Aller au contenu

GO Print

améliorer votre refroidisement


slayer-fr

Messages recommandés

bon , je dit , pas que c'est la solution a ton probleme mais peu être une  piste à suivre , tes couches sont petites dons ta buse repasse très souvent au même endroit du coup ton pla n'a pas bien le temps de refroidir ,  donc je dirais de diminuer la temperature afin que ta couche sois plus froide pour le prochain passage.

vitesse de déplacement 150 , ça fait haut pour le peux que ça apport , ça va principalement donné des accoues sec pour déplacement et l’arrêt ce qui n'est pas le plus appréciable 

pour le débit 102 !!!  chez moi en pla je suis plus entre 90 et 95 suivant la forme de ma piece à faire, c'est très rare que je suis à 100 , scellement pour de la grosse piece qui nécessite de grosse parois ou du remplissage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu veux dire que 0.2 ce serait trop peu ? mais si j'augmente j'ai toujours des problèmes d'accroches entre les couches et je fini par avoir des résultats vraiment dégueux :/ 

La vitesse de déplacement ouais j'avoue que c'est trop, j'ai voulu essayé , c'était conseillé dans une vidéo , que pour le déplacement c'était pas une mauvaise idée mais finalement ca va trop vite . 

Sinon niveau débit j'étais à 100, j'ai toujours l'impression d'avoir des trous dans mes prints, après c'est surement du au fait que mes hauteurs soient mal réglés . Bref c'est quand même bien chiant à régler tout ce bousin :D

 

Sinon j'ai démonté la tête , et mauvaise surprise ... 

Quand j'aligne les trous du ventilo sur la turbine, j'ai un gap d'un mm sur la hauteur , et surtout un gros gap d'air à la sortie de la turbine , pas bien compliqué à régler cela dit , par contre les trous pour les vis, pas moyen de les faire rentrer dedans . 

 

20864455_1382240301894143_709645076_n.thumb.jpg.a467413c9262f0e8fa3f5367c5910f34.jpg

La par contre c'est la débandade totale, je croyais que ce mod était fait pour aller avec les ventilos d'origine, j'ai du me planter quelque part , parce qu'ils s'adaptent parfaitement sur la tête, par contre on voit clairement que les ventilos ne rentrerons jamais dessus , car trop petit par rapports aux trous prévus ! 20916814_1382240361894137_1885464352_n.thumb.jpg.c1f2ace78df3da9fb14d726647094832.jpg

20915726_1382240345227472_1229118833_n.thumb.jpg.9e1ad8b41e148c94fd00109ed4f7b02b.jpg

 

ca puis le fait que j'ai pas regardé ou allaient les fiches des ventilos donc je les ai remises comme ce que je pensais être juste, j'ai une chance sur deux de m'être planté de toute facon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, slayer-fr a dit :

bon , je dit , pas que c'est la solution a ton probleme mais peu être une  piste à suivre , tes couches sont petites dons ta buse repasse très souvent au même endroit du coup ton pla n'a pas bien le temps de refroidir ,  donc je dirais de diminuer la temperature afin que ta couche sois plus froide pour le prochain passage.

vitesse de déplacement 150 , ça fait haut pour le peux que ça apport , ça va principalement donné des accoues sec pour déplacement et l’arrêt ce qui n'est pas le plus appréciable 

pour le débit 102 !!!  chez moi en pla je suis plus entre 90 et 95 suivant la forme de ma piece à faire, c'est très rare que je suis à 100 , scellement pour de la grosse piece qui nécessite de grosse parois ou du remplissage

Pourquoi que 90 ou 95 ? Quels sont les résultats si on ne réduit pas le débit ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Utai a dit :

tu veux dire que 0.2 ce serait trop peu ?

j'ai rien dit sur le 0,2 , y a pas de soucis de ce coté ci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Z4phyr a dit :

Pourquoi que 90 ou 95 ? Quels sont les résultats si on ne réduit pas le débit ? 

ça diminue l'extrusion , donc les lignes sont plus propre , moins de bourlet dans les virages ou les reprises , comme sur ça photo on vois bien qu'il y a trop de matière dans la parti qui monte , c'est boursouflé à chaque virage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, slayer-fr a dit :

qu'elle partie tu pige pas ?

bah les couches dont tu parles, je pensait qu'on parlait de la hauteur de couche, et ma hauteur de couche est à 0.2 c'est là ou je pige pas :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok , quand je parle des couches c'est que dans tu dépose une couche , ton filament est très chaud donc il mets un certain temps à refroidir , donc ci tu repasse 2 secondes après sur le même endroit pour déposer la couche suivante le filament aura pas eu le même temps de refroidir correctement donc autant avoir une température de départ plus froide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaaa d'accord merci :D je vois mieux le problème du coup ! (sinon j'ai testé sous repetier, j'ai remis mes ventilos comme il faut je vais pas tout cramer ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Ce n'est pas sur la température de départ qu'il faut jouer mais sur le temps minimal par couche.

Si, par exemple, tu mets ce temps à 15 secondes mais que t'as couche à vitesse n'en prend que 5 à se faire imprimer, le trancheur fait normalement en sorte (s'il est bien fait) que la vitesse soit diminuée d'un tiers (dans ce cas-ci) pour que la couche prenne 15 secondes à être imrpimée.  

De cette manière, tu ne réimprimes pas sur du plastique encore en fusion ou presque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, kropernic a dit :

Hello,

Ce n'est pas sur la température de départ qu'il faut jouer mais sur le temps minimal par couche.

Si, par exemple, tu mets ce temps à 15 secondes mais que t'as couche à vitesse n'en prend que 5 à se faire imprimer, le trancheur fait normalement en sorte (s'il est bien fait) que la vitesse soit diminuée d'un tiers (dans ce cas-ci) pour que la couche prenne 15 secondes à être imrpimée.  

De cette manière, tu ne réimprimes pas sur du plastique encore en fusion ou presque.

c'est pas faut , en modifiant ces 2 paramètres , ça regleras pas mâle de soucis

Modifié (le) par slayer-fr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Utai a dit :

sinon pour le design du ventilo , après un test hautement scientifique à la bouche, ca marche d'enfer , le debit d'air est constant dans le cercle ! 

J'ai déjà fais ce test dans mon labo :emoji-E412:

Fais moi une photo avec les endroits à modifier pour que je corrige ça et pour les trou c'est vrai que j'avais fais un peu étroit mais avec un tournevis t'arrive à agrandir normalement. Mais j'agrandirai aussi le trou dans le dessin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, kropernic a dit :

Hello,

Ce n'est pas sur la température de départ qu'il faut jouer mais sur le temps minimal par couche.

Si, par exemple, tu mets ce temps à 15 secondes mais que t'as couche à vitesse n'en prend que 5 à se faire imprimer, le trancheur fait normalement en sorte (s'il est bien fait) que la vitesse soit diminuée d'un tiers (dans ce cas-ci) pour que la couche prenne 15 secondes à être imrpimée.  

De cette manière, tu ne réimprimes pas sur du plastique encore en fusion ou presque.

Je vais essayer de trouver ca dans cura , merci du tuyau ! 

 

@db42 pour la photo ca va être compliqué de faire mieux que ce que je t'ai montré au dessus malheureusement, j'arrive pas a prendre des photos propre avec mon téléphone ! J'ai essayé au tournevis aussi ,le soucis c'est que la vis ne rentre même pas un peu dans le trou pour le moment, donc je peux même pas lui faire un passage, mais je suis allé récupérer ma visseuse et tous mes forêts ce soir, donc je vais modifier ca après avoir digéré les merguez :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé dans cura 2.6, c'est dans les réglages avancés (petit engrenage) du refroidissement, il faut cocher Durée minimale d'une couche ! j'ai mis ca sur 10 secondes, c'était à 3 secondes d'origine, on verra si ca arrange les prints ! Ca plus le ventilo à 360° ca devrait déjà régler pas mal de mes soucis ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi, bon j'ai pris le design de db42 et je l'ai modifié complètement à l'arrache pour aller sur mon ventilo d'origine et surtout s'adapter autour de la tête d'impression, de toute évidence c'est du vrai gros boulot de cochon, j'ai un peu trop reculé le cercle du coup ca a carrément touché la tête et il a en partie fondu :D 

 

Cela dit ca fonctionne plutôt bien donc y'a du potentiel pour ce truc! je trouve ca juste dommage que contrairement a pas mal d'autre imprimante on ai pas déjà une tonne de design à choisir et a adapter ! Par contre il me semble que la tête est un clone de la e3d v5 et j'ai trouvé quelque petit truc sympa , mais bon difficile à adapter à la tête de la anycubic avec la carte pour les ventilo juste dessus ! 

 

20991414_1385360734915433_1116222346_o.thumb.jpg.56098bf699e0aca20c491519a9861bf9.jpg20993127_1385360791582094_1485090849_o.thumb.jpg.e72f81d8710943d04d1b4ec5bc4c43ce.jpg20960977_1385360991582074_117669135_o.thumb.jpg.f3252a0b2bab8ced67423d676de80722.jpg20960924_1385361021582071_1437220651_o.thumb.jpg.b0dcf2beda1d151c2b311fb393827a4f.jpg

 

Bref maintenant que j'ai réglé tous mes problèmes de print , me reste plus qu'à trouver une solution à ceci 

 

20993354_1385360654915441_505747605_o.thumb.jpg.64d40b02956388bc6c20389f393c6bdd.jpg

 

et la vraiment pour le coup ca peut pas venir de la ventilation , ca le fait avec le ventilo V2 et le ventilo d'origine , et y'a une semaine j'avais pas le probleme , d'autant que j'ai retendu la courroie cette aprem , je ne pige pas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà eu ce pb sur mes protos maison. Cela se produit sur les premier mm d'impression après un changement brutal de direction.

Essai de brider un peu l'accélération et si nécessaire de réduire également un peu la vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis déjà a 60mm/s au lieu des 120 d'origine , le truc, c'est que j'ai désinstallé cura, réinstallé complètement , mis les settings du pdf anycubic et basta, la première fois j'avais connecté l'imprimante en usb à cura pour faire un profil, et là y'a plein de trucs qu'elle ne fait pas quand je lance une impression, par exemple le fait de nettoyer le nozzle sur 10cm avant l'impression, la ca part direct au milieu , et aussi le plateau se barre en arrière en fin d'impression alors qu'avant ca faisait un retour home . j'ai même checker la tension , vitesse , points dur et serrage des poulies en tout cas faut que je planche sur un refroidissement que je ne fasse pas fondre parce que ca marche bien a part ca :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

120mm/s c'est pour les déplacements sans impression.

60 mm/s en phase d'impression je trouve que c'est vraiment le max du max avec la mega.

Pour améliorer la qualité je ne dépasse pas 40-50 max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pardon je voulais dire qu'en déplacement je suis a 60mms , et en impression je suis a 40 justement , y'a vraiment du mieux mais ca print pas droit quoi en ce moment, y'a peu ca le faisait pas ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelque chose entre en résonance quand la machine de direction c'est certain .. Mais quoi ... normalement en bridant les accélération cela devrait disparaître ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...