Aller au contenu

GO Print

Vos exemples d'impression sur Discovery200


laurentium

Messages recommandés

un objet pratique ^^ un support pour mes foret 

impressions rapide plein imprimé avec du ESUN

20160102_132226.jpg

et deux marvin en impression precise remplie a 10% et imprimé avec PET de chez TAULMAN

20160112_233322.jpg

Modifié (le) par Virgin22
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tircown a dit :

Slicé avec meshmixer? Les supports (et tout le reste) sont pas mal.

J'ai en effet utilisé Meshmixer pour les ajouts de supports et redimensionner l'objet. Cura by Dagoma a pris le relais pour la génération du gcode

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, zer0logik a dit :

J'ai en effet utilisé Meshmixer pour les ajouts de supports et redimensionner l'objet. Cura by Dagoma a pris le relais pour la génération du gcode

Bien vu, t'as su tirer avantage des 2 soft. C'est une astuce que je retiens.

Modifié (le) par Tircown
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exemples de Marvin (brut de décoffrage, il y a encore le cheveu du haut) avec du filament PLA ESUN bleu en impression avec Cura by Dagoma en mode précis (0.1 mm) et rapide (0.2mm).

Disco200 pas (encore) modifiée, je trouve le rendu déjà pas mal non ?

En mode rapide il semble y avoir des micro-bulles d'air, qui se voient puisque le filament est translucide.

IMG_7220.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nulle création de ma part pour l'instant mais quelques essais à partir de fichiers pompés ça et là pour affiner les réglages.

Filament : eSun

Slicer : Cura-by-Dagoma 

Boo.jpg.c92cb2951859a0105636771a7eee03a2

Boo (copyright Nintendo)

eSun Blanc / 215° / Rempli / Fin

 

Macca.thumb.jpg.e4ecdf26c40040489c9e9411

Pour ma petite soeur préférée : Sir Paul McCartney... Maybe she will amazed...

eSun Noir / 200° / Rempli / Standard

 

56a91dfa74b0c_Pegwinder.jpg.3414cb5b2aaa

Peg winder (in french... manivelle pour mécanique de guitare : les gratteux comprendront !)

eSun Noir 200° / eSun Pink 205° / Rempli /Standard

 

56a91f3db5ef3_OcarinaofTime.jpg.dcec79d5

Et encore pour ma petite soeur... parce que y'a pas que Paul dans la vie : l'Ocarina du Temps de Link (copyright Nintendo) après... apprêtage / ponçage léger et avant mise en peinture et vous savez quoi ? Il sonne pas si mal que ça pour un bout de plastoc !

Honneur soit rendu au créateur http://www.thingiverse.com/thing:234512

eSun Noir 200° / Rempli / Fin

Bonnes impressions à tous.

Modifié (le) par Winslow
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/1/2016 at 17:48, chloro a dit :

Effectivement, tu peux utiliser un kinect et des suites de logiciels open source,mais une autre méthode consisterait a utiliser la photogrammétrie, ça marche plutôt pas mal.
L'idée est de photographier ton sujet sur 360 degrés a des hauteurs différentes, avec a peu prés une soixantaine de photos, on obtient un bon départ potentiel.
Il faut ensuite utiliser un soft dédié, si on veut faire les choses correctement le travail fastidieux commence a savoir isoler le sujet du fond, potentiellement mettre des points de références.
Au final le soft génère un nuage de points et une reconstruction en mesh. Beaucoup de boulot, mais ça marche bien.
 

ça ressemble a ce que fait : http://www.123dapp.com/catch / http://www.instructables.com/id/Making-a-3D-print-of-a-real-object-using-123D-Catc/

Modifié (le) par nothing_fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une sorte de mini pot de fleur en forme de racine, j'aime bcp je vais faire un truc pour madame avec :P 

plutôt satisfait de l'impression, pas de wooble a mon sens, mais par contre j'ai eu bcp de filament très fin genre cheveux d'ange.

je pense aà une temp trop haute j’étais a 200 et ensuite je suis passé a 190 quand les pont ont commencé à arriver.

votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok, je vois mieux maintenant.

ça m'avais fait pensé à la tête creuse d'une nana issue de la télé réalité ;) .

modification du flow à peine plus basse (95%) et reste a 200°C.

Modifié (le) par stan42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Winslow a dit :

Nulle création de ma part pour l'instant mais quelques essais à partir de fichiers pompés ça et là pour affiner les réglages.

Filament : eSun

Slicer : Cura-by-Dagoma 

Boo.jpg.c92cb2951859a0105636771a7eee03a2

Boo (copyright Nintendo)

eSun Blanc / 215° / Rempli / Fin

 

Macca.thumb.jpg.e4ecdf26c40040489c9e9411

Pour ma petite soeur préférée : Sir Paul McCartney... Maybe she will amazed...

eSun Noir / 200° / Rempli / Standard

 

56a91dfa74b0c_Pegwinder.jpg.3414cb5b2aaa

Peg winder (in french... manivelle pour mécanique de guitare : les gratteux comprendront !)

eSun Noir 200° / eSun Pink 205° / Rempli /Standard

 

56a91f3db5ef3_OcarinaofTime.jpg.dcec79d5

Et encore pour ma petite soeur... parce que y'a pas que Paul dans la vie : l'Ocarina du Temps de Link (copyright Nintendo) après... apprêtage / ponçage léger et avant mise en peinture et vous savez quoi ? Il sonne pas si mal que ça pour un bout de plastoc !

Honneur soit rendu au créateur http://www.thingiverse.com/thing:234512

eSun Noir 200° / Rempli / Fin

Bonnes impressions à tous.

Tu as fais des sorties pas mal du tout je trouve, promis, tu  ne le sors pas avant moi, je te donnerai la version que je ferai du buste du Phantom ;)

Il y a 11 heures, nothing_fr a dit :

oui, c'est ette technique en effet, bien que dans le cas d'objets aussi simples, je ne soit pas certains que cela vaille le coup du temps de travail par rapport a une modélisation 3d classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...