Aller au contenu

GO Print

Comment mettre mon plateau bien à plat ?


Xixi

Messages recommandés

Je viens de le faire et quand je monte au 3/4 du portique les coupleurs sont normaux, quand je dévisse et revisse le coupleur ne change pas (je suppose qu'il aurait du se rétracter si il était tendu). Et aussi pour les tiges comme elle bougeaient beaucoup au début j'ai installé un anti wobble : https://www.thingiverse.com/thing:1825825, ça doit limiter un peu la casse non ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bof bof j'éviterais pour ma part.
Si les barres sont tordues, ou si l'alignement axe moteur, coupleur, chariot en Z n'est pas parfait, contraindre en plus l'extrémité de la tige fileté ne fera rien de bon.
Je pense que cette pièce ne peu fonctionner que si la géométrie de l'imprimante et des pièces est parfaite, ce qui n'a aucune chance d'être le cas.

Modifié (le) par r2d2
précision
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je me suis mal exprimé, je parlais de desserrer le portique pour détendre ta structure comme suit:

discoEasy200-4228.png

les axe Z peuvent compenser un écartement mais pas un rétractation dans le jeu latéral, si ton portique se resserre ça peu freine la montée et donc détendre les coupleurs et donc influer la palpation.
Second point; ton portique est peu être vers l'avant ou l’arrière, essaye de mettre une équerre sur ton plateau avec le z en bas puis tu monte ton z encore au 3/4 et tu regarde si ca s'est éloigné ou rapprocher de ton équerre et sur que y/z soit bien perpendiculaires .

Modifié (le) par As3uS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 :  entre le haut et la bas, il y avais un écart de 2mm vers l’extérieur que j'ai réparé. 

4 : Un très léger jeu latéral sur la barre arrière, vraiment léger et la barre tien il faut mettre un peu de force pour que ça bouge.

Pour le second point, pas d'écart entre le haut et la bas. Et résultat : toujours ces même couches plus basses que d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est pas le plateau, c'est pas la triangulation de ta machine, tu as essayer d'imprimer via la SD ?
Sans passer par USB, essayer de faire un petit cube=> https://www.thingiverse.com/thing:281334 de test de 1cm3 avec "Autre PLA" à "210°C"  en plein centre, à la rigueur tu peux même reinstaller CbD

Modifié (le) par As3uS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il est correcte, mais comme je disais avant, les pièces qui ont le moins de contact au plateau (les petites ou celles en hauteur pas très large) réussissent, c'est quand la pièces à beaucoup de contact avec le plateau que ça foire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as la tete V3sur ta easy ? ou la V2 ?

V3 =>  dagoma0.g

V2 => v2dagoma0.g

Essaye cette mire (arrete la apres la premiere couche ne gache pas du pla) et regle ton offset avant :) on verra si c'est ton slicer qui bug

Modifié (le) par As3uS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voila le résultat, des ratés aléatoires et certains carrés sont a moitié collé, et moitié trop haut (on voit pas bien sur la photo, mais des carrés en pleine ligne droite d'un coup est très bien collé au plateau, et d'un coup ça remonte)

 

334176encent.jpg

Modifié (le) par Xixi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je suis a cours d'idée, ton palpeur peut etre. Tu imprime a sec sur le scotch ? Met un peu de colle uhu ou du gel en pot vivelle béton ca collera tes premières couches. Baisse encore ton offeset de 0.05 avec dagom'app. Et par rapport a la photo serre un poil ton ressort en haut a droite. Et sinon apres vraiment je ne sais pas ce qu'il se passe avec ton imprimante :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'imprime a sec, mais même avec de la colle, si c'est l'imprimante qui crée ces décalages ça les laisseras, ils adhérerons juste mieux. Merci quand même pour l'aide :) je vais continuer de chercher de mon côté et je vais demander directement à dagoma aussi ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Kachidoki a dit :

Salut,

Intéressante cette mire. N'aurais-tu pas surperposé les couches de scotch ? :-)

A+

Non j'ai bien fait attention a ne pas les superposer, et lors de tout les tests que j'ai fait depuis le début, je le change souvent car quand la couche est trop collé on ne peux pas la décrocher. ^^

Modifié (le) par Xixi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors tu peux refaire plusieurs fois la mire en observant bien la buse lors de son passage sur la zone qui saute. Ça me parait trop net comme décalage pour être une déformation du plateau, on dirait que le plateau saute vers le bas. Vu l'orientation de la photo, quand le problème se produit, la tête n'est pas en mouvement car seuls les tracés en Y présentent le défaut.

En rivant les yeux sur la buse, par exemple en étant sur le côté de la machine, et les yeux parallèles au raz du plateau, pour voir ce qu'il ce passe à ce moment précis, car vu le décrochage net, ça doit se voir à l’œil nu sans problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...