour le coup Hello Perso je pense que l'impression 3D c'est très bien pour faire pas mal de pièces mais rien n'interdit l'utilisation d'autres matériaux dans les constructions.(en plus ce genre de piéces sont injectées) Ta dago est pas entièrement imprimée Dans ton exemple (très bon test de résistance soit dit en passant) l'ajout d'un axe métallique serait nécessaire.... si on n'est pas un p'tit nenfant Mais j'aime bien le résultat (20 mètres il faut le proposer pour dégommer les drones autour des sites sensible) Modifié (le) Février 17, 2016 par La Bidouille 1
La Bidouille Posté(e) Février 17, 2016 Posté(e) Février 17, 2016 (modifié) @eGGyyS Ta première couche est trop haute (à mon avis) pas assez "écrasée" comme il se dit. J'imprime (comme beaucoup) sur du BT ou du scotch (par dessus le BT) et cette face est lisse . Essayes de faire des essais en descendant de 0.1 ou 0.05 à chaque tests (reprends la médaille dago par exemple) arrêtes ton impression au bout de 4 ou 5 couches et constates (tu feras plus d'essais comme ca) Elle est bien ta boiboite sinon .... c'est la fonction qui compte ... des fois Modifié (le) Février 18, 2016 par La Bidouille
eGGyyS Posté(e) Février 18, 2016 Posté(e) Février 18, 2016 Oui la bidouille c'est sûr le principale c'est que le raspberry se sente bien dedans ^^ Mais bon je vais réglé quand même mon soucis et modifiant cette offset au moins pour le WAF (sinon j'avais pas cette sensation avec le scotch ,j'ai posé mon bt depuis samedi seulement) après j'avais pas fait des pièces avec une aussi grande en de contact
La Bidouille Posté(e) Février 18, 2016 Posté(e) Février 18, 2016 (modifié) Il y a 7 heures, eGGyyS a dit : Mais bon je vais réglé quand même mon soucis et modifiant cette offset au moins pour le WAF il fait froid .... c'est le BT qui s'est contracté .... il plus fin que le reglage de base .... c'est pour ca ! .... [humour] Modifié (le) Février 18, 2016 par La Bidouille
eGGyyS Posté(e) Février 18, 2016 Posté(e) Février 18, 2016 je vais regarder ce week end si j'ai le temps pour affiner mon offset en le diminuant pour trouver la bonne valeur
Pascal3 Posté(e) Février 18, 2016 Posté(e) Février 18, 2016 Il y a 23 heures, La Bidouille a dit : Pour revenir aux basiques de ce post ...54 pages plus haut .. sans accroche renforcée et brute de fonderie Je CROA que je vais me mettre au vert ps : qu'est ce qu'on peut imprimer comme conner.......S Edit : C'est parce qu'il est bio ... à base d'emmenthal Belle grenouilles 2
Pascal3 Posté(e) Février 18, 2016 Posté(e) Février 18, 2016 Il y a 22 heures, Picaboubx a dit : salut, une petite contribution à ce post avec ma dernière impression dont le modèle de base (pas de moi) se trouve sur http://www.thingiverse.com/thing:231677 c'est aussi l'une de mes plus grande et longue en temps (environ 66 heures cumulées en mode fin pour 44 pièces) et un petit 2 éme exemple (de moi celui-ci ;-) ) si vous aimez jouer aux échecs version Mr Spock. Le modèle est dispo ici https://cults3d.com/fr/jeu/picaboubx évidement les plateaux ne sont pas imprimés. La! je dit respect. 3
azerpoiuyt Posté(e) Février 18, 2016 Posté(e) Février 18, 2016 pour faire dans la grenouille... je préfère cette version 5
La Bidouille Posté(e) Février 18, 2016 Posté(e) Février 18, 2016 il y a 28 minutes, azerpoiuyt a dit : pour faire dans la grenouille... je préfère cette version j'en ai jamais vu des comme ca .... ...sauf dans les dessins animés
Nimbus2815 Posté(e) Février 18, 2016 Posté(e) Février 18, 2016 il y a 32 minutes, La Bidouille a dit : j'en ai jamais vu des comme ca .... ...sauf dans les dessins animés Un peu dans le style... mais le ventre n'est pas blanc en effet ^^ 3
azerpoiuyt Posté(e) Février 19, 2016 Posté(e) Février 19, 2016 je l'ai juste trouvé sur thingiverse : https://www.thingiverse.com/thing:1259481
Richard_39 Posté(e) Février 19, 2016 Posté(e) Février 19, 2016 Le 15/2/2016 at 23:00, flykiller a dit : @Richard_39 je te like demain, mon quotat de 10 est encore atteint ....pathétique ce système de quotat, je l'aime bien je sens que je vais le faire mici Merci
OpenPrint3D Posté(e) Février 19, 2016 Posté(e) Février 19, 2016 (modifié) Bonjour, Celle d'aujourd'hui, http://www.thingiverse.com/thing:40407 Modifié (le) Février 19, 2016 par OpenPrint3D 1
zazeur Posté(e) Février 19, 2016 Posté(e) Février 19, 2016 (modifié) Le support à l'intérieur n'était pas trop chiant à retirer ? J'ai cru comprendre que certain slicer permettent de choisir justement d'avoir des supports externes seulement. Je ne sais pas si Cura normal le propose, si oui je verrai s'il est possible de tweaker la version Dagoma pour pouvoir choisir. Edit : D'ailleurs pour ta pièce l'auteur indique qu'il n'est normalement pas nécessaire d'utiliser un support Edit 2 : Il faudrait, comme toi, que je pense à upload mes "makes" sur Thingiverse au fur et à mesure. Modifié (le) Février 19, 2016 par zazeur 1
OpenPrint3D Posté(e) Février 19, 2016 Posté(e) Février 19, 2016 (modifié) il y a 18 minutes, zazeur a dit : Le support à l'intérieur n'était pas trop chiant à retirer ? Non, trois coups de cutter. Par contre je suis en train de faire des tests de température avec mon nouveau filament, donc c'est pas idéal pour le moment. ; ) Modifié (le) Février 19, 2016 par OpenPrint3D
ybc33000 Posté(e) Février 19, 2016 Posté(e) Février 19, 2016 Bonsoir tout le monde Pas beaucoup d'originalité dans mon message, mais juste pour vous dire qu'après pas mal d'heures de montage de la Discovery sans gros soucis majeur, sans aucune modification, j'ai imprimé le badge Dagoma en respectant totalement la documentation. Je vais essayer d'arriver à votre niveau de créativité. Merci à tous ceux qui ont posté sur ce forum et qui m'ont évité pas mal d'erreur.... grâce à leur experience. 3
dragon-shark Posté(e) Février 19, 2016 Posté(e) Février 19, 2016 Bonsoir tout le monde, je vous présente le fameux bequi, mais je lui ai mis une autre tête . Imprimer en standard échelle 1,2. 9
OpenPrint3D Posté(e) Février 19, 2016 Posté(e) Février 19, 2016 Et la toute dernière de la journée: Un peu déçu par l'emplacement de la micro SD, elle ne rentre pas totalement dans la fente.. (erreur de conception)?? A tout bientôt. 1
minipousse01 Posté(e) Février 20, 2016 Posté(e) Février 20, 2016 Salut @OpenPrint3D tu as essayé de mettre ta micro sd à 45° au lieu de la mettre à la verticale ?
OpenPrint3D Posté(e) Février 20, 2016 Posté(e) Février 20, 2016 Salut @minipousse01, oui, j'ai essayé, c'est pas terrible non plus. : /
Messages recommandés