Baroudeur Posté(e) Septembre 19, 2017 Posté(e) Septembre 19, 2017 (modifié) Une petite question pour Simplify3D. Je fait mon stl avec Cura 2.7.0, la pièce s'imprime, sous Simplify la première couche est trop haute. Faut-il régler un paramètre quelque part ? Merci. Modifié (le) Septembre 19, 2017 par Baroudeur
Baroudeur Posté(e) Septembre 20, 2017 Posté(e) Septembre 20, 2017 (modifié) Bon j'ai trouvé pour Simplify. J'ai pris le profil de Bezain (merci l'ami !) et il faut que je rajoute -0.05 au Z de départ, sans rien changer d'autre j'ai des prints du tonnerre. Avec Cura, le Z reste à 0 et tout s'imprime correctement. J'ai fait mes prints avec le filament ICE Romantic Red, aucun problème avec la I3 Ultrabase. J'avais lu des avis défavorables sur cette marque et comme j'en avais plusieurs rouleaux ça m’embêtait un peu, mais non avec les températures 200°/50° tout passe au poil. Un gros plus pour Simplify qui modifie automatiquement la vitesse d'impression en fonction des difficultés de l'objet, il reste en plus beaucoup plus rapide pour le même objet que sous Cura. Autre chose, j'ai lu que le plateau de l'Ultrabase était un peu fin, sur la machine que j'ai reçu il y a 2 jours, il mesure 5,5 mm en épaisseur, ça me parait pas mal. Et encore une fois, le décollage après refroidissement du plateau, ce n'est plus du décollage mais juste un ramassage entre 2 doigts, vraiment étonnant ! J'ai fait déjà une dizaine de prints et la surface est comme neuve, je n'utilise rien pour gratter, il n'y en a pas besoin. Modifié (le) Septembre 20, 2017 par Baroudeur
dani31 Posté(e) Septembre 20, 2017 Posté(e) Septembre 20, 2017 @Baroudeuroui il est beaucoup plus rapide que Cura, il optimise les déplacements de la tête, très bon trancheur
thsrp Posté(e) Septembre 20, 2017 Posté(e) Septembre 20, 2017 Il y a 4 heures, Baroudeur a dit : Autre chose, j'ai lu que le plateau de l'Ultrabase était un peu fin, sur la machine que j'ai reçu il y a 2 jours, il mesure 5,5 mm en épaisseur, ça me parait pas mal. Et encore une fois, le décollage après refroidissement du plateau, ce n'est plus du décollage mais juste un ramassage entre 2 doigts, vraiment étonnant ! J'ai fait déjà une dizaine de prints et la surface est comme neuve, je n'utilise rien pour gratter, il n'y en a pas besoin. la platine en alu est plus fine ( deux fois moins épaisse) que sur la version 1 , on ne parle pas de la vitre qui se rajoute dessus
simlalande Posté(e) Janvier 13, 2018 Posté(e) Janvier 13, 2018 Bonsoir, J'ai un soucis avec ma i3 depuis que je suis passé sous Simplify 3D. J'ai l'impression que le fil est trop "tendu". On peut voir ces petits décollements à chaque début de pose et dans les "épingles" des supports. Merci
Dreaky Posté(e) Janvier 13, 2018 Posté(e) Janvier 13, 2018 Quelle est ta vitesse de première couche ? Sous S3D, il y a une option pour réduire la vitesse de la première couche (un pourcentage de la vitesse générale à appliquer)
simlalande Posté(e) Janvier 13, 2018 Posté(e) Janvier 13, 2018 Vitesse de référence de 60 mm/s et vitesse de la première couche 20 mm/s. J'ai essayé de jouer avec le décalage sur Z et la longueur/vitesse de rétractation.
Baroudeur Posté(e) Janvier 14, 2018 Posté(e) Janvier 14, 2018 On est plusieurs à utiliser Simplify3D, sous Cura le Z est à 0, le même objet sous S3D il faut mettre au niveau de l'onglet G-Code un décalage à -0.05 pour Z. Après tout est impec.
Messages recommandés