Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

J'ai le bloc d'extrusion qui n'est clairement pas de niveau ( voir photo)

Quand j'imprime en 200*200 sur la première couche, la grande ligne du y de l'avant vers l'arrière, la matière ne sort pas où peu alors que d'arrière en avant ça sort niquel donc je me pose la question de savoir si c'est lui qui me pose ce problème 

20170531_080754~01.jpg

Posté(e)

Problème de relativité, le bloc d'extrusion doit être parallèle à ton plateau, peu importe qu'il soit de niveau ou pas " bien sûr dans la mesure du raisonnable" donc tu règles ton plateau est tout ira bien.

• J'aime 1
Posté(e)

Autrement dit : 
Soit ton plateau est de niveau et effectivement il serait préférable que la tête le soit aussi.

Soit ton plateau est de travers (ce qui a le plus de chance d'arriver) et la tête doit également avoir le même travers. :P

Posté(e)

euh la plateau doit surtout etre perpendiculaire a l'axe des Z ... sinon sur les impressions en hauteurs les coté serons penchés... non ?

Posté(e)

Oui tu as raison ça peut être un problème, mais tu as constaté ça sur une pièce que tu as imprimé ?

Sije ne dis pas de bêtises tu n'as pas de possibilité de réglage de perpendicularité entre l'axe des Z et les axes X et Y. Tout ça est réglé au montage par le fabricant.

Le problème le plus courant et un décalage des deux moteurs qui pilote l'axe des Z et un problème de réglage du plateau.

Posté(e)

bon au final j'ai imprimé une plaque de 200*200 et c'est propre donc je pense que ça n'a pas d'incidence sur le print

20170531_224606.jpg

20170601_102053.jpg

Posté(e)

Oui franchement ça fait le taf un pro de la print 3d qui fait ses fichiers là avait des doutes sur la capacité à l'anycubic de faire des plaques comme ça en plus direct sur le buildtak et franchement je regrette pas. 

Posté(e)

Tu as vérifié la continuité d'épaisseur (D'un coin à un autre) ?
Franchement, en regardant les photos, je suis impressionné. Travail super propre.

Posté(e)

Au pied à coulisse c'est parfait sur les 4 coins donc je dois dire que ça marche très bien. Je touche du bois. J'en refait un autre là je te montrerai 

20170601_141508~01.jpg

• J'aime 1
Posté(e)

Haha c'est des plaques qui s'insère dans un sluice, c'est une rampe de lavage pour l'orpaillage 

Posté(e)

On va dire que c'est un loisir qui n'a pour but que de prendre l'air et patauger dans l'eau ??

• Haha 2
Posté(e)

Regarde sa dernière photo, la plaque est déjà toute en or ! B|

Ça marche bien dis donc ! ;)

• Haha 2
Posté(e) (modifié)

Comme ça si j'en trouve pas, je ferai semblant ??

Modifié (le) par dydolo
Posté(e) (modifié)

J'ai la chance d'habiter un département aurifere donc déjà c'est pas mal ?

( Pas mal le clin d'œil pour Macron ?)

Modifié (le) par dydolo
Posté(e)

Mouarf !  Ca m'a donné envie de regarder la suite de Gold Rush Alaska XD.

Et sinon, c'est où qu'il y a de l'or en France ??

Posté(e)

Au hasard les mines de la gardette en Isère, du quartz aurifère si je ne dis pas de bêtises. 

Posté(e)
il y a 25 minutes, Harleyme a dit :

Au hasard les mines de la gardette en Isère, du quartz aurifère si je ne dis pas de bêtises. 

C'est fort probable oui 

Posté(e)

L'or est un élément très répandu sur terre (et dans l'espace en général). Le souci n'est pas d'en trouver car c'est assez courant. Le problème c'est d'en trouver suffisamment pour un coût (en temps, argent, énergie, pollution...) qui soit raisonnable.