Aller au contenu

Filament ABS

johweb

Simplify3D et I3 mega

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Voulant tester Simplify3D avec mon I3 Mega, pour ceux qui utilisent ce trancheur, pourriez-vous me faire une copie d'écran de vos paramètres avancés pour du PLA ? (bien évidemment, j'adapterai en faisant quelques essais, mais c'est pour partir sur de bonnes bases...)

 

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je passe vite fais , j'ai pas le temps d’approfondir

 mais les paramètres on plusieurs incohérence à corrigé

le volume d'impression , le gcode de debut et de fin , à revoir , etc ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voici ce que j'avais déjà transmit à kropernic

Voila les screen j'ai mis en évidence les valeurs que tu peut modifier.

pla1.JPG.00206699a88bc7888de1c1afc8b2b9f1.JPG

La rétractation fonctionne bien comme ça tu peut mettre tes valeurs si tu veux tu peut aussi bouger le débit

pla2.JPG.be8e89e0ef2369d6d508e86e585f1f91.JPG

pla3.JPG.25a20c793caccde1230a8ef4f77e1c73.JPG

La fameuse jupe pour amorcer le filament

pla4.JPG.30ac74dd4da0c8febe7a1ac6ff00d1b4.JPG

La forme du maillage de remplisage

pla5.JPG.b36088bf7208dab3b475c72593315fbe.JPG

pla6.JPG.3d6732e412b12118be5596b8f3d0e67b.JPG

Températures buse et plateau

pla7.JPG.d43d0e1de09af66eac5ed3ddabd0af70.JPG

Le ventilateur de la pièce

pla8.JPG.8f440d6c30abc8a4f70a835292100c79.JPG

La case ou tu peut modifié le z-offset selon ton accroche et si tu as une plaque de verre

pla9.JPG.7f52c366894099fed61b5cafb4868bdf.JPG

Ton g-code de début et fin

pla10.JPG.65dfdce0a272c06b96c5c3d8d1dff06a.JPG

Les vitesses et prix du filament mais ce sont des vitesses qui vont pas mal

pla11.JPG.d2eff8e25b5ce721941eaa2cdc5d91d9.JPG

  • Voila de mon coté pour le start et end code tu trouvera facilement dans la section anycubic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bin db42 est passé.  J'avais vu le mail de demande de paramètre en journée au boulot mais depuis lundi, le forum est bloqué au boulot (sur chrome, pas sur ie mais c'est juste moisi).  Du coup, je pouvais pas venir les mettre ^^.

Quelques différentes encore que j'ai noté par rapport à ce avec quoi je travaille au final.  

- Ma hauteur de première couche est de 90% (soit c'était par défaut et j'y ai pas touché, soit j'ai recopié de cura... j'sais plus)
- La température dépend du filament (merci cap'tain obvious mais c'est tjs bon de le rappeler parfois) --> voir sur le site du fabricant
- Le nombre de tour de la jupe dépend de la taille de la pièce.  Là pour mes boites par exemple (voir la discussion "Vos prints Anycubic" si tu ne vois pas encore ^^), avec 2 tours de jupe, c'est plus qu'assez.  Après, c'est du gaspillage.  Mais pour de petite pièce, 4 ça peut être bien.  J'ai mis longtemps à comprendre à quoi servait ce contour apparemment totalement inutile à la pièce qu'on imprime.  
- Le nombre de couche inférieure/supérieure et de contours est à réfléchir en fonction de l'objet à imprimer mais les valeurs de db42 sont une bonne base passe-partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit retour sur mes tests de comparaison Cura/Simplify3D, effectués sur des pièces identiques. J'ai une impression quasi similaire en terme de qualité, en tout cas rien d'indétectable à l’œil nu. Cependant, le temps d'impression n'a plus rien à voir. En effet, Simplify optimise les déplacements de la tête : je passe de 2h25 à 1h35 sur une même pièce. Cool... :)

Question subsidiaire : je suis assez content du rendu de mes impressions, j'ai juste un souci esthétique avec la première couche (celle côté plateau). Je n'ai pas de photo sous la main, mais j'aimerai améliorer son rendu car actuellement, cela n'est pas super homogène (mais je n'ai aucun problème de remplissage). J'ai fortement travaillé le nivellement du plateau, je pense être plutôt bien. Sur quel paramètre puis-je jouer ? La vitesse de la première couche, je suppose, mais quoi d'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sans photo ça va être dur de te conseiller, on va te proposer tout et n'importe quoi avec des fois l'inverse de ce qu'il faudrait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben si tu parles bien de la couche coté plateau (celle qui est imprimée sur le plateau) y a rien a faire...

Tres souvent cette couche ne se voit pas, sur une statuette par exemple c'est la base sur laquelle elle est posée.... En revanche quand c'est une face qui se verra il n'y a rien a faire puisque elle sera toujours un peu granuleuse puisqu'elle repose sur le buildtake... Sinon acheter une plaque de verre borosilicaté pour avoir un rendu plus lisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il s'agit bien de cette couche. Il s'agira bien de la partie visible, la construction m'empêche de faire dans l'autre sens (à moins d'utiliser des supports, je n'ai pas essayé). Le côté granuleux ne me gène pas, mais les lignes d'impression ne sont pas fabuleuses... Comme dit précédemment, une photo sera plus parlante (je la fait dès que je rentre chez moi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté une petite photo sur un boitier imprimé ce week-end. Là, cela ne me dérange pas car la face n'est pas visible pour ce projet, mais il illustre bien ce que je rencontre :

IMG_20170608_0744162.jpg.5ec734ef3f16cb6ca4c594b1f864083d.jpg

Si je pouvais résoudre cela, cela serait cool !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il faut voir quand ta première couche se fait. Soit elle est trop écrasée et ton extrudeur claque ce qui crée un manque, soit au contraire elle ne l'est pas assez et le filament n'adhère pas assez par endroit.

Tu peut aussi, je crois essayer de jouer s le pourcentage de remplissage de la première couche et monter à 110/120% pour mettre plus de matière et augmenter la cohésion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et sinon si tu veux une surface nickel , il te reste le plateau en verre

car parfois tu ressort des défauts de surface sur le buildtack à cause des traces des anciens prints

Modifié (le) par slayer-fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair.

Mais je suis passé au FLEKS3D pour faciliter le décollage (j'en avais marre du buildtalk d'origine qui fonctionne "trop bien" !) et je ne voudrai pas perdre cet avantage. Je ferai attention qu'il soit bien propre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello à tous. Je suis un peu perdu car en utilisant les paramètres de db42, j'ai bien l'impression qui débute mais l'imprimante est super lente. Ainsi un modèle de Michey Dark Vador s'imprime en 0.1 en 6h sur Cura mais avec les settings de db42, cela estime à plus de 270 heures. J'ai tenté de lancer le print au cas où ce serait un bug d'estimation de S3D mais effectivement l'imprimante est super lente ...

Quels conseils me donneriez-vous pour trouver ce qui ne va pas ?

Merci d'avance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×