Aller au contenu

GO Print

Vos exemples d'impression sur Discovery200


laurentium

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Weiling a dit :

Bah on a beau dire, ou alors c'est une histoire de paramétrage ou je ne sais quoi, mais sur cette impression, la D200 mets une bonne petite fessée à la i3...

Pas mal le maker faire en grand, faudra que je l'imprime aussi un de ces 4!

Nân ne me lance par sur le sujet de la fessée, non non, ne fait pas ça !!!! ;-)

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, plumcake a dit :

@candau33 : du filo3D acheté en même temps que la D200 chez Dagoma...

@PoLoMoD @lv-esad : ne pourrions nous pas ouvrir un topic spécial traitement du Wobble car cela m'intéresse  grandement, si vous regardez mes réalisation, j'en souffre pas mal et j'avoue ne pas trop savoir quoi faire pour y remédier...

J'élimine la cause structurelle car si on se réfère au lien RepRap Wiki donné plus haut par lv-esad, nous pouvons considérer que Dagoma ont mis en oeuvre ce qu'il fallait pour limiter cet état de cause, à savoir libérer de toute contrainte supplémentaire et inutile la tige filetée et que nos "butées Z" peuvent jouer le rôle de "patin anti wobble"...

Donc ne resterait plus qu'une explication liée à la combinaison du paramétrage T°fila / ep.couche / vitesse... ??

D'où l’intérêt d'ouvrir un sujet propre à ce problème ! Merci 

Je suis pas du tout d'accord sur ce point, les dagoma ont une structure qui n'est pas rigide du tout, elle n'est en rien triangulé, au mieux vous avez un carré qui passe losange à chaque mouvement trop rapide. les tiges filetées utilisées ne sont pas adapté à la structure. C'est pas un problème de fil, c'est structurel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un support de tringle à rideau (design maison). Il reste un peu de brim sur la base. Les côtes sont super bien respectées que ce soit pour le tube ou les différents vis. Ce n'est par contre pas l'impression la plus flatteuse pour la Disco 200 que j'ai faite (rapide + PLA bof).

WP_20151114_001.thumb.jpg.09cf12e6e4b046

Modifié (le) par candau33
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2015 10:29:17, candau33 a dit :

Un support de tringle à rideau (design maison). Il reste un peu de brim sur la base. Les côtes sont super bien respectées que ce soit pour le tube ou les différents vis. Ce n'est par contre pas l'impression la plus flatteuse pour la Disco 200 que j'ai faite (rapide + PLA bof).

WP_20151114_001.thumb.jpg.09cf12e6e4b046

On t'as pas déjà dis que t'avais du Wobble ???.... ok je sors !!!! ;-) LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, après un weekend "mouvementé", mes petites productions avec notre D200 :

Episode VII oblige : en fait ma pièce d'essai pour régler température et flow sur Filament provenant d'un autre fournisseur (rempli/fin)

12241324_10208037614207701_3287768984701

Puis un proto d'un boitier pour capteur Nike+, systême charnière et clip à revoir mais ça remplie sa fonction pour le moment (rempli/fin):

12274716_10208037613527684_679270733376712239744_10208037614527709_8652468012364

Et enfin, Haleluyaaaaa, après je ne sais plus combien de tentative et d'echec, je suis enfin parvenu à sortir cette impression (encore un petit manque de matièére à mi-pièce mais ça tient et du warping sur une des pinces... Globalement satisfait... Surtout que pour celle ci, je me suis planté dans le choix de filament et je suis resté sur du filo3D donc à 215° et 100% de flow au lieu de 200° et 94% de flow (comme pour le casque de stormtroopers), je peux vous dire que j'ai croisé pas que les doigt pendant les 5h45 !!! (rempli/standard)

11222285_10208037615927744_569427210914812239696_10208037616007746_2098952933797

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2015 01:31:38, plumcake a dit :

Allez, après un weekend "mouvementé", mes petites productions avec notre D200 :

Episode VII oblige : en fait ma pièce d'essai pour régler température et flow sur Filament provenant d'un autre fournisseur (rempli/fin)

12241324_10208037614207701_3287768984701

 

 

 

Quel filament as tu utilisé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/11/2015 01:31:38, plumcake a dit :

12241324_10208037614207701_3287768984701

As-tu pris le .stl sur Thingiverse? Tu passe par Cura by Dagoma?

Je te demande ça car l'anse ne s'imprime pas chez moi. Ça me fais ça avec certains modèles et souvent avec ceux que je fais moi même. Ils s'affichent parfaitement dans Cura-by-dagoma mais à l'impression des parties manquent. Au début je pensais que le problème venait de ma conception avec sketchup n'imprimant que du fait maison, puis j'ai eu ça avec des modèles .stl téléchargés et déjà imprimés par d'autres. Maintenant je ne me fais plus avoir, avant de lancer une impression, j'affiche les couches et je vérifie que tout y est. En voyant ton impression, je me demande si je suis un cas isolé et d’où ça peut venir. Je précise que Cura-by-dagoma est à jour et le problème survient au niveau de Cura.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

imprimé en rapide (12h), avec du octofiber argent de l'offre de noël. Pas de wobble, alors que j'en ai avec du esun.

A voir sur mes prochaines impressions, mais la qualité du fil semble vraiment influer sur la qualité de l'impression. Pour moi en tout cas.

DSC_0090.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à vous, simpa vos impressions.

voici les miennes ainsi qu'une petite modification de la disco transformé  pour un projet.

ma discovery  rendant hommage cet ici:

https://www.youtube.com/watch?v=FfgQNoqjwVw

 

20151123_121036.jpg

20151123_154030.jpg

 

Modifié (le) par stan42
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les deux bagues sont en pla couleur verte et ensuite vernis par mes filles :) .

j'ai modifié et ré-imprimer une tete mobile buse E3D pour y intégrer  mon module laser.

qu'entends tu par diffusion restreinte ?? je ne comprends pas le sens de ta phrase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, un laser d'une telle puissance ne dois pas être facile à trouver.

J'ai depuis longtemps le projet d'équiper ma CNC qui fait pas mal de bruit par un dispositif du genre pour découper les pièces en balsa de mes petits Zavions.

Je ne sais pas où me procurer le truc.

Sinon je peux aussi ré-imprimer un support de tête pour la Dagoma et l'adapter.

Modifié (le) par Corsair09
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai commandé plusieurs composants détachés, de la simple diode 2W au driver, puis monté le tout.

Au départ, j'avais carrément imaginé et modélisé la mini cnc avec arduino stepper motor et des reste des lecteurs de pc etc,,,,,,et me suis vite rendu compte que c'étais tout mimi la cnc a 4cm² de gravure possible mais bon...je ne vais pas m'étendre sur le sujet car je suis hors post.

ma mini cnc imprimé en 3d et son premier test

si besoin je peux modeliser un support a partir d'un croquis, après tout dépend du reste ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas conseillé pour les plus jeunes et des lunettes de protection adaptées sont plus que vivement conseillées à savoir que les laser de classe 3 sont interdit en france,

en gros plus de 5mw (milliwatts).

je suis désolé, mais je préfère me couvrir plutôt que de vous inciter à faire des conneries et de perdre un œil voir les deux, donc je ne vais pas trop détailler.

l'image parle d'elle même.

 

 

 

 

 

LM317_components01_001.jpg

20151115_150649.jpg

Modifié (le) par stan42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci plumcake ça fait plaisir.

les pointeurs laser de plus de 5mw sont  interdit en France car ils servent à pointer et donc dangereux en cas de croisements avec quelqu'un. le fait de pouvoir acheter  pièces détachées ne l'est pas... ;), je peux très bien réparer légalement le laser de ma ps4 ou de mon lecteur DVD de salon ou être un professionnel et commander une pièce de cnc d'entreprise.

le tout étant de rester dans le ludique  tel que la decoupe ou la gravure....pas pour tuer une mouche a sa fenêtre :P  .

 

pour rester dans le sujet du post......tout juste sorti du four cette petite coque imprimée en 0.06 et remplissage à 30 % sous cura pour le 5c de ma fille, ébavurage en cours. bonne soirée a vous.

PS: corsair09, je vais voir ce que je peux faire d'ici quelques heures :) . 

20151123_220657.jpg

20151123_220648.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...