Aller au contenu

GO Print

[Amélioration] Installation d'une carte MKS SBASE sur une Geeetech


Messages recommandés

Il y a 13 heures, Hervé-34 a dit :

sur quel écran ? le TFT ou celui de mon PC ?

sur l'écran TFT

Il y a 13 heures, Hervé-34 a dit :

Oui, mais sur la Sbase il y a une micro ET une " normale SD " !!

?????????????? tu pourrais mettre une photo de ta carte et une photo de l'arrière de ton écran TFT car de mon coté je n'ai qu'un lecteur Micro SD sur la carte et un pour SD sur l'écran

Tu les as acheté ou ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut !

Pfff je suis trop con ! j'ai voulu écrire rapidement et j'ai dit des conneries !

j"ai regardé vite fait à travers l'emballage et j'ai confondu sur l'écran, la prise USb avec un support SD !

Et sur la carte pareil ! toutes mes excuses !

Donc quand je met ma SD dans l'écran, tu me parles d'image ?

Bon, au lieu de poser des questions bêtes, je vais le connecter et je vais bien voir ce que ça donne !

Encore merci !

Hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Hervé-34 a dit :

Pfff je suis trop con ! j'ai voulu écrire rapidement et j'ai dit des conneries !

je me disais aussi que je n'avais jamais vu ce model :D

Il y a 1 heure, Hervé-34 a dit :

Donc quand je met ma SD dans l'écran, tu me parles d'image ?

:D

je parle des images qui vont s'afficher sur ton écran

mks-tft32-touch-smoothie-3d.jpg.9401c31b6e75b2826dd5230f19cf012e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Sympa cette écran !
Petite question, que pensez vous de cette carte MKS SBase sur aliexpress ? Lien carte

Et pour l'écran tactile est ce que celui-ci est compatible avec la carte ci dessus ? Lien écran Il s'agit d'un TFT 24 et non 32 mais ce qui me plait sur cette écran c'est l'orientation de la carte mémoire qui n'est pas sur le coté mais en façade, plus pratique je trouve si on veut monter l'écran en fixe sur capot machine...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, nono30 a dit :

pourquoi ne pas prendre la même carte dans sa dernière version la 1.5 ?

Hello,

Je n'ai pas encore vu la SBase avec une version supérieure à 1.3, par contre la Base (sans S) est bien en 1.5, mais c'est une toute autre carte (8bit)

Tu as un lien vers la SBase que tu as vu ?

Modifié (le) par DBC3D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement l'annonce porte à confusion car ce n'est pas une SBASE, après c'est fait exprès ou pas ... thas is the question ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/08/2017 at 15:39, pascal_lb a dit :

J'ai trouvé un point négatif.... il n'est pas possible de mettre les menus de l'écran LCD en français ( peut être qu'avec l'écran tactile....)

Le 04/08/2017 at 16:34, Hervé-34 a dit :

Pour le Français, comme je m'y attache beaucoup vu que mon anglais est nul

Je me permet de rependre ces commentaires pour vous informer qu'il y a le mode français sur les écran MKS tactile. Effectivement sur les 2.8 et 3.2 je n'ai pas trouvé comme vous mais sur le 2.4  auquel je m'interesse à cause de son port SD en façade il y a le mode français ...

#languages setting(simplified (simplified Chinese:1; traditional Chinese:2; English:3; Russian:4; Spanish:5;French:6;Italian:7).
#This configuration is valid when "cfg_multiple_language" is disabled.
>cfg_language_type:3

(Firmware MKS TFT2.4)

Voilà si ça peut intéresser des gens ou peut être aider d'autre dans des bidouilles du genres récupéré les images Fr du 2.4 pour les mettres dans le 3.2 - 2.8 ... Bref voilà pour l'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Yannick63 a dit :

Voilà si ça peut intéresser des gens ou peut être aider d'autre dans des bidouilles du genres récupéré les images Fr du 2.4 pour les mettres dans le 3.2 - 2.8 ... Bref voilà pour l'information.

effectivement faut voir, je n'ai vu que 3 images "marquées" french mais il y a sans doute une astuce...

après en anglais ça ne pose pas de problème, les images sont assez explicites

Par contre avec les TFT on a beaucoup moins de menus qu'avec un LCD... par exemple pas de modification de l'eeprom depuis le TFT... il y a juste les menus de base...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une vidéo (russe désolé lol) sur cette écran qu'il passe en langue russe et au passage on peu voir le français.

Le début montre le site de makerbase pour récupérer le fichier etc bref ça devient intérressant à 2:35 de la vidéo

Lien vidéo

Dommage qu'il n'y est pas plus de menu sur les TFT, je ne savais pas ! Après pour une utilisation basique cela suffit et auquel cas s'il y a besoin de faire une modif en profondeur ben intervention en usb ou carte mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Yannick63 a dit :

s'il y a besoin de faire une modif en profondeur ben intervention en usb ou carte mémoire.

exact, et c'est tellement facile avec le fichier config sur la SD, pas besoin de téléverser... le rêve... rien que pour ça je ne reviendrais pas sous marlin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je rebondis la dessus, si on dispose d'une tete en 12v, est-il possible de l'alimenter via une sbase (alimentée elle meme en 24v?)

en clair, la sbase peut elle diminuer elle meme la tension pour la hotend ou bien faut il passer par un rabaisseur de tension?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, jef a dit :

je rebondis la dessus, si on dispose d'une tete en 12v, est-il possible de l'alimenter via une sbase (alimentée elle meme en 24v?)

en clair, la sbase peut elle diminuer elle meme la tension pour la hotend ou bien faut il passer par un rabaisseur de tension?

non la Sbase ne va pas abaisser la tension, par contre tu peux trouver facilement une résistance de chauffe en 24v pour ta tête... il faut également penser au lit en 24v et aux divers ventilos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, jef a dit :

j'ai une hotend aio, pour le moment il n'y a pas la céramique de chauffe en 24v d’où ma question ;)

si mes souvenirs sont bon ils devraient en sortir une... mais quand... pose la question à @Fourmi :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, sujet très intéressant.

Pascal, tu m'as inspirer pour les trapézoïdales ( ca a transformer ma Pro B ) et là, j'ai une mks sbase qui doit être en bateau vers chez moi 9_9 Autant dire que si tu continus comme ça, ma femme et mon banquier vont te détester 9_9... En tout cas, merci pour ton partage de connaissances sur ces sujet et j'ai hate de recevoir cette carte!!!

Mis a par sa puissance de calcul, quels sont les bons points de cette carte par rapport à la gt2560 de Geeetech ?

Et pas moyen de trouver ce fameux raccord en Y pour les nema du Z sur le net. J'ai pourtant taper pas mal de mots clés en anglais dans google pour mes recherches, mais rien... Tampis, j'aime bien souder et ca serra surement plus propre et moins encombrant, mais ca servira surement a d'autres... Dans les premières pages tu dis :

Le 02/08/2017 at 13:26, pascal_lb a dit :

effectivement, il n'y a qu'un connecteur pour l'axe Z sur la carte, il faut donc avoir un câble en Y (1 entrée et 2 sorties) de mon coté j'en avais un qui était fourni avec l'imprimante

 

Tu confirmes qu'il n'est pas fournis avec la carte ? c'est bien dommage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, pascal_lb a dit :

si mes souvenirs sont bon ils devraient en sortir une... mais quand... pose la question à @Fourmi :D 

ça devrait pas tarder, j'ai déja les ventilo 24V .... pareil cette semaine ou l'autre ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fourmi a dit :

ça devrait pas tarder, j'ai déja les ventilo 24V

merci pour l'info ;) je me tâte pour t'en prendre une en 12v mais j'ai déjà dépensé pas mal sur mes machines ces temps ci et ma femme les regarde de travers :x 

 

Il y a 10 heures, toplese56 a dit :

ma femme et mon banquier vont te détester 9_9

désolé, mais quand on aime on ne compte pas :D

 

Il y a 10 heures, toplese56 a dit :

pas moyen de trouver ce fameux raccord en Y

effectivement, la dernière fois j'ai été obligé de m'en faire un

 

Il y a 10 heures, toplese56 a dit :

Mis a par sa puissance de calcul, quels sont les bons points de cette carte par rapport à la gt2560 de Geeetech ?

non seulement les impressions sont de meilleur qualité, mais les mises à jour et les réglages sont nettement plus facile, sur la micro SD qu'il faut mettre dessus tu places le fichier de configuration et tu modifies ça dans le bloc note, tu redémarres ta carte et le tour ai joué, plus besoin d'arduino et de téléversement et plus besoin de marlin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pascal_lb a dit :

non seulement les impressions sont de meilleur qualité, mais les mises à jour et les réglages sont nettement plus facile, sur la micro SD qu'il faut mettre dessus tu places le fichier de configuration et tu modifies ça dans le bloc note, tu redémarres ta carte et le tour ai joué, plus besoin d'arduino et de téléversement et plus besoin de marlin

C'est vrai, j'avais lu ça quelques pages avant, c'est bien pratique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, pascal_lb a dit :

 

non seulement les impressions sont de meilleur qualité, mais les mises à jour et les réglages sont nettement plus facile, sur la micro SD qu'il faut mettre dessus tu places le fichier de configuration et tu modifies ça dans le bloc note, tu redémarres ta carte et le tour ai joué, plus besoin d'arduino et de téléversement et plus besoin de marlin

Y aurait il un tuto et meme une video expliquant point par point tout le fichier config.txt.??? (si possible en français)

Partir du fichier de base livré avec le dernier firmware smoothie et l'adapter aux propres spécificités de son imprimante.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, thsrp a dit :

Y aurait il un tuto et meme une video expliquant point par point tout le fichier config.txt.??? (si possible en français)

faut pas rêver :D

pour migrer depuis Marlin tu as ça http://smoothieware.org/3D-printer-guide#migrating mais en anglais...

après le paramétrage est beaucoup plus simple que dans Marlin, si tu veux je te passerai mon fichier config et tu l'adapteras ensuite à ta machine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, pascal_lb a dit :

faut pas rêver :D

 

Pourquoi ?? on trouve des tutos sur tout et n'importe quoi et là où pour une fois un tuto bien fait et explicatif s'imposerait pour vulgariser ce firmware encore peu utilisé, il n'y a pas grand chose...

J'ai déjà ouvert le fichier conf de smoothie je dirai que 50% de la configuration je saurai la faire intuitivement mais il y a l'autre moitié que je ne pige pas ...donc ça fait beaucoup tout de meme !! 

En revanche en effet quand on voit le fichier conf de smoothie et la multitude de fichiers (configuration.h ; configuration_adv.h ; pin.h etc.....) de Marlin y a pas photos !!!c'est à se demander si avec smoothie on peut faire autant de choses qu'avec Marlin...??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, thsrp a dit :

Pourquoi ?? on trouve des tutos sur tout et n'importe quoi et là où pour une fois un tuto bien fait et explicatif s'imposerait pour vulgariser ce firmware encore peu utilisé, il n'y a pas grand chose...

c'est prévu que j'en fasse un, mais il me faut un peu de temps...

il y a 2 minutes, thsrp a dit :

c'est à se demander si avec smoothie on peut faire autant de choses qu'avec Marlin...??

oui voir plus, mais sur smootie tout est regroupé dans un seul fichier

1 truc qui n'est pas facilement ajoutable dans smoothi c'est le double enstop pour le Z

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, pascal_lb a dit :

c'est prévu que j'en fasse un, mais il me faut un peu de temps

Je vais rester abonner a ce thread en vérifiant de temps en temps si ton TUTO n'est pas apparu...!!!!

il y a 13 minutes, pascal_lb a dit :

oui voir plus, mais sur smootie tout est regroupé dans un seul fichier

Non seulement c'est regroupé dans un fichiet mais quand on voit la taille du fichier et le nombre de lignes par rapport aux fichiers de Marlin ....on hallucine , ça fait même peur!!!

il y a 14 minutes, pascal_lb a dit :

 

1 truc qui n'est pas facilement ajoutable dans smoothi c'est le double enstop pour le Z

Ah ben c'est bien ma chance ....!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • Sur cette page :   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • YouTube / Les Imprimantes 3D .fr

×
×
  • Créer...