Aller au contenu

Filament ABS

Xixi

Comment mettre mon plateau bien à plat ?

Messages recommandés

Je sais pas ce que les autres en pense mais, si on suit ton impression, les 3 passages de la jupe devrait être également séparés voir même ne pas ne devrait même pas accrocher au plateau. Essaye de baisser un poil ton offset et compresse un peu t'es ressorts à l’arrière.

Et si vraiment tu as le courage, je l'ai déjà fait et c'est bénéfique, démontre tout et remonte tout. Parce que la à moins que ton plateau soit en faite une assiette creuse xD

Modifié (le) par As3uS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @Xixi,

Comme As3us, je pense qui tu as un Z offset trop haut. Ta première couche doit être écrasée pour bien adhérer au scotch.
Je n'utilise pas Dagom'app pour régler l'offset, je l'affine progressivement en modifiant le gcode de démarrage.
Mais surtout je ne m'interdit pas de le corriger en "live" lors de l'impression de la jupe en tournant les tiges filetées des deux cotés jusqu'à ce que le filament soit correctement aplati.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir @r2d2

Je trouve ça bizarre que ce soir le Z offset car je l'ai très souvent réglé, et la couche devrait être complètement trop écrasé ou pas écrasé si c'était la Z offset, et non pas aléatoirement trop haut ou bas non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est peut être bon là ou tu l'as réglé mais sur cette partie du plateau il n'y a pas photo, ta première couche n’adhère pas et les filaments ne sont pas collés les uns aux autres.
La tête était définitivement trop haute lors de cette impression.
Sans changer ton z-offset, relance la même impression avec une jupe (brime) et ajuste à la main en tournant les tiges filetées pendant l'impression de la jupe.

Les palpeurs sont parfois très capricieux avec les variations de températures...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien l'ombre de l'axe X en haut qui modifie l'aspect de la première couche ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aie ! J'ai mal interprété la photo alors.
Il y a la même bizarrerie que faisait remarqué As3us sur cette photo que sur la première.
Le contour semble meilleur que le remplissage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'utilise cura by dagoma via usb pour envoyer le print si c'est ça la question. puis pour couper les pièces c'est meshmixer mais je n'en ai pas eu l'utilité pour l'instant, j'ai juste testé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et si c'était plus un problème de chauffe ou de flux ?voir de filament, une fois en désespoirs jai acheter du XYZ pour ma easy c'était un massacre et ca me fait penser a ca. Bon au début et apres des gros manques

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En filament j'ai du chromatik blanc donc c'est correct je crois. Puis un problème de chauffe je pense pas ça sort plutôt bien, mais un problème de flux peut être mais c'est bizarre que l'imprimante augmente le flux juste sur certaines zones.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 t'es coupleurs et tes tiges filetes sont correctes ? Quand z monte et descend tes coupleurs se deplies et se replie ? Si oui ya un pb qui decalerais ton z quand le bedleveling fait son job 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben j'ai remonté cet après midi l'imprimante comme t'avais dis, et j'ai bien fait attention aux coupleurs et tiges filetées. Et les coupleurs tournent bien pour faire le bed leveling, donc je pense qu'ils sont bons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a 22 minutes, Xixi a dit :

J'utilise cura by dagoma via usb pour envoyer le print si c'est ça la question

Oui c'était ma question. Voilà que je jargonne comme un vieux de la vieille :$
 

il y a 1 minute, Xixi a dit :

c'est une pièce qui n'est pas étirable.

si elle l'est

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×