PoLoMoD Posté(e) Décembre 7, 2015 Auteur Posté(e) Décembre 7, 2015 bon, je viens de compter un par un les filés sur la photo de la description de Banggood ..... sur cette photo : Conclusion : 200 filés . Donc si la photo correspond bien au produit : 400mm/200=pas de 2mm J’espère que c'est ça
Tircown Posté(e) Décembre 7, 2015 Posté(e) Décembre 7, 2015 Tu es un courageux toi. Tu es sur de ne pas avoir louché?
oneair Posté(e) Décembre 7, 2015 Posté(e) Décembre 7, 2015 Un pas, c'est la distance entre deux filets. Il te suffisait de mesurer cette distance pour avoir ton pas. Ta technique fonctionne aussi, mais est plus laborieuse et plus sujette à des erreurs
PoLoMoD Posté(e) Décembre 7, 2015 Auteur Posté(e) Décembre 7, 2015 Il y a 4 heures, Tircown a dit : Tu es un courageux toi. Tu es sur de ne pas avoir louché? non, j'ai imprimé puis compté ... fait moins mal aux yeux Il y a 3 heures, oneair a dit : Un pas, c'est la distance entre deux filets. Il te suffisait de mesurer cette distance pour avoir ton pas. Ta technique fonctionne aussi, mais est plus laborieuse et plus sujette à des erreurs oui, mais généralement il y a autant de pas que de filés +/- 1 je ne pouvais pas mesurer car la photo est en perspective et je n'ai pas encore recu le colis
oneair Posté(e) Décembre 8, 2015 Posté(e) Décembre 8, 2015 Non, il n'y a pas autant de pas que de filets. Il peut y avoir des vis avec un pas de 1, 2, 8 et 1 ou deux filets. Le nombre de pas est indépendant du nombre de filets. Envoyé de mon C6603 en utilisant Tapatalk
PoLoMoD Posté(e) Décembre 8, 2015 Auteur Posté(e) Décembre 8, 2015 tu es en train de m'embrouiller pour moi un pas c'est la distance pour faire 1 tours complet et un filet c'est ... je trouve pas le terme ^^ plus bas une image pour expliquer ce que je pensais . Donc c'est quoi exactement ce qu'on appel un filet ? j'ai tout faut alors ?
oneair Posté(e) Décembre 8, 2015 Posté(e) Décembre 8, 2015 Un filetage est obtenu a partir d'un cylindre sur lequel on a exécuté une ou plusieurs rainure hélicoïdales. La partie pleine restante est appelée filet. (définition du Guide du Dessinateur Industriel) D'après ce que je vois, tu a bien compris ce que c'est qu'un filet et qu'un pas (le pas sur le schéma est marqué P en rouge... exactement comme tu l'a reporté ^^). Mais on peut avoir plusieurs filet sur une vis (cf l'escalier du château de Chambord) Par exemple, sur cette doc : http://www.groupe-lechevalier.com/site/wp-content/uploads/2013/01/Doc-vis-a-billes-roul%C3%A9es-+-vis-trap%C3%A9zoidales.pdf Ils peuvent faire des vis avec 2, 4, 6 filets, avec des pas allant jusqu'à 24. Si c'est pas très clair, je vais tenter de trouver d'autres exemples imagés pour ce soir (je doit bosser). 1
PoLoMoD Posté(e) Décembre 8, 2015 Auteur Posté(e) Décembre 8, 2015 ok, je viens de comprendre .... je n'arrivais pas a visualiser la chose dans ma tête ^^ Donc si j'ai bien suivi : J'ai un espacement de filets de 2mm mais il me faut 8mm pour faire 1 tour de filet .... donc 4 filets dans un pas ?
Tircown Posté(e) Décembre 8, 2015 Posté(e) Décembre 8, 2015 (modifié) C'est traitre ce truc. En gros les seuls moyens de mesurer ça reste de faire un tour complet d'écrou et de regarder de combien de mm il est monté. On peut aussi regarder une coupe transversale et compter combien il y de filet qui "démarrent". En re-regardant le lien de Polo on voit bien qu'il y a 4 départs de filets sur la coupe. (estimé à partir de la photo de l'écrou posé à coté de la barre) Désolé Polo mais il semblerait bien que ce soit du pas de 8. Merci d'avoir découvert la subtilité et fait l'erreur avant que je ne me lance moi même Modifié (le) Décembre 8, 2015 par Tircown Rajout de l'image
oneair Posté(e) Décembre 8, 2015 Posté(e) Décembre 8, 2015 C'est pas traître du tout... C'est juste que les fabricants jouent sur les mots. Autre photo pour montrer. Comme on peut le voir, le pas c'est la distance en deux hauteur sur le même filet. Si on prend la distance entre deux hauteur, et que on a deux filets on a P/2: autrement dit un demi pas. Envoyé de mon C6603 en utilisant Tapatalk
oneair Posté(e) Décembre 8, 2015 Posté(e) Décembre 8, 2015 Après, pour ne pas arranger, la traduction n'est pas très précise.
Absolem Posté(e) Décembre 23, 2015 Posté(e) Décembre 23, 2015 Alors polomod, des news de ta grosse printeuse?
PoLoMoD Posté(e) Décembre 25, 2015 Auteur Posté(e) Décembre 25, 2015 (modifié) j'attends, des colis toujours "bloqué" a roisy Modifié (le) Décembre 25, 2015 par PoLoMoD
damdam2959 Posté(e) Décembre 26, 2015 Posté(e) Décembre 26, 2015 il y a 19 minutes, PoLoMoD a dit : j'attends, des colis toujours "bloqué" a roisy Bonjour Pareil il y en a une quinzaine bloquer a roissy pour ma part et pour les plus vieux depuis le 16 novembre 2015 cdlt
oneair Posté(e) Décembre 27, 2015 Posté(e) Décembre 27, 2015 Désolé pour toi... Pour ma part, j'ai décidé de tout acheter en Europe... Ça limite les problèmes de douane. Mais c'est un peu plus chère à l'achat. Envoyé de mon C6603 en utilisant Tapatalk
PoLoMoD Posté(e) Décembre 31, 2015 Auteur Posté(e) Décembre 31, 2015 salut, un peu de news ...... cette apres-midi j'ai monté et branché le XY pour test : vidéo en cours d'upload
Motard Geek Posté(e) Décembre 31, 2015 Posté(e) Décembre 31, 2015 J'ai le même laptop Sinon c'est cool, ça avance bien !
oneair Posté(e) Décembre 31, 2015 Posté(e) Décembre 31, 2015 ça m'a tout l'air de bien fonctionner !!! Enfin, pour ce qui est déjà monté ^^ Tu attend toujours tes colis au passage ?
Christophe_Sogorb Posté(e) Janvier 1, 2016 Posté(e) Janvier 1, 2016 Bien jolie cette machine et solide en plus ! Bravo !
PoLoMoD Posté(e) Janvier 1, 2016 Auteur Posté(e) Janvier 1, 2016 merci et bonne année @oneair non, j'ai pas encore recu mes colis Prochain UP pour le plateau
Messages recommandés